CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur l'évolution d'Android.

Netomy
Netomy
Niveau 10
21 mai 2014 à 08:48:02

A l'epoque des téléphones à clapet on changeait encore plus souvent que maintenant avec les smartphones (c'est en tous cas mon cas et celui de min entourage).
Rien ne te force à changer au bout de 2 ans, si tu le fais c'est que tu le veux bien, ne va pas blâmer les constructeurs d'apporter régulièrement de nouveaux smartphones.
Pour ce qui est des nouveautés, il y en a eu vraiment pas mal entre ICS et Kitkat :ouch2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 09:39:06

Vu l'utilisation intensive qu'on a de nos smartphones aujourd'hui, dans 5 ans ils n'auront plus de batterie, et les galaxy qui en ont une amovible ne trouveront plus de batterie de toute façon, et leur appareil aura été rongé par touchwiz :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 09:44:15

Le html5 c'est l'avenir ... :hap:

Ça fait 5 ans que j'entends ça mais ça a pas énormément bouger :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 09:44:39

Google va intégrer entièrement now dans son OS à la 4.4.3

Mais je pense que Android 5.0 sera LA grande avancée sur Android :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2014 à 09:52:58

J'ai du mal à croire que la 4.4.3 soit si importante que ça.

Sinon je trouve que l'auteur a raison, Google pourrait améliorer l'expérience web, tout ne dépend pas du web designer. Genre on a bien eu le punch to zoom, le double hap, ou encore le mode lecture qu'on retrouve sur safari. Tout ça ce sont des grosses améliorations totalement independantes des sites. Donc oui Google devrait essayer de trouver des solutions.

Un autre exemple, le recalcul automatique du texte quand on zoom pour qu'il y ait un retour à la ligne automatiquement.

Donc oui il y a des choses à faire.

Goni_83
Goni_83
Niveau 10
21 mai 2014 à 09:54:06

De toute façon y a que les prolos pour se plaindre comme ça. Si t'as l'argent je vois pas où est le problème. Et encore une fois y a personne qui vient chez toi en te mettant le couteau sous la gorge.
Sinon tu veux qu'on parle des voitures? Des télévisions? Des ordinateurs ?

Giggsy59
Giggsy59
Niveau 6
21 mai 2014 à 11:23:39

Pour ce qui est des voitures, l'obsolescence est quasi pas présente, on peut garder sa voiture 15 ans.. Des télévisions depuis les 1080p c'est la même chose je vois pas l'intêret de changer, on peut garder une tv 5 ans.

Des pc c'est pareil, la plupart des pc depuis que 4 go de ram est la norme tiennent bien le coup je trouve.

Va voir sur le topic qui vient d'être créer en moyenne tout les combiens de temps les gens changent leur portable et tu verras, c'est assez hallucinant de se lasser aussi vite d'un produit qui était complétement au top...

SauceZlatanaise
SauceZlatanaise
Niveau 10
21 mai 2014 à 11:31:52

C'est juste des acheteurs compulsifs , ils ne sont pas obligé !!!

Giggsy59
Giggsy59
Niveau 6
21 mai 2014 à 11:37:36

Personne n'est obligé !

Je le sais bien, je dis juste que le système marketing est super bien ficelé pour pousser les gens à l'achat compulsif et ça marche super bien en moyenne tout les ans les gens changent leur smartphone et dans l'histoire ils y laissent facile 300 ou 400 euros..

SauceZlatanaise
SauceZlatanaise
Niveau 10
21 mai 2014 à 11:40:30

Oui c'est pas faux, ils sont fort :noel:

Giggsy59
Giggsy59
Niveau 6
21 mai 2014 à 11:49:11

Je pense que du passage au s2 au s3 ça valait carrément le coup, passage au quadcore puis écran HD mais depuis ça évolue que très très peu.

La seul évolution notable c'est le passage au 1080p, et au 2go de ram.

Mais les HDG 2014, quand je vois les gens que je connais se jeter dessus, revendre leur s4 ou One des miettes et prendre le s5 en perdant 400 euros dans l'affaire c'est triste.

Y' a pas de mal à changer de smartphone, je trouve juste qu'il faut être malin en affaire, et tomber sur de bonne occasion, payer autant pour aussi peu d'évolution c'est triste quand même.

SauceZlatanaise
SauceZlatanaise
Niveau 10
21 mai 2014 à 11:50:37

+ 1 surtout que le S4 est pas moins bien que le S5 :rire:

Moi j'ai changé en faisant 720 p :d) 1080 p ...

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
21 mai 2014 à 11:53:06

-------------------------------------------------
Giggsy59 | 21 mai 2014 à 11:37:36

Personne n'est obligé !

Je le sais bien, je dis juste que le système marketing est super bien ficelé pour pousser les gens à l'achat compulsif et ça marche super bien en moyenne tout les ans les gens changent leur smartphone et dans l'histoire ils y laissent facile 300 ou 400 euros..

En même temps le but d'une entreprise c'est de se faire de l'argent :hap:

Giggsy59
Giggsy59
Niveau 6
21 mai 2014 à 12:01:19

@androgames

A nous de ne pas récompenser le peu d'évolution apporté en leur donnant facilement notre argent durement gagné..

Peut être que là il y' aura des évolutions plus notable.

Comme je disais précédemment les marques de smartphone se sont tellement bien bougé le cul quand il s'agissait de piquer les part de marche à Apple maintenant que c'est fait, il se bouge quand même moins le cul..

Je pense que l'iphone 6 sera une bien meilleur réussite commercial que le 5s et poussera les constructeurs sur Android à faire mieux perso.

Netomy
Netomy
Niveau 10
21 mai 2014 à 12:13:05

Giggsy59 | 21 mai 2014 à 11:23:39

Pour ce qui est des voitures, l'obsolescence est quasi pas présente, on peut garder sa voiture 15 ans.. Des télévisions depuis les 1080p c'est la même chose je vois pas l'intêret de changer, on peut garder une tv 5 ans.

Des pc c'est pareil, la plupart des pc depuis que 4 go de ram est la norme tiennent bien le coup je trouve.

Va voir sur le topic qui vient d'être créer en moyenne tout les combiens de temps les gens changent leur portable et tu verras, c'est assez hallucinant de se lasser aussi vite d'un produit qui était complétement au top...

Pas d'accord, c'est exactement la même chose que les smartphones. Là l'auteur se plaint de ne pas avoir le top du top pendant longtemps, on est d'accord ?

Les voitures : les options toujours plus incroyable, les moteurs qui consomment de moins en moins, les voitures électriques, etc. Tu peux facilement changer tous les deux ans si tu veux les dernières innovations, même si ta voiture fonctionne parfaitement.

Les télévisions : tu as du 1080p et ça te suffit, mais encore une fois si tu veux le top ça évolue. Le 2K,le 4K, l'évolution du design et les Smart TV.
Pareil si tu veux le top, c'est tout les deux ans.

Les PC : idem, 4Go de RAM ça tourne oui, mais comme un Galaxy S3, ça tourne mais tu n'as pas le haut du podium. CPU et GPU changent assez vite (même si a pas mal ralenti ces dernières années).
Je dirais une durée de vie de 3 ans.

Alors oui on PEUT garder nos voitures, tv, et PC longtemps, mais il faut accepter de ne pas avoir le top. Les téléphones c'est pareil, on peut les garder longtemps.
Ce phénomène de surconsommation ne concerne pas que les smartphones, c'est notre société.
Je rejoins ce qui disent que rien ne l'oblige à changer, s'il ne veut pas payer, il garde son "vieux" smartphone.

Giggsy59
Giggsy59
Niveau 6
21 mai 2014 à 12:17:39

Oui je suis d'accord, avoir le top n'est pas indispensable pour beaucoup, ils veulent juste avoir quelques chose de très bon.

Pour les smartphones avec l'ecran 1080P, le quadcore et les 2go de ram, on y est.

Le pc avec le 4go de ram, et les processeur intel i3,i5,i7 ont y est aussi à la perf très bonne et optimal au quotidien.

Pour les voitures, ont y est déjà depuis un certain temps depuis 2005 selon moi.

Le but du topic est de dire que l'évolution maintenant ne doit pas venir forcément du smartphone constamment mais aussi de l'OS qui se doit d'évoluer de façon plus régulière c'est tout.

Netomy
Netomy
Niveau 10
21 mai 2014 à 12:20:15

C'est toujours comme ça, il faut obligatoirement l'évolution matériel avant de savoir quoi en faire.

Giggsy59
Giggsy59
Niveau 6
21 mai 2014 à 12:22:22

L'évolution matériel est arrivé y' a déjà un bon bout de temps aussi. :)

androgamesfr
androgamesfr
Niveau 10
21 mai 2014 à 12:23:05

Tu nepeux pas non plus évoluer constamment

Dans le monde pc je vois pas vraiment l'évolution
C'est plus puissant et c'est tout
Windows 8 c'est Windows 7 axes un skin Windows Phone

Netomy
Netomy
Niveau 10
21 mai 2014 à 12:23:52