CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas de système de trophées

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2012 à 23:33:12

La news est tombée il y a peu !

http://mynintendonews.com/2012/11/11/there-are-no-system-wide-achievementstrophies-on-wii-u/

Il n'y aura pas de système de trophées sur Wii U ! La c'est vrai que c'est un mauvais point car même si je ne suis pas fan de ce système, ça aurait pu devenir très intéressant avec cet aspect social. Et oui ! Comparer ce qu'on a déjà gagné avec nos amis et pouvoir en discuter, ce serait sympa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2012 à 23:36:56

les devs doivent en mettre eux mêmes :oui:

Comme sur minecraft pc !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2012 à 23:37:30

on le savait déjà que les trophés seraient au bon vouloir des développeurs codel :ok:

greatsaiyaman
greatsaiyaman
Niveau 10
11 novembre 2012 à 23:38:16

oui, c'est bien ça qu'ils ont écrit dans la news:

Il n'y a pas de système de trophées/succès dans le système de la Wii U, mais libre aux développeurs d'en ajouter dans leurs jeux.

hexomine
hexomine
Niveau 10
11 novembre 2012 à 23:42:57

on verrat si les dévellopeur sont des fénéasses lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2012 à 23:43:21

ggvanrom> Sauf que la news indique clairement que Nintendo n'en intègre pas ;) Et ça on n'en était pas encore sûr. Donc j'ai mis la news quand même car ça confirme ce à quoi on s'attendait.

Syl077
Syl077
Niveau 10
11 novembre 2012 à 23:50:05

http://www.gamingfrance.fr/2012/06/wii-u-les-codes-amis-et-succestrophees-seront-la/

ça date du 13 juin et c'est Reggie Fils-Aimé qui l'affirme ^^

hexomine
hexomine
Niveau 10
11 novembre 2012 à 23:52:48

pas trop grave façon moi m'en fiche des trophées surtout avec leur trophée a la con sur le online c'est limite qu'il faudrait pa etre nolife pour tout avoir sur certains jeux

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
12 novembre 2012 à 00:49:53

Concrètement, je m'en cogne, les trophées seraient pertinents et feraient gagner des bonus in-game (comme c'est le cas pour certains dans Mass Effect) je dis pas, mais souvent des trucs sans intérêt juste bon pour jouer au kiki tout dur comme "tuer x tickers au corps à corps" dans Gears Of War 2 ou les horreurs en ligne nous demandant de jouer un nombre d'heures incalculable ou de tuer un nombre de personne tellement énorme que ça en devient chiant, bref, qu'ils soient pas intégré de base dans le système de la console je m'en moque, que les développeurs les mettent dans leurs jeux ou pas c'est la même, si je veux jouer à qui est le meilleur, je fais du multi et j'essaye de gagner.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2012 à 00:51:33

syl077
Posté le 11 novembre 2012 à 23:50:05
http://www.gamingfrance.fr/2012/06/wii-u-les-codes-amis-et-succestrophees-seront-la/

ça date du 13 juin et c'est Reggie Fils-Aimé qui l'affirme ^^
Lien permanent

Ton lien stipule que les succès seront de la partie, pas que Nintendo allait les intégrer a leurs jeux, nuance :ok:

Timtim37
Timtim37
Niveau 10
12 novembre 2012 à 00:52:35

D'accord avec Lhauc, d'autant que dans beaucoup de jeux, les trophées se résument à "Finir le chapitre 1". Whouhou.

Donc si les achievements peuvent prendre la forme de ceux dans SSBB ou Kid Icarus Uprising, je suis pour.

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
12 novembre 2012 à 01:19:13

Et encore, j'ai fait qu'effleurer la surface du problème, on pourrait aussi parler de Fable 3 et de ses succès consistant à avoir toutes les armes, sauf qu'il y a des armes uniques dans chaque exemplaires du jeu, donc faut les échanger, et qu'est-ce qu'il se passe quand presque plus personne ne joue au jeu? Ben c'est mort, ou encore Boderlands et son superbe succès consistant à gagner 1000 duels en multi: appelle un pote et prévois un bon gros week-end à répéter la même chose, et je pense qu'on peut faire une longue liste, mais dans l'ensemble, les succès ne récompense rien à part le fait de faire un truc stupide et inutile te faisant perdre du temps dans l'avancement du jeu.

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
12 novembre 2012 à 01:27:43

Mince :-(

xMetroid
xMetroid
Niveau 10
12 novembre 2012 à 01:32:32

oui il y en aura :)

Mariokong
Mariokong
Niveau 63
12 novembre 2012 à 01:36:50

C'est un peu bête quand même, mais ce n'est pas ça qui va empêcher la console de se vendre.

evilchris
evilchris
Niveau 10
12 novembre 2012 à 09:50:41

bienvenue dans la next gen made in nintendo (pas de port ethernet pas de sortie optique pas de trophée ça va être quoi la prochaine ?) :non: franchement en avoir que sur certains jeux et pas d'office intégré dans l'environement de la console ça sert à rien...
je garde ma préco cultura mais je sais déjà que les jeux multi ça sera sur ps360 ou ps420

evilchris
evilchris
Niveau 10
12 novembre 2012 à 09:52:30

surtout que les partagers sur le miiverse ça aurait pu être cool :oui: mais non merci nintendo

zack_chance
zack_chance
Niveau 8
12 novembre 2012 à 10:09:44

J'ai du mal a comprendre qu'avec une interface aussi poussé social il n'y ai pas ce système dommage mais bon pour ce que ça apporte au final sur certain jeu ça tient plus de la corvée que du plaisir pour les débloquer...

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
12 novembre 2012 à 10:22:46

Ouais, enfin encore une fois les trophées c'est bon pour les mecs qui veulent jouer les kikis tout dur, la plupart sont sans intérêt, quand c'est pas du "vous avez finis le chapitre x", c'est "passer 1000h en solo et 1000h en multi", ou "éclatez x machin avec telle arme bien pourrie" et tout un tas de chose qui n'ont clairement pas lieu d'être, qui rajoute faussement de la durée de vie en forçant des joueurs qui seraient passez à autre chose à continuer à jouer à un jeu qui au final leur prend la tête, bref, ça fait des années que je dis que ça sert à rien ce système, surtout qu'à part dans de très très rares jeux ça récompense que dalle, on gagne ni bonus, ni objet ni rien et ça ne prouve absolument pas qu'on est le meilleur mais juste qu'on a rien à faire de ses journées. Aaaaaah, je me rappelle de cette époque bénie où pour faire ses preuves fallait faire un high score de taré ou exploser tout le monde en multi, au moins ça avait un intérêt et une vraie valeur.

Timtim37
Timtim37
Niveau 10
12 novembre 2012 à 10:23:43

Ca me semble quand même bizarre cette histoire : EA et plusieurs autres ont clairement parlé de "Wii U achievements"...

Ce qui voudrait dire qu'il y aurait bien un système exprès implémenté, mais pas obligatoirement?

Sous forums
  • Nintendo NX