Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Non je ne dis pas que c'est de la faute du NFC. Je pense que la perte de l'exclue est la faute aux mauvais chiffres de ventes de software sur Wii U, que Ubisoft a demandé a nintendo de faire la pub pour Rayman legends et que face au refus de nintendo il est possible que ubisoft ait décidé dintégrerer le NFC dans le jeu comme moyen de s'y retrouver financièrement (chose non prévue avant). c'est cohérent avec les propos de ancel et ça expliquerait pourquoi ils ont choisi le mois de septembre pour la sortie (décision on ne peut plus suicidaire sinon vu que c'est le mois de la sortie de GTA V).
EarthAngel: Je comprends mieux ton commentaire.
Mais Ubisoft avait déja prévu le NFC avant.
Moi, Je pense que Nintendo a refusé de faire de la pub pour Rayman Legends car celui-ci utilisait la NFC et se retrouverait en concurrence avec Pokemon Scramble U.
" et ça expliquerait pourquoi ils ont choisi le mois de septembre pour la sortie (décision on ne peut plus suicidaire sinon vu que c'est le mois de la sortie de GTA V)."
Pourquoi les développeurs se sont plaints du report, alors ( si ça leur permettait de se retrouver financièrement ) ?
"Moi, Je pense que Nintendo a refusé de faire de la pub pour Rayman Legends car celui-ci utilisait la NFC et se retrouverait en concurrence avec Pokemon Scramble U. "
C'est marrant, mais quand Legends a été repoussé une première fois pour se retrouver hors du line up, y en a eu pour penser au complot de "nintendo l'a repoussé pour pas faire d'ombre à mario bros U". Qui plus est, il aurait fallu que le jeu utilise la NFC, chose que l'on sait fausse.
"Mais Ubisoft avait déja prévu le NFC avant. "
Non, ils ont vu l'éventualité, mais ne sont pas allé plus loin. Ancel voulait avec Legends montrer les possibilités "uniques" de la console (cf. une interview qu'il m'a accordé), alors avoir nativement ce que Skylanders propose à part, je ne sais pas si ça rentre en ligne de compte, et ça aurait demandé derrière d'assurer une technologie NFC dans des tas de figurines, un bien grand investissement pour un jeu si petit aux yeux de l'éditeur.
Earth : Ubi serait bien gonflé. Nintendo s'occupait déjà de toute la communication au Japon (soit le terrain sur lequel il y a le plus de boulot pour espérer vendre du Rayman), ce n'est pas au constructeur de faire ça normalement. Qui plus est, Ubisoft est de mauvaise foi, Rayman n'est pas un AAA, ce n'est même pas un jeu servant à rentabiliser un moteur couteux puisque c'est la suite d'Origins et qu'ils rentabilisent tous les deux l'Ubi Art Framework (donc Legends n'a pas cette mission, ou alors elle a déjà été bien entamée par Origins).
C'est plutot l'éditeur qui cherche à s'y retrouver financièrement, non ? les développeurs ont juste appris que le rush qu'ils venanient de connaitre pour finir le jeu sans NFC pour une sortie en février ne servait à rien. de leur point de vue j'imagine qu'une sortie en février avec addition du NFC en septembre semblait plus logique. Mais du point de vue d'un commercial/publicitaire (qui n'a rien a voir avec le développeur), une sortie en septembre créant le buzz autour de figurines pour enfants semble plus intelligente qu'une sortie de figurines autour d'un jeu que les joueurs ont oublié. Surtout depuis le succès de skylanders.
Bref j'imagine un changement de marketing et un changement de cible (clientèle). D'ou le commentaire des développeurs : c'est la faute à des gens en costumes (publicitaire / commercial).
@ Alexsky : Ubisoft est surement effrayé par les faibles vente de Zombi U et assassin's creed. En plus nintendo a payé la pub de certains jeux et j'imagine que Ubi a tenté sa chance. Mais a mon avis il n'y a pas eu de brouille entre Nintendo et Ubisoft : Ubisoft va sortir AC IV et Watchdog.
Intéressant ce que tu dis alexsky_fp
.
Le sujet du NFC je ne le connais pas très bien, je me suis juste demandé si ça n'avait pas eu une incidence entre ubisoft et nintendo.
Du coup, tu vas te faire traiter de pro-n intégriste comme moi dans pas longtemps
.
Tu te prends la tete pour un détail qui n'existe meme pas. Le NFC est toujours hors sujet, que ce soit pour une sortie en septembre ou en février...
Ils l'ont repoussé pour le sortir sur d'autres plateformes et espérer mieux le rentabiliser. Ils ont déconné (du point de vue des joueurs wiiu), ont dégradé l'image de la société plus que n'importe quel jeu de figurine pourrait le rattraper. Fin de l'histoire.
Et d'ici à ce qu'on entende parler à nouveau du jeu grâce à Ubi... Ils veulent faire leur pub eux-même, pas sûr qu'ils y mettent beaucoup du leur (et à parier, la versions PS3 sera celle mise en avant, car le parc de console est le plus grand dans le coin, c'est souvent comme ça avec les multi en ce moment).
"Du coup, tu vas te faire traiter de pro-n intégriste comme moi dans pas longtemps"
Oh tu sais, j'ai l'habitude. Mais à chaque fois, je repense à la fable du corbeau et du rossignol, et je me demande vraiment si être insulté par des ignorants me pose vraiment problème (oui, généralement je défend la technique de la console, c'est très drôle de voir ce que les gens ont pu avaler tout ce que des gens pas plus renseignés qu'eux ont voulu leur faire croire).
"Ils l'ont repoussé pour le sortir sur d'autres plateformes et espérer mieux le rentabiliser. Ils ont déconné (du point de vue des joueurs wiiu), ont dégradé l'image de la société plus que n'importe quel jeu de figurine pourrait le rattraper. Fin de l'histoire."
Tout à fait d'accord, ils morflent comme jamais et c'est justifié, ce qui prouve encore une fois que ma tirade, sur l'incompétence notoire des nouveaux cadres et de la nouvelle politique économique à l'américaine d'ubisoft, est réaliste.
"Tu te prends la tete pour un détail qui n'existe meme pas. Le NFC est toujours hors sujet, que ce soit pour une sortie en septembre ou en février... "
Ne t'inquiète pas pour moi, je ne me prends pas la tête, il m'en faut beaucoup plus
, je me posais tout simplement la question en me demandant si ça n'avait pas eu une incidence sur ce bordel.
"Et d'ici à ce qu'on entende parler à nouveau du jeu grâce à Ubi... Ils veulent faire leur pub eux-même, pas sûr qu'ils y mettent beaucoup du leur (et à parier, la versions PS3 sera celle mise en avant, car le parc de console est le plus grand dans le coin, c'est souvent comme ça avec les multi en ce moment). "
Hé oui, je préférerais que tu aies tort mais je sais bien que tu as raison...
alexsky_fp Voir le profil de alexsky_fp
Posté le 22 avril 2013 à 15:33:43 Avertir un administrateur
"Du coup, tu vas te faire traiter de pro-n intégriste comme moi dans pas longtemps"
Oh tu sais, j'ai l'habitude. Mais à chaque fois, je repense à la fable du corbeau et du rossignol, et je me demande vraiment si être insulté par des ignorants me pose vraiment problème (oui, généralement je défend la technique de la console, c'est très drôle de voir ce que les gens ont pu avaler tout ce que des gens pas plus renseignés qu'eux ont voulu leur faire croire).
Pareil pour moi, je prends limite leurs insultes pour des compliments
mais bon, en même temps, j'aimerais avoir des ennemis de plus grande stature...il y aurait du vrai sport au moins
.
Tiens alexsky_fp, j'aimerai bien avoir ton avis sur cette affaire si tu la connais bien:
Licencié pour avoir caricaturé ses patrons à Montpellier
Le dessinateur Gaston devant les prud'hommes à Montpellier pour contester les conditions de son licenciement. La société Ubisoft lui reproche d'avoir caricaturé ses patrons en interne. Le dessinateur explique que ces croquis n'ont jamais été publiés.
La décision du tribunal des Prud'hommes a été mise en délibéré au 26 juillet.
En décembre 2012, le dessinateur Rémy Alain, scénariste de jeux video, est licencié par la nouvelle direction d'Ubisoft Montpellier à cause de dessins d'humour publiés en interne mettant en scène cette équipe de direction.
L'humour corrosif du dessinateur n'a pas plu.
L'intermittent du spectacle(?) en poste depuis six ans, se défend en assignant Ubisoft aux prud'hommes.
Le conseil d'Ubisoft n'a pas souhaité répondre à nos questions.
http://languedoc-roussillon.france3.fr/2013/04/05/licencie-pour-avoir-caricaturer-ses-patrons-montpellier-229493.html
La vidéo reportage de france 3:
http://languedoc-roussillon.france3.fr/2013/04/05/licencie-pour-avoir-caricaturer-ses-patrons-montpellier-229493.html
ps: à chaque fois que j'ai dit à quelqu'un du monde du jeu vidéo que je trouvais anormal que personne n'en parle, on m'a rembarré comme si ça dérangeait ou je ne sais pas quoi.
Info seulement sur france 3 languedoc/roussillon, gonintendo et ici, personne ne l'a reprise, je trouve ça super étonnant.
D'un côté, tu as le fait que les patrons n'aiment pas que leurs employés se moquent d'eux.
De l'autre, tu as un mec dont la caricature et la parodie, qui sont un droit, est le métier.
J'ai choisi mon camp.
" C'est marrant, mais quand Legends a été repoussé une première fois pour se retrouver hors du line up, y en a eu pour penser au complot de "nintendo l'a repoussé pour pas faire d'ombre à mario bros U". Qui plus est, il aurait fallu que le jeu utilise la NFC, chose que l'on sait fausse "
AlexSky: C'est vrai.
Il y en a qui " criaient au complot " par rapport à NSMBU mais la raison du report jusqu'à Fevrier est le fait que les développeurs n'avaient pas finit le jeu pour le Line-Up de lancement de la Wii U ( les développeurs le disent eux mêmes, ils ont galéré à finir le jeu pour le Line-Up de lancement de la Wii U et ils n'y sont pas arrivés donc ils ont repoussé le jeu jusqu'en Fevrier et ont été déçus quand ils ont appris que le jeu à été repoussé jusqu'à Septembre ).
" Non, ils ont vu l'éventualité, mais ne sont pas allé plus loin. Ancel voulait avec Legends montrer les possibilités "uniques" de la console (cf. une interview qu'il m'a accordé), alors avoir nativement ce que Skylanders propose à part, je ne sais pas si ça rentre en ligne de compte, et ça aurait demandé derrière d'assurer une technologie NFC dans des tas de figurines, un bien grand investissement pour un jeu si petit aux yeux de l'éditeur. "
Je suis d'accord avec toi.
En ce qui concerne les figurines et la NFC, Rayman Legends et Skylanders ne sont pas comparables.
" Ubi serait bien gonflé. Nintendo s'occupait déjà de toute la communication au Japon (soit le terrain sur lequel il y a le plus de boulot pour espérer vendre du Rayman), ce n'est pas au constructeur de faire ça normalement. Qui plus est, Ubisoft est de mauvaise foi, Rayman n'est pas un AAA, ce n'est même pas un jeu servant à rentabiliser un moteur couteux puisque c'est la suite d'Origins et qu'ils rentabilisent tous les deux l'Ubi Art Framework (donc Legends n'a pas cette mission, ou alors elle a déjà été bien entamée par Origins). "
C'est clair. Tu as tout à fait raison sur ce point là.
" C'est plutot l'éditeur qui cherche à s'y retrouver financièrement, non ? les développeurs ont juste appris que le rush qu'ils venanient de connaitre pour finir le jeu sans NFC pour une sortie en février ne servait à rien. de leur point de vue j'imagine qu'une sortie en février avec addition du NFC en septembre semblait plus logique. Mais du point de vue d'un commercial/publicitaire (qui n'a rien a voir avec le développeur), une sortie en septembre créant le buzz autour de figurines pour enfants semble plus intelligente qu'une sortie de figurines autour d'un jeu que les joueurs ont oublié. Surtout depuis le succès de skylanders. "
EarthAngel:
Oui, Exact. C'est l'éditeur qui cherche à se retrouver financièrement.
Et je suis d'accord avec toi.
Ils auraient fait un mauvais choix en sortant le jeu en Fevrier puis les figurines NFC en Septembre.
" Ubisoft est surement effrayé par les faibles vente de Zombi U et assassin's creed. "
Je suis d'accord pour Assassin's Creed 3 mais pas pour Zombi U, enfin en partie:
ZombiU était une toute nouvelle licence.
Qui plus est, ce jeu a reçu de mauvaises critiques de la presse et des joueurs ( beaucoup de bugs etc... ).
Certes, il avait fait une bonne impression à L'E3 2012 mais il a subit un développement et un lancement mauvais:
Guillaume Brunier, producteur de l'ambassadeur ZombiU à déclaré:
"Ça a été un véritable enfer ! La carte mère n'était pas finalisée, mais le constructeur nous a apporté une grande aide. La véritable valeur ajoutée de la Wii U, c'est son énorme mémoire qui n'a pas encore été exploitée."
http://www.livewiiu.fr/news/167376-Wii_U_%3A_le_bilan_des_d%C3%A9veloppeurs
Sans oublier que le jeuà été proposé en bundle avec la Wii U ( ça me contredis plus puisque les ventes auraient du augementer ).
Oui, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'Ubisoft n'était pas vraiment de faire une autre exclusivité pour la Wii U.
Mais Rayman Legends n'était pas une nouvelle licence, la sortie en Fevrier sur Wii U était idéale ( Peu de concurrence sur Wii U, notamment ).
Après la sortie en Septembre à aussi ses côtés positifs:
- Pour les joueurs: Plus de contenu ( même si il y en a qui doivent être déçus, d'avoir acheté la Wii U uniquement pour ce jeu, je les comprends ).
- Pour Ubisoft: Plus grand parc de Wii U qu'en Fevrier
( Même les gens ayant revendue la console car le jeu a été reporté et est devenu multisupport, l'a rachèteront surement , ne serait-ce que pour Pikmin 3, The Wonderful 101, Game et Wario ou encore The Legend of Zelda: The Wind Waker HD. Et prendront peut-être aussi Rayman Legends Wii U car cette version sera meilleure que celles des PS360 )..
Idem pour les PS360 ( mais bon...avec GTA V qui sortira au même moment...)
Après, contrairement à la sortie prévue initialement en Fevrier, Rayman Legends aura une grande concurrence sur la Wii U aussi: Pikmin 3, The Wonderful 101, The Legend of Zelda: The Wind Waker HD, Game et Wario, et peut-être même un Mario, augmenteront le parc de Wii U mais seront aussi une grande concurrence pour Rayman Legends.
Mais comme je l'ai dit ci-dessus, les personnes achetant/rachetant la Wii U au mois de Septembre prendront peut-être Rayman Legends Wii U car cette version sera meilleure que celles des PS360.
alexsky_fp Voir le profil de alexsky_fp
Posté le 22 avril 2013 à 15:59:03 Avertir un administrateur
D'un côté, tu as le fait que les patrons n'aiment pas que leurs employés se moquent d'eux.
De l'autre, tu as un mec dont la caricature et la parodie, qui sont un droit, est le métier.
J'ai choisi mon camp.
Ca ok, mais l'autre partie de ma question portait sur le fait que cette information ne soit pas relayée dans aucun média vidéoludique français, qu'est-ce que tu en penses?
"( Même les gens ayant revendue la console car le jeu a été reporté et est devenu multisupport, l'a rachèteront surement ,"
Il faut se méfier de ce genre de chose, beaucoup de trolls disent qu'ils ont acheté la wii u au lancement et qu'ils l'ont revendu 1 ou 2 mois après en disant qu'ils étaient déçus...il y a même un troll ici qui a fait un topic en disant qu'il n'avait gardé la console que 24 heures
.
J'ai une vingtaine de personnes autour de moi qui ont acheté la wii u, aucune ne l'a revendue, je n'ai toujours pas vu une seule console wii u d'occasion dans les 4,5 magasins où je vais régulièrement...les trolls d'internet qui inventent n'importe quoi pour que leurs désirs tordus deviennent réalité...
Les gens trolls quand ca t'arrange silphee . Impossible d'être déçu de la wii u aprés tout
Tiens, un troll
.
"Ca ok, mais l'autre partie de ma question portait sur le fait que cette information ne soit pas relayée dans aucun média vidéoludique français, qu'est-ce que tu en penses?"
Gameblog en a parlé. C'est dingue qu'ils soient les seuls, mais ils en ont parlé.
D'autres rédactions sont passées à côté pour des raisons légitimes, mais pour d'autres... Soit ils sont passés à côté tout bêtement, soit ils ont choisi de ne pas en parler.
"De l'autre, tu as un mec dont la caricature et la parodie, qui sont un droit, est le métier.
"
T'es au courant que le mec dessinait son patron dans des positions sexuelles ?