Arf, c'est vrai en plus... Sandokan -> " On n'est pas chez les talibans ici. Vu "
Ivah -> "Parce que là si je comprends bien ce que tu énnonces et si on comprend pas le sens de l'humour et les vannes que tu dis c'est qu'on est pas Français mais d'une autre nationnalité oO"
Sandokan -> "non, t'as pas compris. J'ai juste dit que ce n'est pas parce que nous n'avons pas le même sens de l'humour que tout humour différent du tien doit être interdit. Quelle rapport avec la nationalité vois-tu là-dedans ???
Et après tu te plains que j'ironise sur tes confusions !..."
De toute façon ce topic a perdu tout son sens et est un grand bazard, le mieux est d'arrêter d'y répondre je crois...
Mais le pire, je crois que c'était:
" Farwing
sandokan14 : ne pousse pas le bouchon trop loin non plus... La discussion "tranquille" n'est pas ton fort et ce n'est pas parce que, pour une fois (ou presque), tu as su te montrer civilisé que tu peux te permettre d'ironiser. "
"sandokan14
Posté le 21 juillet 2009 à 17:45:39 farwing :
Pourquoi voir dans l'ironie une agression caractérisée ? Quand on ironise à mon sujet, je ne me sens pas agressé, je rigole, même, si le sarcasme est bien tourné. Je n'ai vu nulle part inscrit dans la charte que l'ironie était interdite... alors pourquoi pas ironiser sur les propos d'une personne qui à compris de travers ce que j'ai écrit ? Bien sûr, les plaisanteries les meilleures sont les plus courtes, c'est peut-être là que se situe ma défaillance ?...
Tu dis que je fais de la provoc (ben quand on critique un jeu adoré par quelqu'un c'est forcément intrinsèque !) mais celle-ci est toujours argumentée. Par exemple, j'écris que la diplomatie des total war est minable, et je donne des exemples en illustrations, exemples que tout le monde ou presque a pu expérimenter.
Alors untel peut tout à fait me répondre que non, la diplomatie de ce jeu lui convient très bien, mais qu'il ne vienne surtout pas me dire que j'ai tort d'avoir le sentiment que cette diplomatie est trop simplette et que l'IA commet trop de stupidités. Parce que c'est absurde de nier mon expérience et mon opinion du jeu, tout simplement. Voilà pourquoi j'ironise quand je constate une telle absurdité. Ca n'a donc rien à voir avec une agression ou du trollage...
En revanche, quand quelqu'un m'écrit "des mecs comme toi je les écrase" comme tamrielle, je ne vois pas en quoi cela serait plus acceptable que mon ironie sur les confusions d'autrui. Perso, je ne m'en plains, je passe sur les phrases sans intérêt et je lis la suite, c'est tout. Mais je m'étonne juste qu'un modo refuse l'ironie et accepte ce genre de propos... "
Et après il dit que les autres font des confusions