Bah ça dépend combien tu veux mettre...
Pour le prix du 40D avec un objo lambda,t'as un K10D avec du beau matos.
Bon,j'vais essayer de te dire les plus et les moins,le plus objectivement possible,en me basant sur ce que je sais de ces modeles (j'ai moi-même le K10D)
Canon 40d:
Vaste gamme d'optique,dont les fameuses mais cheres séries L,cadence de rafale tres élevée (presque 6 images seconde),bonne construction,bonne gestion du bruit numérique,bonne ergonomie...
Pentax K10D:
Meilleure construction,meilleur viseur,mais moins bonne gestion du bruit et gamme optique moins large mais qui s'etend rapidement(ceci dit,y'a plus de choix en focale fixe par contre ^^),ergonomie excellente,et moins cher que le 40d.
Bon,voilà pour les forces en présences.
Donc au vu de ton budget,tu peux prendre soit un 40D avec un objo de base,soit un K10D avec pourquoi pas une focale fixe haut de gamme (carton plein pour ces dernieres dans le dernier chasseur d'image,elles sont toutes excellentes!).
N'oublie pas que c'est l'objectif qui donne avant tout la qualité d'image ^^
Sinon,permet moi d'introduire un 3eme challenger,le Pentax K20D.
Alors lui,il est au dessus du D40 à tout niveau,sauf pour les rafales où il reste à 3i/s ,et pour la gamme optique toujours moins étendue que chez Canon.
Mais niveau bruit,résolution,boitier,il est au dessus du 40D.
Alors il a baissé de prix depuis hier,et coute 1000euro en boitier nu...Donc tu retombes dans le probleme du 40D,a savoir un tres bon boitier,mais cher,donc il te restera pas grand chose pour un objectif de qualité.
Là c'est à toi de voir sur quoi mettre l'accent...le boitier,ou l'objectif ?
En tout cas,au final ils délivrent tout trois d'excellentes images ^^