CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le futur Windows sera plus lite

rastor
rastor
Niveau 10
25 mars 2004 à 15:28:18

:ok: eh jm, :salut: t´as vu on a posté en meme temps ! :rire:

antalis
antalis
Niveau 10
25 mars 2004 à 15:28:23

Putain c´est incroyable les mecs.

Mrx, pourquoi tu rigoles de winAmp ?
c´est bien meilleure que Windows Media Player !

et il le serait encore plus si microsoft ne l´incorperai pas dans Windows.

hier sur LCI il y avaiot des interwiews de representant qui se plaigait de cette attitude et aussi de l´abus de microsoft.

pour imager un peu :

C´est comme ci demain un Constructeur Automobile qui est maitre de 93 % du marché se mettait a creer ses prpores autoradios et les imposer !
si on souhaite le retirer et en mettre un jour ca marcherai mal !

ou alors forcer un permis speciale ( identifaction unique de Microsoft)

etc etc.

Dans LCi il ont cité d´autres société qui en profitait ( bouygues a ete cité) mais Microsoft est la pire car une fois implementé, il n´y a plus d´evolutions.

bien evidement on sera de nouveau libre de pouvoir mettre un Winamp ou un atre ou de mettre Windows Media Player.
l´interet deviendra donc tres eleve pour les autres societe et on sera les premiers a en profiter.

vivement qu´il vire aussi cette merde IE !

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
25 mars 2004 à 15:28:26

" Je vous rappele que la grosse majorité des acheteurs est " grand-public" donc ne va pas s´amuser comme vous " connaisseurs" à aller fureter sur le net pour trouver un bsplayer ou autre mozilla. Pas besoin, ya déjà tout dans Windows. Faut arrêter de cracher dans la soupe. "

C´est bien là le gros problème justement!
Quand je vais dans ajout/suppression de programmes...comment je fais pour supprimer windows media player, internet explorer,...
Avoir le choix c´est primordial!

antalis
antalis
Niveau 10
25 mars 2004 à 15:30:32

et j´esper aussi que la CEE va epingler Microsoft sur le online Xbox et forcera Microsoft a accepter des oNlines gratuits et tiers telque que XBconnect !

plutot que de forcer les mecs a payer et a etre limité au MSN de Microsoft !

Zratul
Zratul
Niveau 10
25 mars 2004 à 15:36:29

rastor, tu as vrai et faux.

Les gars c vrai que Bill Gates est pas parti de grand chose pour son empire mais tout n´est pas rose. De un ce qui l´a vraiment lancé, ce n´est pas son talent de développeur mais son audace auprès des grands constructeurs tels que IBM. MS Dos ne vient pas de Microsoft ( du moins à la base), l´interface graphique de Windows a été pillée à Apple. Bien sur ne me faites pas dire ce que je n´ai pas dit, Bill Gates a mérité son empire, il a bossé et s´est battu, c´est sur. Mais au lieu d´être connu comme celui qui a uniformisé les OS sur PC ( et que je verrai alors comme un samaritain) je le vois maintenant comme un requin qui n´hésite pas à écraser tout le monde ( même les petites entreprises).

Ensuite sachez par exemple que c Windows 98 qui est le premier Windows à avoir IE qui est implanté au sein même du noyau. Des australiens ont sorti il y a qqes années une version de 98 mais avec le IE retiré du noyau. Il en résulte quoi? Démarrage plus rapide, moins de consommation et surtout, une fiabilité presque digne des Windows 2000 et autres Xp.

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
25 mars 2004 à 15:36:31

JMB :Tout simplement pour faciliter les choses pour le grand-public!

Tu imagines devoir installer un OS qui te poses 60 questions pour savoir si tu veux installer ou non les éléments de confort? Ca prendrais des heure à installer alors que 90% des gens se satisfont de ce qu´intègre Windows!

Juste avec cette option, j´acheterais enfin une licence windows ( ouais enfin peut etre . .. )

rastor
rastor
Niveau 10
25 mars 2004 à 15:37:54

zratul... il defend son empire et il a raison ! :oui:
tu ferais pareil a sa place non ? :-d

Zratul
Zratul
Niveau 10
25 mars 2004 à 15:40:18

Défendre son empire, ok, mais par des bons produits et pas par des pratiques commerciales anti concurrentielles qui découlent de sa position dominante.

rastor
rastor
Niveau 10
25 mars 2004 à 15:44:18

ses produits ne sont pas parfaits je le sais... mais ils sont competents quand meme ! :oui: :ok:

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 mars 2004 à 15:46:34

Ahh un bon troll comme je les aime
. ps je susi sur linux donc si vous voyez pas les sauts de litgnes car windows utilise en standarts les \r\n alors que les normes preconise juste un \n ( le \r servait pour les anciennes imprimantes a chariot etc..)

bon on prend dans l´ordre.
mrx2003
Posté le 25 mars 2004 à 14:30:59
un bon début de quoi?

tu as vu la concurrence --->winamp
--->quicktime
--->realplayer bof bof

Et zoomplayer? et mplayer ( merde linux celui la de meme que xine )
et winamp est 100* plsu efficace que wmp pour lire les fichiers sonores ( wmp lis meme pas les ogg vorbis ; UNE HONTE)

linux qui l´utilisent à part les pros?
les personne un peu ouvert d´esprit comme moi et plein d´autre t qui en ont marre d´avoir 3 mois de boulot car winowrd a voulu passer tout seula la version suivante et a planter detruisant tous les fihciers doc.

qui utilise d´autres navigateurs?
j´ai essayer mozilla . . .bein c´est pas aussi convivial que IE!
ben c´est marrant car moi j´ai absolument la meme approche l´antipopup integre ; le multitabbing ( la c´est juste pour interesser les gp car bon les exploit en lisant un bmp c´est as pour dire mais HAHAHAHA)
cclsion qqsoit l´os j´utilise mozilla.

zratul peut etre pour le son . . .mais WMP est mieux en vidéo . . .et combien de personne on un son de fou au cul de leur pc pour apprecier la klité sonore de winamp?
et pas tout compris la.
Et on ne parle aps que de la sortismasi aussi e de pouvoir faire des playlists simpelment de pas avoir un logiciel qui peut decider d´effacer des morceaux car il le veut ( oui wmp9 et > peut le faire sans vous demandez votre avis si il estime que c´est un fichier copyrighter)

D´abord je ne vois pas le problème avec WMP. Quand on achète un PC tout neuf qui n´a que Windows installé on est bien content d´avoir déjà plein de fonctionnalités intégrées!
Premier probleme : Il y a windows integre. Pourquoi ? on est cense pouvoir l´acheter sans ! !!

Je vous rappele que la grosse majorité des acheteurs est " grand-public" donc ne va pas s´amuser comme vous " connaisseurs" à aller fureter sur le net pour trouver un bsplayer ou autre mozilla.
On doit pas avoir la meme definition de " connaisseur" pour moi ca c´est encore du gp; le connaisseur c´est le developpeur, l´ingenieur en electronique etc...

Pas besoin, ya déjà tout dans Windows.
Oui y a peut etre tout mais
1 bugge ( ca vous dit rien blaster ? ?)
2 mais y a rien ( j´ai pas vu de triatement de txt integre a windows ou de tableur par exemple; a mais oui faut payer en plus).
Je rapelle qu´uen distrib linux propose bien plus de logiciels ; et en plsu tu n´est aps oblige d´instalelr ceux dont tu veut pas!!!

Ensuite zratul quand tu parles d´abus de monopole tu me fais bien marrer parce que en fait tout le monde fait ca! Tu achètes une Renault et paf l´emplacement pour l´autoradio est spécifique, donc soit tu achètes un autoradio au standard " Renault" soit tu achètes un adaptateur pour ensuite pouvoir mettre un autre autoradio. Ce n´est qu´un exemple..
Qui nemarche pas. L´utilisation d´un standart " hors norme" n´as pas le meme impact quand tu occupe ( on vas etre genereux) 20 % du marche et 95% du marche.
Si windows auccupait 20% du marche on lui dirait rien du tout. Ce qu´ils font( s´apelle abus de position dominante. J´ai pas tellement vu renault en monopole ou en position dominante.

oi je vois les choses autrement : chez Micro$oft il faut tout de même bien faire tourner le bizness et apporter des nouveautés à l´OS.
Honnetement je n´ai pas vraiment vu les veritables nouveaute qu´ils ont apportes.
Les nt existaient depuis longtemps et ont simpelment ete introduits sur le gp. Tous le reste ils ont pas dait grand chose. ( Meme leurs couche reseau a ete pique d´une bsd; la licence bsd permet ce genre de chose contrairement a la licence gpl)

et si on intégrais un lecteur multimédia?" quand le multimédia s´est généralisé, "
Non ; tiens on sort un format le wma.
Euh tu sais que ce format est merdique? il est moins compressif que les auter et a une moins bonen qualite. Bon on vas integrer notre wmp comme ca les gens aurotn l´habitude de les lrient. quand + de 60% ne liront plus que ca ; cela sera le standart et tout lemonde devra nous payer des royalites.
Alors que ogg vorbis; flac ( sans perte de qualite) et speex sont des codecs libres et plsu perforant que le conteneur/codec wma.

t si on intégrais un browser et un client mail" quand internet s´est démocratisé,
Et si on integrait ( sans demander l´avis au personne comme ca elles seront obliges de l´utilsier) u client de messagerie qu ouvre par defaut les pieces jointes ( supers ecuritaire) ou qui interdit d´ouvrir les pieces jointes sans que tu sache poruquoi ( ca m´est arrive et je devais bosser sur cette piece jointe;et comme bien entendu outloo recupere automatiquement les mails du serveur ; pour perdu mapiece jointe super content que c´est beau windows)

et si on intégrait un firewall léger" quand la sécurité est devenue un sujet critique,
securite qu´on a laisse se degrader au fil des ans; et surtout on ne pense pas qu´eduqer l´utilsateur en lui disant ede ne pas se logger totu le temps en admin porules taches courante par exemple...

Tu ne peux pas leur reprocher d´apporter des plus à chaque nouvelle version!
Sauf quand ce plus
1 t´es impose
2 change de standart
3 n´es strictement rien compare au prix!

Le firewall sous linux non seulement est fabuleux masi permet dee faire des choses que tu ne trouve que sur des systemes proprietaires style cisco : entre autre la traffic shaping! et totu ca tu peut l´utiliser si tu veut.
Et linux ils sont pas paye. Don le firewall de xp concu par des developpeurs salaries ; tu permet mais bon...

Zratul
Zratul
Niveau 10
25 mars 2004 à 15:47:58

Justement, ici ce n´est pas sa compétence qui est mise en cause mais ses pratiques anti concurrentielles. Si MS pense que son WMP est si performant, pas la peine de l´imposer, il n´a qu´a laisser le choix, son logiciel serait de toute façons " acclamé" par les consommateurs, et MS ne jouirai pas d´une mauvaise image de marque.

rastor
rastor
Niveau 10
25 mars 2004 à 15:49:26

:doute: mais quand il y a tout dans un pack, et que c´est le meme prix... pourquoi changer ? :monoeil:

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
25 mars 2004 à 15:51:10

- Est ce que vous acheteriez des assiettes à dessert 200 fois plus chere que les assiettes classique, dans lequel le seul dessert qui serait bon soit celui qui est fourni avec l´assiette, sans possibilité de mettre un jour un autre dessert dans cette assiette ?
NON

- Est ce que vous acheteriez une voiture 200 fois plus chere que la normale, qui roule uniquement sur les route qui lui sont reservées, avec comme seule possibilité pour faire le pleins d´essence d´aller chez les concessionaire qui vous l´a vendu ?
NON

- Est ce que vous acheteriez une maison 200 fois plus cher que la normale dans laquelle vous ne pourriez pas choisir la marque de votre frigo, de votre lave linge, de votre lits, de vos meubles, et en cas de casse, vous n´auriez pas d´autre possibilité que de rappeler le constructeur pour qu´il vous repare une fuite d´eau, facturée au prix de l´installation d´eau complete de la maison ?
NON

Est ce que vous acheteriez un Ordinateur dans lequel tout vous est imposé, sans liberté ni choix ?
OUI

. .. Triste monde . ...

rastor
rastor
Niveau 10
25 mars 2004 à 15:55:35

bien resumé le_canard... :oui:
ça se tient :ok:

jmb74
jmb74
Niveau 10
25 mars 2004 à 16:10:29

J´aimerais bien savoir, dans tout ce petit monde qui rale, qui a vraiment installé linux à la place de windows?

:sarcastic:

rastor
rastor
Niveau 10
25 mars 2004 à 16:11:42

pas moi :non:
a pas pc.. :-d
regarde en haut de la page jean marc... si t´es encore la !

Zratul
Zratul
Niveau 10
25 mars 2004 à 16:15:31

Hola jmb, c pas Windows en lui même qui est critiqué mais les pratiques de MS. Car Windows 2000 et Xp sont de bons produits.

Perso g 2 DD : un sous 2k et l´otre sous Mandrake 9.2.

Mais par exemple pour l´utilisation des logiciels de MS intégrés par défauts :

IE > >>> remplacé par Firebird/Firefox
Outlook Express > >>> Remplacé par Thunderbird/Mozilla Mail
WMP > >>> Remplacé par BSplayer et Winamp

jmb74
jmb74
Niveau 10
25 mars 2004 à 16:18:22

Ben moi aussi ca m´arrive de remplacer des modules existants :

J´utilise IE car il marche bien

J´utilise Foxmail à la place de Outlook

J´utilise MSN car il marche bien

J´utilise " vs" en paralèlle à WMP

J´utilise le Firewall XP car les firewalls sont trop chiants à paramètrer

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
25 mars 2004 à 16:20:23

alors sous xp on peut desinstaller tout ce qu´on veut !

si tu sais pas faire une playlist sous WMP et enlever l´option verification des copyright . ..je peux rien faire pour toi !

pour IE je reconnais que j´y suis habitué et j´ai pas trop insister sur mozilla

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
25 mars 2004 à 16:26:03

MRX, t´as essayé de virer proprement msn messenger ?
ou internet explorer ?
C´est possible avec une bidouille enorme, longue, fastidieuse, et uniquement pour ceux qui n´ont pas peur de tripatouiller des fichiers enormes...

De même, pourquoi lorsque j´installe windows XP, je remarque que j´ai 2 utilisateurs en plus que je n´ai pas choisi de mettre là, et qui en plus ont les droit administrateur sur ma machine ?

Encore pis, pourquoi windows s´octroie le droit de modifier sans mon accords des fichiers sur mon ordinateurs ? ( wmp le fait par exemple) alors que la loi l´interdit ?
Une entreprise privée comme une entreprise publique ne peut deroger aux lois ! c´est pourtant ce que fait microsoft ( comme france telecom, comme la fonction publique française, comme bcp d´entreprises...)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS