-------------------------------------------------
Giggsy59 | 21 mai 2014 à 11:23:39
Pour ce qui est des voitures, l'obsolescence est quasi pas présente, on peut garder sa voiture 15 ans.. Des télévisions depuis les 1080p c'est la même chose je vois pas l'intêret de changer, on peut garder une tv 5 ans.
Des pc c'est pareil, la plupart des pc depuis que 4 go de ram est la norme tiennent bien le coup je trouve.
Va voir sur le topic qui vient d'être créer en moyenne tout les combiens de temps les gens changent leur portable et tu verras, c'est assez hallucinant de se lasser aussi vite d'un produit qui était complétement au top...
-------------------------------------------------
Pas d'accord, c'est exactement la même chose que les smartphones. Là l'auteur se plaint de ne pas avoir le top du top pendant longtemps, on est d'accord ?
Les voitures : les options toujours plus incroyable, les moteurs qui consomment de moins en moins, les voitures électriques, etc. Tu peux facilement changer tous les deux ans si tu veux les dernières innovations, même si ta voiture fonctionne parfaitement.
Les télévisions : tu as du 1080p et ça te suffit, mais encore une fois si tu veux le top ça évolue. Le 2K,le 4K, l'évolution du design et les Smart TV.
Pareil si tu veux le top, c'est tout les deux ans.
Les PC : idem, 4Go de RAM ça tourne oui, mais comme un Galaxy S3, ça tourne mais tu n'as pas le haut du podium. CPU et GPU changent assez vite (même si a pas mal ralenti ces dernières années).
Je dirais une durée de vie de 3 ans.
Alors oui on PEUT garder nos voitures, tv, et PC longtemps, mais il faut accepter de ne pas avoir le top. Les téléphones c'est pareil, on peut les garder longtemps.
Ce phénomène de surconsommation ne concerne pas que les smartphones, c'est notre société.
Je rejoins ce qui disent que rien ne l'oblige à changer, s'il ne veut pas payer, il garde son "vieux" smartphone.