mais arretez de délirer ! avec un E-3 non seulement le gars aura plus rien comme sous pour prendre un objo mais en plus de ca il va rien comprendre à son appareil ! c'est la principale raison pourquoi un reflex d'entrée de gamme suffira largement. Jvous rappelle que c'est l'objectif qui fait la photo hein, le boitier c'est pour les réglages et la prise...
Pour avoir un 70-300 mm chez Tamron, c'est a dire le même que chez Sigma, je peux le dire : ca suffira pas. Si ils font du Jetski, du kite ou autres types de sport, suffit que les gonz soit un peu loin tu laisses tomber. Donc j'ai même envie de dire 400 à 500 oui, au moins, t'es pénard. T'as de la chance que ce soit pas tes sous donc lache toi !
Pour ca y a pas 36 miracles : un trépied solide, une bonne poigne, un long objectif, et t'es sur de réussir ton coup
Pour le trépied, n'y met pas plus de 50 €, un Velbon premier prix déployé te supporte n'importe quoi sans que t'ai à te baisser, faudra juste prendre l'habitude de pas bouger de place toutes les 2 minutes, mais de toute façon à cette focale ca changera rien... Personnellement je fais de la photo de ski et des fois je me sers de mon 300mm, notamment en freeride. Dis toi que même à cette focale, sans trépied c'est compliqué, et le stab n'apporte pas assez de chose (si c'était le cas ca se saurait...), y a qu'un trépied pour un pénard.
D'après moi, boitier reflex entrée de gamme + longue focale type 400 à 500mm + trépied. Parce que le boitier ne t'apporte rien d'autres que des pixels en plus pour une utilisation comme la tienne. Donc ton idée de 400D + 150-500mm me parrait aussi la meilleure, tu devras juste laisser tomber les portraits des spectateurs si t'es au milieu de la tribune
Et pour le bridge, si tu vises une qualité professionnelle, laisse tomber (pourquoi ne pas faire de shooting par journées avec un pro dans ce cas ? mais bon...). la qualité en focale longue est à jeter, c'est juste pratique en voyage ou en famille pour ne rien rater. Après, j'ai pas dis que tu vas tout réussir...
Et pour ce qui reste de sous après ca (si il en reste), pense bien à prendre cartes mémoires en quantité (t'auras pas de limite de prises une fois sur place comme ca, tu peux faire plein de ratés ^-^), sacoche de transport voir sac avec accroche pour trépied pour être tranquille, filtres (surtout UV, le polarisant risque de trop assombrir, mais pourquoi pas si il fait très beau) ou encore batterie supplémentaire (idem, si tu veux faire des prises en quantité sans te soucier, surtout avec le 400D, assez gourmand).
Jcrois qu'on a tout dit la...