CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : • Conseil Vita 1000 ou Vita Slim •

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Light__Rain Light__Rain
MP
Niveau 8
16 février 2014 à 19:32:07

La mauvaise foi sur ce forum...
Sérieusement... Après les fanboys d'une console, maintenant, on va l'être pour un modèle de console ? Pfioouuuu...
Le seul défaut de la 2000, c'est l'écran, évidemment moins bon. Il reste de très bonne facture tout de même, le problème, c'est que Sony (comme pour le début de la Vita 1000) a TRES mal calibré les couleurs. Franchement, quand on regarde les blancs ridicules dans GR par exemple, on se dit que le LCD est évidemment capable de meixu que ça... Donc bon, le mieux à faire est d'attendre un mise à jour.
Du reste, l'ergonomie de la console est bien meilleure, et de très loin. Ne pas le reconnaitre est d'une mauvaise foi sans non. Pareil pour le plastic mat, qui fait moins "luxe", mais qui est au final beaucoup plus agréable.
Et puis, derrière... "Les boutons sont nuls" --> complément faux, ils sont au contraire bien meilleurs que la Vita 1000, car bougent moins, les gachettes sont meilleurs, même chose pour les start et sélect...
Bref, on passe a deux doigts de la perfection en terme de hardware. Et encore, car l'écran est franchement très bon. Mais cette désormais minuscule marge de progression, Sony le garde pour le modèle 3000, je pense.

asone57 asone57
MP
Niveau 9
16 février 2014 à 19:43:22

Dans cette histoire il est clair que la vita 1000 et la vita 2000 concerne deux types de joueurs.

1) ceux qui veulent une console portable pour leurs avantages a être de petites consoles et donc notamment pour jouer en interieur et rester branche a un secteur histoire de pas tomber en rade de batterie.

2) ceux qui veulent une console portable pour leurs portabilité et donc pouvoir l'emporter partout dans la journée sans craindre de tomber en rade de batterie au risque de sacrifié une qualité de matériaux et image meilleur (d'après des comparaisons les différences image sont infime)

Le fait que les ancienne ont la possibilité d'avoir la 3G n'est plus un argument de nos jours, du moins ceux qui ont des smartphones avec un abonnement 3G, a titre d'exemple dans les réglages d'un iphone il y a la possibilité de partager la connection, donc la récupérer sur la vita via wifi (aucun sur coup de votre forfait)

Donc c'est simple, tu veux une meilleur expérience au risque de sacrifié l'autonomie et la légèreté, prend la 1000.
Tu veux une vraie console portable, légère, excellente autonomie au risque de sacrifié la qualité d'image, prend la 2000.

Mais en clair les deux console sont remarquable dans leurs conception et Perfomances.

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 29
16 février 2014 à 19:58:48

light__rain et Asone57
=> Globalement je suis d'accord avec vous mais le seul truc qui me dégoûte c'est de savoir que SONY doit se faire une marge de fou sur cette console qui dans son ensemble demande beaucoup moins de matériaux "haut de gamme"...
En clair SONY vente les mérite de cette console effectivement + portable mais se frotte en même temps les mains de savoir qu'ils vendent une console-plastique 150/200 euros...
Alors oui certes la 2000 va surement être moins cher chez nous que la Vita 1000 mais perso ça m'aurait pas dérangé de mettre un peu plus cher pour avoir un objet un peu plus classieux à l'instar de la 1000.

Bref au moins avec la 1000 on en a pour notre argent en terme de valeur brut, je suis curieux de savoir ce que ça leur coûte vraiment à SONY une Vita 2000 à la sortie de l'usine.........

(attention je ne critique pas la Vita 2000 qui est une très bonne portable en soi mais seulement les méthodes de SONY que je n'apprécie pas pour le coup)

Light__Rain Light__Rain
MP
Niveau 8
17 février 2014 à 13:30:39

Et pourtant, c'est la seule manière pour Sony de ne pas tuer la Vita.
Petit retour sur les faits : la Vita a été abandonné en interne début 2013, à la vue des échecs et des mauvaises ventes. Quelques mois plus tard, Sony est remotivé, probablement par la popularité de la PS4, et fait des plans pour relancer la console.
Bon, déjà, cela a probablement fait retardé nombre de jeux.
Mais avec cette décision, faut pas non plus déconner, Sony doit avoir une console plus rentable. C'est un peu le "deal" pour que la Vita reste en vie : qu'elle soit rentable sans achat de jeux.
Alors aujourd'hui, la console est totalement relancé au Japon, et on verra l'E3 pour l'occident, mais dans tout les cas, on va avoir le droit a plein de jeux indés et nippons. Et c'est déjà franchement bien, parce que y'a un an, on pouvait pas vraiment s'y attendre.

ET pour le confort de jeux, oui et non. La Vita 1000 a un meilleur écran, mais la 2000 est bien plus agréable en main. SI on a jamais eu de 1000, alors c'est la 2000 qu'il faut prendre. Sinon... Pour passer de la 1000 a la 2000, faut faire sacrifice de quelques semaines, avant de s'y habituer.

blak7 blak7
MP
Niveau 10
17 février 2014 à 14:01:48

La dernière psvita à un écran de merde en tout cas

matmutdu50 matmutdu50
MP
Niveau 10
23 février 2014 à 13:39:20

Elle arrive quand en fait la slim ? :hap:

sidmar35 sidmar35
MP
Niveau 9
25 février 2014 à 14:04:51

Je n'ai jamais eu la 1000 et je compte pourtant me la prendre au dépend de la 2000 pour la sortie de FFX.
Je ne l'utiliserai qu'à la maison donc quasiment tous les aspects supposés supérieurs de la 2000 ne me concernent pas.
Le OLED dans mes conditions d'utilisation n'a pas de concurrence valable.

Saiyar Saiyar
MP
Niveau 11
16 juillet 2014 à 19:00:32

up

StromaeVEVO StromaeVEVO
MP
Niveau 7
16 juillet 2014 à 20:06:56

Moi aussi je pense que je vais plus me pencher vers la PS VITA 1000 je trouve le console plus belle en soit et avec un écran LED comparé à un LCD :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2014 à 20:08:36

J'ai la 1000 et je réfléchis à la changer pour une 2000 mais impossible pour trouver à l'essayer

Felcram Felcram
MP
Niveau 25
16 juillet 2014 à 22:30:30

Perso pour moi la 1000 est meilleure niveau écran, design et pour la taille ( oui j'aime bien quand elles sont assez grandes :) )
Sinon la 2000 pour la batterie et les 1go intégrés :)

narrakut narrakut
MP
Niveau 6
16 juillet 2014 à 22:39:15

J'ai cru entendre que le 1 Go installé sur la 2000 n'est plus utilisable dès qu'on met une carte mémoire, comme 1/2 est onlydémat (et que de toute façon un jeu c'est minimum 2-3 Go) ce n'est pas vraiment un plus.

Felcram Felcram
MP
Niveau 25
16 juillet 2014 à 22:43:10

Je penses pas que c'est inutilisable après avoir mis une CM :)

Je me rappelles avec ma PSP quand je pouvais pas sauvegarder carte j'avais pas de CM :rire:

[Loken] [Loken]
MP
Niveau 37
16 juillet 2014 à 23:04:39

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000006-773692-3-0-1-0-o-conseil-vita-1000-ou-vita-slim-o.htm#message_864197
| Ecrit par « narrakut », 16 juillet 2014 à 22:39:15
| « J'ai cru entendre que le 1 Go installé sur la 2000 n'est plus utilisable dès qu'on met une carte mémoire, comme 1/2 est onlydémat (et que de toute façon un jeu c'est minimum 2-3 Go) ce n'est pas vraiment un plus. »

Exact, dès que tu insères une CM, les données sauvegardées dans la mémoire interne sont copiées dans la CM et la mémoire interne est inaccessible, frustrant.

Prenoult14 Prenoult14
MP
Niveau 2
20 juillet 2014 à 15:42:36

J'ai donné mon avis sur la PSVITA 2000 sur mon blog, si vous voulez jetez un coup d'œil :)
http://prenoult.tumblr.com

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?