"Y_E_S Posté le 07 avril 2003 à 23:03:54
Encore désolé, Vyse, les CG moi je les ai lu... Je suis abonné, pas toi... "
La preuve que non vu tes dires...
Et saches que j´ai le xbox live depuis debut decembre ( acheté sur le site officiel lors du Test Drive) ce qui n´est nullement nouveau...
Deciemment, tu ne suis rien du tout.
vyse je te rappelle que pso sur dreamcast etait gratuit et que tout fonctionnait a merveille ! !! alors pourkoi maintenant nous le faire payer ? ?? c de l´abus de pouvoir voila tout. Sur DC si le jeu etait payant, il aurait ete logique qu´il le soit sur xbox, mais la, c un peu du n´importe koi, sega ( meme si j´adore cet editeur), se fout un peu de notre gueulle ! a moins vraiment de nous sortir de super mise a jour et de quetes toujours renouvellées et passionnante, peut etre la, les 10 euros par mois seront justifié... wait and see...
xmaniac
Dois je te rappeler que le PSO etait gratuit sur DC mais uniquement en europe...
Et que les serveurs sega necessitent entretien et maintenance et qui finance ces depenses de fonctionnement ? ?
tout simplement le prix du jeu... et comble de l´ironie sur dreamcast le jeu coutait seulement 300 frs . .. sur xbox et gamecube il est + cher...
Le prix de jeu couvre les frais de developpement ( valable pour tous les editeurs).. Et en aucun cas des frais de fonctionnement des serveurs.
300 frs, le prix de PSO V2 et non de PSO ( 1er) car le tout 1er coutait la somme de 400 frs quand il est sorti en fevrier 2001.
Désolé Vyse de ne pas savoir que tu abonné Xbox Live depuis début Décembre... En effet, tu as raison, je ne suis pas ta vie avec attention, j´ai bcp d´autres choses à faire.
Les CG je les ai lues, mais je te parle depuis tout à l´heure d´une hallucination collective que tu es le seul à ne pas avoir vue... Décidément...
Maintenant, je te crois suffisement intelligent pour te rendre compte que nous avons un dialogue de sourds, qui ne deviens plus très interessant...
Campes sur tes positions, c´est ton droit. Je dois t´avouer te trouver un peu fanatique et aveugle, mùais bon, ce n´est que mon opinion.
Pour conclure et tu auras compris ma position; je trouve anormal que l´on aie à payer un abonnement supplémentaire pour jouer à un jeu Xbox Live, quel que soit sa nature, c´est le contraire de ce que MS nous a vendu il y a 3 mois, et comme je te le disais, je ne suis apparement pas le seul à l´avoir lu...
Je trouve encore plus anormal, comme l´a souligné xmaniac, de nous faire payer plus cher un jeu sorti il y a 2 ans sur DreamCast, et qui à l´époque n´avait pas de supplément et coûtait 300 frs.
Pour ma part tu auras compris que je boycotterai PSO, en espérant que nous serons nombreux à contribuer à remettre dans le droit chemin, les éditeurs qui ne veulent pas se conforter aux règles du XboxLive, établies par MS.
Encore une preuve qu´il n´a JAMAIS été question d´abonnement supplémentaire, est le différent qui oppose EA à MS.
Et d´ailleurs, que va répondre MS à EA, quand EA verra PSO payant?
ha oui, ma bonne dame, mais dans ce jeu, y´a des sabres laser, alors c´est plus cher?
Primo, c´est PSO v2 qui coutait 300 frs et non PSO ( le 1er sorti en 2001 qui lui coutait 400 frs) , les jeux à 300 frs etaient ceux qui sont sortis au moment de l´annonce de l´arret de la DC.
Secundo, si l´abo à PSO ne vous convient pas, mailez donc à Sega afin de lui expliquer comment doit il entretenir ses serveurs sans frais.
Tertio, libre à vous de boycotter ou pas ce qui n´aura aucune influence au niveau mondial . Quant à moi, je ne vais pas me priver des 2 mois gratos car finalement depuis tout à l´heure, vous gueulez pour l´abo mais oubliez de dire que pendant 2 mois ce sera totalement gratos, ce qui est plus que suffisant pour profiter du soft !
ha on vous aht n´importe koi ( la xmerde)et c normal que sega en profite eheh ! !
sale boeuf
Vyse , c´est pas vraiment du boycott , c´est juste qu´on s´ accorde tous sur le fait qu´on est pas prêt à payer ce prix là pour jouer à PSO ; et le problème êtant le même partout en Europe , on peut s´ attendre à ce que PSO se ramasse la gueule à cause de bêtises de la part de Sega alors qu´il ne le mérite pas .
A part ca , je suis d´ accord avec Yes , particulièrement sur ce point :
"en espérant que nous serons nombreux à contribuer à remettre dans le droit chemin, les éditeurs qui ne veulent pas se conforter aux règles du XboxLive, établies par MS"
J´espères que tout sera fait pour que ces problèmes soient éviter à l´ avenir . D´autant que après un an , le prix du xbox live augmente , et ca sera certainement aux alentours de 6 euros par mois . .. donc si il faut payer 9+6= 15 euros par mois pour jouer à PSO , c´est même plus la peine d´ y penser ! !!
"on s´accorde tous sur le fait"
Tu t´avances vite car pour le moment je n´en vois que 3 ou 4 ce qui fait peu tt de meme...
Quant aux autres, ils comptent profiter des 2 mois gratos je suppose...
Tertio, libre à vous de boycotter ou pas ce qui n´aura aucune influence au niveau mondial . Quant à moi, je ne vais pas me priver des 2 mois gratos car finalement depuis tout à l´heure, vous gueulez pour l´abo mais oubliez de dire que pendant 2 mois ce sera totalement gratos, ce qui est plus que suffisant pour profiter du soft!
On verra si PSO fait un carton sur Xbox, Vyse, tu te trompes jamais, alors je prend le pari avec toi qu´il va faire un flop.
Probablement comme bcp de jeux SEGA dernièrement.
Je crois d´ailleurs que SEGA n´a pas trop compris que les jeux avaient changés ces dernières années, et perso, je les trouve de plus en plus à coté de la plaque.
2 mois gratos, putain, génial!
Le vrai problème est que les éditeurs pensaient tous avoir une part de gateau supplémentaire grâce au online, et qu´ils voient pour bcp d´entre eux, d´un très mauvais oeil le fait que MS soit seul en relation avec les joueurs dans le concept du XboxLive, les écartant non seulement de tout bénéfice supplémentaire, mais aussi de toute possibilité de constituer des fichiers clients...
C´est pas un scoop, les éditeurs voient le Xbox LIve comme un abandon de souveraineté, dans leur relation directe avec les joueurs.
C´est ce qui fait l´intérêt du Xbox Live ( un seul abonnement, un seul Gamertag, et des services en commun entre les différents jeux compatibles), mais c´est aussi peut-être ce qui causera sa perte, si les éditeurs n´adhèrent pas.
Une chose est certaine, les joueurs ( et c´est bien ça le principal) eux adhèrent au Xbox Live, et nous sommes aujourd´hui 500 000 en espérant que ce chiffre augmente au plus vite.
C´est probablement ce chiffre qui je l´espère fera revoir sa copie à SEGA et autres EA....
Je ne vois pas trop le rapport entre le fait que PSO soit payant et le fait qu´il fasse un flop ou pas car bon nombre daubesques font des cartons et d´autres excellents ne se vendent pas...
Sinon, PSO sur ngc n´est vendu à 250 000 exemplaires au japon et usa soit autant que sur DC avec le 1er PSO malgre le fait qu´il soit ici payant.
Oui, 2 mois gratos que bon nombre de joueurs ne vont pas se priver d´utiliser tandis que d´autres non...
Parlant de fanatisme, cela te va bien davantage sur ce point toi qui approuve ce que fait MS car tu te contredis: tu reproches aux autres editeurs de vouloir se faire un peu de fric avec le online mais trouve normal que MS seul s´en fasse.
A quand un topic pour appeler au boycott parce qu´il faut payer des jeux pour jouer à la xbox ?
Sur ce , bonne nuit, j´ai suffisamment perdu mon temps.
Parlant de fanatisme, cela te va bien davantage sur ce point toi qui approuve ce que fait MS car tu te contredis: tu reproches aux autres editeurs de vouloir se faire un peu de fric avec le online mais trouve normal que MS seul s´en fasse.
Tu n´as une fois de plus pas bien compris ( peut-être le fait tu exprès).
Ce que je reproche aux éditeurs, c´est de ne pas vouloir se conformer aux règles Xbox Live établies par MS.
Et ce que tu ne comprends pas non plus, c´est que je pense qu´il y a un marché online possible pour les consoles si c´est le fabriquant de la console qui le fédère.
Comme l´a compris MS, je ne crois pas que le Online console puisse marcher si chaque éditeur demande un abonnement aux joueurs.
Maintenant on verra bien, cette dernière solution ( un abonnement par jeu), c´est la stratégie de Sony et Nintendo...
qui vivra verra
Up, anti-abonnement payant pour le Live...
Petite réflexion. Le coupable ne serait il pas aussi Microsoft? Car rien ne nous dit que Microsoft est bien voulu gérer par lui même les serveurs pour PSO. En effet des serveurs pour des jeux figés ( comme Moto GP par exemple) ne demandent pas une maintenance trop importante. Alors que des jeux évolutifs comme pso et les jeux de rôle Online en général nécessite un cout de fonctionnement beaucoup plus important. Il faudras voir plus tard si ce type de jeu en général est géré par MS ou par les éditeurs par eux même. Moi perso j´ai joué gratuitement sur Dc et payé un abonnement ça m´embéte un peu mais bon je reconnais la qualité du jeu. En 56 K, le jeu ne ramait que trés rarement et ne plantait jamais.