Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Christophe Heral déçu par le report de Rayman Legends
Toujours dans la controverse du report inopiné de Rayman Legends à septembre prochain, nous avons pu récupérer en exclusivité les propos de Christophe Heral, game composer de Rayman Legends et Rayman Origins, qui, lui aussi, fut stupéfait par la nouvelle d'Ubisoft. En effet, selon lui, l'attitude de la société quant à ce sujet ne correspond pas à l'attente de l'équipe de développement du jeu qui a investi tout son potentiel pour finaliser le titre dans les délais convenus. Lorsqu'on lui demande si ce report l'a particulièrement affecté, voici ce qu'il nous répond:
Nous avons tous bossé comme des sauvages pour tenir les délais d'une livraison des datas pour la première semaine de janvier. Tous les gens qui bossent pour le jeu vidéo comme pour le cinéma connaissent ces périodes de travail intense. Ubisoft a fermé les studios entre Noël et le jour de l'an. Mais pour moi, la trêve des confiseurs, c'est comme l'œil du cyclone: tout le monde est soit au ski, soit en train de se remettre du premier réveillon pour aborder le second. J'en ai profité pour bosser encore plus, allant me coucher le 24 et le 31 avec les poules, vers 1h du matin, parfaitement sobre pour pouvoir fignoler un mix musique par ci, un montage par là. Donc vous pouvez imaginez mon désarroi quand la nouvelle du report est tombée dès les premiers jours de l'année.
Cependant, le compositeur nuance ses propos en indiquant qu'une telle décision de la part d'Ubisoft n'est jamais sans conséquences et comporte donc des raisons valables.
Ubisoft n'a pas pris cette décision à la légère. Il y avait certainement de très bonnes raisons stratégiques pour une telle décision. Je crois juste que la prochaine fois j'irai au ski entre Noël et le jour de l'an.
Nul doute à présent que ce report touche l'équipe de développement du jeu puisqu'à l'instar de Christophe Heral, Michel Ancel en personne a exprimé son mécontentement à plusieurs reprises dans la presse. Quoi qu'il en soit, patience et discipline pour les fans sont de mise.
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-33645_christophe_heral_decu_par_le_report_de_rayman_legends.htm
Le dessinateur viré, les mini manifs etc ça ne décolère pas chez les employés d'Ubisoft...
Un grand merci à nintendo-master et tout son équipe pour cette interview
.
On les connais les rai$on$...
N'empêche qu'il est courageux de l'ouvrir sur le sujet le gars parce qu'ubi est apparemment pas gêné pour lourder ceux qui ne les brossent pas dans le sens du poil.
C'est clair, il suffit de voir l'exemple du dessinateur Gaston...les nouveaux cadres d'Ubisoft sont en-dessous de tout...minable.
Whaaa les lunettes du mec
![]()
Ubi aurait quand même du sortir la version WiiU a la date prévu et les versions ps3 et 360 seraient arrivé plus tard. Comme ça tout le monde aurait été heureux mais là c'est vraiment un coup bas pour les joueurs wiiU
MonsieurPorc : tout à fait, c'est ça qui est vraiment impardonnable et qui est un coup bas autant pour nous que pour les développeurs.
C'est étonnant, mais en lisant l'article, il ressort surtout que même Christophe Herral semble ignorer les raisons du report (financières certes, on devine qu'ils n'ont pas voulu payer deux campagnes de pub même si Nintendo avait promis de s'occuper de toute la partie japonaise pour la version WiiU). C'est quand même dingue de leur mettre à l'envers comme ça sans même leur donner un quelconque justificatif.
Bien sûr, peut-être que Christophe Herral le sait et le cache. Mais dans ce cas, je pense qu'il aurait formulé sa pensée autrement.
En ce qui me concerne, j'ai rayé de ma liste toutes les productions présentes et à venir de cet éditeur hormis ce qui sort d'Ubisoft Montpellier (parce qu'ils savent très bien que ça ne se vendra pas dans tous les cas, pour ça qu'ils se sentent obligés de le porter). Qu'on juge cela extrème ou non, y a un moment où faut savoir dire non.
+1
sauf que je boycott tout ubisoft désormais et sur toutes les plateformes que j'ai.
Je ne vais pas boycotté Ubi pour Watch Dog mais le reste par contre
Ce qui me fait doucement rire, ce sont ceux qui disent vouloir boycotter Ubisoft et qui donc ne comptent pas acheter Rayman Legends, mais qui sont tout excités quand des annonces sont faites sur Assassin's Creed et Watch Dogs.
Ah hypocrisie...
felix7fg
Posté via mobile le 21 avril 2013 à 21:44:43
Je ne vais pas boycotté Ubi pour Watch Dog mais le reste par contre
Lien permanent
Qu'est ce que je disais, voilà un parfait exemple.
C'est à cause des types comme ça que des licenses coulent.
Je tiens à rétablir un fait toutefois. L'interviewé a posté dans les commentaires, je vous le partage:
"bonsoir, Funkyponche, il faut que tu saches que Ubifric comme tu les appelles me permettent de faire la musique que j'ai envie de faire ! Je m'y sens bien dans cette boite, il y a une confiance totale, et je te promets que j'aimerais voir ces conditions de travail dans d'autres sociétés...ce qui n'est pas le cas, hélas. Ils ne se sont pas moqués de qui que ce soit, juste qu'il n'y a pas eu d'accord avec Nintendo qui porte une grosse part de la responsabilité du report. Les joueurs vont tous y gagner parce qu'on a rajouté des challenges et des boss, pour que le jeu soit encore plus fun, d'ailleurs, j'ai même pas fini mon boulot Allez, j'y retourne ! "
Pourquoi n'a t-il pas dit cela pendant l'interview alors??? Je pense connaitre la réponse sans trop de doute...un peu comme adam orth qui fait marche arrière après coup sentant qu'il en a trop dit...
Bah en même temps il réagissait ici surtout à la remarque d'un mec... dans l'interview il fait jamais que dire qu'il était déçu du report, pour le coup c'est p'tet ton titre qui extrapole un peu son propos..
Ensuite, quand il y a eu les mini manif il y a quelques mois, elles étaient dirigées SEULEMENT contre leur direction, certainement pas contre nintendo, alors la grande responsabilité de nintendo dans cette affaire c'est vraiment ridicule et ça me fait doucement rire...jaune...
Kalhas Voir le profil de Kalhas
Posté le 21 avril 2013 à 22:17:04 Avertir un administrateur
Bah en même temps il réagissait ici surtout à la remarque d'un mec... dans l'interview il fait jamais que dire qu'il était déçu du report, pour le coup c'est p'tet ton titre qui extrapole un peu son propos..
C'est extrapoler de dire qu'ils ne décolèrent pas? C'est la vérité et tu le sais, ils ont encore les boules, en quoi mon titre est une extrapolation???? Herral le rappelle clairement.
Nan mais quand je dis que t'extrapole j'entends par là que tu vois juste l'aspect négatif de son propos en fait, comme il le dit derrière s'il est énervé il n'est pas moins compréhensif envers la décision adoptée par exemple (sa colère vient plus du fait qu'il aurait souhaité être prévenu à mon avis).
Au passage, regarde ça: super interview avec pas mal d'infos, ça va te plaire je pense: http://www.cubed3.com/news/18563/1/interview-frozenbyte-discusses-the-future-of-trine.html
Pour en revenir à ce que l'on disait, n'oublions pas que Herral est un employé, il ne peut pas tout dire, tu le sais bien, ils ont fait des exemples dernièrement chez ubisoft comme le cas du dessinateur gaston dont on avait parlé tous les 2, il insinue mais ne peut pas aller jusqu'au bout c'est ce que j'en pense mais tu as peut-être raison, je ne l'écarte pas.
Et dans cette affaire, j'ai vraiment beaucoup de mal à voir du positif donc oui mon titre parait négatif mais je le trouve tout simplement réaliste.
Je viens de lire le commentaire de Funkyponche, je comprends pourquoi Heral a réagi
.
Et je confirme, ubisoft est très loin d'être la pire boîte de jeux vidéos, j'ai un ami qui travaille à ubisoft montreal et il m'a vraiment dit que c'était le pied par rapport à ces 2 anciennes boîtes (que je ne citerai pas, il ne vaut mieux pas, je vais encore m'énerver lol).
Donc, ne te trompe pas, je ne suis absolument pas un ennemi d'ubisoft, je la suis depuis ses débuts et je l'aime vraiment.
Je l'aime suffisamment pour que les derniers gros changements (surtout des "cadres") me déçoivent profondément.
On sent qu'ils ont été envoyés pour faire une sorte de management et de "ménage" façon grosses boîtes américaines, chose que je déteste terriblement dans le monde des jeux vidéos, d'où ma colère que tu as bien sentie lol.
C'est surtout ça qui me dérange le plus, je sais bien que l'on va me répondre que je fais la tirade "c'était mieux avant", ben là, pour le coup, oui, c'était mieux avant chez ubisoft.
Sérieux à un moment donné va falloir arrêter avec ça, c'est reporté point, c'est pas non plus un drame. Pour ce qui est des fautifs on ne saura jamais parfaitement mais faut pas croire que Nintendo est 100% blanc dans cette histoire au contraire.