CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que va devenir le jeu vidéo?

skylaur
skylaur
Niveau 10
18 février 2004 à 10:47:53

ben en fait je dis rien je retransmet les différences qui existent entre ceux qui étudient l´histoire de l´humainté par exemple... certains disent que le monde évolue apr accident et d´autre non que l´évolution est constante et que les accidents auquels nous attachons beaucoup d´importance n´en mérite pas autant...

C´est juste des piste de réflexion sur l´évolution du JV...

vampirio
vampirio
Niveau 10
18 février 2004 à 10:48:25

mrx2003 Posté le 18 février 2004 à 10:46:56
oui eternia mais qd je joue a GTA et que je vois les minots de 10 ans y jouer aussi je me dit que c´est peut etre pas les bon moyen d´eduquer !

oui mais la ca n´a rien à voir avec les jeux video mais plus avec la concience et le devoir parental.....

vampirio
vampirio
Niveau 10
18 février 2004 à 10:52:21

toute forme de divertissement et de culture à tout le temps fait l´objet d´etude, qu´est ce qui ferait qu´au final le jeux video n´est qu´un divertissement et non une base culturel plus ou moins importante: ce qui est sur c´est que certains politicar ou encore famille de france ne le voient pas de cet oeil et se delectent de faire des amalgames douteux.....je serais presque pret à en faire un " combat" théologique si jamais un censeur venait me dire comment je dois jouer et a quoi....c´est pour ca que je vis ma passion ainsi, pour comprendre ce que je joues et pourquoi, et surtout pourquoi les autres le descnedent et ce que je peux repondres

skylaur
skylaur
Niveau 10
18 février 2004 à 10:54:11
  • clap clap clap* :ok: vampy :hap:
mrx2003
mrx2003
Niveau 10
18 février 2004 à 10:56:41

" oui mais la ca n´a rien à voir avec les jeux video mais plus avec la concience et le devoir parental"

oui mais dans une société ou les parents démissionne . ...je penses qu´il y´a un devoir de reserve pour les " vendeurs"

les sexshop sont interdits au moins de 18 ans

vampirio
vampirio
Niveau 10
18 février 2004 à 10:57:09

oui mais la

jmb74
jmb74
Niveau 10
18 février 2004 à 10:57:53

vampirio le jeu vidéo est à prendre selon ce que l´on recherche : source culturelle ou simple divertissement. C´est comme on veut :-)

vampirio
vampirio
Niveau 10
18 février 2004 à 10:59:03

arg : oui mais la ca n´a plus rien de rien à voir c´est tjrs la concience et le bon sens que le jeux video:
aux parents d´eduquer , ce n´est ps un vendeur qui me dira ce que je ferais jouer à mes enfant je suis assez concient et responsable pour ca: si on delgue le pouvoir d´education et de reflexions à d´autres , ou va t´on ?

vampirio
vampirio
Niveau 10
18 février 2004 à 11:00:41

je suis tout à fait d´accord jm mais que l´on ne me dises pas que c´a n´as pas d´importance si à mes yeux c´est important, c´est ce à quoi je me suis " construit" entre autre depuis plus de 20 ans maintenant, je n´ais pas à rejeter ce que je suis et ce que j´aimes

jmb74
jmb74
Niveau 10
18 février 2004 à 11:02:36

De toutes facons tout cela est la résultante de cette magnifique société de consommation : l´objectif est moins de créer que de vendre. C´est dans tous les domaines pareils.

La télé devient une soupe d´émissions " people" où l´objectif est de faire consommer les gens, soit par des appels téléphoniques payants, soit par des dérivés ( livres, cd, habits, etc)

La musique devient aussi une soupe où on se contente de balancer des petits jeunes inconnus sur le devant de la scène, avec un savant marketing, en se contentant de leur faire chanter une reprise d´un ancien tube. Les vrais auteurs-compositeurs deviennent aussi rares que les cheveux sur mon crane :rire2:

Les jeux vidéos manquent cruellement d´innovations, se contentant de faire des suites à rallonges des " hits" qui se vendront à coup sûr ( GT4, GTA4, FFXII, Rayman3, etc etc) ou plus simplement d´exploitation bêtement commerciale de licences fortes ( Hulk, MAtrix, etc)

Bref le fric à pris le contrôle, et tant que la demande sera forte il n´y aura pas beaucoup de place pour les vrais " artistes".

vampirio
vampirio
Niveau 10
18 février 2004 à 11:04:10

c´est aussi entre autre le pourquoi de ma presence ici: partager une experience et des visions, pour moi ce n´est pas un simple divertissemnt mais bine une de mes essences de vie : tu me retires ca, je me meurts à petit feu, je n´ais plus de raisons d´etre moi: tu peux me retirer le cinoche, le livre, mes cartes , les mangas . ...je ne serais plus moi jene serais qu´un stupide archétype avec une cravatte et je ne serais plus ouvert aux autres, je pisserais sur la tour effeil et je cracherais sur l´individu

vampirio
vampirio
Niveau 10
18 février 2004 à 11:04:57

oui jm tout à fa

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
18 février 2004 à 11:05:45

vampirio tu as des analyses vraiment brillantes!
bravo!

je tiens à rappeller que " ces problèmes" par rapport à la société, la musique ( comme le rock par exemple) l´ont aussi connu..
les nouvelles formes d´art comme l´impressionnisme, le surréalisme ou l´abstrait aussi..
ce n´est que parce que ces gens " nouveaux" ont su expliquer leur passion pour ces arts nouveaux et su donner goût à d´autres ( les éduquer) qu´ils ont perdurer et qu´ils sont devenu un fond culturel important.

skylaur pour ma part je dirais ceci:

l´élite évolue par sauts qualitatifs par rapport à la masse.
la masse a une évolution constante mais demande l´action d´une minorité pour évoluer vers le haut. dans le cas contraire elle aurait plutôt tendance à stagner ou alors régresser..

vampirio
vampirio
Niveau 10
18 février 2004 à 11:06:06

merdouille: tout à fait je suis oki avec toi: c´est pour ca que c´est à l´individu de se construire une personnalite propre et faire le choix, rechercher et non de disposer de ce qui se presente...donc de se construire une culture

vampirio
vampirio
Niveau 10
18 février 2004 à 11:09:02

yes tout à fait eternia

de meme que 90% du pognon ( oups) est detenu par 10 % de mecs dans le monde, pour ma part je preferes détenir 100% de mon integrite culturel et faire le choix et comme le dirait un certain morpheus: il y a une difference entre suivre le chemin et arpenter le chemin

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
18 février 2004 à 11:09:12

le problème que tu soulèves jmb74 est vraiment préoccupant. c´est malheureux ce qui se passe actuellement avec la musique ou la télé..

mais la masse, justement, ne réagis pas. elle a un rôle passif.

les moteurs de l´évolution sont les gens qui pensent au-delà.. et il devrait toujours en avoir même dans le milieu du jeu vidéo. ce n´est que comme cela qu´il pourra évolué et garder " une âme" et son droit d´être un fond culturel également

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
18 février 2004 à 11:14:01

eheh vampirio.
belle phrase que celle que tu as retenue de morpheus.

le cinéma est parfois porteur de petites phrases ou messages de vie..
le jeu vidéo doit avoir cette fibre également.
si l´image qu´il projette tente de projeter la vie d´un être virtuelle, il doit aussi se faire un devoir de projeter les autres aspects qui pourraient toucher à la vie, à l´évolution et aux sens..

n´oublions pas que nous construisons tous les jours " notre" réalité et qu´inconsciemment on fait des choix qui sont influencés dans une proportion plus ou moins grande par nos attentes ou projections qui elles-mêmes sont influencées par le milieu dans lequel on vit, notre culture et ce que nous observons alentours..

vampirio
vampirio
Niveau 10
18 février 2004 à 11:18:08

oui pour sur
mais de toute facon je continues à croire que chaque message que l´on pourrait croire voir ou que l´on voit n´est reserve qu´a une partie de la masse, c´est ainsi : ce qu´est qu´un petit nombre qui veut de la qualite ultra...ce n´est qu´un petit nombre qui controle , la masse se noit dans la masse, je la laisse tel quel...non pas que je me crois hors d´atteinte d´un certain massisme de ma part mais plus que je veux " lutter" pour ne pas etre dans cette masse: en faisant mes choix de programmation musisale, tv jeux, tout quoi :ok:

Eternia2
Eternia2
Niveau 10
18 février 2004 à 11:24:28

tant qu´il y aura cette possibilité de choix ce sera heureux ; -)

gageons que cette diversité ne se noie jamais et qu´un faible nombre continue à chercher plus loin.
le jeu vidéo doit rester comme toutes les autres formes d´arts, à savoir sans normes..
et il devra toujours avoir des développeurs capables ou envieux d´aller chercher plus loin, d´être visionnaires et d´oser, de risquer l´imprévu pour continuer à étonner et passionner des gens. la création doit perdurer..

vampirio
vampirio
Niveau 10
18 février 2004 à 11:26:49

cette conclusion me plait :ok: je suis oki sur toute la ligne
je crois au pouvoir d"hypnotisation" d´un titre car je crois en certains titres ou editeurs capable de ca: le truc de la manette que tu ne peux plus lacher...pour moi cava continuer

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy