Je t'avoue que je n'ai jamais testé un d7000, je suppose que toi oui je te fais donc confiance sur ce point.
Merci, certaines sont volontairement irréelles comme la main sortant de la terre et la petite fille tenant une sorte de baguette magique!
Tu as un 500px, flickr, ou page fb de tes photos SiouXies ?
Ah ouais t'as acheté un domaine chez Wordpress :/
Tu me diras ce que tu as entrepris, à la semaine pro !
Ok, merci pour ta réponse ! J'ai saisi pour l'effet, j'aurai fait la même chose mais je voulais savoir ta méthode par curiosité, c'est vrai qu'on vois beaucoup ça en ce moment c'est assez tendance. Après c'est comme tout faut pas en abuser.
Pas mal pour ton nombre d'abonnés et si c'est venu spontanément c'est d'autant plus gratifiant. Ça fait pas longtemps que j'y suis, j'ai que 3 photos sur le miens dont 2 qui se sont retrouvés en populaire mais le nombre d'abonné grimpe absolument pas, d'où ma question. Après c'est pas indispensable non plus et j'imagine que ça vient petit à petit. Mais ça m'étonne pas que tes photos cartonnent, c'est le style qui marche sur ce site j'ai l'impression
Et pour le débat sur les appareils, je tourne aussi avec un Nikon de la série 5000 et c'est vraiment une gamme sympa, capteur équivalent à la série 7000, après on perd en ergonomie ce qu'on gagne en compacité... Le seul truc qui manque je trouve c'est un mode de synchronisation flash haute vitesse, pour les contre jour notamment, c'est l'une des seule chose qui pourrait me faire passer à une gamme supérieure actuellement.
Passe moi un lien de ton 500px !
Tu n'as mis que trois photos, c'est encore normal que tu n'ais pas grand chose, plus t'en mettras, plus tu auras des abonnés, et plus tes photos seront populaires. Enfin après faut des photos de qualité c'est sur.
Le 5100 j'imagine ? Parce que j'avais lu que le 5200 avait foiré un peu. Après revendre son appareil et mettre 200 balles de plus pour un nouveau juste pour un mode de synchronisation flash haute vitesse faut avoir l'envie ou etre riche ^^
Je n'ai jamais testé le d7000 mais je me réfère aux différents avis sur le forum de chasseur d'images et aux photos de personnes que je suis sur Flickr qui sont tout simplement magnifiques, je ne suis plus réflex, je l'étais en argentique en 24x36, j'ai repris la photo en numérique il y a un an, enfin j'ai acheté un compact expert le Fuji x20 en Janvier de l'année dernière mais j'ai débuté à faire de la photo avec en Juin (par la même occasion, j'ai appris à utiliser Lightroom au même moment), je compte à présent m'acheter le Fuji x-e2 avec le 18-55 qui correspond à mes attentes du moment et complètera mon petit Fuji, je reste limité avec un compact comme tu dois l'imaginer, j'achèterais le xe2 lorsque j'aurais fini de développer mes photos de Bretagne (tant que je n'ai pas terminé, je ne prends pas de photos), il doit m'en rester une 100e encore.
Mon Flickr : https://www.flickr.com/photos/125361463@N08/
Je n'ai plus la même approche qu'auparavant où comme toi, je faisais beaucoup de portrait féminin (mais en argentique et uniquement en N&B), mes dernières photos sont surtout des photos souvenir de Bretagne, à l'époque, j'etais vraiment dans une recherche esthétique et originale, à présent je suis plus à prendre ce que je vois et ce que j'aime mais sans cette originalité que je pouvais avoir dans mes portraits, mis à part quelques unes.
Mon avatar est un portrait que j'avais fait en argentique mais malheureusement, à part quelques unes qui ont été scannés mais de façon très compressé (c'était pour mettre sur un site à l'époque), toutes sont dans des albums en 24x30 mais pas scannées, mon scan ne fonctionne plus, je dois avoir environs 800 portraits en 24x30.
D5100 oui ! C'est le même capteur que le D7000 d'ailleurs.
Il est un peu léger au niveau des collimateurs aussi, il en a que 11, dans les scènes en mouvement c'est limite des fois. Le D5500 a été annoncé récemment et il a l'air vraiment cool, c'est pas impossible que je change pour celui ci un peu plus tard, mais ma priorité c'est d'investir dans des objos avant tout.
4 photos en fait, mais celle avec le poisson je la trouve un peu bidesque avec du recul
https://500px.com/photo/95560223
Le truc c'est que je me suis mis à la photo y'a quelques années quand ma fille est arrivée, j'avais pas envie d'avoir des photos d'elle grandir un peu pourrie, et ça m'a passionné tout de suite. Donc je prend principalement des photos d'elle, ma femme, etc... Faudrait que je varie un peu en trouvant des modèles parce que ça va vite tourner en rond sinon.
Il est préférable de prendre ce que l'on aime que de se forcer à prendre des personnes qui ne vont pas forcement t'inspirer So0paman ![]()
Pour ta photo qui reste classique mais jolie car naturelle, je trouve que le format choisi n'est pas forcement le plus adapté, pour être dans le détail, on voit trop le blanc de l'œil, ce qui n'est pas forcement le plus esthétique mais ca reste malgré tout une jolie photo.
Le plus importants, ce sont les optiques, il est préférable de ce fait d investir avant tout dans ces dernières que le boitier. Le boitier, ce qui compte c'est l'ergonomie, apres c'est selon chacun, pour ma part, je n'ai pas besoin d'un AF de compétition mais d'une qualité d'image irréprochable surtout en haut iso et des optiques de qualité surtout vendu en kit ainsi je reste chez Fuji, je compte également un boitier léger facilement transportable.
C'est vrai que les Fuji ont l'air vraiment sympa, j'ai maté quelques tests et la monté en ISO est impressionnante. Va falloir que la concurrence se bouge un peu si ils veulent pas se faire bouffer.
Azanoob
J'avais pas vu ta photo "Plume" qui est vraiment superbe. T'as géré comment pour avoir un fond pareil ?
Désolé je n'étais pas chez moi.
SiouXies, j'ai regardé ta galerie de photos, on a une philosophie de la photographie completement opposée effectivement. On ressent un truc à travers tes photos, on ressent déja l'amour que tu portes à la photographie et tes photos sont la réflexion de ta vie. Le travail que tu portes à la photo est beaucoup plus personnel. Tu photographies ce que tu vois et tes scènes de vie; c'est une belle conception de la photographie ![]()
So0paman, bah franchement tes photos sont pas mal hein ! Sur 4 photos je peux pas trop cerner encore le photographe que tu es mais j'aime bien
Le portrait de ta femme est réussi, je ressens la mer dans ton portrait, la qualité est pas mal, je ressens bien les matières, t'as bien mis ces yeux en avant sans que ça fasse retouché (a part si elle a ses yeux la a la base, la chanceuse
, peut etre le blanc des yeux un peu trop blanc... La peau est bien travaillée. Comme l'a dit SiouXies elle est classique mais elle est réussi dans sa réalisation.
Et tu le vois c'est ta photo la plus populaire sur 500px !
L'autre que je trouve très réussi est le portrait de ta fille (j'adore son prénom!), je le trouve drole ce portrait, avec la petite grimace et les yeux de taille différente haha, le noir blanc est comme je les aime, je le trouve parfait même. Ce qui m'en vais à te demander quelle technique as-tu utilisé pour le faire ? ![]()
Belle profondeur de champs, belle lumière, beau portrait. ![]()
Pour "Plume", tu vas me détester mais c'est le rendu de base sans retouche haha, j'ai juste augmenter les détails et c'est tout haha. Le Tamron 90mm f/2.8 macro 1:1 est puissant pour ça, les objectifs macro en général réussissent ça à la perfection. ![]()
Ah oui, objectif macro, j'ai pas la chance de posséder ça encore. Le rendu est dingue en tout cas, pendant un moment j'ai même cru que tu avais complètement détouré la plume et recrée intégralement un arrière plan pour l'intégrer dessus ![]()
Merci pour tes remarques, c'est cool si ça te plaît. Pour le. N&B, simplement passé par Lightroom. Photo couleur à la base, je desature mon image, je gère mon contraste, mes hautes lumières etc... Et ensuite je gère la luminance des couleurs pour exposer plus ou moins certaines zones et gérer localement mes noirs et blancs. Et j'ai pas mal bossé les yeux et la netteté ensuite (et elle était enrhumé donc un gros nettoyage au niveau de son nez qui était degueu mais ça faut pas le dire :noel ![]()
Putain si un jour j'arrive à détourer aussi bien je m'enlève une côte. ![]()
Ah ok, arf je devrais faire comme toi, jle fais quasi que sur photoshop le n&b ça me prendrai moins de temps de le faire sur Lightroom ![]()
Ouais ça se voit pour les yeux mais ça passe, ça fait pas trop retouché ^^ T'aurais peut être pu augmenter le parametre d'exposition pour son oeil gauche, mais je chipote! Ah oui je comprends mieux sa grimace ^^
![]()
petite balade et pas grand chose de vue ce matin... mais j'aime bien ce cliché:
http://xavg44.tumblr.com/post/108337930293/leica-m8-40mm-rokkor-m
Salut ! Petite photo sur la route : https://500px.com/photo/95939363/dark-windmills-by-hugolebeller?from=user_library
Le but était de travailler le noir et blanc avec lightroom (je débute). Qu'en pensez vous ?
Un chouia trop contrasté, la composition n'est pas des meilleurs, les flaques d'eau coupées à droite au premier plan par exemple, l'horizon n'est pas droit mais avec Lr tu peux redresser.
Le suijet est intéressant, le traitement est un peu trop sombre (les noirs sont trop noirs et le contraste un petit peu trop accentué mais ca se joue à peu de chose), attention aux détails pour le cadrage mais il y a moyen de faire une belle photo.
Ta 2eme photo est bien Carl, je ne sais pas si c'est la compression mais ca semble manquer de netteté?
dans l'ensemble la compression nuit pas mal sur les 2 photos et effectivement la seconde j'en ferais pas un tirage, passable sur le web mais flou de bougé à 1/60ème avec un 40... la première est nette en revanche.
merci de ton avis:)
Led-zep>>> comme Siou, pas grand chose à ajouter...
tant que j'y suis:
http://41.media.tumblr.com/487be5501e13515959fb4347b8f9d432/tumblr_nibk5l0QpO1u4borlo1_1280.jpg
http://40.media.tumblr.com/e38449b8ca9fb6864fae68dcd9c02dc3/tumblr_nibk5l0QpO1u4borlo2_r1_1280.jpg
J'adore l'ambiance, l'atmosphère de tes 2 photos Carl, par contre, je ne suis pas fan du soleil dans le cadre sauf cas particulier.
Pour la 1ere photo, peut être un peu trop de sol au 1er plan, être de suite au niveau de la végétation aurait peut être été mieux, ca reste une belle photo même si le soleil crame le haut droit de la photo.
Je préfère la 2eme, peut être, si cela avait été possible, un peu plus d'eau au 1er plan pour ne pas trop couper le reflet de la végétation mais j'imagine que celles que tu avais sur la 1ere photo te l'empêchait, le soleil attire trop l'œil sinon j'adore l'atmosphère ainsi que les couleurs.
En friche (Finistère) :
https://www.flickr.com/photos/125361463@N08/16111501669/in/photostream/lightbox/
De Mazou à Ouessant (Finistère) :
https://www.flickr.com/photos/125361463@N08/16294913691/in/photostream/lightbox/
Penn ar bed :
https://www.flickr.com/photos/125361463@N08/16293863772/in/photostream/lightbox/
Formes de pierres :
https://www.flickr.com/photos/125361463@N08/16107880489/in/photostream/lightbox/
J'aime beaucoup Penn ar Bed, il y a un jeux de lumière et de couleurs qui me parle, je trouve la dernière un peu trop contrasté mais j'aime bien l'ensemble.
La première me parle pas vraiment, je sais pas quoi dire... la seconde j'aime bien le paysage mais il y a comme un très léger effet HDR dans le traitement (?)
Merci pour ton avis Carl.
La 1ere a été prise avant que le soleil se couche, la lumière était douce et basse, c'était une très belle journée.
Pour Formes de pierres, j'ai baissé le contraste mais si je l'avais baissé plus, j'avais peur de rendre l'image trop plate, je souhaitais vraiment faire ressortir les formes de ces pierres, le ciel était vraiment bien bleu en ce jour, le soleil était dans mon dos).
Je n'utilise pas d'effet hdr, juste utilisé du vignetage et fait en sorte que les couleurs restent plus ou moins pastelles ![]()