CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
27 septembre 2011 à 07:09:13

Wouaahhh n'empêche, je rêvais d'avoir un tel stick arcade chez moi :bave: , mais le modèle "simple" c'est 100 €, et le vrai modèle, celui avec les composants aussi solides que l'arcade, c'était 50 € de plus................... :fou:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
27 septembre 2011 à 07:57:57

ever: tiens je connais ce jeu, "Shufflepuck Café", celui dont tu nous montres la jaquette, je l'avais sur Amstrad, c'était une simu de ce truc avec les palets, auquel tu peux jouer l'un contre l'autre dans les bars (je ne sais plus comment ça s'appelle...)
Par contre l'inertie était trop forte, il était quasiment impossible de réagir en temps réel, c'était bizarre, comme si ta main virtuelle "gluait" au sol et qu'il fallait faire de gros efforts pour la bouger. Et quand elle bougeait, c'était tout de suite incontrôlable... Vraiment bizarre, peut-être que la version Amiga n'avait pas ce problème. En tout cas, quelle que soit la version, je me souviens que ce jeu avait reçu de bonnes critiques...

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
27 septembre 2011 à 08:29:45

Ca s'appellerai pas le jeu du palet par hasard? :noel:

Moi j'aime bien c'est le jeu du palet breton (non pas le gâteau) , c'est assez technique quand même.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
27 septembre 2011 à 10:31:17

Comment elles sont durs les missions du mode circulation ultra libre :ouch:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
27 septembre 2011 à 10:51:18

BuenZ: oui, c'est ça le jeu du palet ! :noel:
Mais je pensais que ça portait un autre nom...

Ouais en vrai, dans les bars, j'adore aussi y jouer (même si une fois mes doigts ont dépassé du bitonio, ouille ouille ouille quand le palet a tapé !! :mort: :lol: )
Par contre, tu fais plusieurs parties et tu sues à mort, c'est dead pour choper de la femelle après ! :lol:
T'as un peu les bonbons qui collent au papier quoi......... :noel:

Mais la version micro était un peu frustrante... :(

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
27 septembre 2011 à 11:11:06

T'as les bonbons qui collent quand tu joues au palet? (Les discussions de malade qu'on a quand même)
C'est bizarre... Tu y joues avec tes mains rassures moi :noel:

Sinon moi je parlais que je jouais au palet Breton et non au jeu du palet.
C'est une sorte de pétanque mais au lieu des boules (non pas les bonbons) on joue avec des palets en plomb.

Le but est évidemment de se rapprocher le plus possible du cochonnet, tout comme à la pétanque. Sauf que vu qu'un palet ça roule pas vraiment, et que dès que ça se retrouve sur la tranche ça part à l'ouest et bien c'est carrément moins évident à jouer qu'à la pétanque.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
27 septembre 2011 à 11:11:52

"que" la pétanque***

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
27 septembre 2011 à 11:17:29

Enfin je suis novice puisque j'ai commencé à y jouer (un peu) durant l'été, mais je dois dire que c'est assez fendard.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
27 septembre 2011 à 11:33:36

Y aurait'il pas un peu de favoritisme envers le 4 chez les testeurs de jvc?

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015697-resident-evil-4-hd-test.htm

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015739-resident-evil-code-veronica-x-hd-test.htm

Bon bien sûr l'aspect technique a l'air dégueulasse sur CV , le concept même des remakes hd c'est un peu du gros foutage de gueule en soit et c'est plus un argument marketing qu'autre chose (parce que bon t'émules un jeu PS2/NGC en 1920x1080 ça a déjà une toute autre gueule que ces choses).

Mais d'un coté t'as un titre sorti fin 99 , l'autre en 2005. L'un propose des FMV (donc difficilement retouchable), l'autre des cinématiques entièrement en temps réelles, donc facilement retouchables.

Alors bien sûr le rendu est plus que discutable (le prix aussi) mais ils s'attendaient à quoi chez jvc quand on voit la gueule des autres remakes HD (hormis la collection de la team Ico, la seule boite qui se sont pas foutus de nous), à un Code Veronica Rebirth? :question:

Ca me laisse un peu perplexe tout ça...

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
27 septembre 2011 à 11:34:14

réel***

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
27 septembre 2011 à 11:34:32

Nous, dans mon Alsace natale, on faisait des batailles de boules de pétanque. C'est comme une bataille de boules de neige, sauf que c'est pas de la neige, et que les parties durent beaucoup moins longtemps... :mort:
Mais on se fendait bien la gueule (dans tous les sens du terme... :lol: )

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
27 septembre 2011 à 11:36:41

Surtout que Code Veronica reste un opus fabuleux de la série, dès qu'on fait abstraction des graphs...

Ca aurait dû s'appeler "Resident Evil Code Veronica: Modern Warfare", histoire de rajouter quelques points à la note finale... :rire2: :sournois:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
27 septembre 2011 à 11:37:30

Et encore je parle des graphs, mais tu ressors l'opus DC, c'est encore impressionnant (selon moi...)

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
27 septembre 2011 à 11:40:37

longjohn :d) ce qui explique pourquoi tu est devenu aussi fou :rire2:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
27 septembre 2011 à 11:43:36

longjohn :d) ou ce que t'aurais du faire c'est recouvrir une boule de pétanque de neige, effet garanti :sournois:

buenz :d) ouais moi aussi j'ai trouvé un peu du foutage de gueule ces remake, c'est juste des portage hd, ils ont même pas changé les textures

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
27 septembre 2011 à 12:08:44

LongJohn :d) Et je pari que c'est le dernier debout qui remporte la partie (et qui a le droit d'emmener ses potes à l'hosto) nan? :noel:

Sinon pour CV c'est un des meilleurs épisode, pourquoi une telle note alors que le 4 est quand à lui un navet vidéoludique (je parle au niveau du scénario)?
Alors oui la jouabilité a sacrément mal vieillie, et encore j'ai jamais vraiment eu de problème avec ça mais on dirait que Logan vient tout juste de le découvrir...

J'ai vu que la version asia du jeu est dézonée (uniquement pour la version ps3 par contre) donc je me laisserai peut être quand même tenté.
En plus les dialogues sont en anglais, seul les textes sont en jap donc ça devrait aller, et puis j'ai bien fait le 2 et le 3 en jap à l'époque et j'en suis pas mort. Quand au 4 c'est un banal jeu couloir sans la moindre énigme donc bon ça devrait pas me poser de problèmes.

Guepard :d) Bah non tu parles ça serait trop demandé aux éditeurs de refaire leur jeux, voir même de les adapter en 1080p (qu'on me fasse pas croire que c'est techniquement pas possible, la team Ico l'ont bien fait eux).
Par contre j'aurai vraiment aimé qu'ils fassent pareil avec le rebirth et le zero. Ca serait mon rêve d'y jouer sur TV HD autrement qu'en passant par l'émulation.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
27 septembre 2011 à 12:15:42

A la prochaine génération de console, 80% des jeux proposés seront des portages ps one, NES et V smile compatibles 720p :oui:

Kwiliax
Kwiliax
Niveau 10
27 septembre 2011 à 12:34:39

Chaud comme tu peux être gamin parfois Bel. On va pas passer notre vie à nous ignorer. :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
27 septembre 2011 à 12:41:11

Tain je sais pas comment je pourrai faire sécher la terre qu'il y a dans mon pot qui contient mon ficus... Je le vois crever tout doucement depuis quelques semaines et j'ai peur qu'il ne supporte pas encore une fois un changement de pot.
Je sais vous vous en foutez sûrement mais ça m'emmerde grave cette histoire :noel:

Il a pris un excès de flotte pendant un orage et la terre est encore humide après plus d'un mois.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
27 septembre 2011 à 12:41:59

Je vais la foutre sur lampe avec mes pieds... de tomate :noel:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo