CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tales of Hearts R

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 28»
Page suivanteFin
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
06 avril 2013 à 18:05:27

Oui enfin je sais pas si t'as lu, mais pour le coup, c'est pas du fait de Namco Bandai, mais des studios de Tales Of (Donc Hideo Baba et sa clique).

C'pas une histoire d'éditeur je pense. Après Namco se mouille pas trop sur la Vita pour le moment, la console finira par se vendre, mais a ce moment la (dans un an ou deux), les joueurs voudront ils de jeux sortis il y'a 4 ans au Japon ? Rien qu'a voir les réactions pour Black Rock Shooter PSP qui arrive en Avril après 2 ans d'attente, ça donne pas spécialement envie, pourtant c'est un excellent jeu.

D'ailleurs personne n'a tapé sur NISA et j'en passe "" PARCE QUE "" ils localisaient des jeux, ils leurs tapent dessus parce que c'est fait n'importe comment (pas traduits, pas annoncés, en cachette ... Rien qu'a voir la sortie du dernier Atelier ...)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
06 avril 2013 à 18:06:22

Au passage au niveau de lecture, je parlais de l'interview de Baba donnée dans ton lien en tant que source : http://kotaku.com/tales-rpgs-are-like-gumdrops-says-the-guy-who-makes-th-470869380

YayoiTsubaki YayoiTsubaki
MP
Niveau 10
06 avril 2013 à 18:11:53

NB sont des vraiment limités dans leur analyse du marché, c'est triste.

Heureusement que t'as d'autres éditeurs qui ont assez d'intelligence pour ne pas faire l'amalgame stupide " moins de consoles = moins de ventes "

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
06 avril 2013 à 18:14:05

Je peux comprendre qu'ils osent pas localiser ces jeux pour des ventes potentiellement faibles.

Après, pour la suite de mon texte, c'est plus un ressenti général vu sur des forums francophones et anglophones, concernant le fait de taper sur ces petits éditeurs.

Parce que certains disent que ça ne sert à rien de localiser ces jeux de niche si particuliers et qu'ils faut jouer aux bons RPG et pas à ce genre de jeux (argument totalement subjectif de une, sans parler des anglophobes sur les forums francophones ou dès qu'un jeu n'est pas traduit, c'est un drame, même en leur expliquant les enjeux financiers et non-retombées d'une traduction par rapport aux ventes potentielles).

Après, j'suis totalement d'accord avec toi pour dire que c'est un peu n'importe quoi ces derniers temps. Tu m'as d'ailleurs vu sur l'autre topic la dernière fois taper sur TecmoKoei pour l'annonce de la localisation et de la sortie d'Atelier Totori Plus le même jour (n'aimant pas le démat' pour les gros jeux)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
06 avril 2013 à 18:14:55

J'suis bien d'accord, mais bon on les forcera pas à prendre de risques.
Leur inquiétude c'est pas le nombre de ventes (on sait tous que les jeux s'écoulent sur le temps, surtout les RPG), mais le prix du soft.
Si un Tales Of est sorti maintenant, le nombre d'opus vendu au prix fort sera plus faible que si il sort dans deux ans (vu le nombre de personnes ayant la console).

Je trouve ça foireux comme constat, mais ça reste une vérité, quand on voit le prix de certains jeux 2/4 ans après leur sortie, qui a logiquement baissé, forcément ils ont pas envie de se faire avoir. Surtout que la Vita est un concentré technologique assez louche (j'ai hate de connaitre les prix de FF X et X-2 sur Vita)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2013 à 18:38:07

la vita marche mal en france c'est triste mais c'est comme sa

il y a qua voir le nouveau one piece en france il va sortir que sur ps3 car il save bien que la version vita se vendra mal

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
06 avril 2013 à 18:44:37

Inverse la problématique deux secondes.
Si le nouveau One Piece était une exclu Vita, les ventes n'augmenteraient elles pas ?

Bref, si personne ne prend jamais de risques les ventes de la console ne bougeront pas, quand aux ventes FR bah ... Même avec deux ODR ça a pas spécialement bougé ... Quand ils feront une réduction franche ça ira surement mieux. Mais même avec ça, si y'a des pas de jeux ou de licences intéressantes, ce sera pas la peine.

YayoiTsubaki YayoiTsubaki
MP
Niveau 10
06 avril 2013 à 18:49:20

Et OP, c'est les mêmes mecs hein, NB, décisions stupides et réflexion limitée

fredix fredix
MP
Niveau 30
23 avril 2013 à 00:48:15

Ah je pensais que namco sortiraient les jeux dommage...

Chocopowa Chocopowa
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 00:52:21

Il semble que le jeu a de bonne chance d'être annoncé chez nous prochainement, merci shahid ? :o))

  1. Jrpgvita

http://www.neogaf.com/for/forum/showthread.php?t=800862

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
13 avril 2014 à 00:59:01

La date n'est qu'un placement, mais le fait qu'il soit dans la liste informatique de l'enseigne est intéressant.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
13 avril 2014 à 01:09:02

Putain

  • Larmes *

Ca m'ferait plaisir ... Mais en toute sincérité, la version iOS a plus de chances d'être released que la notre. MAIS GOSH qu'est-ce que j'aimerais ça :x.

J'ai lu la critique Rroyd, j'ai le jeu, je suis conscient de ses défauts (mon point de vue a évolué depuis la dernière fois :p), mais bon il reste excellent, y'a pas à dire ...

Pareil pour Innocence R, on dira ce qu'on voudra mais quand le Gameplay est correctement utilisé, on a des choses comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=S6krFScsH2A

  • Bon en vrai, le mec joue bien, sauf qu'il spamme, dommage xD *

Quoi qu'il en soit, le jeu arrive un peu tard (après Ys et FF X), mais bon j'suis persuadé qu'il pourrait très bien s'en sortir, excellente nouvelle pour moi (et pour les joueurs de Vita).

PS : J'ai adoré lire les réactions, yep, le jeu avait finalement gagné le premier contest sur Twitter JRPG Vita, et la Tales Series s'était bien placé dans le sondage PSBlog qui avait été fait par la suite (cf l'initiative Borderlands 2). Maintenant va falloir voir si y'a du Type 0 ou autre qui arrivera ensuite, mais comparé à ça ce Tales demande bien moins de travail.

[gyakuten] [gyakuten]
MP
Niveau 11
13 avril 2014 à 01:21:35

Je ne vais pas faire la fine bouche mais vu les critiques j'aurai préféré un hypothétique Vesperia :pacd: ...

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
13 avril 2014 à 01:27:17

Oui fin Vesperia l'est pas sur Vita :x.
On aurait TOUS préféré Vesperia ceci dit, le jeu est déjà Dispo sur 360, jpréfère faire un nouveau jeu (jamais parvenu en occident) que refaire Vesperia avec des ajouts, certes TRES appréciables ... - Flynn Jouable ! >< -

Vesperia c'est un peu le dilemme de Symphonia, est-ce qu'avoir à l'époque la version PS2 aurait été si bien que ça ? Franchement non ... Et résultat, 10 ans plus tard environ, les gens l'ont eu, et lui crachent partiellement dessus (parce que les Glitchs marrants ont disparu, mais surtout parce que Namco Bandai a très mal HDifié la chose).

Faut pas se fier aux critiques sur ce coup là, Rroyd n'a d'ailleurs jamais critiqué le jeu en lui même, mais le fait que le portage aurait pu être plus réussi.
Personnellement j'estime que y'a un progrès notable et impressionnant comparé à Innocence R, même si deux/trois choses déconnent (contenu en moins notamment).

J'espère juste du dual audio, j'ai une affection toute particulière pour le casting vocal de Hearts.

Abraxion Abraxion
MP
Niveau 8
13 avril 2014 à 01:56:32

Rumeur alléchante !

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
13 avril 2014 à 07:13:17

j'espère j'adore les tales of :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2014 à 07:54:06

J'avais commenté la critique e Rroyd déjà (et reçu un mp de sa part me félicitant de mon commentaire), en ce qui me concerne je la trouve un peu trop sévère.

Si l'on excepte la réalisation qui aurait clairement pu être meilleure sur Vita, le jeu est bon.

Et même si la réalisation n'est pas à niveau et c'est clairement son point faible, ça reste agréable c'est pas à gerber. C'est juste que ça aurait pu être bien meilleur sur cette console.

Mais en terme de plaisir de jeu une fois dedans c'est bon, on oublie cet aspect et on se laisse prendre par le jeu.
Le fond est là, le gameplay est là.
Il semble qu'il y a eu pas mal d'ajouts par rapport à l'original (moi je le connaissais pas), dont des personnages charismatiques (sur ce point je suis en désaccord complet avec Rroyd qui trouve qu'ils ne le sont pas).

De plus, j'ai lu des critiques (en anglais) qui disaient qu'il a l'un des meilleurs systèmes de combat d'un Tales of (avec les Grace) mais j ai pas joué à assez de Tales of pour faire la comparaison.
Néanmoins par rapport à ce que je connais, notamment Abyss, je dois avouer que c'est vraiment un système de combat fluide et nerveux, un vrai plaisir.

Ensuite le scénario, comme tout rpg, on peut aimer ou pas, il y a des clichés, mais ça reste dans la moyenne de ce qu'on trouve dans les productions actuelles.

En tous cas le jeu me satisfait pleinement et je trouve que les critiques se sont vraiment trop focalisées sur sa réalisation et on trop négliger le fond du jeu en lui-même.

On le dira jamais assez, une réalisation ça fait pas tout même si bien sûr c'est mieux quand elle est à niveau.

Yuki :d) Jamais joué à la versions DS, quel est le contenu en moins? :(

NasserKhelaifi NasserKhelaifi
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 10:48:20

Un Tales of sur vita et je serais au paradis :cute:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
15 avril 2014 à 04:00:00

Question contenu. T'as tout ce qui est intrinsèquement lié à la modélisation du jeu (donc notamment des jauges qui sont retirées au profit de TP/PE (Mélange des termes de Xillia et Graces)), t'as forcément des ajouts et des pertes (d'ailleurs dans Innocence R, t'as la perte du système étoilé, qui est toujours là, mais qui ne sert plus qu'a faire joli. Ca permettait en gros d'améliorer son équipement).

Normalement t'as un donjon optionnel qui a été retiré (et remplacé je suppose par un donjon qui est un peu la signature des opus R).

Et t'as une histoire de Donjon qui avait une limite de temps où ça a été retiré (fin la limite n'était pas si handicapante y'avait un moyen de regagner du temps en affrontant des ennemis, et c'était pas le seul truc chronométré de la série).

Et les Somas qui ont été nerfés bêtement pour ressembler au système tout plat de Xillia (ou finalement la customisation ne sert à rien, parce qu'au bout d'un moment ton orbe de lys s'équilibre d'elle même ...).

J'ai été voir les forums US ça et là, et sincèrement ça râle pour quedalle la plupart du temps. Mais ça reste instructif, pour moi ce jeu reste un Tales, et un bon. J'espère que les joueurs de Vita sauront lui donner une chance.

A noter que MA grande question, c'est le nom de notre héroïne : コハク・ハーツ ...
Kohak ?
Kohaku ?
Amber ?
Ambre ?

Dans Graces F ça avait été traduit "" Amber "", ce qui me dérange pas, mais quitte à modifier les noms, autant avoir le nom français (donc Ambre, qui est un magnifique prénom).

Le problème se pose aussi avec son frère : ヒスイ・ハーツ
Hisui (que je trouve très bien comme ça) ?
Jadeite (Hisui = Jade ... Mais on a déjà un Jade dans la série (Abyss) et il est intouchable).
Jade (malgré tout ?).

Bref, d'un côté j'espère des voix jap et donc les noms qui vont avec. Namco Bandai a parfois le chic pour un Dual Audio sans dual trad (donc imposer une traduction sur une autre, comme dans Ni No Kuni, où peu importe la langue les noms écrits ne changent pas, et quand ce que tu entends ne correspond pas avec ce que tu lis, c'est TRES perturbant).
Donc gros enjeu ... Et on sait qu'une cartouche Vita ne supportera pas/aura du mal à supporter le dual audio (même si selon Rroyd, le jeu n'est pas fully voiced).

En tout cas la rumeur a été confirmée par GameStop, maintenant faut voir si ça vient en France et surtout dans quelle langue :/. Courage >< !

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2014 à 07:14:45

Il me semble que la traduction Ds est en cours, je m'en contenterai...
Par contre, j'aurais préféré avoir une localisation de Tales of Rebirth pour voir.
Mais bon de toute façon, il n'y a que les premiers Tales qui m'intéresse vraiment...

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 28»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment