Resident evil...que dire, super ![]()
Resident Evil 4 images !
http://img249.imageshack.us/img249/7506/snapshot20070418232405tl4.jpg
http://img473.imageshack.us/img473/6053/snapshot20070418232311fg0.jpg
http://img249.imageshack.us/img249/7374/snapshot20070418232453ns8.jpg
http://img249.imageshack.us/img249/8332/snapshot20070418232514lc6.jpg
http://img175.imageshack.us/img175/5048/snapshot20070418232528eo1.jpg
http://img453.imageshack.us/img453/5656/snapshot20070418232543kr3.jpg
http://img338.imageshack.us/img338/6600/snapshot20070418232554sa1.jpg
http://img141.imageshack.us/img141/9951/snapshot20070418232656qh6.jpg
http://img453.imageshack.us/img453/3601/snapshot20070418232743qr8.jpg
http://img453.imageshack.us/img453/6687/snapshot20070418232753th9.jpg
http://img453.imageshack.us/img453/6606/snapshot20070418232841bm4.jpg
http://img391.imageshack.us/img391/7522/snapshot20070418232908jp8.jpg
http://img329.imageshack.us/img329/6650/snapshot20070418232938yo8.jpg
http://img391.imageshack.us/img391/2150/snapshot20070418233010tz0.jpg
http://img329.imageshack.us/img329/7691/snapshot20070418233035qr0.jpg
http://img391.imageshack.us/img391/9546/snapshot20070418233048un0.jpg
http://img329.imageshack.us/img329/8548/snapshot20070418233118yq7.jpg
http://img391.imageshack.us/img391/584/snapshot20070418233136ya4.jpg
http://img411.imageshack.us/img411/4663/snapshot20070418233153ph8.jpg
http://img391.imageshack.us/img391/2398/snapshot20070418233256gg1.jpg
http://img408.imageshack.us/img408/9008/snapshot20070418233318nt0.jpg
http://img408.imageshack.us/img408/6054/snapshot20070418233350gj3.jpg
http://img411.imageshack.us/img411/2524/snapshot20070418233424oi1.jpg
http://img403.imageshack.us/img403/866/snapshot20070418233523qt0.jpg
![]()
J´ai toujours préféré silent hill ![]()
Ils ne sont pas vraiment pareils je trouve...
Silent Hill mise plus sur l´angoisse, la peur profonde, le stress pur et dur... c´est un univers malsain et inconnu qui nous débranche de la réalité et nous déstabilise.
Resident Evil fait plus dans le rationnel et le crédible on va dire. L´univers n´est pas malsain, simplement un peu morbide quelques fois. La série mise un peu sur le stress et (surtout) sur l´effet de surprise.
![]()
Ils sont différents et c´est très bien comme ça, seulement j´ai jamais touché un silent hill à part le 3 en démo !
Idem, je n´ai jamais réellement eu l´occasion de m´attarder sur cette série. Il faudrait que je m´y mette sérieusement un jour. ^^
Resident Evil fait plus dans le rationnel et le crédible on va dire. L´univers n´est pas malsain, simplement un peu morbide quelques fois. La série mise un peu sur le stress et (surtout) sur l´effet de surprise.
Plus rationnel ? ![]()
Je pense carrément le contraire,selon moi Silent Hill est bien plus réèl que Resident Evil...
Les personnages sont des personnes comme tout le monde,et pas des super héros capable de de sauter en l´air 3 fois de suite au ralenti tout en tuant 25 zombies ![]()
Silent Hill est bien plus proche de la réalité qu´un resident evil selon moi mais bon après c´est selon les goûts de chacun,mais vu que je les ai tous fini je peux témoigner ![]()
Tu carricatures, là. Je connais extrêmement bien le scénario de la série RE, sans me vanter, je dois être l´un des seuls sur l´ensemble des forums de ce site qui la connaisse aussi bien. Je peux dire que tout est très crédible, ce scénario catastrophique pourrait à la limite se passer en vrai dans un futur proche.
Je ne me suis jamais vraiment attardé sur Silent Hill, mais il semble que tout tourne autour de la magie noire. J´ai des potes qui connaissent très bien les deux séries (en général, les gens qui ont joué à RE ont aussi touché à SH) la plupart disent que RE est la plus crédible.
La magie noire, c´est quand même beaucoup fantaisiste et surréaliste. Contrairement à un virus (crystal de protéine avec un noyau d´ADN) qui s´échappe d´un laboratoire souterrain secret et infecte la population de la ville à proximité. Bon, tu peux dire que les zombies, ce n´est pas réaliste tout ça mais il faut déjà savoir que ce n´est pas des zombies. Je tiens à m´expliquer (
) : le virus qui frappe Raccoon City est issu d´une modification génétique sur le bactériophage T. Il cause chez les victimes des dommages graves à l´hypothalamus et la pléthore (résultante de neurotransmetteurs) dans le cerveau. Le système neuronal et hormonal se retrouve détruit, les victimes n´ont plus aucune conscience. Seul le cerveau dit "barbare" reste intact, ce n´est donc que lui qui peut régir le comportement. Il se limite à peu de choses : manger, se mouvoir...
Bref, je t´ai montré un exemple de mes connaissances accrues sur la série RE. (
) Quand on la connaît bien, qu´on prend le temps de fouiller, etc. on se rend compte qu´il y a une véritable histoire derrière, très crédible. Il ne faut pas voir seulement l´aspect extérieur avec les zombies, les mecs qui sautent au ralenti en tuant 25 zombies (
) et tout ça.
´Fin bon, pour dire que SH est moins rationnel, je me base surtout sur l´avis des personnes qui y ont longuement joué. Faudrait que je m´y mette pour fonder ma propre opinion, mais elle ne risque pas vraiment d´être différente de l´actuelle.
Et bien je peux te dire que tes potes qui ont joués à silent hill ne connaissent rien mais alors rien de la série ![]()
Si tu connaissais silent hill bien plus PROFONDEMENT et pas seulement l´extérieur tu saurais que la magie noire n´est que folklorique et n´a aucun pouvoir dans le jeu ![]()
Silent Hill c´est simplement les souvenirs,les cauchemars et les craintes des personnes qui pénètrent dans cette ville et qui se matérialisent de différents façon ![]()
Les monstres ne sont que des peurs,silent hill est en soi bien plus mature,il aborde la schysophrenie,la pédophilie,l´amour,la perte d´un être cher...tu ne verra jamais cela dans un resident evil
Resident evil(je vais être clair,très clair) c´est pour les GAMINS,ceux qui se délèctent devant Scream et qui ont les pétoches devant l´exorciste
Silent Hill(quand tu connais l´histoire et que tu n´y joue pas seulement pour le finir)est une oeuvre
un chef d´oeuvre ![]()
Il n´y a rien dans silent hill qui ne soit pas possible dans la vraie vie,la ville en elle même n´est qu´un prétexte puisque tout les personnages principaux(et secondaires d´ailleurs) qui y pénètrent sont un peu dérangé et fragile...
Si tu penses que les scénario de resident evil sont probable alors tu devrais dire la même chose des films(pourrie) de romero et de wes craven.... ![]()
RE n´a jamais été..."réputé" par son scénario.
Fox, ne croit pas que tu es le seul à être fan de Resident Evil... je suis là moi
Et j´dois connaitre autant que toi les scénarios, ya juste les outbreak et survivor que j´ai pas (encore) finis.
Resident Evil ? Je pourrais resumer en une phrase : le nombre d´heures que j´ai passé dessus, le nombre d´euros que j´ai dépenser dessus! ![]()
Resident evil pour les gamins ? T´y a jouer avant de dire ça ? :/
Enfin , on ne peut pas les comparés , chaque jeu son charme.
Ce sont deux survival horror mais pas pareils.
Et puis ta théorie des " 25 zombies " t´abuse franchement ( on ne peut sauter ni dans SH ni dans RE )
Et il me semble que dans le 1 on se bat contre des petits monstres ... Crédible. :/
Lol Prunell
Il est question de réalisme et de rationalité. Un grand fan de Silent Hill (que tu connais sûrement d´ailleurs pour l´avoir vu sur des forums SH) m´a lui-même affirmé que SH ne pourrait jamais se passer en réalité. Tandis que RE, oui, à la limite. L´histoire d´une arme biologique qui se répand accidentellement dans une ville, c´est très crédible.
Les films de Romero (et autres) sont des films de zombies, or les ennemis de RE ne sont pas des zombies au sens propre. Le virus qui infecte les habitants de Raccoon City détruit des parties du cerveau et... j´ai tout expliqué dans le message d´avant.
Etant quelqu´un qui connaisse l´histoire des RE dans ses MOINDRES recoins (il y en a peu sur ce site, mais il y en a, n´est-ce pas LosMikos (tu es un grand connaisseur toi aussi il me semble)
) je peux dire que l´histoire n´est pas du tout quelque chose de basique et débile façonnée pour plaire aux gamins. Elle est très recherchée. Cependant, elle se matérialise comme un puzzle dont les différentes pièces sont dispersées dans les différents épisodes qui constituent la série. Alors évidemment, quand tu n´as pas toutes les pièces, tu peux penser que RE, c´est une histoire de zombies et de monstres informes à la con.
Quand tu dis que SH a une histoire formidable, je te crois, c´est indéniable. Mais pourrait-elle se passer en réalité pour autant ? Bien que la psychologie des personnages soit profonde et le scénario bien recherché, le fond reste surréaliste. La raison d´être des monstres de la série, c´est bien la magie noire ? Je ne me trompe pas ? A moins que le jeu ne soit en fait qu´un immense rève où les personnages affronteraient leurs peurs et leurs phobies ? Là, ça serait possible et je m´inclinerais bien bas en disant que tu avais raison depuis le début en disant que SH est bien plus réaliste.
Mais bon, arrêtons de discuter car nous resterons tous les deux inflexibles. Ni toi ni moi ne changerons d´avis. Je respecte ton opinion même si je ne la partage pas du tout. ![]()
Attention, j´vais spoiler un peu Silent Hill :
![]()
Il y a une fin (que j´ai eu) pour le premier Silent Hill, où tu vois tout simplement le personnage principal (Harry Mason il me semble) mort dans sa voiture depuis le début. C´est donc un immense rêve comme tu dis.
Arrêtons de comparer l´incomparable
Quel épisode vous a le plus touché, marqué (j´parle de RE biensûr) ??
Oui, la scène de SH dont tu parles est une des mauvaises fins.
Hary se retrouve seul face à l´être fusionné de Cheryl et Alessa, et finit par le tuer, perdant définitivement sa fille dans le drame qui vient de se produire.
Mais est-ce valable pour les autres SH ? A noter que dans une autre fin de ce même SH, des êtres venus de l´espace débarquent sur la terre.
´Fin bref. Ce n´est pas vraiment comparable.
L´épisode qui m´a le plus touché ? Hum j´hésite. Je dirais Code Vero. Le scénario était assez recherché, parsemé de rebondissements scénaristiques, de plus l´histoire de Steve est très triste...
Fox évidemment que tout ce qui se déroule à silent hill est issue de l´imagination de chaque personnage principal ![]()
Je le dit et le redit,les créatures de cette ville ne sont que des manifestations psychologique des protagonistes ![]()
Je vais prendre pour exemple le deuxième épisode...
Et bien dans ce deuxième épisode tout est issue de l´imagination de James,les personnages réèls qu´il rencontre dans le jeu ne voient pas les monstres,d´ailleurs Laura (la gamine) ne comprend pas l´affolement de James quand celle ci l´enferme dans la pièce au début du jeu,pour elle c´est une simple blague,mais pour James il doit affronter une créature...
...tout au long du jeu on part dans l´inconscient de James,dans ses souvenirs,en rencontrant des personnages bien réèls,et d´autres qui n´existent pas(Maria,les monstres,pyramid head...) pour au final apprendre ce qui a causé cette folie
Attention
ci-dessous attention !
Dans le deuxième épisode,c´est James qui a tué sa femme mais il l´a oublié et est devenu fou à cause du trop grand choc que cela a produit...
ci-dessous attention !
Dans le troisième épisode Heather est en fait schysophrene,etc...
Enfin bref tout ça pour dire que Silent Hill pourrait très bien se dérouler en vrai,par contre je doute qu´un personnage invincible comme Nemesis
ou l´arraignée génate de l´épisode 0 pourraient vraiment exister
Ps : Je suis Prunell au cas où tu n´aurait pas encore compris
![]()
Araignée géante * ![]()
Fox, moi aussi c´est Code Vero. Le scénario est vraiment bien foutus, et le jeu est super long par rapport aux autres (j´ai pris plus de temps...)
Ce qui m´a marqué dans ce jeu là, c´est le Tyran dans l´avion, super dûr à tuer ![]()
Tyran
encore un preuve que c´est réel n´est ce pas ?
![]()