comme vous avez du le remarquez ces derniers temps microsoft va devoir payer l´amende la plus lourde jamais affligé et va aussi devoir retirer le windows media player ( mais conservera encore IE)
j´ai vu l´info hier sur LCI.
c´est deja un bon debut.
Le rapport avec le forum ?
un bon début de quoi?
tu as vu la concurrence --->winamp ![]()
--->quicktime ![]()
--->realplayer bof bof
Même si c de la provoc gratuite, juste pour nous faire chier avec des trucs HS, je suis qd même soulagé de voir que MS va qd même se prendre un avertissement pour sa conduite anti concurrentielle au niveau de ses produits PCs.
Euh Winamp atomise WMP au niveau du son
Real et QuickTime en effet c du caca.
BSPlayer ca roxxe tout.
je suis mdr . ..on critique ms . ..mais on peut aujourd´hui utiliser d´autres OS d´autres softs
mais qui le fait?
linux qui l´utilisent à part les pros?
qui utilise d´autres navigateurs?
j´ai essayer mozilla . ..bein c´est pas aussi convivial que IE!
faut arreter de cracher dans la soupe !
zratul peut etre pour le son . ..mais WMP est mieux en vidéo . ..et combien de personne on un son de fou au cul de leur pc pour apprecier la klité sonore de winamp?
Zratul
Posté le 24 mars 2004 à 19:10:35
Perso je trouve cette amende assez justifiée, en effet en intégrant Media Player directement dans son OS, MS annhile toute la concurrence grace aux consommateurs paresseux qui ne prennent pas la peine désormais de voir si d´autres logiciels ne sont pas meilleurs puisqu´ils ont un truc intégré.
Quand on voit comment BS Player torche Media Player en termes de ressources CPU utilisée ainsi que la qté mémoire, le nbre de formats gérés, les perfs en Divx, c bien simple, mon Media Player je le garde uniquement pour lire les asx en streaming.
Ca me fait penser aussi que grâce à MS, 90% des utilisateurs PC naviguent avec une daube appelée Internet Explorer, alors que Firefox ou Mozilla sont bien meilleurs, tout aussi gratos, bourrés de fonctions que IE n´a pas par défaut ( je suis sur que plus que 70% des surfeurs sur le net ne connaissent pas la bénédiction de la navigation par onglets) et surtout avec bien moins de failles de sécurité.
Perso pour le consommateur, la concurrence est toujours bien car si tout ce qu´on achetait était fait que par une seule entreprise, on paierait bcp plus cher, on n´aurait pas le choix et les choses évolueraient très lentement ( je pense notamment à Nintendo et la GBA : prix des jeux horriblements chers, malgré la GBA par rapport à la GB on a toujours que des jeux 2D, le foutage de gueule de la GBA puis GBA SP un an après).
EUh Mozilla moins pratique que IE????
Rien que Firefox atomise IE. Pour que IE commence a devenir convivial, faut dl un tas d´extensions genre Crazy Browser.
http://emmanuel.clement.free.fr/navigateurs/comparatif.htm
Sinon je suis à la fois sous Dows et sous Linux et je suis aps un hyper mega pro.
WMP je m´en sers quasiment jamais car BSPlayer le remplace facilement.
Quant à IE, tous ses raccourcis de mon bureau et dans les menus ont fini à la poubelle.
Que des Jaloux ! !!!
Qu´est-ce que vous avez contre Microsoft si vous aimez pas son Os y a Linux.
Il est aussi parti de rien Bilou et maintenant il est le " boss" dans les os.Il a réussi sa vie et maintenant vous voulez l´embêter ( pour rester poli).
Longue vie à Windows et à son MEDIA PLAYER
Pour moi Windows a reussi un truc important c l´uniformisation des systèmes sur PCs, mais MS a fait plus que cela, il a abusé de sa situation de monopole pour nous imposer ses standards les uns après les autres.
Comme je l´ai dit, vaut mieux une concurrence plutot qu´un seul type de prooduit que l´on paiera plein pot ( exemple : avec l´arrivée de la PSP, Nintendo va enfin bouger ses fesses sur le marché des consoles portables en innovant plus rapidement et en baissant les prix)
Mouarf, vous me faites bien marrer les gars.
D´abord je ne vois pas le problème avec WMP. Quand on achète un PC tout neuf qui n´a que Windows installé on est bien content d´avoir déjà plein de fonctionnalités intégrées!
Je vous rappele que la grosse majorité des acheteurs est " grand-public" donc ne va pas s´amuser comme vous " connaisseurs" à aller fureter sur le net pour trouver un bsplayer ou autre mozilla. Pas besoin, ya déjà tout dans Windows. Faut arrêter de cracher dans la soupe.
Ensuite zratul quand tu parles d´abus de monopole tu me fais bien marrer parce que en fait tout le monde fait ca! Tu achètes une Renault et paf l´emplacement pour l´autoradio est spécifique, donc soit tu achètes un autoradio au standard " Renault" soit tu achètes un adaptateur pour ensuite pouvoir mettre un autre autoradio. Ce n´est qu´un exemple..
ya pire: les restos chinois
où que tu ailles dans le monde(sauf en chine), t´as la même carte, les mêmes menus, la même bouffe...
pareil pour les pittas
![]()
A ma connaissance, Renault n´est pas le seul constructeur de voiture
Alors que MS qui jouit d´une place de monopole sur les OS ( qui ca je peux le comprendre et même je le remercie pour offir tant d´uniformisation dans le monde des PCs), il profite du fait que l´OS est vital pour un ordinateur et livré en standard pour ensuite imposer sa valse de programmes.
D´ailleurs par exemple, Windows XP intègre un Firewall, logiquement l´utilisateur se croit protégé et ne voit pas l´utilité d´en acheter un dans le commerce. Or le firewall de Windows est tellement un gruyère que c une protection tout a fait discutable.
Imaginons que désormais tous les éditeurs de Firewall mettent clé sous la porte car ils n´arrivenent pas à concurrencer le Firewall de Windows. Au fur et à mesure, tout le monde va finir par avoir un firewall Xp.
Des que ce jour arrivera, ca sera la joie des lamers et autres virus puisque toutes les machines seront désormais toutes facilement pénétrables.
Bien sur la j´exagère en très gros mais c comme ca que risque de devenir le futur si on réduit l´offre logicielle.
Encore une fois je prends l´exemple de Nintendo. Les cartouches sont vendues 350 balles, on nous a refilé une pseudo portable 32 bits puis l´année suivante la même mais avec un écran rétroéclairé. Nintendo s´en fout un peu car de toutes façons il est seul.
Mais maintenant que la PSP arrive, Nintendo a du développer une succession à sa portable en vitesse alors que je pense qu´il aurait préféré gardé la GBA plus longtemps ( un peu comme la GameBoy qui n´a vraiment évolué qu´avec la GBA, elle est donc restée plus de dix ans). Nintendo va devoir désormais faire gaffe a ses prix et va plus pouvoir nus refiler ses jeux a 350 balles.
qui utilise d´autres navigateurs?
j´ai essayer mozilla . . .bein c´est pas aussi convivial que IE!
![]()
Tu me fais mal ! ! Aïeuh ! !
LE souci avec microsoft, comme ça a été dit, c´est qu´ils imposent leur standars a eux qui ne sont pas les " bon" standards
Moi qui suis webmaster, je suis confronté à ce probleme regulierement
Aujourd´hui, internet explorer, c´est 80% d´utilisation, contre 20% repartis entre les different opera, mozilla, netscape....
Si je dois me conformer à la notre MS, je me coupe de 20% de clients potentiels, donc je ne peux pas me le permettre
lorsque MS se conformera aux standards, et arretera ces formats proprietaires ( asp.net, html pas conforme grace à frontpage . ..) alors on aura fait un grand pas dans l´harmonisation du net
De même, la question n´est pas d´avoir ou non du totu integré, mais au moins d´avoir le choix !
Je vois, a l´instal d´XP, il est impossible de ne pas installer MSN messenger... qui fait regulierement planter mon PC . ..
Impossible de refuser le player multimedia, mêem si ej n´en veut pas
C´est là ou ça pose probleme !
Qu´on te laisse le choix oui, qu´on te l´impose non !
Quoique vous en pensez, une diversité est toujours préférable à un produit unique.
Je prends un autre exemple, imaginons que toutes les TV au monde soient de Sony et que avec chaque TV, une Ps2 soit offerte. Vous pensez sincèrement que du monde irait acheter la Xbox ou la NGC??? Oui bien sur, il y a les vrais gamers qui font attention aux jeux avant tout, mais ces gamers sont dans ce cas comme " les connaisseurs" auquel tu fais référence jmb.
C un peu comme quand on critique la Ps2 parfois sur le phénomène " Mouton". Or si on compare cela revient au même, la Ps2 est " grand public", les gens ne vont pas chercher à aller voir les autres consoles puisque tout le monde connait la Ps2 et que bcp en disent du bien ( normal bcp de monde l´a). la Xbox et la NGc sont assez marginales en termes de vente mais est ce pour autant qu´elles sont mauvaises? dans ce cas jmb, nous possesseurs de Xbox qui nous dématrquons " du grand public" en achetant une Xbox et non une Ps2, on est des " connaisseurs".
Si MS décide après la Xbox finalement d´arreter les frais, et que Nintendo arrete les consoles salon vu les ventes moyennes de la NGC.
Qu´est ce qui nous restera????? Sony!!!!
Et si Sony décide de garder la Ps2 pendant 10 ans? Ben oui on peut pas faire autrement puisqu´il sera le seul constructeur restant. Et dans ce cas, on se fournit aliasing pendant 10 ans.
Réflechissez bien.
Tout est facon de voir les choses.
Je dirais que ton approche est négative.
Moi je vois les choses autrement : chez Micro$oft il faut tout de même bien faire tourner le bizness et apporter des nouveautés à l´OS. Donc les mecs se creusent les méninges, et se disent " et si on intégrais un lecteur multimédia?" quand le multimédia s´est généralisé, " et si on intégrais un browser et un client mail" quand internet s´est démocratisé, " et si on intégrait la reconnaissance des fichiers compressés", " et si on intégrait un firewall léger" quand la sécurité est devenue un sujet critique, etc etc.
Tu ne peux pas leur reprocher d´apporter des plus à chaque nouvelle version!
Bien sûr que le firewall XP n´est pas fabuleux, disons qu´il a le mérite d´exister ( c´est mieux que rien).
oui JMB, c´est mieux que rien...
MAis pourquoi est ce que je n´ais " PAS LE CHOIX" à l´installation ?
Pourquoi est ce si difficile de supprimer ou ne serais ce que desactiver un programme MS ?
Lorsque je me connecte sur Internet, y a des fois, j´ai pas envie que tout le monde le sache... pourtant, si j´ai un compte netpasseport, même si j´ai configuré msn de façon a ce qu´il ne demare pas avec la connection internet, il demare tout seul, sans que je le sache et tout le monde peut voir que je suis connecté . .. c´est pas top . .
Y a qu´avec mon firewall que j´ai configuré pour empecher MSN de se connecter sans mon accord qui me permet d´aller surfer " intimement" sans que tout mes contacts ne soient au courant . ...
De même pour internet explorer... Je ne l´utilise pas, mais je ne peux pas le supprimer !
Pire encore, alors que firefox est mon navigateur par defaut, si je clic sur un lien lorsque je consulte mes mails, ça m´ouvre IE !
La question n´est pas " tout integrer oui ou non?
Mais " Avoir le choix oui ou non ? "
Comment peut on refuser la liberté la plus elementaire qu´il soit, le choix ! !!
perso... je pense que bilou n´est pas fautif...
il a crée sa société a partir de rien
ses logiciels sont bons...(mais pas parfaits
)
maintenant qu´il a reussi, on veut l´empecher d´etre le meilleur ?
c´est vrai qu´il faut laisser les autres vivre, mais dans ce cas... ![]()
Tout simplement pour faciliter les choses pour le grand-public!
Tu imagines devoir installer un OS qui te poses 60 questions pour savoir si tu veux installer ou non les éléments de confort? Ca prendrais des heure à installer alors que 90% des gens se satisfont de ce qu´intègre Windows!
Non bien sur je ne suis pas contre les bonus apportés par les gars de MS a chaque Windows mais c la facon dont ils nous les imposent.
Exemple avec Windows 95, beaucoup de bonus n´étaient pas installés par défaut, il fallait les installer manuellement à partir du CD.
Mais du moment ou cela demande un peu d´effort, l´utilisateur va faire des recherches sur les meilleurs produits puis à lui de juger ou non si il va prendre le produit MS.
Maintenant les produits MS sont là et on le montre bien, comme ca plus la peine d´aller voir ailleurs, ne serait ce que pour comparer puisque tout est intégré.
Pour moi, si MS veut vraiment " imposer" ses produits, il faut qu´il le fasse par le talent de ses développeurs et la qualité. Dans c cas c sur, c innattaquable, si ce qu´on offre est le meilleur, même sans l´imposer par défaut, il se démocratisera de lui même par la popularité et le bouche à oreille.