CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic sur PES xbox

Halo
Halo
Niveau 20
03 septembre 2004 à 12:56:33

Ah ca annonce que du bon.
Perso j´adore cette phrase:
Petit changement notable, la maniabilité avec le stick analogique de la Xbox est d’une précision rarement atteinte jusque là sur les version Playstation.

Bon bah j´ai plus à m´inquiété pour la maniabilité avec le pad bobox apparament c´est du tout bon :content:

http://www.xbox-attitude.com/article_affichage-77-PES_4_On_y_a_joue_!.html

l-lalo
l-lalo
Niveau 3
03 septembre 2004 à 13:22:05

Halo :d) ton pseudo ressemble au mien !

charlotte_gta
charlotte_gta
Niveau 5
03 septembre 2004 à 13:27:55

qq1 a des images de pes 4 ?

krudelis
krudelis
Niveau 10
03 septembre 2004 à 14:41:21

http://www.xboxlive.fr/galerie_135.html

voila quelques images :)

gadjo
gadjo
Niveau 10
03 septembre 2004 à 18:38:25

Halo
Posté le 03 septembre 2004 à 12:56:33

Petit changement notable, la maniabilité avec le stick analogique de la Xbox est d’une précision rarement atteinte jusque là sur les version Playstation.

:d) ouais, mais impossible que cela fasse mieux que la version GC sur ce point de vue, car le stick GC a les huits directions utilisées par PES designés dans la manette autour du stick, j´ai du mal à l´expliquer et pourtant c´est simple quand on le voit, tout autour du stick il y a un hexagone ( euuh :grosdoute: bon avec 8 côtés égaux quoi ^^ ) , ce qui fait que quand on tourne le stick vers une direction on sent immédiatement quelle direction précise on a choisi.

Hélas comme MS n´a fait que copier des idées des autres, ils n´ont pas eu le temps de copier cette bonne idée ( en tout cas pour le stick de la direction, pas pour celui de visée, à droite, là ce serait absurde ) .
En tout cas c´est évident que niveau stick la ps2 est de très loin la pire manette, ceux de la xbox sont vraiments excellents :ok:
mais perso si je peux, je jouerais à la croix, par habitude.

Nan ce qui m´inquiète le plus ce sont les boutons bombés, à pes on arrête pas d´appuyer dessus, à la longue ca fait mal aux pouces d´avoir ces foutus boutons bombés :-((
et puis il n´y a qu´une seule gachette, les boutons noirs et blancs sont trop éloignés pour en faire de vrais touches de jeu, dommage :(

The_Genius_GZA
The_Genius_GZA
Niveau 6
03 septembre 2004 à 18:57:59

lol gadjo tu connai pas le pad S???

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
03 septembre 2004 à 19:01:34

tout le monde est ici ou bien?^^

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
03 septembre 2004 à 19:36:36

The_Genius_GZA
Posté le 03 septembre 2004 à 18:57:59
lol gadjo tu connai pas le pad S???

:d) si, j´en ai 2, j´ai attendu les nouveaux pads pour acheter une xbox parce que le duke était vraiment minable.

Et ca te dérangerait de développer ta réponse ?

C´est un fait que le stick du cube a les 8 directions déjà inscrites dans la forme du pad, c´est ca qui a fait de WE6FE un régal sur cube, sinon c´eut été aussi imprécis qu´avec les stick ps2 :(
et sur bobox ya pas de ca... par contre la croix est bien mieux foutu et plus grosse, j´espère que je pourrais jouer avec...

PS : j´ai pas dit que le stick de la xbox était moins bien, mais seulement que pour jouer à pes avec un stick, celui du cube était parfait, contrairement à celui de la xbox qui lui est parfait pour les fps ; )

The_Genius_GZA
The_Genius_GZA
Niveau 6
03 septembre 2004 à 19:59:23

lool deja ce nai pas une reponse mais une question :-)

les boutons sont bombé sur la grosse manette xbox mais pas sur le pad S !

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
03 septembre 2004 à 20:20:28

on s´est mal compris, quand je dis bombés, je parle pas de la forme de la manette, mais uniquement des boutons.
Regarde une manette sony ou nintendo, le relief des boutons par rapport à la manette, c´est parfaitement plat, tandis que sur xbox, duke et pad S, les boutons sont bombés.
Ca a l´air de rien, mais je me suis rendu compte à top spin que quand on joue des heures d´affilé, ca fait super mal aux pouces, contrairement aux boutons plats.

tomlink
tomlink
Niveau 45
03 septembre 2004 à 20:21:05

pour moi la maniablite devrait pas être terrible sur xbox. je m´explique :
1) d´apres les screen de xbox attitude il n´y a qu´une seule touche de dash ce qui supprime déjà des subtilités au jeu s´il n´ y a qu´une seule course.

2)sur les sreen, toujours, on voit que le stick est entouré d´une lumière. Est-ce que c´est parceque on ne pourra pas changer pour utiliser la croix directionnelle ? à voir.

si tout ce que je dis est vrai. le jeu sera beaucoup plus orienté arcade que la version ps2.

en tout cas j´ai un sacré cas de conscience.
j´ai la ps2 et la xbox. je suis un mega fan des pes et winning eleven. j´aimerais bien y jouer en ligne mais la manette ps2 est parfaite pour ce jeu et je pense que celle de la xbox sera largement moins bien.(donc je sais pas laquelle dse versions acheter)

Vous allez me dire : achète un adaptateur de manette ps2 pour xbox. là je pense qu´il y aura un big PROBLEM : on pourra bien sûr configuer les touches pour obtenir une maniablité ps2, mais il n´y aura qu´une seule course à configuer donc 2 boutons ne servant à rien sur le pad ps2.

conclusion : la maniablité sera à chier sur box et même si il y a le live, rien ne remplace une maniabilité parfaite pour ce jeu. ( A part ceux qui vont découvrir qu´en novembre les joies de pes avec la version xbox, ceux-là s´en ficheront )

Halo
Halo
Niveau 20
03 septembre 2004 à 20:23:11

Oui je vois ce que tu veux dire pour le pad NGC et je oui les boutons de la manette bobox sont bombé ce qui risque de poser qq pbl pour les mains sensibles ( moi c´est bizard je suis jamais blessé, mes doigts " s´adaptent" aux boutons ce qui fait qu´a la fin j´ai la forme des boutons sur les doigts mais aucune blessures et ce meme apres 15h de bobox en continue. Par contre mon frère n´est plus en état de jouer après une heure de PES intensive, sa peau se détache :malade: ! ). Mais sinon je trouve que le stick bobox a une meilleure euh comment dire " résistence" par rapport aux autres sticks, c´est pas comme celui de la piestwo ou ngc qui font qu´on a l´impression de pousser sur du vent. Donc je lui laisse sa chance même si effectivement l´idée de l´exagone de la manette gc est révolutionnaire pour ce genre de jeux ( pas de changement de direction maloncontreux vu que le stick est calé). Sinon ce qui pourrait être bien et que j´espère sera fait c´est que plus on appuye sur la gachette plus le joueur court vite ce qui ferait que les changements de directions seront plus facile à vitesse moyenne qu´à grande vitesse ( je ne me fait pas trop d´illusion ils sont déjà sympas de nous avoir refilé le online donc je ne pense pas qu´ils aient rajouté quelques petites choses en plus)
Bref je pense que finalement une bonne maniabilité peut-être envisagable pour PES bobox. :content:

Halo
Halo
Niveau 20
03 septembre 2004 à 20:26:18

Mouais tu rêve, la croix dirictionelle n´est pas la pour faire jolie, tu peux toujours utiliser la croix à coup sûr...

gordo
gordo
Niveau 9
03 septembre 2004 à 20:42:02

tomlink tu t´avance un peu vite garcon, attend de voir ce que ca donne sur xbox car les devellopeurs connaissent leur métier et je suis sur qu´il sera plus ou moins du meme niveau de gameplay que la version ps2.

Et si tu compte jouer sur le live avec une manette ps2 tu le branche ou le casque?

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
03 septembre 2004 à 20:42:37

pas sûr... sur gc on ne pouvait configurer, pourtant on a aussi la croix !

" 1) d´apres les screen de xbox attitude il n´y a qu´une seule touche de dash ce qui supprime déjà des subtilités au jeu s´il n´ y a qu´une seule course. "

tu oublies que la sensibilité de la gachette est très importante sur xbox, tu pourras doser à souhait les courses, ce sera au contraire bien plus subtil que sur ps2... si les développeurs le veulent évidemment.

même si on ne peut utiliser que le stick, ca fera certainement pas de pes4 un jeu arcade :honte:
c´est n´importe quoi :rire:

" : la maniablité sera à chier sur box et même si il y a le live, rien ne remplace une maniabilité parfaite pour ce jeu."

tu parles, bcp crachaient à l´avance sur la maniabilité de WE6FE sur cube, soit disant que ce serait à chier ( comme toi tu es en train de le dire pour la version xbox ) , et au final jouer avec le pad du cube est mille fois plus agréable que jouer avec le pad ps2, c´est de loin la meilleure maniabilité possible pour les pes.
De tte facon, perso sur ps1 je ne jouais jamais avec les manettes officielles sony, dual shock ou non, je les trouvais catastrophiques déjà à l´époque :rire:
je jouais avec une manette non officielle bien mieux foutu au niveau de la forme, bien plus plate en fait, et je cartonnais tous mes amis à iss avec ca :-)

bref faut éviter de préjuger, on a vu avec la version gc que c´était une grossière erreur... attendons de voir ; )
en tout cas les premiers avis de xbox attitude sont plutot positifs, même si niveau objectivité j´ai qques doutes ^^
déjà ils ont pas essayé de jouer à la croix, ils auront du mal à se faire passer pour des fans de pes ^^

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
03 septembre 2004 à 20:43:36

et je précise que le jeu n´est fini qu´à 70%, ils peuvent encore ajouter un paquet de choses... même si je pense que leurs efforts sont concentrés sur le mode live maintenant...

Halo
Halo
Niveau 20
03 septembre 2004 à 20:51:38

Sur la version NGC la croix n´était pas dispo! :ouch:
Sa me fou les boules pour notre bobox. M´enfin apparament la maniabilité était nikel avec le stick donc c´est sûrement pour ca qu´ils ont retiré le fait qu´on ne puise pas y jouer avec la croix ( et c´était peut-être aussi car la croix de la ngc est une catastrophe :rire2: ) . Même si ca peut-être sympas de jouer au stick sur bobox je ne voudrais pas qu´ils fassent l´erreur de nous laisser jouer avec la croix ^^
Sinon rien ne dit qu´ils n´y ont pas essayer d´y jouer avec la croix et qu´ils ont mit le paragraphe sur le stick à titre indicatif pour nous dire que contrairement à la piestou qui a des sticks catastrophique celui de la bobox s´en sort bien :)

Halo
Halo
Niveau 20
03 septembre 2004 à 20:52:39

. ..Même si ca peut-être sympas de jouer au stick sur bobox je ne voudrais pas qu´ils fassent l´erreur de ne pas nous laisser jouer avec la croix ^^...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
03 septembre 2004 à 21:15:02

Halo
Posté le 03 septembre 2004 à 20:51:38
Sur la version NGC la croix n´était pas dispo!

:d) en même temps c´était du jap hein, pas forcément facile de s´y retrouver dans les menus, j´ai réussi à faire l´écusson de saint étienne après un acharnement sans commune mesure...
nan sérieux j´ai fait le tour des menus, j´ai pas vu où j´aurais pu inverser les 2... parce qu´en fait la croix sert à balancer les tactiques, et mettre les tactiques sur le stick, bof bof...

on verra bien, moi j´ai été tellement surpris avec la version cube que je me permettrais pas cette fois de faire des commentaires sur la maniabilité supposée :saint:

The_Genius_GZA
The_Genius_GZA
Niveau 6
03 septembre 2004 à 21:37:52

yep gadjo moi aussi je te parle de la formes des BOUTONS !
c kler ke sur la grosse manette xbox joué a top spin releve du defit tellement les boutons froisse le pousse ! !!!
mais perso avec le pad S je nai plus ce probleme, les bouton son doux comme de la soie LOL

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)