jeremy, map et exposition ratée sur les deux.
deuxieme sympa, mais bon...
http://leingad.deviantart.com/art/Comme-une-attirance-162428997
http://leingad.deviantart.com/art/Tu-t-entremeles-162429212
http://leingad.deviantart.com/art/Non-162428848
un peu de couleur, ça me fait pas de mal
J'ne veux pas remettre une couche mais tes photos ne sont pas d'une grande originalité. Mais j'aime bien la première, la couleur de la maison.
Et le petite fille. ^^'
jeune fille, on ne doit pas avoir la meme notion d'originalité.
pour moi, des fleur sans rien d'autre, centré et un coucher de soleil, on ne peut faire moins original.
peut etre que tu ne saisis pas les significations du premier plan de la premiere et de l'arriere plan pour la deuxieme. C'est en corrélation a chaque fois, et sans ces détails, il n'y aurait pas de photo.
le portrait, je m'entraine. c'est la ou je peche le plus, et c'est le domaine qui me semble le plus difficile a maitriser.
je ne veux absolument pas me montrer prétentieux, mais, je pense que ma premiere photo, meme si le cadrage est a chier, a pour moi une intéprétation et une idée que j'avais dés la prise de vue. et c'est pas une macro centré et un coucher de soleil vu et revu ( que je sois bien clair, c'est des photos que tu nous a montré dont je parle) qui va avoir un quelconque travail réfléchi ou autre.
Meme si je n'en suis qu'a des balbutiements, j'essaye de mettre une reflexion et des idées derriere mes images. Apres je n'ai pas un esprit tres créatif, et je n'arrive pas bien gérer les mises en scene.
je vais publier certainement dans une semaine une série de 6 photos sur lesquels j'ai travaillé sur un thème précis, plus ou moins philosophique. ( ce travail a deja 3 mois, donc... la qualité ne sera peut etre pas a rendez vous niveau technique,mais je pense que le message sera la.) ces photos allait avec des poèmes que mon modele et ami devait écrire, mais faute de temps, il n'a pu en faire qu'un.
tout ça pour dire que j'apprécie moyen cette remarque de manque d'originalité venant de la part de quelqu'un qui prend des macro centré et des couchers de soleil.
petit avant apres en utilisant photoshop CS5 ( la démo anglaise est dispo depuis hier)
en utilisant le remplissage d'apres contenu et la fonction HDR
http://s2.noelshack.com/uploads/images/11724722690472_img_8987.jpg
http://s2.noelshack.com/old/up/untitled_hdr3-3e5a0fc588.jpg
Tu sais, moi aussi, j'essaye de mettre une réflexion à chaque photos.
Je pense aussi que personne n'a la même définition du mot " Original " tout le monde a la sienne. Par rapport aux goûts et tout ça.
Personnellement, pour mes portraits, je prévois rien. Je fais sur l'acte.
C'est rare que je vais prendre une amie et lui dire > Vas-y souris.. Enfin voilà quoi. ![]()
J'essaye que ca reste naturel.
http://s2.noelshack.com/upload/4590776306457_les_friends_216.jpg > Portrait récent.
J'suis une peu comme Leingadd, je ne suis pas une pro du portrait. ![]()
excuse moi , je ne dois pas etre franchement intelligent, mais j'ai du mal a voir une reflexion sur une macro ou un coucher de soleil.
ya originalité et originalité.
une macro bien prise , ou les couleurs sont harmonieuses, et que la composition est bonne pourquoi pas. mais c'est une chose rare de nos jours. C'est quand meme étonnant que ca fasse parti de tes meilleurs photos. et les couchers de soleil, a moins d'un sujet en plus ou d'une mise en valeur interessante, ça reste un peu classique.
apres, ya l'originalité, la vraie, celle que je ,n'atteint pas, qui fais passer ses idées derrieres des mises en scene reussie, sorti de l'imagination du photographe, ou des scenes de vie non mises en scene qui montre une reelle émotion ou autre. ( la j'ai un peu willy ronis en tete )
on peut etre originale a notre niveau. Et , je ne suis pas vraiment d'accord, il y a des choses de bons gouts et d'autre non. les gouts et couleur sont critiquable quand c'est justifié. Ca sert a rien de vouloir un monde uniformisé a ce point.
pour le portrait, moi non plus, je deteste la non spontanéité, sauf quand c'est vraiment travaillé, et ce sont d'ailleurs les meilleures portrait. Quand un photographe sait diriger son modele pour obtenir exactement l'expression de l'idée qu'il a en tete. Le portrait que j'ai posté , j'ai pas demandé de poser.
un conseil en tout cas. pour ton portrait, je suis pas bien placé mais ya quand meme des trucs basique a dire.
Deja, pourquoi avoir coupé le haut et le bas de facon inégal et non justifié ? et apres, un portait ça joue beaucoup sur le regard. Celui que tu nous montres n'exprime pas grand chose.
meme si je m'emporte de temps en temps, c'est la que les meilleures idées sortent. Peut etre que j'apparais comme quelqu'un de prétentieux ou je sais pas quoi. Tant pis. Ce n'est vraiment pas le cas. J'estime juste que je peux donner quelques conseils et faires quelques critiques qui m'ont deja été faites avant.
J'avou ne pas être un grand fan de ce que tu fais tout le temps, et je ne suis pas toujours du meme opinion que toi, mais pour le coup, je suis assez d'accord.
"L'Homme est la mesure de toute chose."
Tout est dit dans ces belles paroles de Protagoras.
protagoras peut dire ce qu'il veut, ya quand meme des valeurs plus ou moins universelles. L'homme ne mesure justement pas tout. L'individualité est tellement insignifiante.
haha Jeune anti-relativiste !
Dans ce cas là, exprime les choses sous leur forme universelles. Parce que la définition que tu donnes de l'originalité, c'est celle que tu t'en fais.
Et dans un autre temps, je me permets de te demander comment on atteint cette vérité universelle ?
Très philosophique tout ça ![]()
"Très philosophique tout ça "
La photo est un art et donc mérite réflexion comme toute autre forme d'art. Forcément, à un moment ou à un autre, on tombe sur des questions philosophiques face à nos sujets.
C'était le but Gogeta.
J'apprécie énormément la philosophie et dans mes sujets de bac blanc sur l'art, je n'ai pu m'empêcher de faire un paralléle avec la photographie. Les deux choses qui me permettent d'avoir une autre vision de ce qui m'entoure réunies dans une copie ![]()
"sur 3-4 mois s'entrainer et prendre des bestioles, des chats et des couchers de soleil, OK mais apres, quand on veut essayer de faire un tout petit quelquechose de plus photographique, faut essayer de sortir de ça quoi."
Ca fait un petit moment que je lis tes commentaires sont sujets à critique. Peut-être que je saisi mal ce que tu souhaite dire. L'humilité c'est comme l'originalité. Ça s'apprend et ça ne peut être que bénéfique.
C'est quoi quelque chose de "plus" photographique ? S'imaginer avoir le talent d'un Ronis et prendre des banalités ultra post-traitées avec des cadrages atypiques pseudos artistiques ?
Un peu rude ok, mais c'est normal en disant cela tu es en train de déclasser tout un tas de photographes amateurs, qui eux font des photos sans prétentions.
Les couchers de soleil et la macro sont des domaines très intéressants qui se révèlent complexes et techniques à maitriser, il ne faut pas les dénigrer comme cela.
La photo est un art, mais nous sommes loin d'être des artistes, loin de là. Donc un peu d'humilité et de critiques positives ne feraient pas de mal.
http://img186.imageshack.us/img186/381/bougie.jpg ![]()
ça chauffe sur le forum "Photo" ![]()
Bon, je poste quand-même 3 photos de ma dernière série :
http://ups.imagup.com/09/1272809912.JPG
http://ups.imagup.com/09/1272809932.JPG
http://ups.imagup.com/09/1272809949.JPG
Héhé, encore des photos de chats, le débat sur l'originalité peut être relancé mdrrr
Les critiques positives, ca fais du bien qu'a l'ego et ca seft pas a grand chose d'autres. Peut etre que ca fais mal de pas avoir de retour positif, mais les critiques négatives que j'ai pu donner son justifiée car il n'y a aucune travail ou recherche esthetique dans les 2photos qu'elles nous a montrées. Pour ce qui est de declasser les photographes amateur, pourquoi pas ? C'est mieux de tirer vers le bas ou vers le haut ? Je lis reponse photo et leurs critiques de photos amateurs sont justes et piquante. Je crois que, avec les critiques négatives que j'ai recu ici, c'est ce qui m'a fais le plus avancer. Faut pas croire, mais je me demande tout les jours si je devrais arreter la photo, tellement ce que je fais est d'un bas niveau, meme comparé a d'autres gens sur deviant art. Donc faut pas se décourager, mais la photo comme toutes sortes d'art mérite une reflexion, une recherche et un vrai travail. Il y en a quelques uns ici qui se rapproche de ca et j'en fais pas partie. Je pense a parture, illiankadan ( ortho certainement foireuse) et juggernaut. Ce sont eux qui prodigue les meilleurs conseil et on devrait tendre a aller dans ce sens. Tous.
Bon, repondez si vous voulez, j'aimerais bien que cette discution se termine et que chacun fasse l'effort de donner des conseils aux autres
NG aniki, tres belles couleurs, mais sujet trop centrés, et blanc un peu trop cramés sur la bougie. sinon la texture autour est tres bien ^^
tiens magister. Tu me surprends et je vais te suprrendre.
j'adore cette série. En plus d'etre cohérente, ça sort ENFIN de la photo de chat "comme ça" on pourrais presque croire a une histoire, les cadrages sont bon sur toutes les photos. Par contre, ça manque de post traitement, la balance des blancs est trop chaude sur la deuxieme, et pourquoi avoir fait la mise au point sur la torture plutot que sur le chat, qui me semble etre un prédateur. Surtout que le flou sur la tortue aurait pas été génant ,car comme elle est proche, on l'aurait bien distingué, a moins que ton choix soit justifiés bien sur ^^
mais tres bonne série qui manque de post traitement
et si, je dénigre la mauvais macro et les mauvais coucher de soleil. quand on vient sur ce forum, c'est d'abord pour apprendre. donc, ces trucs basique qu'on fait au compact a 12 13 ans... Ca va quoi. je respecte ces deux domaines quand ils sont bien pris. le reportage de "le monde de la photo" sur istanbul en propose d'excellent, et ce ne sont pas des pros.
pour la partie philo. Je ne sais pas comment on atteint quelque chose, encore moins la vérité. et je pense que personne ne le peut. arriver a cette finalité, ce serait quelque chose de tellement intense que l'homme n'en ai pas capable. L'originalité, ça se discute bien sur, mais, ce qu'on appelle originalité, c'est faire quelque chose de différent, en bien ou en mal. Ici, ce n'est pas original dans le sens ou ya pas de recherches d'originalité, et que le rendu, meme involontaire, ne propose qu'une macro centré sans sujet, et d'un coucher de soleil fade, sans arriere plan ou contexte ou sujet.
Ok je vois ce que tu veux dire, pas de soucis.