CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur l'évolution d'Android.

Giggsy59
Giggsy59
Niveau 6
21 mai 2014 à 00:39:06

Je consulte pas mal de site et de forum, mais y'a un truc qui me chagrine.

Je trouve qu'on prend les consommateurs pour des vaches à lait, avec leur HDG qui sorte tout les 6 mois avec peu d'évolution notable, le consommateur paye 700 euros pour au final se retrouver avec un smartphone qui sera obsolète d'ici deux ans.

La question fondamental est de savoir, est ce que depuis les HDG 2013, la question est de savoir si on doit être à la course à l'évolution du mobile et pas de l'OS ?

Je trouve que la navigation sur les mobiles est pas terrible encore, pas très adapté, la consultation des formats vidéo sur le net est mauvaise, on prend du plaisir à naviguer sur un pc et beaucoup moins sur les mobiles je trouve.

Depuis le passage Gingerbreak à ICS en 2012, y'a eu aucune évolution significative, je trouve ça vraiment triste perso.

Y'en a un peu marre de voir les gens dépenser des fortunes, de voir google se faire énormément d'argent, et pourtant ne pas proposer plus au niveau de l'innovation niveau OS.

Parce qu'au final je trouve qu'on tourne vraiment en rond depuis beaucoup maintenant.

Etes vous du même avis que moi ?

Lerro
Lerro
Niveau 10
21 mai 2014 à 00:43:07

Non + on te menace pas de te tuer si t'achete pas le dernier HDG non ? + Un HDG peut durer 5ans sans devenir complètement obsolète.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 00:44:07

Perso je préfère avoir Android 4.3 que la 4.4.2 sur ma N7 2013; la batterie semble mieux utilisée et dure plus longtemps.

Donc non je ne prends pas forcément un produit par rapport au dernier OS sortie

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
21 mai 2014 à 00:44:40

Pas d'évolution. ...... C'est juste que tu les vois pas
Un haut de gamme tous les 6 mois? Google n'y peut rien c'est la concurrence qui veut ça

Giggsy59
Giggsy59
Niveau 6
21 mai 2014 à 00:47:03

5 ans ? ça veut dire 2009, tu vois des gens être fier de leur HTC desire toi ? C'est carrément plus fluide du tout et tu le sais bien.

Je veux dire l’obsolescence est beaucoup moins importante maintenant, on est arrivé à un bon niveau perf avec le quadcore et les 2go de ram.

C'est pour ça que je dis qu'être à la course au benchmark ne sert plus à rien depuis la sorti des quadcore.

C'est pour celà que je trouve incompréhensible les gens qui se jette sur les nouveaux HDG, l'évolution qui se doit d'être notable devrait être au niveau de l'OS.

Et c'est pour moi impératif !

Lerro
Lerro
Niveau 10
21 mai 2014 à 00:51:25

Non, y a une différence entre l'âge préhistorique et maintenant, là Android est bien avancé, un Moto G sera toujours fluide en 2016, les HDG actuels aussi logiquement.
Mon pote a un Lg Optimus avec écran resistif, pourri, oui mais il fonctionne bien, et il date.
C'est toi qui veut te la peter avec ton smartphone hein, pas lui qui est dépassé.

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
21 mai 2014 à 00:53:11

C'est toi surtout qui subi le marketing
On t'appate avec du novateur et toi tu te dis qu'il d'autre acheter

Mais même du Mtk c'est suffisant avec un 4.2.2 et Miui

Giggsy59
Giggsy59
Niveau 6
21 mai 2014 à 00:59:10

Wahou.. Le niveau de débilité chez certains, tu veux que je répète doucement ou que j'amène quelqu'un qui parle couramment le crétin t'expliquer ?

Je dis que les news en général parle de trop des nouveautés smartphone, mettant au placard les anciens smartphone, tout ça pour pousser les consommateurs à l'achat. ALORS QUE LES ANCIENS SMARTPHONE SONT TOUJOURS TRES BON (Cava là ?)

Les anciens smartphone à partir des quadcore sont très bon, les dual core et les autres avec une rom adéquate reste bon.

Je veux juste dire : Qu'au lieu d'être à la course au nouveau smartphone (encore aujourd'hui on parle du z3 alors que le z2 vient de sortir), google devrait se concentrer sur l'OS et les marques devraient aussi pousser google à le faire pour le bien des consommateurs.

Voilà ! Faire de l'OS un univers incontournable qui pourrait limite pousser un jour les gens à ne plus utiliser leur pc, hors depuis deux ou trois ans, on sent plus cette volonté chez Google.

Compris ?

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
21 mai 2014 à 01:02:41

Google ne contrôle pas le marché
Il fait son OS
Indique une ligne directrice
Mais s'en fou complet du Acer z3 d'acer je vois même pas le rapport

On peut sortir le mêle problème partout
Genre les voitures

Sex_Bordelais
Sex_Bordelais
Niveau 10
21 mai 2014 à 01:03:40

Non mais t'as cru que l'univers été une utopie ou quoi ? Que les marques voulaient faire plaisir aux consommateurs comme ça ?

"les marques devraient aussi pousser google à le faire pour le bien des consommateurs"
:d) J'espère que tu ne le penses pas car sinon tu dois bien être naïf.

Giggsy59
Giggsy59
Niveau 6
21 mai 2014 à 01:06:28

Tu penses que le consommateur si y'a pas d'evolution notable d'ici un ou deux ans ne pourrait pas retourner chez Apple si eux révolutionne complétement leur OS ?

Je sais très bien que eux s'en foutent des consommateurs, quand je dis " bien ", je parle argent bien sur.. Ne me parle pas de naiveté stp, je sais ce que sais que le marketing, et le mépris qu'on les multinationales pour les gens lambda.. On est des moutons je le sais bien..

Giggsy59
Giggsy59
Niveau 6
21 mai 2014 à 01:08:11

Je dis juste que Google doit faire évoluer leur OS bien plus que ICS à JB àKK. C'est tout.

Une évolution dans le genre GB à ICS. Voilà.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 01:08:17

T'a vraiment cru qu'on achetait tous des HDG tout les ans à 600€ environs ou quoi ? :(

Kalas001
Kalas001
Niveau 10
21 mai 2014 à 01:08:27

Le prix des appareils Apple et Android étant, hors HDG, incomparable, le fait qu'android stagne ou non ne poussera absolument pas les gens à se diriger vers un iphone.

Sex_Bordelais
Sex_Bordelais
Niveau 10
21 mai 2014 à 01:08:57

Tu penses que le consommateur si y'a pas d'evolution notable d'ici un ou deux ans ne pourrait pas retourner chez Apple si eux révolutionne complétement leur OS ?

J'ai bien envie de te répondre que le consommateur de base s'en fiche de l'OS et qu'il prendra le téléphone le moins cher qui se présente à lui.

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
21 mai 2014 à 01:10:13

-------------------------------------------------
Giggsy59 | 21 mai 2014 à 01:08:11

Je dis juste que Google doit faire évoluer leur OS bien plus que ICS à JB àKK. C'est tout.

Une évolution dans le genre GB à ICS. Voilà.
-------------------------------------------------

Ah tu crois qu'il n'y a aucune évolution

.... Ah OK :hap:

Giggsy59
Giggsy59
Niveau 6
21 mai 2014 à 01:12:54

J'ai bossé en téléphonie, et je connais parfaitement le comportement versatile global des consommateurs crois moi.

Et beaucoup achète chaque année les nouveaux HDG en changeant de forfait à chaque fois ou même en l'achetant nu.

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
21 mai 2014 à 01:13:37

Ba c'est le marketing mais personne te force à acheter

Giggsy59
Giggsy59
Niveau 6
21 mai 2014 à 01:16:17

Qui te dis que j'achète ? je suis pas bête pour tomber dans le piège, j'essaye juste de faire évoluer la conscience des gens, dépenser seulement son argent pour une évolution notable et pour le coup ça passe par google et l'OS avant tout parce qu'on est arrivé à un bon niveau globale niveau innovation des mobiles.

Lerro
Lerro
Niveau 10
21 mai 2014 à 01:16:52

Android évolue bien, tu veux quoi en plus ?
Mon premier post résume tout, personne t'oblige à acheter des HDG chaque an.

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment