CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sérieusement, le prix des jeux

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
SuperDuperMart SuperDuperMart
MP
Niveau 8
25 janvier 2016 à 18:24:18

Foutage de gueule peut-être.
En attendant s'il n'y avait pas de demande il n'y aurait pas d'offre. T'as qu'à voir le nombre de personnes qui suivent les ventes, c'est assez éloquent.
Si les gens arrêtaient d'acheter bêtement des jeux hors de prix, les revendeurs s'adapteraient.

T'as qu'à voir lui par exemple : http://www.ebay.fr/itm/N64-Castlevania-2-Legacy-of-Darkness-Blister-Rigide-Nintendo-64-/191788675456?hash=item2ca77ef180:g:hKYAAOSw-zxWoU2p
Il reste 6 jours d'enchère et le jeu atteint déjà 760 euros
Et va voir ses autres ventes.

C'est le marché du rétrogaming en 2016, il faut l'accepter.

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
25 janvier 2016 à 18:30:05

Le 25 janvier 2016 à 18:24:18 SuperDuperMart a écrit :
T'as qu'à voir lui par exemple : http://www.ebay.fr/itm/N64-Castlevania-2-Legacy-of-Darkness-Blister-Rigide-Nintendo-64-/191788675456?hash=item2ca77ef180:g:hKYAAOSw-zxWoU2p
Il reste 6 jours d'enchère et le jeu atteint déjà 760 euros
Et va voir ses autres ventes.

C'est le marché du rétrogaming en 2016, il faut l'accepter.

Je vois surtout que sur ses enchères les plus côtées, y'a un "3***m" qui arrête pas d'enchérir à de une à cinq fois à ~1h d'affilée à chaque fois

Donc, non, ce ne sont pas les prix je pense, je pense surtout qu'il y a trucage ... Ce qui ensuite augmente les prix des "ventes réussies" et qui fait croire aux gens que ça vaut aussi cher

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
25 janvier 2016 à 18:37:05

et ce qui fait qu'avec le temps, cela deviens une réalité ... Alors qu'au final, rien n'a réellement changé, pas de "raréfaction" à proprement parler, pas de ruée sur les jeux, juste des connards qui enflent les prix et qui font croire à tout le monde que ça vaut cher ...

SuperDuperMart SuperDuperMart
MP
Niveau 8
25 janvier 2016 à 18:45:41

Hm c'est vrai que j'avais pas regardé les enchères. C'est bizarre que ce soit le même enchérisseur qui enchérit... sur sa propre enchère (on dirait que c'est ça...) Je savais même pas que c'était possible.

édit : ça serait pas les enchères automatiques des fois ?

Message édité le 25 janvier 2016 à 18:48:38 par SuperDuperMart
pUq pUq
MP
Niveau 12
25 janvier 2016 à 19:01:41

Personnellement, j'ai raté la génération NES, SNES, je me dis que les prix de leurs jeux ont atteint un plafond (quasiment tout a pris de la côte), les prix sont stables, donc ce n'est pas dans mes priorités de les acquérir. Que ce soit maintenant ou dans 3 ans, ça ne va pas tellement changer.
Par contre, je ne veux surtout pas rater les bons filons de CES DERNIÈRES générations, car là, on aura à coup sûr une hausse des prix de certains titres (moi, je parie surtout sur ceux de la Wii U).

Peut-être que les jeux NES, SNES, N64 ont déserté les rangs en vide-greniers mais dites vous que vous pourrez trouver les pépites des générations récentes, qui deviendront à leur tour chères et attireront la convoitise.

Faut surtout anticiper.

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 30
25 janvier 2016 à 19:06:07

En même temps le castlevania que tu montres c'est du pit56 et c'est un blister, les blister c'est-à-dire un truc de taré déjà ya 5-6 ans jme souviens avoir vu un mario kart snes blister partir à 1500e... T'imagine comment il faut être con ou plein de tune ou les deux pour mettre ce prix ds un jeu qui coûtait à la base 70e neuf ? Tout ça pour ne pas y jouer... Vraiment je pigerai jamais les gens qui achètent des oldies blister à ce prix

rock67assbottom rock67assbottom
MP
Niveau 9
25 janvier 2016 à 19:25:50

Le 25 janvier 2016 à 19:06:07 bibibomberman a écrit :
En même temps le castlevania que tu montres c'est du pit56 et c'est un blister, les blister c'est-à-dire un truc de taré déjà ya 5-6 ans jme souviens avoir vu un mario kart snes blister partir à 1500e... T'imagine comment il faut être con ou plein de tune ou les deux pour mettre ce prix ds un jeu qui coûtait à la base 70e neuf ? Tout ça pour ne pas y jouer... Vraiment je pigerai jamais les gens qui achètent des oldies blister à ce prix

tout est dit!!!

c'est le seul truc que je comprend pas, je pense que le mec possède deja le jeu alors pourquoi payé une fortune pour du plastique!?
les mec qui on récupéré a l'epoque des cartons plein de jeu sous blister ou eu un gros coup de bol quand meme que les prix s'envole comme sa!!!!

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 30
25 janvier 2016 à 19:37:19

Et je peux te dire que ce mec en a des tas sous blister ayant visité son musée, collection estimé à un million d'euros environ

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2016 à 20:19:24

Mouais, la Gamecube c'était une sacrée console à l'époque avec des jeux mythiques et qui n'ont plus rien à prouver. La Wii U bof bof, y a quelques très bons jeux mais voilà... Y a un paquet de Gus qui mettent du Wii u de coté, font des fullset sur cette console & cie. Je vois pas comment une console de 2012 peut atteindre le chemin de la Gamecube.

xander61 xander61
MP
Niveau 11
25 janvier 2016 à 20:39:09

Acheté le blister de Castlevania et s'amuser dans une vidéo ensuite à le défaire 😁
Le nombre d'infarctus que tu vas faire parmi les gamers collectionneurs

nickellegdi nickellegdi
MP
Niveau 10
25 janvier 2016 à 20:55:11

Hello,

C'est un type de collection les blisters comme une autre après pareil je comprends pas trop cela dit avoir un zelda OOT sous blister ça doit être :bave:

En avoir quelques un :cool:

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
25 janvier 2016 à 21:22:43

Le 25 janvier 2016 à 20:39:09 xander61 a écrit :
Acheté le blister de Castlevania et s'amuser dans une vidéo ensuite à le défaire 😁
Le nombre d'infarctus que tu vas faire parmi les gamers collectionneurs

Usul avait fait presque pareil avec zelda majora's mask sur 64 :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2016 à 21:27:39

Déjà la réaction qu'avaient eu les gens ici quand Antistar s'était amusé à poster la photo du Megaman X Snes sous blister avec le briquet allumé juste à coté...

nickellegdi nickellegdi
MP
Niveau 10
25 janvier 2016 à 21:32:19

Et finalement il l'avait brûlé son megaman X :hap: ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2016 à 21:45:52

Non, c'était juste pour rigoler cette photo et les gens avaient eu une réaction un peu démesurée.

Message édité le 25 janvier 2016 à 21:46:09 par
Gibson94 Gibson94
MP
Niveau 31
25 janvier 2016 à 22:31:11

Je collectionne la Neo Geo AES alors les prix élevé sa me connais :fou:

Huel Huel
MP
Niveau 47
25 janvier 2016 à 22:54:40

Le 25 janvier 2016 à 19:06:07 bibibomberman a écrit :
En même temps le castlevania que tu montres c'est du pit56 et c'est un blister, les blister c'est-à-dire un truc de taré déjà ya 5-6 ans jme souviens avoir vu un mario kart snes blister partir à 1500e... T'imagine comment il faut être con ou plein de tune ou les deux pour mettre ce prix ds un jeu qui coûtait à la base 70e neuf ? Tout ça pour ne pas y jouer... Vraiment je pigerai jamais les gens qui achètent des oldies blister à ce prix

C'est tellement ça :rire:

Message édité le 25 janvier 2016 à 22:55:05 par Huel
pUq pUq
MP
Niveau 12
25 janvier 2016 à 23:17:49

Bah... Déjà acheter plein pot un jeu qu'on ne déballera pas uniquement pour le poser sur une étagère aussi bien décorée soit-elle, je ne vois pas trop l'intérêt. C'est peut-être l'essence même de la collection mais un jeu, c'est avant tout fait pour être joué.

Chargaet79 Chargaet79
MP
Niveau 10
25 janvier 2016 à 23:32:52

Entierement d'accord avec mon vdd je comprend pas l'interet d'avoir des jeux sous blister a part te dire que tu en a une plus grosse que ton voisin. Enfin voila chacun son truc et perso je n'acheterai jamais de jeux sous blister.

BolossGG BolossGG
MP
Niveau 5
26 janvier 2016 à 00:13:27

Ce sont des fétichistes de la capote. Sans protection autour, ils ne ressentent rien. D'habitude c'est l'inverse. Chacun ses vices.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment