Merci beaucoup Carl pour ton avis 
Le ballon vert ne me dérange pas, il apporte une autre couleur que ce rouge dominant (il y est, il y reste, c'est ma philosophie ^^), j'aurais pu en effet rendre le rouge moins pétant mais j'avais envie de faire ce rouge flashi, il l'était moins dans la réalité mais c'était un rouge bien vif.
Pour le Pigeon, je sais bien que ce n'est pas ce qui compte dans cette photo mais j'aimais ce décalage du titre, il y a un tout petit pigeon qui se noie dans les lignes du pont, on le voit à peine, c'est plus un point noir d'ailleurs (je commence également à ne plus savoir quel nom donner aux photos hihi).
Pour ta photo le Goéland, le soleil, cette fois ci, ne me dérange pas dans le cadre mais je pense qu'il aurait pu être un peu moins lumineux et moins gros, il prend quasi 1/3 de la photo, tu as peut être mis un peu trop de contraste également mais ca passe comme cela également.
Horizon est sympa, j'aurais peut être mis moins de ciel, l'eau a un beau rendu, les herbes des côtés sont, selon moi, un peu trop serrées dans le cadre, si cela avait été possible d'avoir un peu d'eau sur les côtés au lieu d'avoir les herbes du 1er plan de suite, ca aurait été un plus.
Pour entre ciel et mer, un peu plus de gauche, de bas et de ciel aurait apporté un plus je pense mais pas évident de composer comme on le souhaite avec une focale fixe, surtout un 50mm pour le paysage, sinon les couleurs sont jolies ainsi que le sujet.