On demande pas à un critique de cinéma de faire des meilleurs films qu'un réalisateur
tu te prend pour un critique et tu me compares a un réalisateur... le mot amateur t'évoque quelquechose?
non, je suis désolé, la photo que tu as montré est brouillon et on capte rien de l'émotion. En tout cas ça me touche vraiment pas.
Bien sur que si que le post traitement fait parti de la création d'une image numérique correct.
je réitère, je tiens a voir une de tes photos que tu estimes bien a la sortie direct du boitier.
je prend le parti d'en faire beaucoup.
moi aussi je prefere les photos de whoupass au miennes.
je tiens a te faire remarquer que tu n'as pas du regarder beaucoup de mes photo. ou en tout cas que les dernieres, qui, je dois l'avouer sont loin d'etre mes meilleures.
si cela ne te fait pas perdre de temps, survole ma gallerie DA en entier. Je pense que tu peux trouver des trucs moins mauvais que ces autoportraits ou, avouons le, je testais mon flash intégré avec le format raw de mon appareil. ce sont deux photos sans réelle vocation.
celles de whoupass sont largement post traitées et c'est aussi beaucoup de nature morte. ( et de kart et de soirées, mais ça rentre pas dans la meme catégorie)
je tiens quand meme a voir une de tes photos. On est sur un forum d'amateur, personne n'aspire a etre deja artiste ou critique aiguisé, je comprends tres bien ce que tu veux dire avec cette comparaison, et en général, j'adhere a ce propos. Sauf qu'on est ici dans un milieu qui se veut tout sauf professionnel.