CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas de système de trophées

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Timtim37
Timtim37
Niveau 10
12 novembre 2012 à 11:40:57

Je suis pas sur que l'article veut dire qu'il n'y en aura pas hein...

C'est écrit que Project Cars en aura, sous forme de "Wii U accomplishments", et là le mec dit juste qu'il n'y en aura pas forcément pour TOUS les jeux (comme c'est le cas sur 360)...

Faut attendre et voir je pense...

blackmask2010
blackmask2010
Niveau 10
12 novembre 2012 à 11:41:11

les succes c'est pour les merdeux ! un truc qui sert a rien (les succes) :rire: .

[Jim57]
[Jim57]
Niveau 10
12 novembre 2012 à 11:43:04

Ce n'est pas confirmé? Vous m'avez faits une fausse joie la, je veux êtres bien sur que jamais nintendo ne mettra ce systeme de pyj dans ses jeux

Timtim37
Timtim37
Niveau 10
12 novembre 2012 à 11:44:54

Jim57 : tu es ridicule tu sais? Nintendo l'a déjà fait d'une façon très efficace dans Kid Icarus Uprising et SSBB...

Dans tous les cas, quel manque de tolérance tu nous montre là...

Si tu n'aimes pas ça, rien ne t'oblige à les faire. Mais absolument désirer son absence, c'est aussi frustrer des dizaines de milliers de joueurs que ça intéresse...

[Jim57]
[Jim57]
Niveau 10
12 novembre 2012 à 11:46:24

Tu ose comparé un systeme de succes internet a la gomme et le systeme de progression de smash bros?? Sors toi le caca que t'as dans les yeux timtim enfin...

Lekis
Lekis
Niveau 10
12 novembre 2012 à 11:48:46

Vous ne voyez qu'un concours de kissékalapusgrosse, moi j'y vois simplement un moyen de passer beaucoup plus de temps sur un même jeu. Faire les succès ça me permet de garder un disque dans une console beaucoup plus longtemps que juste: Hop j'ai finis la campagne en hardcore, terminé.
J'aime bien retourner les jeux de A à Z donc selon moi ce système y contribue.

Timtim37
Timtim37
Niveau 10
12 novembre 2012 à 11:53:17

Jim57 : J'ai jamais dit que les deux systèmes se valaient, j'ai juste dit que Nintendo aussi fait dans le trophée, d'une façon bien plus efficace, certes, mais le principe reste globalement le même : certaines actions te font gagner quelque chose.

Dans tous les cas Jim, ton intolérance est extrêmement irritante. Tu as parfaitement le droit de ne pas apprécier le système, mais tu n'as pas a imposer ton point de vue à tout le monde. Surtout sur un forum où le moindre avis négatif est considéré comme un troll...

[Jim57]
[Jim57]
Niveau 10
12 novembre 2012 à 11:54:41

Ne t'en fais pas timtim, si tu veu du troll du vrai, t'en auras sous peu, a cette heure ils dorment encore, mais sa ne devrait plus tarder...

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
12 novembre 2012 à 11:59:25

LeKiS: sauf que comme je l'ai dit, y'a peut-être 5% des succès qui te poussent à exploiter le jeu, le reste c'est de la daubasse infâme et sans intérêt qui en aucun cas te font découvrir de nouvelles choses, donc oui, c'est bien du concours de "Qui qu'a la plus grosse kekette?"

Je rejoins Timtim, je trouve dans la très grande majorité des cas que les succès sont sans intérêt et n'apportent rien au jeu, permettant juste de se comparer à d'autres joueurs en ligne en se disant "Moi j'ai réussis et pas lui, nananananèreuuuuu.", à part dans quelques jeux où ils donnent des récompenses, mais de là à dire que je n'en veux absolument pas non, moi je dis juste que c'est pitoyable de commencer à cracher sur la console ou simplement la considérer comme rétrograde parce qu'elle ne permet pas ce concours de grosse zigounette, encore pire pour ceux qui se demandent si ça vaut la peine de l'acheter.

clowny
clowny
Niveau 10
12 novembre 2012 à 12:52:33

Bien sûr que si ça sert, pas pour le kikitoudur mais dans la durée de vie d'un jeu ça sert, des phases de jeu que t'aurais jamais refaites peut-être si tu voulais pas débloquer tel ou tel succès .

ça leur coûte pas grand chose de l'implémenter mais comme d'ab c'est le rabais qui prime . Depuis la Wii, on a JAMAIS de bonnes surprises avec cette firme serieusement

[Jim57]
[Jim57]
Niveau 10
12 novembre 2012 à 12:58:01

Si tes "phases de jeu que t'aurais jamais refaites" c'est bien qu'elles sont inutiles (qui a dit débiles?), tu le fait pour avoir 10g de plus sur ton gamertag (dont tout le monde se fout au final, et oui)

Timtim37
Timtim37
Niveau 10
12 novembre 2012 à 13:23:15

clowny : TU n'as jamais de bonnes surprises...

Moi j'ai eu des bonnes surprises en voyant leur système de succès dans SSBB et Kid Icarus Uprising (bien plus intéressant qu'un nombre de points virtuels), j'ai eu de bonnes surprises en voyant à quel point la Wii U est prometteuse, j'ai eu de bonnes surprise lors du dévoilement de Rayman Legends et Bayonetta 2 exclus Wii U...

Et puis bon, il faut rappeler que sur PS3, au début, les trophées n'existaient pas? Donc c'pas comme si c'était impossible à ajouter via une mise à jour...

Yamata-no-Gamer
Yamata-no-Gamer
Niveau 4
12 novembre 2012 à 13:34:54

Comme le dis Timtim37, Jeremiah Slaczka a laissé entendre que Nintendo pourrait faire une mise à jour ultérieure pour implémenter une telle fonctionnalité.

Si leur stratégie est bien de reconquérir les gamers, cela serait cohérent : ils sont les principaux utilisateurs du système de trophées/succès.

kurapika666
kurapika666
Niveau 11
12 novembre 2012 à 13:59:15

Youpi !!!

Marre de cette connerie qui fait croire que ca augmente la durée de vie quand c'est faux (en quoi sauter sur la tete de 15mecs sans toucher le sol dans prince of persia, ca rajoute de la durée de vie?....)

Ce systeme peut etre sympa sur certain jeux, mais la connerie de sony et crosoft a les rendre obligatoire a fait dérriver ca en connerie monumentale.

De plus, les succès seront possible sur wii U, si le dev le veut (donc les multisupport les auront "forcément" car obligatoire pour les consoles concurrentes). Et le must : ca servira pas a dire "c'est moi qui a la plus grosse", comme actuellement, ou plein de cons se limitent a ca pour choisir quel jeux acheter (on ne compte plus le nombre de topic "quel jeu se platine facilement??")

Quand j'vois une amie qui m'a dit ne pas avoir le temps de faire valkyria chronicles parce que y'a pas de trophée, donc c'est du temps perdu... ca en montre la nullité de ce système

[Jim57]
[Jim57]
Niveau 10
12 novembre 2012 à 14:01:09

Gamers / succès cohérent?? :ouch2:

Je dirais plus no life / succes, ceux qui ont rien d'autres à foutre que de debloquer des trucs inutiles du style, jouer 1000 h dans tel ou tel mode, etc...

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
12 novembre 2012 à 14:04:17

C'est pas parce qu'il y a des succès inutiles que ça ne sert à rien.

Perso sur 360 ça m'intéresse de parcourir ma liste d'amis et de voir leur jeux et leur avancement, s'ils ont réussi à finir tel jeu dans la difficulté maximale etc.

Sur 3DS tu ne peux même pas connaître les jeux de tes amis, sauf s'il sont en train d'y jouer, franchement Nintendo... Ils mettent en avant l'aspect communautaire de leur console avec le miiserve et ils oublient des fonctions de base.

[Jim57]
[Jim57]
Niveau 10
12 novembre 2012 à 14:10:51

Sa fout pas les boules de jouer a un jeu que tu ne peu pas/ne veut pas finir a 100% a cause de la debilitée des choses a faire proposées? Moi oui sa me gêne, j'aime voir mon mario galaxy a 100%, méritées pour de bonnes raisons, idem pour smash bros etc... M'en tape que les autres puissent le voir, sa change rien... Je joue pour moi, ma satisfaction personnelle, pas pour les autres

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
12 novembre 2012 à 14:12:54

[Jim57] :d) l'un empêche pas l'autre, les succès peuvent à la manière d'un smash bros et intégré sur le profil du joueur.

Cenovis
Cenovis
Niveau 10
12 novembre 2012 à 14:14:02

Titre racoleur.

Il n'y a pas de système officiel, mais intégrable par les devs eux-même.

geirchi1
geirchi1
Niveau 47
12 novembre 2012 à 14:15:39

mais arreter de defendre nintendo pour tout bordel, c'est super les trophées et ne pas les méttre ces débile

Sous forums
  • Nintendo NX