CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil

Jenine
Jenine
Niveau 10
28 mars 2007 à 18:28:46

Bonjour à tous :-)

Ici nous parlerons de la plus grande saga de jeux vidéo de tout les temps, Resident Evil, aussi appeler "BioHazard" au Japon, c´est une série de jeux vidéo à succès ayant débuter en 1996 sur Playstation, ici sera traité tout ce qui tourne autour de cet franchise, que ce soit le nouveau film « Resident Evil Extinction » ou « Resident Evil 5 »

Petit rappel des faits

SYPNOPSIS :

24 juillet 1998 : Raccoon City est dévastée par un virus mortel baptisé le virus-T. Ce dernier ayant été dérobé par un scientifique et transporté à l´extérieur des laboratoires secrets de Umbrella Corporation. La personne en question, traquée par des unités militaires spéciales de la multinationale, laissa s´écraser dans les égouts, par inadvertance, une fiole de cette arme diabolique. Les rats se chargeront de la propager dans toute la ville. Les héros (tour à tour Chris ou Claire Redfield, Carlos Oliveira, Jill Valentine, Rebecca Chambers, Billy Coen, Leon S. Kennedy, Sherry Birkin ou même Ada Wong) selon les épisodes, pour la plupart membres des STARS (Special Tactics and Rescue Service/Squad), vont enquêter et résoudre des énigmes. Parfois seuls, parfois en équipe. Pour aboutir à des conclusions parfois terribles… Zombies et monstres crées par des armes biologiques terrifiantes sont au rendez-vous, énigmes et stratégies également…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Resident_Evil

gentil-yoshi
gentil-yoshi
Niveau 10
28 mars 2007 à 18:32:06

Que de bons souvenirs... je me rapelle mon frère l´avait acheté le jour de sa sortie et l´a fini en une nuit, fenêtre fermée, en jouant avec des écouteurs...
Il a fait des cauchemards pendant 1 semaine :fou:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
28 mars 2007 à 18:49:32

Resident Evil, superbe série. :content:

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
28 mars 2007 à 18:51:24

Je me souviens, je flippais comme un dingue dans Resident Evil sur PS1... Le premier zombie qui bouffait un corps, raaah, j´avais les boules ! :-d

(J´me souviens comment j´ai foutu les boules à mon pote aussi :-d )

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
28 mars 2007 à 19:08:47

je me souviens aussi (normal^^) du jours ou je l´ai acheter....
j´ai pas decrocher avant longtemps de ça^^
puis au final le 1er de la serie me semble le mieux ....comparer a RE 4 qui est trop action plus assez horreur.....

ba oui quoi une piece, un zombis dans l´armoire :fou:

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
28 mars 2007 à 19:13:54

J´ai adoré RE4, c´est vraiment une bombe ce jeu.
Peut-être qu´il est moins "horreur", car tu es plus âgé aussi :-)))

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
28 mars 2007 à 19:16:16

Aucun rapport avec l´âge, RE4 est délibérément plus axé "action-et-tir-outrance" qu´horreur. ^^

Capcom a voulu changer de créneau pour ce nouveau RE, sinon la série aurait pu mourir. ^^
Il fallait innover.

Jenine
Jenine
Niveau 10
28 mars 2007 à 19:17:51

Le meilleur de la Saga reste le numéro 3 pour moi :-)

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
28 mars 2007 à 19:18:06

l´age peut jouer un peut quand meme aussi, a l´epoque graphiquement le jeux etait top, y´avait pas beaucoup de concurence (alone in the dark et euh peut etre virus )

--lagrogne--
--lagrogne--
Niveau 7
28 mars 2007 à 19:26:43

Moi j´ai Resident Evil 1 et 0 sur NGC !
J´ai Resident Evil 2 et 3 sur PC !
J´ai Resident Evil 4 et Code veronica X sur PS2 !

Ah Némésis, STARS !! !
Je me rappelle la première fois quand il est entré par une vitre au commisariat !
Je suis sorti nette du commisariat, :lol:

Dans Resident Evil Zero, on voit un moment un passage du deux, regardez, je l´ai enregistré !
http://www.youtube.com/watch?v=MPj6snHtEI8
On aurait pu avoir un deux comme ça, si Capcom était pas frileux !

J´ai pas fini le premier opus sur NGC, le requin a faillit cassé la vitre, j´était à 90% de pression !
:malade:

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
28 mars 2007 à 19:28:56

Tu sais, dans Resident Evil Outbreak File 2, tu traverses le commissariat. ^^
C´est assez plaisant de retrouver ce bon vieux musée d´art remodélisé.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
28 mars 2007 à 19:29:43

On revient aussi à l´endroit de la plateforme, à l´extérieur du complexe scientifique d´Umbrella.

--lagrogne--
--lagrogne--
Niveau 7
28 mars 2007 à 19:33:40

Je savais pas ! c´est vraiment pareil ?
On a accès aux égoûts ? :lol:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
28 mars 2007 à 19:33:56

residence elvil code veronica sur dreamcast a l´epoque :content:
un point fort de cette console qui etait une bonne console si sega avait pas lacher :snif:

Jenine
Jenine
Niveau 10
28 mars 2007 à 19:36:50

Je ne sait pas pour vous, mais moi j´adore les décors 2D ultra détaillé des opus sur PS1.

--lagrogne--
--lagrogne--
Niveau 7
28 mars 2007 à 19:37:58

J´ai pas fini Veronica, putain mais l´est long le jeu et qu´est-ce qu´il fout là Tyran dans un avion ?
Il s´est perdu ?

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
28 mars 2007 à 19:44:20

ba il a vu de la lumiere^^

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
28 mars 2007 à 21:07:49

"On a accès aux égoûts ?"

Bien sûr. ^^

"Je ne sait pas pour vous, mais moi j´adore les décors 2D ultra détaillé des opus sur PS1."

Alors tu aimeras / aimes sûrement REØ et Rebirth sur Gamecube. Chaque plan de caméra est un véritable tableau parsemé d´infimes détails qui rendent le tout magnifique et réaliste. Je n´ai jamais vu de jeu aussi bien fait, j´adore.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2007 à 21:08:40

Le premier était vraiment pas mal, les deux choses qui m´ont le plus marqués c´était le zombie qui bouffe un cadavre tout au début, puis aussi quand les chiens traversent les vitres :malade:

Au fait vous avez mit combien de temps pour trouver qu´il fallait utiliser les partitons sur le piano :question:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
28 mars 2007 à 21:15:37

1 seconde voyons j´etait deja pgm a l´epoque :sarcastic:

:rire:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment