Voilà, j´étais aujourd´hui à Toulouse pour une formation Microsoft car je vais être animateur ( c-à-d vendeur)en hypermarché pour la Xbox et ses jeux pendant 10 jours avant Noël.
Nous avons donc eu droit ce matin à un large exposé sur la Xbox, ses fantastiques possibilités et ses jeux géniaux qui arrivent. Cet exposé était assuré par 2 Microsoft-men, l´1 qui était surtout là pour ses compétences en marketing pour la Xbox et l´autre, super sympa, qui était lui au courant de tout ce qui s´est fait dernièrement et de ce qui se prépare pour notre console.
Il nous a rapidement montré Top Spin, PGR 2, Counter Strike et Crison Skies.
D´après lui, Top Spin et PGR 2 sont les 2 grosses bombes de cette fin d´année ( je sais, vous le saviez déjà . .. ) .
Il nous a aussi confié que Deus Ex : Invisible War était le plus beau FPS qu´il ait jamais vu et que Halo 2 et Ninja Gaiden allaient être des grosses tueries avec lesquelles personne ne pourrait rivaliser ( n´est-ce pas PS 2 et GameCube ? )
Justement, en évoquant ses concurrents, il a dit :
- Nintendo, si vous connaissez un hit annoncé prochainement sur la Cube après les sorties de Mario Kart et F-Zéro, merci de me le dire, parce que là, je vois vrament pas ( pourtant, il a l´air d´en connaître un rayon en jeux vidéo ) . Mais il est plutôt pessimiste pour Nintendo, comme son collègue d´ailleurs ( arrêt de la fabrication de GameCube, cassage des prix pour écouler les stocks ? )
- Sony : ils forment les vendeurs qui vont faire le même boulot que moi pour Sony à casser la Xbox tant qu´ils le peuvent, au lieu de présenter les atouts de la PS 2. N´auraient-ils pas d´atouts et auraient-ils peur de la Xbox. Au passage, il a également noté que le plus gros inconvénient qu´ait trouvé Sony pour la Xbox était son poids, mais ça vous dérange, vous, que la console fasse 4 kilos quand elle est posée ?
Il nous a aussi parlé du Xbox mixer machin chouette qui permettra de transférer des MP3 de son PC à sa Xbox, d´y incorporer des photos ou encore de faire du karaoké ( c´est la fonction principale mais c´est pas celle qui m´emballe le plus).
Enfin, il nous a annoncé que PES 3 ( ou un autre ) n´était pas prévu sur Xbox ( mais il nous a peut-être caché ce projet, tant c´est difficile de convaincre Konami) et n´était pas non plus au courant pour Shenmue 3.
Voilà, si vous avez des questions, je repasserai plus tard pour esayer d´y répondre.
@+
J´avais oublié, pour lui, un fossé est en train de se creuser entre Microsoft et ses concurrents.
Je sais que cette phrase n´a rien de surprenant car vous savez que c´est vrai, mais quand vous entendez un mec qui s´y connaît autant en jv dire ça, ça fait vraiment plaisir.
Surtout que, bien que bossant pour Microsoft, son discours était très objectif. Il ensensait la box, c´est vrai, mais comment pourrait-il en être autrement ?
ta fai ca commen t ca m interresserai
moi j habite ds le nord tu pourrai me renseigner s il te plait
mouai mouai,franchement le gars exagere un p´tit peu qd meme,dire que la gamecube n´as plus aucun hit à venir c´est franchement n´importe quoi,on pourrait alors dire la meme chose pour la xbox,quant à la baisse de prix faudrait pas oublier que la xbox à sa sortie etait à 429euros et que maintenant elle vaut 199 avec 1 jeu!alors que la gamecube etait a 199 euros et elle est a 99 maintenant,donc en terme de baisse la xbox a baissé de plus de la moitié soit plus que la gamecube!
Moi je pense que chaque console a son public,j´ai une gamecube que j´adore,je m´eclate dessus meme s´il manque des jeux de sport et je compte m´acheter une xbox bientot(pack pgr2 à 199 euros)et je pense que la gamecube et la xbox sont très complementaires!
Donc bon des arguments pareils ça tient pas la route et ça sert à rien,il dit que sony essaie de vendre ça console en descendant la xbox sur son poidsetc,mais lui fais pareil avec la gamecube donc bon c´est pas très objectif tout ça!
Remarque il bosse chez microsoft,difficile d´etre objectif qd on bosse pour un constructeur de console.
En fait, Toinou, j´avis vu une annonce sur le site de l´AFIJ ( en majorité des jobs pour les étudiants et pour les jeunes ) et la société qui proposait ces postes s´appelle Contigo. Elle fournit des animateurs de rayon à Microsoft notamment mais aussi à Orange, Hewllet Packartt, . ..
Ils ont 4 agences en France : Paris, Toulouse, Lyon et Lille je crois. A Toulouse, aujourd´hui, nous étions 50 à avoir été embauché pour le mois de décembre ( 10 à 20 jours chacun ) dans le grand Sud ( Bayonne jusqu´à Nimes).
Contacte-les sur Contigo.com ( leur site n´est pas fini mais je crois bien qu´ils ont laissé une adresse e-mail ) pour savoir s´il leur reste des places pour une opération similaire ds le Nord ( agence de Lille donc). Dépêche-toi car s´il en reste, ça doit être just limit.
T´as pas complètement tord ouai et tout, je me suis peut-être emballé mais c´est logique qu´il ait vraiment mis en valeur sa console pour nous montrer que l´on allait vendre un produit de grande qualité. Comme tu dis, il bosse pour Microsoft, il va pas dire que la Xbox est nulle.
Enfin, après cette journée, je suis encore plus convaincu que la Xbox est la meilleure des 3 consoles. Tu peux l´acheter les yeux fermés.
Enfin pour les futurs hits de Nintendo, si tu pouvais m´en citer qquns pour que je me fasse une idée.
Et pour comparer avec ceux qui vont sortir sur X-box : Counter Strike, Deus Ex 2, Doom 3, Halo 2, Rallisport 2, Ninja Gaiden, Sudeki, Fable, Kameo, Full Spectrum Warrior, GTA 3 et Vice City, Breakdown, . ..
C´est quand même que des exclus, à part Driver et les GTA. Certes, il y aura peut-être des déceptions dans le lot mais il est quand même impressionnant ce lot ! !!
Déjà,il est culotté de dire que sur xbox,y´aura des hits et pas ailleurs(en gros,ça tient à ça).
je suppose qu´il a joué à Halo2,Ninja gaiden et compagnie pour dire que ce seront des hits...bien évidemment,moi le premier,je les attendrais avec une grande impatience mais bon,faut pas vendre la peau de l´ours avant de l´avoir tué.
Ensuite,des hits,y´en aura sur chaque console :
Onimusha 3,MGS3,FF12,Killzone,GT4 pour ne citer qu´eux sur PS2.
Resident evil 4(je me demande comment il a fait pour l´oublier celui là,lol),Virtua fighter´s quest(prochain projet de Suzuki qd même),Pikmin2,MGS TTS,Killer 7,Dead Phoenix pour ne citer qu´eux sur GC.
Alors bon,il est gentil ton pote de M$ mais les gars de chez Nintendo et Sony doivent sortir le même baratin de leur côté,niveau crédibilité ? proche de 0...
La xbox va plus se vendre,c´est une évidence...y´a que la ps2 qui va voir son chiffre de ventes baisser,normal après 4 ans de présence sur le marché...
Bref,un beau ramassi de contre vérité cet entretien. ![]()
cube :
resident evil 4
killer 7
Metal gear solide twin snake
Metroid prime 2
ZWWW 2
pour dire qu´eux !
idem pour la ps2 , autant de bon jeux !
yu sais koi le mec boss pour la xbox , normale que devant de nouvelle recrue comme vous , il va pas defonce la popularaité de la xbox... tu est bete ou koi ?
c´est clair!
d´abord sur les futurs hits que t´asa cité SK840 à part halo2,fable et ninja gaiden les autres c´est pas des grosses bombes,faudra attendre les tests surtout, quant à la gamecube c clair que RE4,tales of symphonia,killer7,mgs tts,ffcc,starfox2,metroid prime2 etc etc
Donc dire qu´aucun hits vont sortir sur gamecube c´est n´importe quoi,faut etre objectif qd meme!
Voilà,moi je descends pas la xbox c´est une bonne console,qui a sa place,tous comme les 2 autres et j´espère que la ps2 va commencer a moins se vendre que les 2 autres car ça commence a souler!
Voilà!
Tu etais avec des personnes qui travaillent pour Microsoft,il est normal qu´ils te fassent un exposé elogieux de leur produit,ç´aurait été chez Sony,ça serait la meme chose.
et kameo sera au gc aussi. mais suis pour la x box j´espere l´Avoir a noel.
Non Kameo sera une exclu Xbox,microsoft a racheté le studio responsable du jeu.
C´est vrai que la Xbox a 1 meilleur avenir que sa concurrence mais là C clair qu´il en rejoute le mec, dire que Nintendo est foutu... C 1 peu de l´abu.
Moi aussi j´espère que la ps2 va commencer à moins se vendre car c´est un peu démodé comme matos, ca rame, pas de modes multi, pas de multiconsole, pas de jeux à 16, pas bcp de jeux sur le live, pas de micro/casque, pas de disque dur, pas de carte RJ45...
Bref, du matos de merde ds la ps2, il faut bien le dire
Kameo sera 1 exclu Xbox... Dsl les mecs !
" pas de jeux à 16, pas bcp de jeux sur le live, pas de micro/casque, pas de disque dur, pas de carte RJ45..."
max76xbox
tu est defonce ?
Le jeux a 16 est possible > SOCCOM
Disque dure , mais il faut l´acheter...
Carte Rg45 ? ?? ca ce vois toi... c´est avec la xbox que tu apris tout ca...
max76xbox Posté le 25 novembre 2003 à 02:44:32
Kameo sera 1 exclu Xbox... Dsl les mecs !
d´apres ce que j´ai vue ca sera pas un hits...
deja que Star Fox et Ghoulies sur xbox sont bof... j´attent rien de grandiose de rare , comme a l´epoque de la N64.
golden eye conker perfect daek c du bon. moi ja´ttend bcp de ce jeué eclu au x box yeah
Aniki,ce que t´as vu c´est tout sauf Kaméo,c´est clair les tests de Grabbed st pas top et à mon sens c´est mérité,ils se st vraiment pas casser le cul Rare sur ce coup là mais Kameo on ne sait rien dessus alors n´anticipons pas,quand à Starfox tout les tests ont été elogieux,certes pas exant de tous reproches mais faut pas dénigrer non plus il fait partie des incontournables pour peu qu´on accroche aux style.
franchement moi starfox adventure j´ai bien kiffé!le jeu est vraiment magnifique et seuls les combats un peu trop repetitifs et les phases de shoot en vaisseau n´etaient pas terrible,sinon pour le reste c´etait du tout bon.
Pour kameo,je trouve le design un peu zarb mais bon on verra bien lorsque le jeu sortira.
Sinon concernant la ps2,c´est vrai qu´elle commence à se faire vieille,beaucoup de jeux dessus sont trop aliasés,et il faut exploser ses tripes pour faire un beau jeu,mais cela ne durera pas eternellement,heureusement pour elle qu´elle s´est bcp vendue et que ça continue,parceque j´ai l´impression que bcp de developpeurs en ont marre de pas pouvoir faire de jeux plus beau à cause de ses capacités qui deviennent de plus en plus limité,meme si au vu de son age elle se debrouille plus que bien!
J´espère que 2004 sera l´année de l´ascention de la gamecube et de la xbox,parceque franchement elles le meritent! ![]()
![]()
C´est obligé de balancer le vaporware et le déjà-vu dans les hits de demain?... genre onimusha 3 et killzone ( lol)... perso quand je loues un dvd c´est une nouveauté de préférénce, pas le gendarme a st tropez...