CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas de système de trophées

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
12 novembre 2012 à 14:18:15

Cenovis :d) de la même manière que sur Wii ou sur 3DS, quand ce n'est pas intégré au profil ce n'est pas du tout la même chose.

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
12 novembre 2012 à 14:19:55

Non mais faut comprendre, on a eu durant cette génération HD une myriade de jeux à la durée de vie plus que douteuse, c'est bien pour ça que les succès rajoute faussement de la durée de vie, parce que t'as beau avoir fait le tour du jeu en 10h ils te font croire que t'as pas finis parce que t'as pas tuer x mecs au corps à corps, fait x headshot avec chacune des armes du jeu et tout un tas de connerie sans intérêt qui n'ont RIEN MAIS ABSOLUMENT RIEN à voir avec finir le jeu à 100%, et concrètement, si je veux savoir où en est un ami dans un jeu, je lui demande, je réaffirme ce que j'ai dit, les succès c'est bon pour les kikitoudur, tu finis le jeu pour ta pomme, pas pour comparer aux autres et flatter ton égo en te disant que t'as réussis ce que d'autres n'ont pas réussis parce que ta vie dans le monde réelle ne se passe pas comme ça.

geirchi1
geirchi1
Niveau 47
12 novembre 2012 à 14:20:09

[Jim57]
Posté le 12 novembre 2012 à 14:10:51
Sa fout pas les boules de jouer a un jeu que tu ne peu pas/ne veut pas finir a 100% a cause de la debilitée des choses a faire proposées? Moi oui sa me gêne, j'aime voir mon mario galaxy a 100%, méritées pour de bonnes raisons, idem pour smash bros etc... M'en tape que les autres puissent le voir, sa change rien... Je joue pour moi, ma satisfaction personnelle, pas pour les autres

tu a jamais jouer sur xbox ou ps3 ? les trophées c'est un truc par ,on peu finir le jeu a 100% sans avoir tout les trophées hein.

[Jim57]
[Jim57]
Niveau 10
12 novembre 2012 à 14:28:26

geirchi

Si si j'ai les 2 consoles je te rassure, et bien rares sont les jeux a ne pas utiliser un unique systeme de succes/trophées pour scorer un jeu. De mémoire ceux que j'ai fait et qui proposaient un systeme pas trop mal étaient RD Redemption et Bayonetta. Mais y avait des abus aussi, par contre t'avais au moins d'un coté tes succes, et de l'autre tes stats in game.

[GTA_Fan]
[GTA_Fan]
Niveau 5
12 novembre 2012 à 14:28:58

C'est dommage que Nintendo n'est pas penser a faire les succès même si les dévellopeurs on le libre choix de les mettre.
Mais ça reste toute fois chiant.
Les succès rajoute de la durée de vie ,mes bons ont verra bien a la fin du mois :gni:

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
12 novembre 2012 à 14:30:51

Aller, pour la cinquantième fois: coller x headshots avec toutes les armes du jeu ce n'est pas de la durée de vie, à ce compte là, pourquoi ne pas mettre un succès "faire 10 000 fois le tour sur soi-même", la durée de vie serait augmentée hein, et ce serait à peine moins débile que 90% des succès à obtenir.

geirchi1
geirchi1
Niveau 47
12 novembre 2012 à 14:34:16

moi j'ai la ps3 et j'ai fini tout mais jeux a 100% sans avoir tout les trophées ,puique qu'il son toujour a par

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
12 novembre 2012 à 14:35:18

Lhauc :d) ou collecter un million de pièce :rire:

Et ce n'est pas parce qu'il y a des jeux avec des succès idiot qu'il faut être contre les succès.

D'autant plus que sur WiiU se qui va se passer pour les multi c'est que soit les développeurs ne mettront pas de succès soit ils mettront les mêmes que sur 360/ps3 sauf qu'ils ne seront pas centralisés, et c'est un comble pour une console avec un aspect communautaire développer de ne pas centraliser les succès.

A ce moment là autant virer tous les trucs comme le Miiverse ou les warabara machin si on ne veut plus de l'aspect communautaire.

[Jim57]
[Jim57]
Niveau 10
12 novembre 2012 à 14:37:12

"Lhauc ou collecter un million de pièce"

Y'a que toi que sa faire rire, non mais tu te rends compte de ta connerie au moins?

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
12 novembre 2012 à 14:38:16

[Jim57] :d) ça prouve qu'il n'y a pas besoin d'avoir des succès centralisés pour retrouver des succès débiles dans les jeux Nintendo.

Donc en quoi une centralisation des succès changerait quelque chose ?

[Jim57]
[Jim57]
Niveau 10
12 novembre 2012 à 14:43:45

T'as déjà joué a mario, t'as déjà trouvé un truc a faire dedans qui soit debile toi? Sa revient a dire que le jeu est debile, sauter sur un goom c'est debile, etc...

Pas besoin d'essayer de me la faire a l'envers, branche ton cerveau, regarde tes succes, et reflechi a se que sa t'apporte de faire la marionnette pour des succès...

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
12 novembre 2012 à 14:45:41

[Jim57] :d) etu trouve que c'est mieux de collecter 1 million de pièces dans New Super Mario Bros 2 plutôt que de faire 10000 frag dans COD ou je ne sais quel autre FPS ?

chabsx
chabsx
Niveau 13
12 novembre 2012 à 14:45:46

Beaucoup de succès sont merdique c'est certain, mais je doit dire que pour certain jeux sa ajoute quelque chose, mais c'est le faite de les rendre obligatoire comme Sony/Microsoft qui fond que les devs ne ce casse pas le cul et en fond de la merde...

Sur Wii U sa permettrai d'avoir peut-être quelque chose de beaucoup plus intéressant.

ET je pense bien-sur à SSBB et KIU

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
12 novembre 2012 à 14:46:23

Le coup du million de pièce j'ai jamais dit que c'était pas débile hein, de plus j'ai pas le jeu et je sais pas ce qu'on y gagne, mais il n'empêche que ça colle parfaitement au concept de pièces à gogo de NSMB 2, même si personnellement je trouve que c'est trop et que ça n'a pas forcément un grand intérêt, mais c'est moi que ça regarde.
Maintenant pour y revenir, ne pas centralisé ça veut dire aussi ne pas obligé les développeurs à en mettre, si on suit votre raisonnement, ça veut dire qu'un jeu sans succès n'a aucun intérêt, c'est exactement la même logique, quand tu vois que c'est la fin du monde pour une masse de joueur de pas avoir les 1000g ou le platine sur un jeu... je trouve ça pathétique au possible, maintenant moi je dis pas qu'ils ne devraient pas y être, je dis juste que plus de 90% des succès sont des trucs inutiles n'apportant rien au jeu et surtout ne permettant pas de creuser le jeu plus en profondeur contrairement à ceux qui le disent et que le fait qu'ils ne soient pas présent on s'en fout, on perd rien étant donné qu'ils n'apportent rien à part se comparer aux autres possesseurs du jeu et donc jouer aux kikitoudur.

[Jim57]
[Jim57]
Niveau 10
12 novembre 2012 à 14:54:51

Perso le NSMB2 3Ds je l'ai pas, c'est vraiment un des seuls mario qui m'interresse pas, du au principe. MAIS, je suis sur que le truc doit quand même être bien goupillé, et qu'il y a un interet a le faire, contrairement à 95% des succès de jeux PS360.

geirchi1
geirchi1
Niveau 47
12 novembre 2012 à 15:03:54

la troligie sly sur ps3 , il faut juste finir le jeu pour avoir tout les trophée

geirchi1
geirchi1
Niveau 47
12 novembre 2012 à 15:10:50

les trophée qui devrait étre enlever , c'est les trophée ou il faut jouer en ligne. par exemple sur pes il ferme le online.

[Jim57]
[Jim57]
Niveau 10
12 novembre 2012 à 15:11:00

Tien tu cite un bon jeu, j'etais fan des sly, je les avait tous sur ps2, d'ailleurs la trilogy me tente bien, tout comme la jak & daxter, sa c'etait des exclues sony

geirchi1
geirchi1
Niveau 47
12 novembre 2012 à 15:13:15

sly 4 sort en 2013

[Jim57]
[Jim57]
Niveau 10
12 novembre 2012 à 15:13:59

t'inquiète day one celui la

Sous forums
  • Nintendo NX