CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Attention : Appel au Boycott ...

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
07 avril 2003 à 16:14:27

de Phantasy Star Online, le premier jeu compatible Xbox Live à nécéssiter un abonnement supplémentaire ( gentiment baptisé "permis de chasser" par SEGA, qui nous prend vraiment pour des cons)

En effet, contrairement aux engagements pris par Microsoft de nous faire payer un abonnement, et un seul abonnement, pour tous les jeux compatibles Xbox Live, Sega se prépare à nous sortir un PSO vieux de 2 ans, compatible Xbox Live, et avec un abonnement supplémentaire de 10 euros par mois ( 9,99 euros et des poussières).

CE JEU NE DOIT PAS SE VENDRE !

Si nous acceptons un fonctionnement pareil, contrairement à ce qui nous avait été promis, il y aura d´autres jeux avec un abonnement supplémentaire...
et pour finir, il n´y aura probablement dans quelques temps, plus que des jeux nécéssitant un abonnement supplémentaire sur le Live.

C´est à vous de voir... Personnellement, je suis attaché par principe:
Premièrement, à ce que MS respecte les engagements qu´il a pris avec les joueurs du Live de ne pas faire payer d´abonnement supplémentaire,
Deuxièmement, à ce que les éditeurs qui nous prennent pour des vaches à lait se prennet une grosse baffe ds la gueule, et repartent avec un gros stock d´invendus.

Je pense en particulier à EA qui n´ont trouvés aucun accord avec MS pour porter leurs jeux sur le Xbox Live.
Rapellez-vous, EA aussi veut nous faire payer un abonnement supplémentaire, pour tous ses jeux.

Je tiens pour finir à rappeller une chose très importante:

Le bénéfice pour les éditeurs à faire des jeux compatible Xbox LIve est déjà énorme pour eux.
En effet, tous les joueurs du Xbox Live ne jouent qu´avec des jeux originaux.

Depuis 20 ans que je joue aux JV, j´ai entendu bcp de discours de la part des éditeurs, pour justifier le prix exhorbitant des jeux.

Pour rappel, un CD audio coûte 20 euros, un JV coûte 60 euros.
Depuis 20 ans, on nous a dit:

"Comme vous piratez, nous sommes obligés de vendre les jeux très cher pour rattrapper nos marges..."

ou

"il y a bcp plus de consommateurs d´audio que de consommateurs de JV. Comme le marché audio est bcp plus important, nous pouvons vendre moins cher"
( entre nous, au passage, le marché du CD audio, et aussi bcp plus piraté que celui de JV"

Bref, on ne nous raconte que des conneries, pour justifier des prix qui ne baisseront jamais.

Aujourd´hui, alors que les éditeurs ont trouvés grâce au jeu en ligne le moyen de limiter le piratage, et que nous savons vous et moi que le prix des jeux ne baissera jamais, c´est à vous les joueurs, en n´achetant pas de jeux avec abonnement supplémentaire, de bien faire comprendre aux éditeurs tels que SEGA ou EA, qu´ils ne pourront pas faire n´importe quoi, et nous prendre nos thunes de cette façon là.

No content de vendre plus de jeux grâce au Xbox Live, ils veulent nous prendre encore + de thunes...

J´espère que vous serez nombreux à entendre mon message, et que comme moi, vous n´achèterez pas PSO...

@+

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
07 avril 2003 à 16:15:55

Je suis d´accord.
D´autant plus que je l´ai sur dream : -)

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
07 avril 2003 à 16:19:47

c´etait evident que ça alait arriver un jour ou l´autre :
ça coute cher de mettre en place des serveurs, de pister les tricheurs . .. d´ou les abonnement sur les MORPG alors que les jeux de fight ( counter etc etc) eux non !

en fait ce qui est le plus bizarre quand on passe du multiPC au Live c´est que pour le live on paye un abonneent a MS ( moi au debut je croyais que ct comme fournisseur d´acces) mais non . .. faut payé 10€ par mois pour avoir son pseudo resevé et des classement, des chats etc etc . .. certain site internet ( ex GOA) le font gratis . ..

! pensez y !

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
07 avril 2003 à 16:20:40

Ben oui mais PSO, c´est quand meme pas un jeu de merde ! !!

Enfin bon, moi je vais pas le prendre donc...

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
07 avril 2003 à 16:26:10

bigabenoit, le Live C pas 10 euros par mois, c´est pour le moment 60 euros par an... et MS est en train de réfléchir au prix de l´abonnement pour l´année prochaine.

Moi aussi je l´ai sur la Dream, mais avec le Live j´accepte de payer un seul abonnement et c´est tout.

Je crois d´ailleurs que SEGA va se vautrer avec son PSO:
entre la GC qui a besoin d´un kit Online+abonnement+clavier et probalement peu de joueurs online, et la Xbox avec 500000 joueurs online, mais qui je l´espère ne voudont pas payer d´abonnement supplémentaire, ça va alller ds le mur SEGA....

Faut pas déconner le jeu coûte déjà 60 euros.
D´ailleurs je me demande si les 60 euros de PSO, je V pas les mettre dans une petite cagnotte pour me payer une puce...

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
07 avril 2003 à 16:28:53

ok scuse j´ai balancer un prix comme ça ( pcq en fait j´en savait rien sur le prix j´ai ni box ni live)
donc c 5 euro par mois . .. mais c´est vrai que pour les GROS MORPG c´est logique ( sur pc il le font bien . ..)

Mais qu´apporte le LIVE en comparaison d´un systeme plus ouvert tel que le pc ?

CACS
CACS
Niveau 8
07 avril 2003 à 17:46:56

bien d´accord avec Y_E_S

up

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
07 avril 2003 à 17:50:50

Biga, tu l´ouvres pendant trois plombes pour poser au final une question de base... si t´y connais rien sur le xbox live, ferme là...

-Naoko-
-Naoko-
Niveau 8
07 avril 2003 à 18:04:35

Payer un abonnement kit+jeu??!
Nous prennent vraiment pour des pigeons la...

Vyse
Vyse
Niveau 10
07 avril 2003 à 18:06:36

Mais oui , c´est vrai que les serveurs online de sega vont s´entretenir tout seul...

Le jeu PSO1&2 xbox est offert avec 2 mois d´abo gratos, c´est deja pas mal.
Puis je vous rappeler que le online est un choix et non un droit...

maread
maread
Niveau 10
07 avril 2003 à 18:10:16

c est pas con du tout la reponse de vyse c est vrai que payer un abonnement par mois je suis pas trop chaud non plus mais bon la qualité se paie!!!!

boubou78
boubou78
Niveau 10
07 avril 2003 à 18:11:58
  1. soupir #
morash
morash
Niveau 10
07 avril 2003 à 18:13:19

tiens un bou.

Ca va, vieux ?

Vyse
Vyse
Niveau 10
07 avril 2003 à 18:22:58

De ce que je me rappelle, la qualité des serveurs sega sur DC etait de bonne qualité ( rarement deconnecté, peu de lag etc...) mais malheureusement l´entretien de serveurs, cela se paie et sega doit rentabiliser les couts engendrés par cet entretien. Un online gratos, sans aucun abo n´est pas viable du tout.

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
07 avril 2003 à 18:24:56

LOL, Vyse a tjr les réponces qui tuent ! Tu peux jamais contrer ce qu´il dit car il a toujours raison lol !

Rien a rajouter les autres ? ; -)

@+++

FunUnreal
FunUnreal
Niveau 10
07 avril 2003 à 18:26:17

Y_E_S Posté le 07 avril 2003 à 16:14:27
de Phantasy Star Online, le premier jeu compatible Xbox Live à nécéssiter un abonnement supplémentaire ( gentiment baptisé "permis de chasser" par SEGA, qui nous prend vraiment pour des cons)

En effet, contrairement aux engagements pris par Microsoft de nous faire payer un abonnement, et un seul abonnement, pour tous les jeux compatibles Xbox Live, Sega se prépare à nous sortir un PSO vieux de 2 ans, compatible Xbox Live, et avec un abonnement supplémentaire de 10 euros par mois ( 9,99 euros et des poussières).

CE JEU NE DOIT PAS SE VENDRE !

Si nous acceptons un fonctionnement pareil, contrairement à ce qui nous avait été promis, il y aura d´autres jeux avec un abonnement supplémentaire...
et pour finir, il n´y aura probablement dans quelques temps, plus que des jeux nécéssitant un abonnement supplémentaire sur le Live.

t un rigolo toi tu c cqoi un mmorpg ?
c un jeu ou il doi y avoir des animateurs pour faire évoluer le monde et proposer de nouvelle quetes
or ces animateurs ILS LES PAYENT ! !!!

tout les ( bon) mmorpg on un abonnement payant

skylaur
skylaur
Niveau 10
07 avril 2003 à 18:26:51

C´est clair et microsoft la prévenu, l´abonnement au xbox live couvre tous les jeux EXCEPTER les mmorpg! Et pso est un mmorpg!

Persoft
Persoft
Niveau 10
07 avril 2003 à 18:27:20

FunUnreal>PSO n´est pas vraiment un MMORPG...

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
07 avril 2003 à 18:33:56

C´est pas tant le fait de payer quelque chose en plus qui me gène , c´est que ce prix est le même que sur gamecube , ce qui veut dire que Sega n´ a même pas chercher à profiter des services du Xbox Live .

Je boycott aussi ( même si de toute façon je ne suis pas près de payer un tel prix pour PSO) .

Bruno7
Bruno7
Niveau 9
07 avril 2003 à 18:57:09

Moi j´achete les yeux fermés ! Et puis y´aura deux mois de online gratuits c´est pas rien
c´est entierement suffisant pour se faire une idée du jeu et du bon fonctionnement du réseau

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive