CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Guide pour repérer les contrefaçons de jeux Super Famicom

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
chukogames chukogames
MP
Niveau 4
21 mars 2016 à 14:21:20

Bonjour à tous,

Je pense que beaucoup d'entre vous le savent mais on voit augmenter de plus en plus sur Ebay ou Yahoo Auction le nombre de contrefaçons de jeux Super Famicom côtés en loose. Le soucis, c'est qu'ils ne sont que très rarement décrits comme tel. J'ai fait un petit tutoriel pour vous aider à les distinguer : http://www.chukogames.com/blog/jeux-video-retros/contrefacons-de-jeux-video-super-famicom-tutoriel-pour-les-distinguer

N'hésitez pas à me contacter si vous avez un doute sur un jeu ou à me signaler un jeu que je n'aurais pas mis dans la liste suivante :

Battletoads, Captain Commando, Deae Appare Tono-sama Ichiban, Demon's Blazon, Doremi Fantasy, Final Fight Tough, Fire Emblem Thracia 776, Ghost Chaser, Gourmet Sentai Bara Yarô, Iron Commando, Magical Pop'n, Majû Ô, Ninja Ryukenden, Ninja Warriors Again, Rendering Ranger R2, Skyblazer, Undercover Cops, Wild Guns

Voilou :-)

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
21 mars 2016 à 17:02:20

Intéressant, merci :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 mars 2016 à 18:28:58

Le 21 mars 2016 à 14:21:20 chukogames a écrit :
Bonjour à tous,

Je pense que beaucoup d'entre vous le savent mais on voit augmenter de plus en plus sur Ebay ou Yahoo Auction le nombre de contrefaçons de jeux Super Famicom côtés en loose. Le soucis, c'est qu'ils ne sont que très rarement décrits comme tel. J'ai fait un petit tutoriel pour vous aider à les distinguer : http://www.chukogames.com/blog/jeux-video-retros/contrefacons-de-jeux-video-super-famicom-tutoriel-pour-les-distinguer

N'hésitez pas à me contacter si vous avez un doute sur un jeu ou à me signaler un jeu que je n'aurais pas mis dans la liste suivante :

Battletoads, Captain Commando, Deae Appare Tono-sama Ichiban, Demon's Blazon, Doremi Fantasy, Final Fight Tough, Fire Emblem Thracia 776, Ghost Chaser, Gourmet Sentai Bara Yarô, Iron Commando, Magical Pop'n, Majû Ô, Ninja Ryukenden, Ninja Warriors Again, Rendering Ranger R2, Skyblazer, Undercover Cops, Wild Guns

Voilou :-)

Merci, très sympa :-)))
C'est vrai que de plus en plus il y à du faux et le pire c'est que les vendeurs te font croire qu'il s'agit du vrai.
Le nombre d'annonce sur Ebay avec le "lot final fantasy sur gba" ou le "lot pokemon sur gba" en loose et au final dans les éval du vendeur les gens précise qu'il s'agit finalement de faux.

chukogames chukogames
MP
Niveau 4
21 mars 2016 à 21:25:47

Alors oui, c'est encore plus courant sur GBA effectivement. D'autant plus que ça a l'air plus simple et moins cher à réaliser sur ce support, d'où le nombre incroyable de faux : les Pokemon, Final Fantasy, Mario et Luigi, etc... Il faut vraiment regarder si le vendeur a déjà vendu plusieurs fois le même jeu, ça suffit dans la plupart des cas. Surtout s'ils sont à chaque fois en loose...

Nevertrust Nevertrust
MP
Niveau 7
22 mars 2016 à 00:51:01

Un très très bon dossier! Puis-je en faire un lien sur une de mes pages ?

EASkate3 EASkate3
MP
Niveau 22
22 mars 2016 à 01:07:30

Merci. Ça me sera très certainement utile.

chukogames chukogames
MP
Niveau 4
22 mars 2016 à 06:06:27

Le 22 mars 2016 à 00:51:01 Nevertrust a écrit :
Un très très bon dossier! Puis-je en faire un lien sur une de mes pages ?

Oui bien sûr, tant que la source est citée :)
Je vous encourage à partager car même si j'ai évité de pointer des vendeurs Ebay ou autres qui vendent des faux, il y en a malheureusement encore et parfois ça part à 70-80€ le jeu (alors que si la personne qui achète le faux avait été informée, elle n'aurait certainement pas mis ce prix...)

Content que ça vous plaise dans tous les cas :-)

Nevertrust Nevertrust
MP
Niveau 7
22 mars 2016 à 11:30:41

Voilà c'est fait sur ma page de tutoriels, merci :)

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
22 mars 2016 à 18:59:59

les contrefacon les plus courante sont MAL FAITE :

http://fr.aliexpress.com/store/product/RPG-Game-Cartridge-Earthbound-EUR-Version-English-Language-Save-File/633347_32372373694.html

a part etre aveugle sa se voit facilement ....

http://fr.aliexpress.com/store/product/Game-card-Mother-3-EUR-version-English-language-Free-Shipping/633347_1837288314.html

http://fr.aliexpress.com/item/Sega-games-card-Eliminate-Down-with-Box-and-Manual-for-Sega-MegaDrive-Video-Game-Console-16/1938836595.html?spm=2114.06010108.3.12.S48Oah&ws_ab_test=searchweb201556_2,searchweb201602_1_10036_10035_10034_507_10020_10001_10002_10017_10010_10005_10011_10006_10003_10021_10004_10022_10009_10008_10018_10019,searchweb201603_2&btsid=a2a40520-393a-49e9-8674-4ffd2709bc55

après je suis sur qu'ils sont capable de faire mieux mais bon c'est plus cher ...

chukogames chukogames
MP
Niveau 4
22 mars 2016 à 20:59:10

Je n'avais pas pensé à aliexpress et leurs fameuses contrefaçons autour de la Mega Drive. Mais celles des jeux Super Famicom en loose qu'on peut voir ont demandé un peu plus de travail je pense même si on arrive encore aisément à les distinguer des originaux.

Après, ce qu'on sait pas, c'est quid de la durée de vie de ces contrefaçons ? Dans mon article, j'ai pointé la mauvaise qualité des soudures et cela pourrait avoir un impact sur leur fonctionnement (sauvegarde impossible, plantages, etc).

Donc en plus de payer le jeu quasiment aussi cher qu'un original (car on observe en moyenne que ça part légèrement moins cher), il y a le risque de se retrouver avec un exemplaire défaillant... Si les jeux rétros fonctionnent encore aujourd'hui pour la grande majorité, c'est bien parce que les composants et l'assemblage sont de qualité !

Nevertrust : c'est moi qui te remercie, j'ai vu ta page avec les tutos, ça pourrait m'être utile ^^

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
23 mars 2016 à 01:14:15

Le 22 mars 2016 à 20:59:10 chukogames a écrit :
Je n'avais pas pensé à aliexpress et leurs fameuses contrefaçons autour de la Mega Drive. Mais celles des jeux Super Famicom en loose qu'on peut voir ont demandé un peu plus de travail je pense même si on arrive encore aisément à les distinguer des originaux.

Après, ce qu'on sait pas, c'est quid de la durée de vie de ces contrefaçons ? Dans mon article, j'ai pointé la mauvaise qualité des soudures et cela pourrait avoir un impact sur leur fonctionnement (sauvegarde impossible, plantages, etc).

Donc en plus de payer le jeu quasiment aussi cher qu'un original (car on observe en moyenne que ça part légèrement moins cher), il y a le risque de se retrouver avec un exemplaire défaillant... Si les jeux rétros fonctionnent encore aujourd'hui pour la grande majorité, c'est bien parce que les composants et l'assemblage sont de qualité !

Nevertrust : c'est moi qui te remercie, j'ai vu ta page avec les tutos, ça pourrait m'être utile ^^

un simple gamebit tu ouvre tu vois tout de suite la différence

chukogames chukogames
MP
Niveau 4
23 mars 2016 à 09:41:07

Oui, ça on est d'accord. Mais pour ceux qui sont habitués, il suffit de toucher d'avoir la cartouche en main pour comprendre que quelque chose cloche. Beaucoup trop léger... Et on le voit pas sur les photos mais il me semble que l'étiquette brille beaucoup plus qu'un original, mais ça dépend des cas j'imagine.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment