"Si j'arrive à la refroidir elle tiendra assez longtemps?"
Justement non ! J'ai un Whisper Max d'installé bien avant mon premier RROD. Je m'étais dit avec un bon système de refroidissement ça va le faire je vais être tranquille quoi. Et bin même pas ! Et pourtant le ventilo était réglé au max, c'est à dire en vitesse 3, ça faisait du potin mais ça refroidissait vraiment bien mais pas suffisamment pour m'empêcher le RROD. En plus la console a toujours été dans un endroit suffisamment espacé pour laisser véhiculer un peu d'air et rehaussée par des bouchons en plastique pour pouvoir laisser de l'air passer par le dessous de la console. Et toutes les précautions que j'ai pris n'ont pas suffit (bon elle a fait quand même 4 ans sans RROD, ce qui est un exploit pour un modèle Xenon).
Mais bon après le truc c'est que j'ai du remplacer le système de ventilation seulement 1 an après, donc il est fortement possible que ça ai suffit pour la détériorier. J'aurai foutue ça à l'achat de la console, j'aurai peut être pas eu de soucis qui sais
Sinon oui un changement de pâte thermique peut faire le plus grand bien à ta console, surtout quand tu tapes dans de la bonne cam.
Celle appliquée par défaut sur les consoles, que ce soit 360 ou PS3 sont plutôt. Au bout d'un an tu peux être sûr qu'une pâte thermique sur PS3 ne refroidi déjà plus efficacement...