non non non je ne suis pas d´accord : libre à celui qui veut faire du videoludique sa culture et d´ailleurs caz peut largement deborder sur pleins de domaines: on peut tout d´un coup s´interresser aux legendes chinoies ( otogi) ou à la bd 13 ou a d´autres domaines pour parfaire sa connaissance
maintenat quand à ceux qui pratiquent ca comme un autre loisir , et alors ? c´est pas typique du jeux video ca , il y en a qui vont voir un film comme ils vont au lit, je m´en fous je preferes donner de l´epaisseur à mes passions, les autres qu´ils tartinent de la confiture , L I B R E à eux
tu es drôle mrx2003.
eternia2 je ne critique pas, je respecte l´implication de chacun
Mais j´ai une approche relativement " superficielle" du jeu vidéo, c´est à dire que c´est une facon pour moi de me divertir tout comme j´irais faire un sport sans chercher la performance mais juste pour " m´aérer". Je suis arrivé au jeu vidéo à cause de l´informatique qui est ma réelle passion première, et par là je me passerais beaucoup plus facilement des jeux vidéos que je ne me passerais de l´informatique
Donc pour moi l´évolution des jeux vidéos reste dans un schéma technique.
oui, libre à eux..
de tous temps, les hommes ont été inégaux quand à l´exploration des différentes formes d´arts et de divertissements et ce qu´ils recherchaient à travers.
mais à la différence de la peinture ou du cinéma.. il y a peu de gens qui sont prêts " à mettre le prix" ou perdre de l´argent pour " aller au-delà" au risque de ne pas plaire à la masse, en terme de jeux vidéos justement..
le salut se trouve dans le fléchissement des jeux dits " de masse", ce qui pousseraient les développeurs à chercher au-delà.
mais s´en rapproche-t-on vraiment?
mince je viens de vomir mon rhum . ....!!!!
bon le prenait pas mal . ...ce que je voulais dire c´est que du débat en question on ne tire pas grand chose au final !
mais L I B R E a vous de faire du JV et du cinéma votre bible culturelle . ...je penses que la culture y´a pas que ca . ..de plus en plus je me rends compte que ce qui est important c´est de preter attention aux gens qu´on aime . ..et que la vie est tellement courte qu´on a peresque tout le temps des regrets de ce coté la . ..ce que disent les " anciens" en tout cas . ...et que notre passions commune ne nous aide pas forcément a cela ! !
ok jmb74.
mais ce qui fait que tu te passionnes tant pour l´informatique vient d´où?
si c´est plus qu´un passe-temps, tu cherches donc au-delà, quelque chose en plus que quelqu´un comme moi qui ne voit rien d´autre dans l´ordinateur qu´un instrument pour écrire et jouer aux jeux vidéos..
la preuve tu en as fait ton métier.. tu agis donc sur ta passion et tu peux donc la faire évoluer dans le sens de tes attentes et projections sur ce que doit être l´informatique, te concernant
oui c´est ca il se passionne pour la saisie de donnée ! ![]()
notre passion nous sert à nous construire comme n´importe qu´elle autre passion, je m´entends bine une passion non nossive evidement, donc pour moi quand je dis libre c´est dans les sens et pour tous ceux , et ce de n´importe qu´elle maniere que ce soit: avoir une passion ne veut pas dire ignorer son entourage....
perso quand je viens sur ce forum c´est pour y trouver plusieurs types de debats, du tres legers au tres erieux...c´est fou on se plaint de la niaiserie de certains topics mais quand il y en a un qui accroche c´est pareil ![]()
oui, il faut prêter attention à ceux qu´on aime.
mais en prêtant attention à ces gens, tu te cultives.. tu apprends, tu les écoutes etc..
il s´agit donc de connaître, de s´intéresser et de s´étonner.
il ne s´agit pas de culture ( au sens propre tel que tu l´entends) mais tout de même de culture, une autre forme de culture, celle de la vie..
et ces gens qui développent des jeux, discutent entre eux et créent des liens. tout comme les joueurs! ici même sur ce forum..
le jeu vidéo est donc matière à communication et à connaissance de l´autre.. non?
euh ouah tu pars loin la eterna
moi je dirais un peu des 2,
j´aime bien jouer juste pour me distraire et deconner avec des potes,
mais aussi j´aime bien des jeux qui font un peu " reflechir" genre metal, ou silent..pas forcement que ce soit les oeuvres les + intelligentes de l´histoire non plus fo pas abuser,
mais au moins l´interactivité a cela de bien de permettre d´etre impliqué dans l´histoire du perso kon dirige et a la fois d´avoir la distance pour observer et juger ce ki l´on voit,
ce ke konami a tres bien compris je trouve
entre niaiserie et branlage de mouche il y´a un juste milieu thierry non?
. ....
tu peux lire sur ce topic que je suis tres erieux mais qu´a un autre moment je suis lol
Ce topic a un bon nombre de lettre pas posts, c´est pour cela que j´y vais pas c´est trop compliqué pour moi ![]()
( phrase de vampirio):c´est fou on se plaint de la niaiserie de certains topics mais quand il y en a un qui accroche c´est pareil
eh oui.. ; -)
mais le forum laisse la liberté aux gens de s´exprimer ou de ne pas le faire.
j´estime que ceux qui n´aiment pas les sujets sérieux ne devraient pas prendre position simplement..
si certains le font tout de même, c´est que d´une certaine manière ils sont attirés par ces sujets sérieux
on a tous des questions et on cherche tous des réponses. et certaines réponses peuvent apporter d´autres questions.. ou certaines remises en question!
Mes
passions:Bodyboard,skate,rollers,cinéma,ski,snow,h
and,capoeira,filles,voyages,manger,jeux vidéos,mode,course à pied,musique
A noter je joue de - en - aux jeux vidéos donc je ne me sens pas visé et tant mieux!
certains font d´un titre un titre cultissime , pour le milieux et la passion qu´ils s´adonnent d´autre dans le meme temps sans meme preter attention au titre et au genre vont faire de ce titre qu´un titre de jeux video....c´est ainsi, libres à eux
certains font de " roots" le titre ultime et fusionnel de sepultura, d´autres vont dire que ce n´est que du bruit, c´est ainsi, c´est latolerance et celle ci n´est pas forcement facile d´acces
ne te vexe pas thierry . ...c´est pas le but . ...mais franchement si tu devais faire la synthese de ce qui a été dit tu en tirerais quoi de constructif . ...il y´a pas cinquante manieres d´aborder un jeu . ..pas de quoi disserter pendant 200 posts . ......ou je délire ?
tu vois, tsokoa, tu cherches un peu des 2.
le jeu vidéo divertis ( c´est clair) mais il doit aussi parfois toucher au-delà.
( sinon nous jouerions toujours au même jeu et basta!). un bon jeu de foot, et c´est tout ; -)
mais les choses ne s´arrêtent pas là ( hélas et heureusement à la fois!)
j´adores le debat, c´est tout ca s´arrete la:
un autre philosophe a dit: quel que soit le sujet, si tu t´adonnes au debat et à la discussion , sans à priori , c´est aussi un des seuls moyens que l´homme à trouver pour s´approcher des etoiles: alors si je dois me tapper un topic de 200 posts , pourquoi pas: certains de nos topics delire font les 200 post sans probleme, ils sont leger et jouissif, tout comme celui ci qui est serieux et jouissif