"D'ailleurs c'est bizarre que Die Hard se tape deux points de moins sur xbox par rapport à la version ngc, voir même ps2"
Ca me semble logique au contraire: vu que la Xbox surclasse les autres techniquement, il est normal qu'on attende d'elle des jeux plus impressionnants, et donc qu'on soit moins indulgent avec elle lorsque les jeux sont identiques d'une version à l'autre. C'est l'inverse qui m'a toujours interloqué: un jeu dont la version PS2 et Xbox sont strictement équivalentes, et qui se mangent la même note au final, ça me dépasse !!... ![]()
"Si Longjohn t'entendais il te foutrai son os de jambon enchanté là où je penses"
Ah mais carrément ! Comment peut-on ne pas adorer un jeu avec une telle ambiance, et d'une telle richesse ????
leon27: ca me fait penser que je te le conseille chaudement, je ne sais pas si tu l'as déjà essayé, mais connaissant tes goûts, tu devrais adorer, à condition de faire l'effort de s'impliquer, il est autrement plus velu et retors qu'un simple Morrowind ! ![]()
"il a eu 2 point de moins car la console est encore moins bien exploitée que les autres et la concurrence en matière de fps est plus rude aussi sur xbox"
Ah bah voilà t'avais déjà répondu ! ![]()
"LongjohnForever
Posté le 25 septembre 2011 à 20:55:16
Ca me semble logique au contraire: vu que la Xbox surclasse les autres techniquement, il est normal qu'on attende d'elle des jeux plus impressionnants, et donc qu'on soit moins indulgent avec elle lorsque les jeux sont identiques d'une version à l'autre."
C'est vrai que vu comme ça...
Mais dans ce cas pourquoi ne pas faire pareil avec le PC?
Quand on voit les textures dégueulasses sur console face au pc et qu'au final le jeu se tape la même note final, à part quelques (très) rares exceptions comme Mafia (la jouabilité et le framerate étant aussi mis en cause), c'est le genre de chose qui me dépasse.
D'un coté on descend la note d'un jeu xbox en prétextant qu'elle est sous exploitée mais de l'autre coté on est même pas foutu d'attribuer un point de plus pour la version PC qui se tape généralement une jouabilité bien plus précise et des graphismes plus léchés (sans un pét d'aliasing qui plus est).
Là je t'avouerai que je ne comprend pas...
"Belhifet
Posté le 25 septembre 2011 à 20:51:21
C'est bien simple, jouer à Turok après avoir joué à Halo, ça me donnait l'impression de contrôler un handicapé moteur."
J'avoue j'ai connu Halo quelques mois après donc j'en était encore à Half Life, Red Faction 1 et 2 et Timesplitters ![]()
étais*
Le PC est un cas un peu à part, on ne peut le comparer avec rien d'autre, c'est pour ça. Et puis quel PC ? Un PC récent gonflé à bloc, ou une machine vieille de 4 ans ? En plus, le coût d'un PC dédié au jeu est bien supérieur à celui d'une console, donc il est bien normal, là encore, qu'on attende de lui des performances supérieures à une machine à l'architecture fermée comme les consoles... Enfin, je pense. Il y a autant de PC différents que d'utilisateurs, personnellement je me demande bien comment ils s'y prennent pour noter techniquement un jeu PC... ![]()
Ça bug à un temps de chargement dans Dark Project ![]()
Tiens en parlant de notes techniques...
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015408-les-aventures-de-may-l-etrange-disparition-test.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001799_test.htm
Le plus beau des deux n'est pas celui que l'on croit, et pourtant 2 générations de consoles portables les séparent... Pourquoi toute la presse mondiale est-elle aussi indulgente avec les jeux DS, surtout techniquement ??!!!???!!!?? Franchement, je suis estomaqué, ils ne consentent à mettre moins de 10 en graphs que lorsque le jeu est pourri sur les autres plans, du coup ils peuvent se lâcher ! Jamais ils n'oseront mettre un 04/20 en technique si le jeu est bon par ailleurs !!...
tout simplement mon cher longjohn parce que je suis bloqué au debut du jeux, je en sais pas du tout ou il faut aller et la seule route inexploré est bloqué par 3 gardes dont un grand goblin et je n'ai qu'un morceaux de bois et une petit lame pour les affronter et je me fait tuer a chaque fois
Voilà j'ai passé le bug. Ce jeu est trop bien ![]()
"LongjohnForever
Posté le 25 septembre 2011 à 21:32:32
En plus, le coût d'un PC dédié au jeu est bien supérieur à celui d'une console"
Non, non faut arrêter avec cette légende.
Y a 10 ans une bonne config était sans doute hors de prix mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Par exemple prenons le cas de la PS3, elle est sortie à 600 euro à sa sortie (ou même la 360 à 400 euro) , et bien à 500 euro je te fais une config qui fait quasiment tout tourné au max, à part les ovni comme Crysis (mais avec les tweak ça s'arrange) ou GTA 4 bien que le dernier patch a corriger pas mal de problème à ce niveau là.
Mon petit cousin pourra te le dire, c'est le prix qu'il a mis pour que je lui monte son PC (tour complète) ,et il n'est pas embêté pour jouer.
Je joue actuellement avec lui à Dead Island, j'ai sa tour sous les yeux puisqu'on est en lan et qu'on joue côte à côte et son PC ne bronche pas alors que sa config n'est plus de première fraîcheur (ni la mienne au passage puisque la sienne à presque 3 ans et la mienne a presque 4 ans sauf la carte graphique et l'alim), mais elle permet de jouer à n'importe quoi sans vraiment faire de concessions (à part un AA en x4 au lieu d'un X8 mais pour ce que ça change sérieux) et ça reste à des années lumière du rendu PS3/360.
Pas besoin d'un I7 à 1000 euro et d'un tri sli pour jouer convenablement à un jeu.
En plus tu oublies une chose, c'est qu'avec les consoles actuelles, tu es souvent confronté au problème de TV et pardonne moi mais une TV HD (même si ça a fortement baissé), c'est pas donné non plus et c'est un point essentiel pour jouer convenablement (je te met au défi de déchiffrer ce qui est écrit dans Dead Rising sur une TV SD).
Et je ne te ferai pas le topo des à cotés
(internet,bureautique,programmation,musique/dessin
2d/3d).
Attention je ne descend pas les consoles, je dis juste qu'un PC ce n'est pas excessivement plus cher qu'une console, surtout quand on compte les à cotés (TV, une batterie par là,un câble par-ci,des jeux 20 euro plus cher etc).
Et encore je suis gentil en disant que les jeux sont 20 euro plus cher car si on se démerde bien l'écart est bien plus important (40/50 euro d'économie par galette).
"LongjohnForever
Posté le 25 septembre 2011 à 21:32:32
Il y a autant de PC différents que d'utilisateurs, personnellement je me demande bien comment ils s'y prennent pour noter techniquement un jeu PC..."
Oui c'est vrai qu'en y réfléchissant ça doit être un peu le boxon pour noter ça ![]()
Kan
Tu aimes Thief?
C'est bien mon enfant je suis fier de toi
Longjohn
Mais il a l'air excellent ce jeu gba. Comment ai je pu louper ça sérieusement?
Sinon tu as raison la DS est vraiment décevante sur le plan graphique. Les jeux 2d sont horrible (la gba faisait bien mieux en son temps comme tu dis) et la 3d n'en parlons pas.
Même Resident Evil est horrible graphiquement. Enfin pas vraiment car les modèles 3d ont été un peu retravaillés par rapport à la version psx et ils ne sont pas aliasés.
Par contre les décors en 3d précalculés sont horribles sérieux, on dirait qu'il y a 32 couleurs à peine, ça pixelise à mort et les ton sont mal choisis alors que pourtant c'est repris d'un jeu déjà existant. C'est tellement coloré que j'ai l'impression de jouer à un runaway plutôt qu'à un survival horror.
Même Ridge Racer n'arrive même pas à la cheville du premier (encore moins le 4) sur PS1 c'est dire !
Nan franchement quand tu vois Mario DS 64 (même si c'est en dessous de l'opus originel) et ce qui se fait à coté, c'est vraiment honteux je te le fais pas dire.
L'ambiance est extra ![]()
Et quand je dis tour complète c'est du Antec, ATI, OCZ, Core2Duo, pas des trucs chinois, du Heden ou des trucs qui ferait cramer ta maison à la moindre surtension.
Bon la mienne ça tape plus dans du Antec, Corsair, M audio, Quad Core mais c'est tout de suite plus le même prix ![]()
guepard: il faut savoir une chose, dans Arx tu tues finalement peu de monde, beaucoup de choses se résolvent par la diplomatie, la ruse etc... Mais je conçois qu'il puisse dérouter, c'est juste un peu dommage que tu ne veuilles pas persévérer... Ceci étant, je dis ça, moi qui craques avant d'avoir fini le 1er niveau de n'importe quel jeu... ![]()
Seasonic*
BuenZ: tu as sans doute raison pour le PC, c'est vrai que ce n'est plus aussi cher qu'avant, par contre c'est toujours la galère pour les configs etc... Par contre, je ne suis pas d'accord pour les tlélé HD: la mienne je l'ai achetée avant tout pour la regarder, je ne l'ai pas prise en tant que "écran HD pour jouer", sinon ce serait un peu du gâchis et une dépense inutile...
Au fait, un petit détail sans importance: le jeu Fish Files que je t'ai montré n'est pas un jeu GBA mais un jeu... GB Color !!!!!.......................... Tu vois un peu où je voulais en venir... En plus dans le test de May (celui-ci ou celui de JVM je sais plus), ils disent que les décors sont très beaux (ah bon ???) mais trop statiques... Bref non seulement c'est dégueu mais en plus ce sont des images fixes, waaahhouuu... Quelle honte !
PS: pour Fish Files, il fait partie des 10 jeux GBC que j'ai choisi de conserver, je dis ça comme ça... Je pense que ça loufoquerie DoTT-like devrait te plaire... ![]()
"LongjohnForever
Posté le 25 septembre 2011 à 22:38:48
je ne l'ai pas prise en tant que "écran HD pour jouer", sinon ce serait un peu du gâchis et une dépense inutile..."
Tout comme tu ne prend pas un PC juste pour jouer ou alors tu es un peu cramé du bulbe ![]()