CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sérieusement, le prix des jeux

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Ark1990 Ark1990
MP
Niveau 7
17 janvier 2016 à 13:51:56

C'est vraiment n'importe quoi ! Des fois j'en serais presque à envoyer des mails assassins à ces personnes qui n'ont pas conscience des vrais prix :-((

Moi j'en envoie vraiment quand je rage :rire:

nickellegdi nickellegdi
MP
Niveau 10
17 janvier 2016 à 13:53:39

Mais je vous le répète mon super mario 64 pal complet vaut 150 euros au bas mot :-((

Marre des gens qui connaissent pas les jeux rares :(

SuperDuperMart SuperDuperMart
MP
Niveau 8
17 janvier 2016 à 17:14:49

Vous envoyez vraiment des mails aux vendeurs ? Vous êtes sérieux ? C'est ridicule...

-Akash -Akash
MP
Niveau 10
17 janvier 2016 à 17:30:08

Le 17 janvier 2016 à 17:14:49 SuperDuperMart a écrit :
Vous envoyez vraiment des mails aux vendeurs ? Vous êtes sérieux ? C'est ridicule...

Autant ridicule que leur prix. :)

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 60
17 janvier 2016 à 17:45:40

Non mais là ça n'as plus aucun interet d'acheter entre particuliers. Les mecs autant voire plus cher qu'en magasin !!
C'est pas normal ça.

Dernièrement j'ai vu un mec qui vendait un lot à 3000€, puis a baisser à 2800 puis 2200 et au final il a éclaté son lot.
Genre Resident Evil 2 GC à 70€ ou Panzer Dragoon à 250€ et il justifie ça parce que c'est les prix sur le net.

SuperDuperMart SuperDuperMart
MP
Niveau 8
17 janvier 2016 à 18:28:10

Autant ridicule que leur prix. :)

On est bien d'accord. Dans ce cas pourquoi jouer au plus con ?

Après, mais ça c'est personnel, je vois cette envolée des prix d'un bon oeil. C'est assez excitant. Notamment quand on fait les brocantes, ça donne encore plus d'intérêt et de pétillant, l'espoir de tomber sur "la perle rare" qu'on pourra revendre au prix fort à un collectionneur.

Chargaet79 Chargaet79
MP
Niveau 10
17 janvier 2016 à 22:05:11

Le 17 janvier 2016 à 18:28:10 SuperDuperMart a écrit :

Autant ridicule que leur prix. :)

On est bien d'accord. Dans ce cas pourquoi jouer au plus con ?

Après, mais ça c'est personnel, je vois cette envolée des prix d'un bon oeil. C'est assez excitant. Notamment quand on fait les brocantes, ça donne encore plus d'intérêt et de pétillant, l'espoir de tomber sur "la perle rare" qu'on pourra revendre au prix fort à un collectionneur.

Sauf que perso je n’achète pas pour revendre donc voila je met pas plus de 50 euros perso dans un jeux,sauf cas exceptionnel qui ne s'est encore jamais produit.

Message édité le 17 janvier 2016 à 22:05:51 par Chargaet79
SuperDuperMart SuperDuperMart
MP
Niveau 8
18 janvier 2016 à 00:21:05

Chacun ses trucs.

Et puis les collectionneurs : avouez que c'est quand même plus cool de posséder un jeu qui pèse sur le marché plutôt qu'un truc qui, finalement, n'aurait de valeur qu'à vos yeux.

Ark1990 Ark1990
MP
Niveau 7
18 janvier 2016 à 01:57:15

Vous envoyez vraiment des mails aux vendeurs ? Vous êtes sérieux ? C'est ridicule...

tu veux pas leur payer un grec frites pendant qu'on y est ? [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 18 janvier 2016 à 01:59:46 par Ark1990
Peanj Peanj
MP
Niveau 9
18 janvier 2016 à 02:25:41

Le 18 janvier 2016 à 00:21:05 SuperDuperMart a écrit :
Chacun ses trucs.

Et puis les collectionneurs : avouez que c'est quand même plus cool de posséder un jeu qui pèse sur le marché plutôt qu'un truc qui, finalement, n'aurait de valeur qu'à vos yeux.

J'ai justement quitté le rétro des consoles pour ça ... Je veux jouer moi, pas chercher 30 ans un jeu à un prix raisonnable et me le faire chourraver à chaque fois par un revendeur 10m plus loin dans le vide grenier. J'aime bien posséder mes consoles/jeux en boîte et utiliser le vrai hardware, mais non, je m'amuse pas à regarder ma collection et à me toucher en faisant ça ... J'aime bien aussi chercher des jeux en VG, mais encore faut-il que j'ai une chance d'en trouver ... En 2015, je n'ai trouvé AUCUN jeu SNES/n64 peut-être un ou deux jeu NES quelques jeux GB et c'est TOUT. 3 ans avant je revenais avec bien plus de choses ... J'aime donc bien chercher les jeux, les remettre en état visuellement, les nettoyer, mais j'ai pas non plus envie de passer ma vie dans les vides greniers pour au final ne presque rien trouver face à ce que je trouvais avant ...

Ark1990 Ark1990
MP
Niveau 7
18 janvier 2016 à 06:29:15

dans 5 ou 10 ans ça va être intenable si les prix continuent d'augmenter :(

Message édité le 18 janvier 2016 à 06:29:35 par Ark1990
SuperDuperMart SuperDuperMart
MP
Niveau 8
18 janvier 2016 à 09:55:17

J'ai justement quitté le rétro des consoles pour ça ... Je veux jouer moi, pas chercher 30 ans un jeu à un prix raisonnable et me le faire chourraver à chaque fois par un revendeur 10m plus loin dans le vide grenier. J'aime bien posséder mes consoles/jeux en boîte et utiliser le vrai hardware, mais non, je m'amuse pas à regarder ma collection et à me toucher en faisant ça ... J'aime bien aussi chercher des jeux en VG, mais encore faut-il que j'ai une chance d'en trouver ... En 2015, je n'ai trouvé AUCUN jeu SNES/n64 peut-être un ou deux jeu NES quelques jeux GB et c'est TOUT. 3 ans avant je revenais avec bien plus de choses ... J'aime donc bien chercher les jeux, les remettre en état visuellement, les nettoyer, mais j'ai pas non plus envie de passer ma vie dans les vides greniers pour au final ne presque rien trouver face à ce que je trouvais avant ...

Oui je comprends... il y a deux écoles. Les "authentiques" comme toi qui recherchent avant tout le jeu, le rétro, sans pour autant chercher à avoir LA pièce hors de prix ; et ceux qui sont aussi et surtout attirés par la valeur de ces produits sur le marché (sans parler des revendeurs opportunistes comme moi).
Y'a qu'à voir les topics ou on "montre nos collections" ou "notre jeu le plus précieux/rare" : c'est bien la preuve qu'il y a un aspect compétitif chez les collectionneurs, pour savoir qui a la collec la plus chère, l'objet le plus coté actuellement.

Ce qui n'est pas mauvaise chose en soi.

Pour ce qui est des prix, bizarrement j'ai le sentiment que cette bulle va éclater et qu'on va revenir à des prix plus corrects. J'espère que je me trompe...

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 30
18 janvier 2016 à 10:13:31

Moi j'espère que ça va s'écrouler même si j'ai une belle collection, au moins les revendeurs disparaîtront des vg et on pourra augmenter notre collection sans jouer des coudes
Rien à branler que ma collection ait une valeur de 1e ou 20 000e,ceux qui ne voient ça que par l'argent je leur pisse à la raie... Ok Odile

SuperDuperMart SuperDuperMart
MP
Niveau 8
18 janvier 2016 à 10:27:00

Pourtant ils sont nombreux les collectionneurs à aimer autant leurs jeux pour ce qu'ils sont que pour le prix qu'ils valent.

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 30
18 janvier 2016 à 10:38:24

Je sais bien mais ils tiennent il vraiment à tjs avoir l'idée de cette foutue valeur ?

Ark1990 Ark1990
MP
Niveau 7
24 janvier 2016 à 04:10:39

Ca me dégoute de voir autant de blaireaux qui vendent des jeux ou consoles ultra cher sous prétexte que c'est rare

ce qui me dégoute encore plus c'est ceux qui paient le prix demandé

]MaNigga[ ]MaNigga[
MP
Niveau 10
24 janvier 2016 à 13:16:32

Ca va se jouer à pile ou face, il y aura toujours des collectionneurs pour te dire que tel jeu vaut des sous et pas un autre, ca se ferra sur la rareté réelle là ou aujourd'hui c'est ultra généralisé malgré la quantit d'exemplaires.

J'ose espérer que ca va se décaler sur les générations plus vieille mais il y a de coté "culte" du retro, surtout chez nintendo et je doute que ca se généralisera sur les PS2/PS3 a part sur des rpg tirés en peu d'exemplaires.

Pour moi les WiiU et Vita font coté quand les gens se rendront compte qu'il y avait des jeux sur ces consoles et qu'ils seront introuvables, les PS3 c'est mins sur. Enfin, on trouvait bien des SNES à 5€ en vide grenier il y a apas longtemps.
Ca se ferra sur des personnalité type JDG qui vont amener de l'attrait pour les jeux. Mais c'est clair que beaucoup vont renoncer a leur collec avec le temps.

pUq pUq
MP
Niveau 12
25 janvier 2016 à 15:47:01

Le 24 janvier 2016 à 13:16:32 ]MaNigga[ a écrit :
Pour moi les WiiU et Vita font coté quand les gens se rendront compte qu'il y avait des jeux sur ces consoles et qu'ils seront introuvables, les PS3 c'est mins sur. Enfin, on trouvait bien des SNES à 5€ en vide grenier il y a apas longtemps.

La Wii U suit la voie de la GameCube (console pas trop vendue), ses jeux seront côtés , il n'y a plus aucun doute là-dessus (ils gardent déjà des prix très stables voire plus élevés que le prix d'origine). La NX ne fera que confirmer ça.
La Vita, je ne pense pas. Les titres sont vraiment très moyens. Ça sera comme la PSP avec des jeux peu communs mais pas trop chers non plus.

Le 18 janvier 2016 à 06:29:15 Ark1990 a écrit :
dans 5 ou 10 ans ça va être intenable si les prix continuent d'augmenter :(

Y a un certain plafond. Si le prix est trop élevé, il n'y aura pas de demandes. Par exemple là, les prix des jeux NES, SNES, N64, PS1, PS2, etc... sont très stables (très élevés aussi pour certains). Par contre, ce sont les jeux des générations un peu plus récentes qui vont bien voir leur prix augmenter.
Puis, ceux qui se lancent dans la collection Retrogaming n'ont pas, pour la plupart, le profil de gros riches. Le jeu-vidéo, c'est un truc populaire, banal.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 60
25 janvier 2016 à 17:40:14

Le 24 janvier 2016 à 04:10:39 Ark1990 a écrit :

Ca me dégoute de voir autant de blaireaux qui vendent des jeux ou consoles ultra cher sous prétexte que c'est rare

ce qui me dégoute encore plus c'est ceux qui paient le prix demandé

C'est clair. ça fait que donner raison aux vendeur.
Perso je pourrais m'acheter les Suikoden à 120€ ou Resident Evil 2 GC à 60€. Mais en faisant ça c'est leur donner raison.
Une fois j'ai craqué c'etait pour Panzer Dragoon Saga, à 100€.

Et puis avec ces prix ça exclue les plus jeunes. Comme je dit, je peut payer parce que j'ai un travail mais ceux qui n'ont que l'argent de poche ou des boulot d'été peuvent pas se le permettre et doivent attendre sauf que les prix augmente au meme moment. Et ça c'est pas juste.

rock67assbottom rock67assbottom
MP
Niveau 9
25 janvier 2016 à 18:16:46

Le 25 janvier 2016 à 15:47:01 pUq a écrit :

Le 24 janvier 2016 à 13:16:32 ]MaNigga[ a écrit :
Pour moi les WiiU et Vita font coté quand les gens se rendront compte qu'il y avait des jeux sur ces consoles et qu'ils seront introuvables, les PS3 c'est mins sur. Enfin, on trouvait bien des SNES à 5€ en vide grenier il y a apas longtemps.

La Wii U suit la voie de la GameCube (console pas trop vendue), ses jeux seront côtés , il n'y a plus aucun doute là-dessus (ils gardent déjà des prix très stables voire plus élevés que le prix d'origine). La NX ne fera que confirmer ça.
La Vita, je ne pense pas. Les titres sont vraiment très moyens. Ça sera comme la PSP avec des jeux peu communs mais pas trop chers non plus.

je pense pareil pour la wiiU, les jeux ne décote quasiment pas même pour des titres sorti en même temps que la console, je cherche le lego undercover et quasi impossible de le trouver a moins de 30€ enfin un exemple parmi d'autre. avec le temps c'est pas pret de changer!

aujourd'hui j'ai un peu regarder les prix d'un tres celebre jeu snes.
http://www.ebay.fr/itm/Secret-of-Mana-PAL-FRA-Guide-Super-Nintendo-/161892014168?hash=item25b1841858:g:6m0AAOSwkZhWTes3
la boite a l'air carrement sunfade
http://www.ebay.fr/itm/Secret-of-Mana-Super-Nintendo-FAH-/262257040439?hash=item3d0fbcdc37:g:buoAAOSwLnlWpNQm
sans doute le plus fou de tous!!!
http://www.ebay.fr/itm/ELDORADODUJEU-SECRET-OF-MANA-GUIDE-Pour-SUPER-NINTENDO-SNES-PAL-COMPLET-/181340396724?hash=item2a38badcb4:g:lTMAAMXQC-tTFNMF

se genre de prix pour un jeu tellement vendu c'est du foutage de gueule!!

Message édité le 25 janvier 2016 à 18:17:42 par rock67assbottom
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment