CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Persona 4 the golden

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 140»
Page suivanteFin
]Whitebeard[ ]Whitebeard[
MP
Niveau 9
11 décembre 2012 à 14:57:06

Je sais pas vous mais moi je kiffe l'ost :bave:

Zeltiti Zeltiti
MP
Niveau 11
11 décembre 2012 à 15:26:17

de toute façon, tout est excellent dans ce jeu.

Kensey25 Kensey25
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 15:27:05

je suis le seul a prier encore une sortie en FR :(

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 16:10:21

]Whitebeard[> Moi aussi :bave: En ce moment je suis dans le donjon avec un thème rétro, le boss à eu droit un truc super old school.
Kensey25> Ouais, il faudrait plus qu'un miracle pour qu'il soit en fr :noel:

Sinon là je suis face à un boss très chaud, il m'a mit KO 4 fois alors que j'étais sur le point de l'avoir :nah:

Kensey25 Kensey25
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 16:43:10

dommage car en anglais vu les heures de parlote qu'il y'a dans le jeu c'est pas la peine :(

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
11 décembre 2012 à 16:46:05

@Wolf : Boss mandatoire du Donjon 8-bit ou l'optionnel?

Perso, je suis au voyage de classe (mi-sept), j'ai sauvegardé juste au moment ou ils vont dans une boîte et réservent la loge VIP et ils jouent au jeu du Roi :fou:

Mais ils ont pas bu que de l'eau :hap:

Je teste toutes les combinaisons possibles tellement ces scènes sont aussi cultes que la plage :rire:

Voir Yukiko bourrée :bave:

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
11 décembre 2012 à 16:53:33

Je me suis commandé la version Européenne, ça me laissera le temps de fini quelques jeux.
En tous les cas, je sens que je vais sauvegarder souvent à certains moments pour ne rien rater, vu ce que vous dites ^^

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 17:02:09

Forza_str> C'est le gros boss du donjon, celui qu'il faut sauver en somme ( j'essaye de ne pas être trop explicite pour éviter les spoilers).
Il a même deux formes, la première est facile, mais la second ... :snif2: .

Genjuro-howard Genjuro-howard
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 17:37:04

Kensey25 Voir le profil de Kensey25
Posté le 11 décembre 2012 à 16:43:10 Avertir un administrateur
dommage car en anglais vu les heures de parlote qu'il y'a dans le jeu c'est pas la peine :(

Je suis une brelle en anglais et je comprend tout(ou presque ^^), franchement ne t'inquiete pas au debut sa frustre mais apres tu t'y fais et tu améliore ton anglais par la meme occaz :ok: .

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
11 décembre 2012 à 17:50:46

Wolf-Totem Voir le profil de Wolf-Totem
Posté le 11 décembre 2012 à 17:02:09 Avertir un administrateur
Forza_str> C'est le gros boss du donjon, celui qu'il faut sauver en somme ( j'essaye de ne pas être trop explicite pour éviter les spoilers).
Il a même deux formes, la première est facile, mais la second ... :snif2: .

==> Je joue en mode normal, ce que je fais à chaque nouvelle affaire, c'est que je refais tous les donjons depuis le début du jeu avant de m'attaquer au donjon effectif.

Avantages :

  • Tu trouves pleins de personas (utile pour faire des fusions ensuite, donc compléter le conplemendium, et avoir une ristourne à chaque 1/4 rempli)
  • Tu trouves pleins de chest keys
  • Tu trouves pleins de boosteurs de stat pour ton persona équipé
  • Le level de tes personas/copains augmentent
  • Tu te fais un max de fric, et quand tu vas te soigner ensuite pour soigner tes SP, tu as gagné plus de fric que tu n'en a dépensé, donc tu es gagnant.
  • Tu trouves pleins d'objets utiles pour finir les quêtes annexes demandés par les gens d'Inaba.

Désavantage :

  • C'est long :hap:
  • Tes copains qui te disent quand tu les sélectionnes ololz, qu'est ce qu'on fous là, on devrait pas aller au bon donjon? :noel:

=> Je l'ai battu du premier coup le boss que tu bloques, mais ce fut rude et j'ai utilisé quelques objets de soins (des SP Max et 2 réanimateurs).

J'ai torché cela en 3 après-midis (sur 4 jours, j'ai été voir Marie une fois :hap: )

  • Aprem 1 : Donjon 1 + Donjon 2 + Donjon 3 + Étages 1 & 3 du donjon effectif
  • Aprem 2 : Etages 4 à 9 du donjon effectif
  • Aprem 3 : Marie-chan :noel:
  • Aprem 4 : Boss battu du premier coup (mais en 30-40 minutes, combat marathon pour le coup).

Moi et mes copains étaient au niveau 45 à 48 (j'ai pas la console sous la main). Mon Persona est toujours un peu moins puissant que mon niveau effectif (de 2 ou 3 niveaux, mais je le garde car il a une grande variété d'attaque et ça me permet d'avoir les 6 types différents de tout parer au cas ou.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2012 à 17:54:07

Je compte les jours ...

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 18:41:16

Forza_str> OMG tu as du courage de refaire tous les donjons avant le nouveau :ouch: Sérieux respect.
Mais du coup, tu as un lvl de monstre :noel: Moi je suis au niveau 43 ( avec le héros) et les autres sont grand max 41 ( je crois qu'il y en a juste 1 au niveau 39).

Pour mes personas j'ai bien fait attention lors des fusions, j'ai fait en sorte d'avoir des personas pour contrer une grande partie des attaques, même si là je regrette qu'un de mes personas ne puissent enlever l'attaque fear, sachant que c'est mortel contre ce boss là.

Moi c'est après le boss 3 que j'ai enchaîné les boss à battre d'un coup, mais celui là il est juste ultra chiant si on peut pas le prendre de vitesse. J'ai crée une stratégie contre lui :

J'ai équipé tous mes persos avec une bague qui protège leur faiblesse, vu que cet enfoiré maîtrise tous les éléments.

J'attend à chaque fois son attaque Dekuja avant de sortir un item/sort pour augmenter mes stats et ainsi j'évite le fait qu'ils annulent car il utilise cette attaque très rarement.

J'ai décidé d'utiliser Osu avec Pwr charg pour doubler mes attaques physiques et puis je fais atom slash pour faire 320 de dégâts, ça vaut la peine car je dois faire au moins 100 dégats de plus que si je faisais des attaques normales lors des deux tours.

Je balance des items qui lui font 150 de dégâts en choissisant exprès les personnages qui ne peuvent plus lui lancer un sort avec leur élément ( quand il fait red wall, white wall, blue wall,...).

J'utilise à fond le hit/escape contre la première forme qui lui ne peut annuler mes stats bonus :oui:

Bien sûr Rakunda sur les deux formes.... J'utilise aussi Teddie pour me soigner ainsi que Yukiko, avec ces deux personnages si je fais attention je peux toujours avoir la barre max de hp.

En fait dans ma dernière confrontation une seule attaque aurait pu le vaincre, les hp de mes persos étaient tous bas et j'avais peur que si j'utilisais mes tours à me soigner à ce moment là, il aurait reconstruit son bouclier pour tourner dans sa première forme, il fallait donc faire vite... Comme apr hasard j'ai enchaîné trois miss :noel: et il a répliqué avec un truc qui a réussi à avoir mon persos par sa faiblesse, du coup il a enchaîné et ...GAME OVER.

C'est con franchement, le pari que j'ai fait aurait pu marcher, mais je ne sais pas si LE JEU LUI MEME S'EST REBELLE et m'a fait rater trois attaques pour que j'échoue lamentablement, c'est la second fois que ça m'arrive face au troisième aussi j'ai un truc pareil, du genre : une seule attaque aurait du la vaincre, je la lance.... je la rate, elle réplique et le héros crève :fou:

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
11 décembre 2012 à 18:50:36

Cette rage que t'as du avoir OMG :rire:

Je me laisse aussi une contraite pour ce premier playtrough, j'ai décidé de finir le jeu avec les 4 persos de départ (Héros + Yosuke + Chie + Yukiko).

Ce sont les 4 persos que j'apprécie le plus, même si j'aime bien les autres aussi.

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 19:07:00

"Cette rage que t'as du avoir OMG"

Grave j'ai descendu mon poing fermé violemment sur le bureau :hap: Puis j'ai fermé ma vita ...

M'enfin je me plains, mais d'un autre côté ça me fera des souvenirs, rien que la satisfaction de les vaincre en est décuplé :ange:

"Je me laisse aussi une contraite pour ce premier playtrough, j'ai décidé de finir le jeu avec les 4 persos de départ (Héros + Yosuke + Chie + Yukiko).

Ce sont les 4 persos que j'apprécie le plus, même si j'aime bien les autres aussi."

Ah les premiers arrivés, les premiers servis :noel: De mon côté j'essaye d'avoir un équilibre, du genre à un nouveau donjon je pars avec telle équipe, puis au prochain je fais une tournante et ainsi de suite, j'ai juste une variation de 2 niveau entre mes persos, à part Rise qui est au niveau 44, mais elle, elle est de toute façon hors classement :noel:

Liu-shen Liu-shen
MP
Niveau 8
11 décembre 2012 à 19:51:49

J'ai quelques questions s'il vous plait :)

On a le choix parmi combien de persos pour former notre équipe?
C'est 4 persos au maxi dans l'équipe c'est ça?
Les donjons ne sont pas un peu redondant à force?
Le bestiaire se renouvelle suivant les donjons?

Vous me conseillez de commander sur quel site pour l'avoir rapidement (une semaine à peu près)?

Zeltiti Zeltiti
MP
Niveau 11
11 décembre 2012 à 19:59:28

On choisit 4 persos max sur 7.
Non, les donjons ne sont pas redondant car ils ont tous un thème différent.
Le bestiaire se renouvelle même si il arrive qu'il y ai le syndrome même forme mais couleurs différentes qu'un monstre d'un autre donjon.

Pour le site ç

Zeltiti Zeltiti
MP
Niveau 11
11 décembre 2012 à 20:02:24

pour le site ça dépend, soit un site d'import pour l'avoir en 1 semaine environ et payer moins cher ou payer un peu plus cher et l'avoir le lendemain voir 2 jours après avec un site d'une boutique situé en france.

Milouse_bis Milouse_bis
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 20:13:13

Salut, je trouve dommage de ne pas trouver la force de me lancer dans un persona à caude des dialogues, ça parle beaucoup tout le long du jeu?

Apparemment le début faut s'accrocher avant d'être libre, je peux passer outre mais si on passe plus de temps à lire que jouer ce sera pas pour moi hélas :(

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
11 décembre 2012 à 20:17:21

Avec Persona 4, c'est vrai qu'on est dans un cross-over entre un D-RPG et un visual novel (et même dating-sim).

Donc niveau dialogues, c'est vrai que pour installer le plot de début, tu en as pour 2 bonnes heures avant de commencer un donjon.

Milouse_bis Milouse_bis
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 20:22:00

Ok et après c'est pas trop "envahissant" :question:
Je vais réfléchir :merci:

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 140»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment