liuqwf :
Tout d'abord, pourquoi locker mes topics ici, ça m'oblige à en créer un nouveau à chaque fois pour répondre, je ne comprends pas bien ta démarche. Enfin, bref...
Ensuite, je veux te faire remarquer la mesquinerie et la grossièreté du modérateur farwing qui vient jusqu'ici pour me diffamer et raconter ses mensonges. Passons les en revue :
"Tout simplement parce que chacune de tes interventions finies à plus ou moins long terme par pourrir un topic"
--> considérons les mails d'exclusion que j'ai posté précédemment sur ce forum de réclamation. Tu peux les lire ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-216914-1-0-1-0-dekick.htm
Il n'y a RIEN dans les messages incriminés qui contrevienne à la charte et encore moins qui "pourrisse" le topic concerné. Vous noterez donc que farwing fait de la condamnation par anticipation, une preuve de son immaturité et de son désir de se venger de discussions passées au cours desquelles j'ai démonté ses arguments, même si j'ai pu parfois me montrer sarcastique à son égard (mais pas plus que lui). De plus, à la suite des interventions précédemment mentionnées, personne ne s'est plaint (et pour cause !), seul farwing nous fait sa crise...
"Après t'avoir fait remarquer à de (trop) nombreuses reprises que tu n'étais pas systématiquement obligé de provoquer ton interlocuteur"
--> encore un mensonge : je ne provoque personne, il se trouve que soit je critique certains aspects d'un jeu, soit je débats sur les arguments d'un forumeur, soit je corrige les confusions qu'untel a fait sur mes propos. Parfois je peux ironiser, certes, mais comme tout le monde et ni l'ironie ni la critique ni les débats ne sont interdits par la charte que je sache.
"Je t'ai expliqué de nombreuses fois ce qui n'allait pas dans tes messages"
--> en gros : interdiction d'ironiser, de critiquer et de contredire. Bref, une exigence puérile de petit garnement contrarié, totalement hors de propos de la part d'un modérateur digne de ce nom...
Avec un tel constat, luiqwf, j'espère que tu sauras expliquer à ce modérateur manifestement très remonté que supprimer les commentaires qui ne contreviennent en rien à la charte et kicker le pseudo associé à ces commentaires est complètement infantile et qu'une telle discrimination ne serait être acceptée sur un forum d'expression public. Sans même parler de sa tentative de diffamation sur ce topic (on croit rêver !).
Je ne demande rien d'autre que de pouvoir continuer à intervenir dans les discussions lorsque j'en ai envie, à partir du moment où je respecte la charte autant que tout le monde...
Bon, je ne vais pas m'éterniser, juste quelques précisions :
- Liens des topics précédemment postés sur le réclam par Sandokan :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-216914-1-0-1-0-dekick.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-221205-1-0-1-0-dekick-moderation-abusive.htm
Et un lien du topic de modération du forum Empire : Total War pour montrer que je ne suis pas le seul "à faire ma crise" et qu'il ne s'agit pas d'une "exigence puérile de petit garnement contrarié".
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13930-108209-32-0-1-0-topic-de-moderation-v-1-0.htm
A partir du message de Orcai_7 Posté le 21 juillet 2009 à 14:24:39.
Et c'est moi qui fait de la diffamation ?! ![]()
farwing, tu as bien raison de ne pas t'éterniser ici. Primo, parce que je ne m'adresse pas à toi donc tu n'as rien à faire ici, et deuxio parce que si c'est pour pointer mes précédentes réclamations, ça ne sert à rien.
Enfin, ton dernier lien n'a aucun rapport avec mes demandes de dekick. Tu es donc prié de garder pour toi tes petites irritations d'il y a trois semaines au lieu de t'en servir pour tenter de justifier ton comportement de vengeance infantile.
Les commentaires supprimés que j'ai évoqué dans mes réclamations ne contreviennent en rien à la charte ni ne pourrissent en quoi que ce soit les topics concernés, et personne ne s'est plaint non plus à leur sujet. Quels mots tu ne comprends pas dans cette phrase ?
Que cela te plaise ou non, j'exerce mon droit de réponse et ce afin, que l'admin. qui tranchera éventuellement la question dispose des deux versions.
Concernant mon dernier lien, il a tout à voir avec ta demande de dékick. En effet, il explique pourquoi, des suites de plaintes de plusieurs forumeurs, j'ai décidé de te kicker à vue après t'avoir laissé une dernière chance. Il atteste également que certains forumeurs se sentent provoqués par tes propos.
Ensuite, je ne t'ai jamais interdit d'ironiser (un de mes posts t'étant destiné disait justement que c'était ton droit), je t'ai simplement demandé d'arrêter de faire de la provocation notamment en sortant de leur contexte des bouts de phrases de tes interlocuteurs afin d'en déformer le sens.
Enfin, j'attire ton attention sur l'expression "à plus ou moins long terme" qui me semble assez explicite et qui signifie que tu commences souvent en douceur dans une conversation avant de monter en crescendo pour finir dans la provocation la plus totale. Arrivé à ce stade, le topic est effectivement pourri et c'est bien pour cela que je préfère le kick préventif plutôt d'attendre qu'il ne soit trop tard.
p.s. : pour avoir un aperçu de la méthode de ce monsieur, il suffit d'aller sur le lien ci-dessous. Les messages ont été effacés mais les admins peuvent les consulter. De mémoire, cela commence à partir de la page 6.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13930-131145-6-0-1-0-comment-trouvez-vous-finalement-ce-jeu.htm
--> faux. Ma demande de dekick concerne les suppressions et les kicks qui sont évoqués dans la dite demande. Point barre.
"Il atteste également que certains forumeurs se sentent provoqués par tes propos"
--> on ne modère pas un forum en fonction des jérémiades des deux individus qui ne supportent pas qu'on critique leur jeu, qui ne supportent pas qu'on critique leurs arguments, et qui ne supportent pas qu'on leur explique en quoi ils n'ont pas compris ce qu'on leur a écrit. Ces individus sont une extrême minorité qui n'ont pas encore appris que l'opinion d'autrui vaut bien la leur...
"j'attire ton attention sur l'expression "à plus ou moins long terme" qui me semble assez explicite et qui signifie que tu commences souvent en douceur dans une conversation avant de monter en crescendo pour finir dans la provocation la plus totale"
--> tu es incapable de prouver que c'est effectivement souvent le cas pour la simple et bonne raison que c'est très rarement le cas. Ce n'est pas avec un exemple que tu peux faire une généralité. Tu ne comprends donc même pas cette notion élémentaire ? il est donc parfaitement vain d'inventer n'importe quoi pour justifier ton comportement infantile de vengeance totalement déplacée. Le mieux que tu ais à faire est juste de ne plus jamais supprimer de commentaires qui ne contreviennent en rien à la charte. Tout simplement.
"je t'ai simplement demandé d'arrêter de faire de la provocation notamment en sortant de leur contexte des bouts de phrases de tes interlocuteurs afin d'en déformer le sens"
--> sans blague ? Ici, en France, on n'aurait pas le droit de discuter sur un forum des points de détails d'un commentaire avec lesquels on est pas d'accord ? On aurait pas le droit de faire des citations précisément sur ce dont on veut discuter au prétexte que ce serait une "provocation" ??? Mais tu te crois où farwing ? On n'est pas en Talibanie ici. Si des gens ne supportent pas qu'on pointe leurs erreurs et leurs confusions, je n'y peux rien, et je n'ai pas l'intention de partir du principe que mon interlocuteur est un être immature incapable de supporter la contradiction et incapable d'assumer un débat.
""Que cela te plaise ou non, j'exerce mon droit de réponse"
--> c'est ton droit... sauf que la diffamation et le mensonge n'est pas un droit. Vu ?
Je suis un usager du forum Empire Total War et j'approuve complètement les dires fondés de sandokan, farwing est un modérateur pourri jusqu'à la moelle, il fait de la complaisance avec certains flooders qui sont ses amis alors qu'il s'acharne sans raison sur les nouveaux et tous ceux qui ne partagent pas ses opinions.
Et dire qu'on touchait l'Excellence avec Tibérias comme modo, et maintenant on se retrouve avec la pire crapule incompétente
Je tiens a préciser que farwing pose des problèmes depuis son élection:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-148954-1-0-1-0-pour-tiberias.htm
PS: Dégage farwing le Geek, a ton âge tu devrais bosser un peu plutot que venir emmerder le monde sur un site de jeu, pauvre c.. ![]()
je me permets d'apporter mon grain de sel.
divvs-caesar n'est autre qu'un des pseudos du troll qui pollue les forums de la série total war depuis des années (2 ans certainement). pour faire bref il s'agit d'un extrémiste pro turc qui, à coup de révisionnisme (quand ce n'est pas purement de négationnisme pur et dur) nous propose sa version de l'histoire de la turquie. le tout étant de faire réagir les forumeurs, qu'il insulte ensuite à volonté.
farwing est probablement sa cible favorite, vu qu'il s'est, à juste titre, opposé à cette espèce de taré.
voilà, je me permettais juste de vous dire de ne pas prendre en considération les allégations du troll ci-dessus.
C'est mon topic de réclamation et tout intervention autre que celle auquel il s'adresse (liuqwf) est inutile, malvenue et dérisoire. De plus, toute vendetta, que ce soit contre le modérateur coupable d'abus ou contre moi-même, n'a rien à faire sur ces forums.
J'ai toujours apprécier ta manière de charcuter les phrases des autres afin de n'en retenir que les éléments qui te permettent de faire dire à ton interlocuteur ce que tu veux.
Ainsi, je note que tu as sagement fait abstraction de ce petit bout là (pourtant au milieu tel un charnière de deux citations, or s'il n'y a pas de charnière, la porte tombe) : "En effet, il explique pourquoi, des suites de plaintes de plusieurs forumeurs, j'ai décidé de te kicker à vue après t'avoir laissé une dernière chance.". Dommage, cela t'aurait évité de taper à côté en répondant "faux. Ma demande de dekick concerne les suppressions et les kicks qui sont évoqués dans la dite demande. Point barre.". En effet, ce passage explique le pourquoi du lien et cela a un rapport direct avec les kicks dont tu te plains : tu es kické à vue car malgré toutes les remarques, tous les avertissements, tous les kicks, un ban et un ultime avertissement on ne peut plus explicite, tu n'as pas fait l'effort de témoigner du respect à ton interlocuteur.
"on ne modère pas un forum en fonction des jérémiades des deux individus qui ne supportent pas qu'on critique leur jeu, qui ne supportent pas qu'on critique leurs arguments, et qui ne supportent pas qu'on leur explique en quoi ils n'ont pas compris ce qu'on leur a écrit. Ces individus sont une extrême minorité qui n'ont pas encore appris que l'opinion d'autrui vaut bien la leur..."
Ivah, pour ne citer que lui, a toujours été un forumeur remarquable et exemplaire qui est toujours prêt à filer un coup de main aux autres et qui s'est toujours montré ouvert au dialogue... même avec toi. Je pense que sa plainte méritait considération et réaction. Surtout que tout le monde ne peut pas en dire autant...
"tu es incapable de prouver que c'est effectivement souvent le cas pour la simple et bonne raison que c'est très rarement le cas. Ce n'est pas avec un exemple que tu peux faire une généralité. Tu ne comprends donc même pas cette notion élémentaire ? il est donc parfaitement vain d'inventer n'importe quoi pour justifier ton comportement infantile de vengeance totalement déplacée. Le mieux que tu ais à faire est juste de ne plus jamais supprimer de commentaires qui ne contreviennent en rien à la charte. Tout simplement."
Ne t'inquiète pas pour la charge de la preuve. Tes posts que j'ai effacés, visibles par les admins, sont assez éloquents comme cela... Sans parler de ton comportement sur le présent topic.
"sans blague ? Ici, en France, on n'aurait pas le droit de discuter sur un forum des points de détails d'un commentaire avec lesquels on est pas d'accord ? On aurait pas le droit de faire des citations précisément sur ce dont on veut discuter au prétexte que ce serait une "provocation" ??? Mais tu te crois où farwing ? On n'est pas en Talibanie ici. Si des gens ne supportent pas qu'on pointe leurs erreurs et leurs confusions, je n'y peux rien, et je n'ai pas l'intention de partir du principe que mon interlocuteur est un être immature incapable de supporter la contradiction et incapable d'assumer un débat."
Le problème n'est pas de prendre des bouts de phrase mais de les sortir de leur contexte AFIN (locution indiquant la recherche d'un but, ce n'est donc pas un résultat forfuit) d'en dénaturer le sens. L'exemple parfait est donné au début de mon post. Tu coupes un paragraphe en deux afin de ne répondre qu'à la conclusion sans traiter la justification de celle-ci.
"c'est ton droit... sauf que la diffamation et le mensonge n'est pas un droit. Vu ?"
Je sais, c'est mal mais là franchement, j'ai ri ! Surtout le "vu ?" à la fin c'est "too much" !
"C'est mon topic de réclamation et tout intervention autre que celle auquel il s'adresse (liuqwf) est inutile, malvenue et dérisoire. De plus, toute vendetta, que ce soit contre le modérateur coupable d'abus ou contre moi-même, n'a rien à faire sur ces forums."
"Coupable d'abus" ? Ah, tu es juge et partie maintenant ?
"En effet, ce passage explique le pourquoi du lien et cela a un rapport direct avec les kicks dont tu te plains : tu es kické à vue blablabla..., tu n'as pas fait l'effort de témoigner du respect à ton interlocuteur"
--> les commentaires au sujet desquels je me suis plaint d'une suppression et d'un kick ne contreviennent en rien à la charte. Quels mots tu ne comprends pas dans cette phrase ?...
Les commentaires supprimés sont intervenus plusieurs jours après le kick vu que c'est le même pseudo. Conclusion, ton "kick à vue" n'est qu'une petite vengeance ultérieure complètement immature et puérile. Inacceptable de la part d'un modo digne de ce nom. Quand au "respect", apprend que l'ironie n'est pas marque d'irrespect...
"Ivah, pour ne citer que lui, a toujours été un forumeur remarquable"
--> peu importe, c'est hors sujet. Le fait est qu'il est venu geindre parce que j'ai contredit ses propos et qu'il n'a pas supporté que je lui explique en quoi il avait mal compris les miens. Cette attitude n'a rien de respectable, désolé.
"Sans parler de ton comportement sur le présent topic"
--> tu me diffames, tu mens, et tu voudrais que je ne dise rien ? Mais tu es en plein rêve mon pauvre garçon !...
"Le problème n'est pas de prendre des bouts de phrase mais de les sortir de leur contexte ... d'en dénaturer le sens"
--> c'est ton opinion. Je fais des citations pour expliquer en quoi la phrase incriminée me paraît erronée ou malvenue. Si tu crois que j'en "dénature le sens", tu as parfaitement le droit d'expliquer calmement en quoi je n'ai pas compris la dite phrase, comme un individu adulte et mature, plutôt que de te venger puérilement en supprimant le message entier et en kickant le pseudo associé...
Au fait, je croyais que tu ne voulais pas t'éterniser ? Personne ne t'a encore demandé de te justifier. Que tu en éprouves à ce point le besoin, et continuellement, prouve à lui seul à quel point tu as bien conscience d'avoir fauté...
Farwing
ta gueule sale petite fiotte sans couille je ramone le cul de ta mere pendant que tu me suces la teub pauvre quiche
Si t avais des couilles tu passerais sur ma messagerie puissance_MGK@hotmail.fr mais je pense que latarlouze que t'es et trop occupé a se faire ramoné par Knight_Templar comme il est prouvé ici
http://www.noelshack.com/uploads/image04071888.jpg
va te cacher dans les jupons de ta mere la chiennasse, avant que je te mette un bon gros coup de dorum calibre 21cm ![]()
SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR SALE ARABE DE MERDE MOUNIR
Vivement un peu de ménage ici !
"Au fait, je croyais que tu ne voulais pas t'éterniser ? Personne ne t'a encore demandé de te justifier. Que tu en éprouves à ce point le besoin, et continuellement, prouve à lui seul à quel point tu as bien conscience d'avoir fauté... "
Ben tu me connais, toujours la main sur le cœur. Faire 5 à 10 minutes de social dans la journée, c'est dans ma nature.