CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
21 août 2012 à 20:58:23

En fait pour les jeux ds y a 2 types d'affichage, l'affichage upscale (flou) et l'affichage sans étirement (petit)

Pour l'e-shop c'est de l'arnaque :noel:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
21 août 2012 à 21:00:28

On s'habitue vite à l'upscale, il est bien foutu contrairement à ce que disent les trolls

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
21 août 2012 à 21:05:13

Et le rendu avec upscal est agréable à l'oeil ou c'est vraiment flou ?
L'écran de ma DS light, plus ça va et plus je le trouve petit. Je me dis qu'il est peut être plus agréable à jouer à un jeu DS sur 3DS étant donné que l'écran est un tout petit plus grand (enfin je crois). Et j'ai pas non plus envie de passer à l'extrême en passant à la version XXL pour papy.

Pour l'eshop, j'étais juste attiré Mutant Mudds et un jeu GBC (je prendrai la rom ça irait plus vite :noel: ) du nom de Shantae. Après je sais pas du tout ce qu'il y a sur ce store, je me renseigne que depuis aujourd'hui :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
21 août 2012 à 21:05:43

Ok, c'est cool alors :content:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
21 août 2012 à 21:11:35

Je sais pas ce qu'il y a sur le store, mais nsmb2 est plus cher en démat :hap:

Parfois c'est moche l'upscale, notament sur les images fixes genre écran titre. On ressent que c'est flou uniquement dans ces moments là.

À l'heure actuelle je te conseille la 3ds, la vita est sur le point de faire un flop monumental (elle se vend à peine mieux que la dc sur la même période)

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
21 août 2012 à 21:12:36

Léon :d) Bouuuh vendu! :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
21 août 2012 à 21:33:28

Pour avoir eu la Vita entre les mains, je trouve son prix totalement justifié vu la qualité des matériaux utilisés (rien à voir avec la psp, même si en son temps c'était un véritable bijou technologique aussi) et sa puissance. Après ce qui me retient c'est le manque de jeux effectivement et l'avenir sombre qui lui est déjà réservé depuis quelques temps. Si Sony se bouge pas un peu plus le cul pour mettre en avant leur console, comme tu le dis elle va se planter, et c'est bien dommage vu les capacités qu'elle offre.
C'est d'ailleurs pour ça que pour le moment que je suis bien plus intéressé par la 3DS. Puis bon même si je trouve le prix de la Vita justifié, j'ai pas envie de foutre se prix là dans une console portable, j'ai déjà assez donné avec la PSP :noel:

Leon :d) ZombiU a l'air sympa en effet, par contre j'ai peur que Nintendo ai encore un wagon de retard.

Ils passent à la HD c'est classe, aux DLC (ça, ça l'est moins) mais quand la nouvelle génération de consoles va arriver, j'ai peur qu'à terme le fossé technique soit vraiment énorme, surtout si les jeux arrivent visuellement à ce que laisse espérer la démo technique du nouveau moteur de Square.Bon, à voir quand même car d'une ce n'est qu'une démo, et de deux c'est pas la première fois qu'on nous fait le coup avec des démos technique de la mort qui tue pour au final se retrouver devant des jeux aliasés et tout moches.
Après bien sûr tu me diras y a pas que les graphismes dans la vie et je suis entièrement d'accord là dessus mais ils pourraient quand même présenter un hardware correct et en rapport avec son temps, et non pas vendre une techno datant de 6 ans déjà, surtout si la console coûte la peau des fesses.
Et j'ai vraiment peur qu'on fasse vraiment vite le tour des possibilités de ce gamepad, voir qu'on s'en serve comme d'un accessoire de seconde zone (un peu comme l'utilité que ça a dans un des new super mario bros de prévu).

Je préfère attendre l'Oculus Rift que la WiiU :bave:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
21 août 2012 à 21:36:30

En fait y a que Ubisoft qui semble bien exploiter le gamepad de la WiiU :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
21 août 2012 à 22:01:21

Oui après je ne doute pas que Nintendo saura exploiter disons ce que je considère comme un retard technologique à son avantage en prenant soin de travailler leur softs, comme toujours en réalité. Pas besoin d'un monstre de technologie pour sortir un beau jeu, la patte artistique suffit mais j'aurai préféré voir quelque chose d'un chouilla plus évolué. Une techo un peu plus récente de 2, 3 ans seulement aurait pas forcement fait gonfler le prix final autant que ça je pense. C'est juste qu'ils se seraient fait moins de marge, et chez Nintendo on aime bien se faire des grosses marges, les ventes à perte on connait pas alors qu'en plus ils auraient franchement les moyens de le faire tout en rattrapant leurs marges sur la vente softwar. Sans compter que les jeux développés en interne sont les jeux les plus vendues sur leurs machines, donc ils n'ont aucunes excuses de ce point de vue là :noel:

En plus les premiers titres multi-support sont semble t'il un peu plus moches visuellement que ces mêmes jeux sortant aussi sur 360/PS3 (selon certains journalistes).Bon faut voir si faut pas non plus laisser un peu de temps aux développeurs de se faire un peu la main sur les kits de développement. Mais le plus dérangeant est que le framerate des jeux se retrouverait presque divisé par deux à cause du Gamepad qui bouffe pas mal en ressources. C'est pour ça je dis que ne serait-ce un GPU un peu plus costaud qu'à l'heure actuelle (même si on sait que dalle finalement donc...) n'aurait été sans doute pas de trop.

Si tu veux des licences nintendo en HD, joues sur émulateur :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
21 août 2012 à 22:11:58

Avec tout le fric qu'ils amassent ces derniers temps ils seraient vite rentabilisés si ils devaient vendre une console à perte , ils pourraient faire un effort en proposant un peu plus qu'un simple upgrade du genre "On a enfin le hdmi sur notre console" :noel:
Bon y a le Gamepad qui reste quand même l'argument numéro un de la console, mais je sais pas je le sens pas trop cet accessoire.
Le seul argument valable que ça a à mes yeux pour le moment c'est qu'on peut jouer dans ses chiottes. Mais bon une Game Boy monochrome et un tetris rempli aussi très bien cette fonction, et pour moins cher en plus :noel:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
21 août 2012 à 22:17:25

Depuis quelques jours j'ai cette lubie de me refaire bioshock c'est chiant :noel:

La wii u est plus intéressante que la wii à son époque grâce à la mablette :oui:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
21 août 2012 à 22:32:30

Ouais mais j'ai peur qu'au final le gamepad soit mal exploité par les éditeurs tiers. J'ai le pressentiment que la WiiU va être à cause de son hardware justement, sujet aux portages facile fait à l'arrache où on ajoute deux, trois fonctions inutiles au gameplay pour donner une impression d'utilité et d'indispensable au gamepad, une sorte de fausse valeur ajoutée comme ce qui se passe en ce moment avec la Vita et sa fonction tactile qu'on retrouve pas mal sur les portages de jeux déjà existants.
Après j'espère me tromper et moi aussi elle m'intéresse bien plus que la Wii en son temps, mais bon quand on voit le catalogue DS, Wii, y a pas vraiment de quoi être enthousiaste pour la suite...

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
21 août 2012 à 22:35:23

C'est clair que des portages style on t'ajoute une map sur la mablette et on te vend ça 70e y en aura...

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
21 août 2012 à 22:42:16

En fait aucune console n'y réchappe mais une console boostée aux hormones qui foutrai la 360 et PS3 au placard pourrait éviter (en partie) ce genre d'abus. Là les techno sont trop proche des consoles actuelles, on va encore avoir le droit à ce qui se passait sur PSP et Vita.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
21 août 2012 à 22:42:48

et "maintenant" Vita*

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
21 août 2012 à 22:45:35

Y en a pas tellement eu sur psp à part les prince of persia je vois pas :hap:

Et les 2 fallout :bave:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
21 août 2012 à 22:51:02

Y en a eu quelques uns quand même avant que la PS3 ne vienne remplacer sa grande soeur sur le marché, surtout les jeux de caisses et de sport, et ça a continué bien après avec des titres comme Dante Inferno ou Midnight Club LA par exemple.
Bon après faut pas jouer les mauvaises langues non plus, y a eu pas mal de titres exclusifs aussi et des bons, surtout au Japon, en occident beaucoup moins.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
21 août 2012 à 22:51:51

Les 2 premiers Fallout sont jouables sur PSP ? :fou:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
21 août 2012 à 22:56:03

Je parlais de mes lubies ludiques :hap:

Refaire bioshock, faire le 2, les 2 derniers fallout et oblivion :oui:

Dantes inferno est une exception car c'est pas un portage mais un remake (le tout premier remake plus moche que l'original) :hap:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
21 août 2012 à 23:00:46

Ah, j'avais cru à un bête portage. Ouais en gros c'est une version au rabais style Assassin's Creed quoi :hap:

Je referai bien Bioshock aussi en prenant soin de buter toutes les petites soeurs cette fois :noel:
J'ai jamais touché Fallout New Vegas, c'est Smix qui y joue non ?
Oblivion, je me suis retapé 110 heures de jeux depuis le début d'année mais j'ai encore décroché du jeu pour la énième fois encore :noel:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube