CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Service avant vente

skogarfoss
skogarfoss
Niveau 8
06 juillet 2008 à 21:33:21

D'accord, j'ai bien pris note de tout cela. Merci.

Aussi, autre chose: est-il possible de monter un filtre sur le H50 de Sony...?

Zeiss
Zeiss
Niveau 6
08 juillet 2008 à 21:50:38

Pfiouuuuu ! J'ai enfin ce fichu Pentax 35mm macro !

Hé beh,l'attente en valait la peine,il est magnifique et optiquement explosif. ^^

Ca pique...ca pique beaucoup :p) Sinon,le plus bluffant reste la taille et la construction du caillou,c'est la grande classe. Tout métal,une bague de MAP douce et fluide,pare-soleil intégré que l'on peut déployer à envie,une taille riquiqui...il les vaut ses 400euro!

J'ai malheureusement pas eu le temps de faire des photos sympa depuis tout à l'heure,mais dès que y'en aura des chouettes,je posterais ça ^^

Figo_LeFrigo
Figo_LeFrigo
Niveau 8
10 juillet 2008 à 12:32:25

Bien le bonjour :-d

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'eclairer sur ce reflex, sachant que je suis novice. J'ai en ce moment un vieux numerique Pentax qui est comment dire, un peu pourri :-) , je voudrai quelque chose de plus perfectionner...

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/sony-dslr-a200-18-70-mm/f-1121301-SONYA2001870.html

http://www.pixmania.com/fr/fr/733436/art/sony/alpha-dslr-a200.html

Voila d'une.... (si bien sur vous connaisez mieux dans le meme prix, faites moi signes)

J'aimerai aussi savoir si un reflex n'est pas trop "compliquer", on m'a deconseiller d'acheter ceci car il fallait sans cesse "regler" l'objectif, j'aimerai des précisions...

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
10 juillet 2008 à 12:45:46

Tu dois juste tourner la bague pour le zoom sur l'objectif :ok:

Moi j'aimerais savoir s'il y a des différences de performance entre les lecteurs de cartes Transcend M3 et M5 et lequel vous prendriez et pourquoi :question:

Je vais sûrement prendre une Transcend 4 Go 266x + un des deux lecteur de cartes ci-dessus chez Rue du Commerce :ok:

Zeiss
Zeiss
Niveau 6
10 juillet 2008 à 12:49:28

C'est pas ton vieux Pentax qui est pourri,c'est juste toi qui sait pas l'utiliser je pense.
Passer à plus perfectionné,un reflex de surcroit,tout en ne sachant pas que faire la mise au point est tout à fait normal,mouai...
Tu cherches quoi? Des pixels en plus? :sarcastic:
Le a200 est un bon p'tit reflex pour débuter gentimment,mais ça reste plus complexe qu'un compact.

Figo_LeFrigo
Figo_LeFrigo
Niveau 8
10 juillet 2008 à 13:01:30

C'est pas question de je cherche des pixels en plus, je voulais juste trouvé un meilleur appareil et la je vois un (bon?) reflex a 400€, pourquoi se privé ?

Je n'ai pas la pretention de dire que je suis connaisseur, loin de la, je n'ai jamais tenu de reflex entre les mains, je voudrai juste des précisions voila tout :ok:

Zeiss
Zeiss
Niveau 6
10 juillet 2008 à 13:18:54

Ah mais tu fais ce que tu veux d'tes sousous dans la popoche.

Pour mieux t'éclairer,dis-nous en quoi ton vieux Pentax ne te convient plus. Et aussi quel genre de photo veux-tu faire,et si tu comptes pratiquer la photo sérieusement.

Figo_LeFrigo
Figo_LeFrigo
Niveau 8
10 juillet 2008 à 14:05:06

il ne me convient plus car il est tres lent, fais des photos de qualité médiocre, etc...

Apres je n'ai pas de genre spécifique de photo, ça reste vaste, animaux, course de moto, etc...

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
10 juillet 2008 à 14:44:49

C'est quoi le modèle et l'objectif?

illidankan
illidankan
Niveau 10
10 juillet 2008 à 19:01:58

Sony Alpha a200, en nu apparament.

Si tu ne comptes pas vraiment t'investir la dedans (je parle financierement et mentalement), évite de tapper dans le reflex tout de suite.
D'une parce que tu ne pourras jamais en tirer sa réelle efficacité, ne poussant pas l'appareil dans ses retranchements,
et de deux parce qu'un reflex est beaucoup plus cher que l'on ne le pense au début.

Mieux vaut un bon gros bridge ki-fait-tout qu'un reflex entrée de gamme. La qualité est certes pas la même, le reflex surclasse tout le monde, mais ce n'est pas le même monde. Tiens, une question pour voir si tu suis, sais-tu que l'appareil mit en vente sur pixmania est nu et que celui de Cdiscount non ? sais-tu aussi ce que représente le 18-70mm qui le suis ?

Un reflex c'est pas 450 € de boitier et basta. C'est aussi des objectifs, plusieurs généralement, des cartes, un ou des flashs, un trépied, un sac de protection complet, des nettoyants, etc... Pour un boitier de 400 € je dirais que tu feras de la photo dans de vraies bonnes conditions dignes (et quasi nécessaires) à ton reflex pour 1000 € au final. Environ (ca varie, bien sur).

Pour moi il est bien plus préférable de mettre 400 € dans un bon bridge que dans un reflex entrée de gamme. Surtout si tu comptes pas y mettre plus. :ok:

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
10 juillet 2008 à 19:10:03
  1. illidankan Voir le profil de illidankan
  2. Posté le 10 juillet 2008 à 19:01:58 Avertir un modérateur
  3. Sony Alpha a200, en nu apparament.

:d) non je parlais de son Pentax actuel :-)

djno
djno
Niveau 10
10 juillet 2008 à 20:41:43

Bonjour à tous,
Je suis amateur de photo, je suis aussi commissaire de psite et k'adore prendre les voiture en photo
Pour mes 20 ans j'aimerai m'acheter un reflex numérique, je pensai au nikon D60 avec le zoom AF-S
http://www.materiel.net/ctl/Reflex/36271-D60_AF_S_DX_VR_18_55mm.html
Qu'en pensez-vous?
Est-ce un bon choix?
Merci
Bonne soirée

Zeiss
Zeiss
Niveau 6
10 juillet 2008 à 20:57:21

Illidankan, maitre absolu des conseils en matos ^^

djno :d) C'est un bon choix,le D60 est un sympathique appareil pour débuter. Ceci dit,même remarque que celle d'Illidankan pour Figo-LeFrigo ,un reflex c'est pas que l'investissement de 500-600e de base. C'est aussi encore plusieurs centaines d'euros à mettre ensuite dans d'autres objos,accessoires,flash...Ca coute cher au final.

Et puis c'est toujours la même histoire,ça a beau être fait pour débuter un D60, on en tire le meilleur que quand on maitrise bien la photo,et ça demande du temps,beaucoup de travail théorique et pratique.
Un reflex mérite qu'on s'y investisse vraiment.

Si c'est juste une lubbie de quelques mois,autant prendre un bridge.

D'ailleurs,pour encore reprendre Illidankan ( :o)) ), sais-tu ce que signifie le 18-55mm de l'objectif par exemple?

Figo_LeFrigo
Figo_LeFrigo
Niveau 8
10 juillet 2008 à 21:46:13

Vous m'avez convaincu pour renoncer au reflex :gni:

Avez vous des bons "bridge" a me conseiller pour environ 400€ ?

merci :noel:

Figo_LeFrigo
Figo_LeFrigo
Niveau 8
10 juillet 2008 à 22:03:53

De preference marque SONY et puis plutot dans les 300€

djno
djno
Niveau 10
10 juillet 2008 à 22:20:32

Oui tout à fait un reflex coute cher je sais mon oncle en a un depuis des années et cela demande effectivement un investissement important
Toutefois j'ai des potes à moi commissaire qui en ont fait l'investissement et j'ai pu parler avec eux et essayer leur matos et sa en jette pas mal quand même,
Pour le point de départ je ne conte pas acheter d'autres objectif mais je conte vraiment m'y adapter un maximum pour le découvrir et commencer a prendre de belle photo avec de bons réglages
Le choix de la marque et du modèle est donc un bon choix?
merci pour les conseils :ok:

illidankan
illidankan
Niveau 10
10 juillet 2008 à 22:25:35

t'as des actions chez Sony ou quoi ? :ouch2: Perso c'est la dernière marque que je prendrais, la, mais bon, c'est perso hein...

Bousin
Bousin
Niveau 10
10 juillet 2008 à 23:10:27

Figo frigo il y a aussi le D40 en reflex entrée de gamme et il offre un excellent rapport qualité prix, en tout appareil + objectif + housse tu t'en sort pour moins de 450e

http://www.pixmania.com/fr/fr/463011/art/nikon/d40-noir-objectif-af-s-dx.html

Zeiss
Zeiss
Niveau 6
11 juillet 2008 à 05:23:13

Sony sur le marché du reflex c'est vraiment pas ça.

Le a700 est un excellent appareil,mais y'a bien que lui. Pour un bridge,vaut mieux Panasonic, ou le s100fs de Fujifilm qui est à l'heure actuelle le meilleur bridge.

djno :d) Oui ça en jette un max un reflex c'est sûr ^^

Bon,si tu t'sens la volonté de t'investir sérieusement dans la photo,alors oui,pourquoi pas.

Donc le D60 bah ouaip,c'est un bon choix,mais perso,en gros fan de leurs produits,j'te conseilelrais plutôt le Pentax K200D :p)

Zeiss
Zeiss
Niveau 6
11 juillet 2008 à 05:23:13

Sony sur le marché du reflex c'est vraiment pas ça.

Le a700 est un excellent appareil,mais y'a bien que lui. Pour un bridge,vaut mieux Panasonic, ou le s100fs de Fujifilm qui est à l'heure actuelle le meilleur bridge.

djno :d) Oui ça en jette un max un reflex c'est sûr ^^

Bon,si tu t'sens la volonté de t'investir sérieusement dans la photo,alors oui,pourquoi pas.

Donc le D60 bah ouaip,c'est un bon choix,mais perso,en gros fan de leurs produits,j'te conseilelrais plutôt le Pentax K200D :p)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment