Sony Alpha a200, en nu apparament.
Si tu ne comptes pas vraiment t'investir la dedans (je parle financierement et mentalement), évite de tapper dans le reflex tout de suite.
D'une parce que tu ne pourras jamais en tirer sa réelle efficacité, ne poussant pas l'appareil dans ses retranchements,
et de deux parce qu'un reflex est beaucoup plus cher que l'on ne le pense au début.
Mieux vaut un bon gros bridge ki-fait-tout qu'un reflex entrée de gamme. La qualité est certes pas la même, le reflex surclasse tout le monde, mais ce n'est pas le même monde. Tiens, une question pour voir si tu suis, sais-tu que l'appareil mit en vente sur pixmania est nu et que celui de Cdiscount non ? sais-tu aussi ce que représente le 18-70mm qui le suis ?
Un reflex c'est pas 450 € de boitier et basta. C'est aussi des objectifs, plusieurs généralement, des cartes, un ou des flashs, un trépied, un sac de protection complet, des nettoyants, etc... Pour un boitier de 400 € je dirais que tu feras de la photo dans de vraies bonnes conditions dignes (et quasi nécessaires) à ton reflex pour 1000 € au final. Environ (ca varie, bien sur).
Pour moi il est bien plus préférable de mettre 400 € dans un bon bridge que dans un reflex entrée de gamme. Surtout si tu comptes pas y mettre plus.