CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sérieusement, le prix des jeux

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
elensargeek elensargeek
MP
Niveau 9
31 août 2014 à 15:47:06

Dermlin_Brass : je ne pense pas car sa serais une goutte d'eau dans un océan. Puis la personne qui tiens le magasin vas acheter les jeux 10/20€ (par exemple hein) et il vas les revendre 3/5€ ? Je donne pas long de la durée de vie du magasin :/

Aprés moi je me suis mis au rétro il n'y as que 2mois donc j'ai pas connu le temps ou on pouvais faire des affaires de fou, mais comme dis joueur2121310, chacun ce base sur le prix qu'il veut mettre pour le jeu méme si on peut se baser sur le prix afficher sur internet (je dis bien que c'est une base). Par exemple j'aime faire des bonne affaire (jeu de PS2/3 a 2/3€, console a 5/10€) mais sa ne ma pas empéché de mettre 30€ dans un pokémon jaune complet en bon état ... car je le voulais et j'ai moi méme estimer que 30€, sa valais le coup de les mettres car je le voulais "absolument" car il a été mon premier jeu offert avec ma gameboy a un noel.

Aprés, on as chacun nos raison de se mettre au rétrogaming / nos objectifs dans les vides greniers. Moi en ce qui me concerne je cherche le peu de console que j'ai eu étant plus jeune, mais comme j'ai eu trés peu de console et trés peu de jeux dessus, je cherche aussi les consoles / jeux que j'aurais aimer faire et découvrire les licences "phares" aujourd"hui avec leur premiers épisode. Certe, forcément sa passe par du Metal Gear, Mario, Zelda ect... mais aprés en vide grenier, je cherche surtout les trucs qui sont fun et qui me plairer de faire. Perso je me fou royalement de la rareté (aprés j'avoue que si je trouve un truc rare a pas chers, je prend :d) mais du moment que sa me plait a moi et que j'aimerais l'avoir dans ma collection, je prend ^^ Du coup dans les catégories de psflo01, je me retrouve un peu dans les deux (jeux a moindre cout et pas rare (pour la majorités) et mettre 30€ dans un truc parcque je le veut)

Désolé du pavé xD

psflo01 psflo01
MP
Niveau 7
31 août 2014 à 15:48:39

Dermlin, je pense que ce serait du suicide. Quand on voit que malgré leur système totalement déséquilibré et inégal, beaucoup de magasins cash ne survivent pas. Et la plupart des autres ne roulent pas sur l'or. Alors vendre les jeux moins chers, c'est l'échec assuré pour une boutique. Un moyen serait peut-être qu'une GROSSE enseigne se lance dans le retro a des prix sans concurrence. Mais ça, faut pas rêver.

]MaNigga[ ]MaNigga[
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 15:58:04

Et puis free ca reste un fournisseur de service, les jeux rares ca ne se recrée pas éternellement, on a donc un stock fixe qui ne va qu'en descendant, entre les exemplaires qui sont cassés, jetés et les autres qui sont bloqués dans des collections, on est loin de pouvoir trouver un stock conséquent a bas prix permettant ce genre de chose, et quand bien meme cela se faisait il faudrait que ce soit un truc gigantesque partout dans la France et sur internet, tu peux etre aussi sur que si des hits étaient proposés a prix décents des dixaines de revendeurs se fourniraient la bas pour remplir leurs magasins ebay.

Mario86 Mario86
MP
Niveau 14
01 septembre 2014 à 12:16:17

Tout a déjà été dit: c'est injouable. Et ne parlons même pas de la vente à perte qui est illégale.

frodon61 frodon61
MP
Niveau 9
02 septembre 2014 à 11:02:30

J'ai fait un petit tour dans un easy cash en croyant que les prix etait pas trop mal mais c'est une grosse blague magasin pourrie ce sont des voleur.
FF7 40€, megadrive 2 40€, et pleibs de jeux au prox des gamecash et compagnie.
Pouvez vous me dire depuis quand on fait des affaires dans ces magasins !

titi8090 titi8090
MP
Niveau 7
02 septembre 2014 à 12:05:34

Je commence a me lasser qu'on se plaigne du prix des jeux , oui c'est cher , oui ya.des speculateurs , oui ca va changer avec le temps (en bien ou en mal) , mais c'est un debat sans fin qui malgre de tres bon argument de la plupart d'entre vous , ni changera rien , c'est dans la nature de l'homme de vouloir gagner de l'argent par tous les moyens, tant que ca marchera , il le fera , enfin c'est mon avis perso :globe:

FromageBrebiou FromageBrebiou
MP
Niveau 6
02 septembre 2014 à 12:55:06

Frodon ça arrive de faire de bonnes affaires.
J'ai déjà vu une master system à 80€ et juste à côté un Zelda Oracle of Ages pour 2€...

Cet été j'ai acheté la cartouche 6 jeux sur megadrive (sonic, streets of rage, shinobi et 3 autres jeux) pour 3€. Juste à côté il y avait Sonic en loose pour 10€...faut pas chercher à comprendre, il y a de bonnes affaires à faire (jingle jeu de mots).

Mario86 Mario86
MP
Niveau 14
02 septembre 2014 à 13:50:58

"FF7 40€"

:d) ça encore c'est un tarif presque normal. Certains Cash le font à 70-80…

"Je commence a me lasser qu'on se plaigne du prix des jeux , oui c'est cher , oui ya.des speculateurs , oui ca va changer avec le temps (en bien ou en mal) , mais c'est un debat sans fin qui malgre de tres bon argument de la plupart d'entre vous , ni changera rien , c'est dans la nature de l'homme de vouloir gagner de l'argent par tous les moyens, tant que ca marchera , il le fera , enfin c'est mon avis perso"

:d) et il est très bien exprimé :ok:

Stile_sux Stile_sux
MP
Niveau 31
04 septembre 2014 à 15:52:36

"ces réseaux d’approvisionnement sont constamment épluchés par des mecs au chômage n’ayant que ça à foutre de mater une à une toutes les nouvelles annonces pour sauter sur tout « ce qui vaut le coup » pour le revendre plus cher derrière !"

Elle est là l'explication !

Et vu que les prix montent, les collectionneurs se voient contraint de participer eux aussi à cette inflation...

Nombreux sont ceux qui, en vide grenier, achètent tout ce qui "vaut le coup" en espérant revendre (ou échanger) plus cher sur lbc ou ebay pour se faire un peu de tune et ainsi pouvoir s'acheter les jeux retro qu'ils désirent et dont les prix ne cessent de monter.

Je suis tombé il y a pas longtemps sur un reportage sur un mec passionné de retro gaming ( oui c'était un truc genre confession intime :) ) et le mec expliquait qu'il se levait à 5h pour faire les vides greniers mais que même là il ne trouvait plus trop de truc. Donc il achetait tout ce qu'il trouvait (y compris les merdes ou les trucs qu'il avait déjà) pour les mettre sur lbc et ainsi avoir un peu de tune pour sa collection...

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
04 septembre 2014 à 17:09:13

je peux en rajouter une couche concernant le prix de certains vieux jeu,pour exemple vous trouvez ca normal de voir une cartouche d'un jeu meme rare style éliminate down a 223e sans la boite notice vous ?
perso si c'est pas de l'arnaque ca franchement je trouve le prix de certains jeux abusé,mais si les gens les achètent en plus a prix fort ca changera pas c'est sur !!
quand je vois des vendeurs qui mettent une nes neuve jamais utilisé a 2400e je me dis bonjour l'arnaque,on gagne des sous sur le dos des autres,et vu les minables salaires,que l'on n'a aujourd'hui ses vendeurs ne pensent qu'a ce remplir les poches tout simplement c'est honteux voila .

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
04 septembre 2014 à 20:04:03

dans un cash pres de chez moi j'ai vu les prix en baisse ces derniers temps notamment sur les jeux snes/n64.

Resultat : des mecs se sont rués dessus, et les prix repartent a la hausse.

le retro ne sera plus jamais accessible comme ce l'était avant, ça je l'avait déjà predit en fonction de mon experience dans le commerce de bouteilles de grands crus qui a subit exactement la meme chose ces dernieres années.

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
04 septembre 2014 à 20:16:26

pour exemple meme une néo géo en boite notice ca cote 300e depuis voir plus en bon état qui va payer autant pour en avoir une ?
après les jeux c'est pareil ca va du simple au double etc

Zx7r Zx7r
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 20:26:24

une neogeo en boite perso je les ai toujours vue plus ou moins dans es tarif la même 4 ans en arrière.
300 euros aujourd'hui c'est très raisonnable pour cette console en cmplet si c'est la vrais ! pas la version "réactualisé"

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
05 septembre 2014 à 07:32:09

la neo geo est une des rares consoles dont le prix ne bouge pas beaucoup, vu qu'il y a deja 20 ans c'etait excessif...

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
05 septembre 2014 à 08:39:01

elle valait 3000 francs a l'époque surtout neuve hors de prix pour beaucoup de monde quand meme

Esuoh[JV] Esuoh[JV]
MP
Niveau 8
17 septembre 2014 à 21:39:13

C'est vrai que c'est un combat perdu d'avance les prix sont comme ça parce qu'un jour un mec a dit "c'est vieux donc c'est rare donc se sera cher".
La boutique dans le style de free c'est mort. Free repose sur ses propres antennes et ses propres moyens du coup c'est pas comparable. Elle achète pas un forfait a 30 euros pour le fourguer a 3 c'est son propre système qui lui coûte genre 1 euros et qu'ils revendent à 2.

Vous voulez que tout change alors ça peut le faire mais pour les gamers pas les collectionneurs:
Si demain Sony, Nintendo et les autres disent " allez ya un publique de niche alors on ressort nos classique avec consoles et jeux en nouvelles versions. On se goinfre pas trop parce que bon on fait que remettre des fichiers dans des CD et des cartouches."

Du coup des jeux à 60 euros aujourd'hui pourrait bien baisser.
Mais bon deux gros bémols il y aura toujours des malins qui diront "oui mais lui il est vieux ce jeu" et surtout que connaissant les compagnies de jeux vidéos je les vois mal se dire "un jeu à 5 euros même s'il en coûte 1 à refaire ? Pfff si on le revend 40 on fait encore plus de chiffres et les gens achèteront."

Jean-Retro Jean-Retro
MP
Niveau 24
20 septembre 2014 à 19:26:13

De toute façon, les premières versions priment toujours sur les rééditions, ça fera encore augmenter leurs côtes, c'est logique en plus, et même normal, que ce soit pour les jeux ou autres!

Mais ça arrivera sûrement un jour!..

joueur2121310 joueur2121310
MP
Niveau 11
20 septembre 2014 à 21:48:21

pepepou01 Voir le profil de pepepou01
Posté le 5 septembre 2014 à 08:39:01 Avertir un administrateur
elle valait 3000 francs a l'époque surtout neuve hors de prix pour beaucoup de monde quand meme
Lien permanent

  • 3500 francs selon wikipédia:

"646€(variables) de 2014" soit d'après le convertisseur en francs du site de l'INSEE où j'ai bien précisé en francs de 1990....

3576,26 francs!

De même si on convertit la seconde sortie de 1991 où le prix était d'environ 360€, on retrouve le prix de 2056,83 francs de 1991.

Donc la Neo était bien plus chère que ce que l'on peut penser.

PS: Je te corrige juste parce que c'est une imprécision, pas pour te gueuler dessus hein :-)))

I_hate_myself I_hate_myself
MP
Niveau 36
21 septembre 2014 à 00:14:13

Certains pensent que les magasins comme Cash abuse sur les prix mais généralement ils s'alignent sur la côte, et les gens qui s'y connaissent arriverons quand même a faire des affaires. J'en ai fait pas mal je sais de quoi je parle.
Certains pensent aussi que parqu'il ont eut la chance de trouver un kula world dans une brocante a 70 centime vendue par brigitte maman de 5 enfants tout doit etre gratuit....Quant à l'abruti qui va vendre sa ps2 70€ ben a moins de tomber sur un gros pigeons attardé il l'a vendra jamais.
Confondez pas tout.

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
21 septembre 2014 à 09:54:50

c'est bien pour ca que l'on n'a appelé la néo géo la rolls des consoles ca fait quand meme 2000 francs de plus qu'une snes sortie presque en meme temps et 1500 francs de plus qu'une mégadrive qui était vendu 1890 francs a l'époque

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment