Bonjour à tous
Ici nous parlerons de la plus grande saga de jeux vidéo de tout les temps, Resident Evil, aussi appeler "BioHazard" au Japon, c´est une série de jeux vidéo à succès ayant débuter en 1996 sur Playstation, ici sera traité tout ce qui tourne autour de cet franchise, que ce soit le nouveau film « Resident Evil Extinction » ou « Resident Evil 5 »
Petit rappel des faits
SYPNOPSIS :
24 juillet 1998 : Raccoon City est dévastée par un virus mortel baptisé le virus-T. Ce dernier ayant été dérobé par un scientifique et transporté à l´extérieur des laboratoires secrets de Umbrella Corporation. La personne en question, traquée par des unités militaires spéciales de la multinationale, laissa s´écraser dans les égouts, par inadvertance, une fiole de cette arme diabolique. Les rats se chargeront de la propager dans toute la ville. Les héros (tour à tour Chris ou Claire Redfield, Carlos Oliveira, Jill Valentine, Rebecca Chambers, Billy Coen, Leon S. Kennedy, Sherry Birkin ou même Ada Wong) selon les épisodes, pour la plupart membres des STARS (Special Tactics and Rescue Service/Squad), vont enquêter et résoudre des énigmes. Parfois seuls, parfois en équipe. Pour aboutir à des conclusions parfois terribles… Zombies et monstres crées par des armes biologiques terrifiantes sont au rendez-vous, énigmes et stratégies également…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Resident_Evil