CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Attention : Appel au Boycott ...

zanmatos
zanmatos
Niveau 10
07 avril 2003 à 19:01:00

ne l´achetez pas ! vous pouvez jouer gratos a cette adresse:
http://www.psoeurope.fr.st bon jeu ! !!!!!

unplugged
unplugged
Niveau 8
07 avril 2003 à 19:23:16

Oui, je suis d´accord. Nous devrions également innonder la hotline du Xbox Live, pour leur demander des explications: nous payons déjà un abonnement nous promettant de profiter de tous les jeux Xbox Live, alors il est anormal que nous repayons d´autres abonnements. Vous imaginez, avoir 4 ou 5 jeux à 10 euros par mois?

Vyse
Vyse
Niveau 10
07 avril 2003 à 19:29:27

Il me semble que cela a été dit dés le debut: l´abo xbox live couvre tous les jeux excepté les MMORPG ou jeux s´en rapprochant ce qui est le cas de PSO vu que c´est sega qui s´occupent des serveurs PSO, et que ce type de jeux necessitent un entretien et une MAJ reguliers des serveurs avec l´ajout de quetes et autres.

Comme je l´ai dit, le online n´est pas un droit et n´est pas gratos alors, plutot que de faire des posts ouin ouin, profitez des 2 mois d´abonnement gratos.

CACS
CACS
Niveau 8
07 avril 2003 à 20:05:40

je comprends tes réponses VYSE mais il n´empêche que ce n´est pas un MMORPG et que celà va créer un précédent redoutable dans lequel vont s´engoufrer d´autres éditeurs

MS a tenu bon face à EA , là ils cèdent c´est dommage surtout pour du réchauffé

@+ VYSE
CACS

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
07 avril 2003 à 20:33:17

EA / PSO rien a voir : comme disait vyse les MORPG on besoin d´animateur sous peine de finalement se retrouver a plat ( plus de nouvelle quete . .. on pourrait finir le rpg online) alors que le but est d´avoir en permanence des nouveautés , des ennemis a abatre etc pcq MORPG c´est pas joueur vs joueur c´est joueur+joueur vs machine et les maitres du jeu ! ! comme les jeux de role papier : y´en a toujours un qui doit preparer/raconter l´Histoire : ça prend du temps et parfois on est pas recompensé ( enfin si mais par des reflexion . ..) donc les MJ sont remunéré, donc il faut payé l´abonnement . ..

pour finalfantasy 11 par exemple il falait 200 000 joueur pour rentabilisé les serveur et les MJ ! ( sachant que le dev est rentabilisé par les ventes + les abonnements ( un MORPG payant fera forcement moins de recete) !

maintenant le cas EA : peut-etre n´ont-ils pas voulu dedomagé MS de l´hebergement des parti multi ( vous n´imaginiez pas que c´etait gratuit pour les editeur quand même ! !) et n´aurait ils semblerait pas le droit de dev des serveurs independant ( les MORPG ayant un statut different du fait de la lourdeur du syteme a mettre en place) !

Vyse
Vyse
Niveau 10
07 avril 2003 à 21:05:03

Bref, perso, croire à un online purement gratos est de l´utopie car l´entretien des serveurs coute bonbon et les editeurs doivent rentabiliser ce cout. Les mecs qui entretiennent les serveurs de PSO par ex avec l´ajout de quetes regulieres ne font pas de benevolat
; o)

Demander à jouer gratos aux jeux online, c´est un peu comme demander à jouer gratos aux jeux offline...

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
07 avril 2003 à 21:14:55

le petit probleme je pense c´est qu´on payes 2 fois sans vraiment savoir si le jeux va nous plaire a long terme . ..
perso j´ai jamais fait de MORPG, mais je tenterais peut-etre le prochain StarWars en MORPG !

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
07 avril 2003 à 22:02:21

très bon exemple, bigabenoit, pour Star War.
à ma connaissance, il n´a été annoncé aucun abonnement supplémentaire pour Star War, qui lui est un MORPG...

Quand à savoir Vyse, si comme tu le dit, ne pas payer un abonnement à PSO reviendrait à l´avoir gratuit, pourquoi ne nous le donnent-ils pas gratuitement alors, et nous paierons l´abonnement.
Si tu relis bien mon post, Vyse, j´ai souhaité attirer ton attention sur le fait que les gamers jouent online, uniquement avec des jeux originaux.
Je crois, comme je te l´ai expliqué plus haut qu´il y a là déjà un énorme progrès pour les éditeurs, qui sont assurés d´éviter le piratage...

Entretenir les serveurs SEGA?
On nous demande de payer déjà 60 euros. Où passe l´argent?
Ne me sors pas qu´un jeu coûte cher à développer, je le sais déjà, et s´il y a bien un jeu qui a déjà été rentabilisé, c´est bien PSO qui est un peu beaucoup réchauffé.

Le Online sur console est en train de démarrer, nous en avons déjà parlés longuement à plusieures reprises tous les deux, et je crois que nous sommes d´accords sur bcp de points.
Pour ma part une chose est certaine:
j´ai eu la chance d´être sélectionné en Octobre dernier pour être beta-testeur parmis 3000 européens, j´ai encore tous les mails de MS, et ni dans ces mails, ni ailleurs ( et à commencer par le site xbox.fr), il n´est question d´un abonnemen tsupplémentaire pour quelque jeu que ce soit...
Je serai très heureux que tu me donnes un lien où je pourrais vérifier tes dires concernant un abonnement supplémentaire pour les jeux Xbox Live ( je parle d´un lien MS, bien sûr), mais j´ai juste peur que tu passes bcp de temps à le chercher.
J´ai pas la science infuse, et je ne demande qu´à te lire...
Pour ma part, par contre, j´ai bcp de liens ou de mails à te montrer, qui disent qu´il n´y aura aucun abonnement supplémentaire, une fois le xbox Live souscrit.

J´aime aussi la Xbox, c´est ma console préférée, mais aimer une console Vyse, ne veut pas dire, et ne doit pas dire, tout accepter aveuglément...

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
07 avril 2003 à 22:06:41

au lieu ouai, eu ba bi eu ba au lieu de mettre un abonement chere, ou pas d´ abonement, y s on ka metre un truck raisonable de 6 fr par moi pour les mmorphs, ça parait pe, mais avec un nombre important d´ abonement c pas mal, et puis vendre les nouveaux mechs, mode, ou niveau a des prix très sympa, comme "nouveau mech=3fr"

comme ça on choisi ce ke l´ on ve et en plus les développeur seront motiver.

et on dépense pas beaucoup, on pourai faire c achat d´ extention toute petite, ça remplacerai les extention couteuse comme chez pc, non?

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
07 avril 2003 à 22:10:03

je suis d´accord, si les prix étaient raisonnables, ça aurait une chance de marcher.

Apparement, pour l´instant, ils préfèrent un petit marché avec un gros abonnement, plutôt qu´un gros marché avec un petit abonnement... mais ça c´est pas nous qui décidons...

En tout cas l´ironie du sort, c´est que SEGA va probablement vendre moins de PSO, à cause du prix de l´abonnement, c´est assez abérrant.

wayoshi
wayoshi
Niveau 8
07 avril 2003 à 22:15:43

"et on dépense pas beaucoup, on pourai faire c achat d´ extention toute petite, ça remplacerai les extention couteuse comme chez pc, non?"

Et tu fait comment pour jouer avec des gars qui ont pas les même "mini extensions" que toi?

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
07 avril 2003 à 22:17:26

Y_E_S > rien n´est annoncé conernant un abonnement a SW Galaxies néanmoins je suis septique quand au fait qu´il n´y en aura pas . .. c´est lucasart... et Une franchise starwars, qui a necessité pas mal de temps de dev ( il était prevu 15 avril mais a été repousser) et donc je ne pense pas qu´il rentreraisdans leur frais avec 200000 personnes ( ben oui ne joue au MORPG que les gens qui ont l´adsl et le temps d´y jouer ! !)
enfin tous ça pour dire que je me mefie quand au fait que ça soit gratis . .. néanmois l´idée d´etoile ninja serait interessante , reste a voir si cela ne penaliserait pas certain joueur !

Zratul
Zratul
Niveau 10
07 avril 2003 à 22:17:44

En tous cas le jeu est a 40$ au lieu de 50 car justement il y a l´abo a payer.

mishmoul
mishmoul
Niveau 9
07 avril 2003 à 22:17:52

PSO n´est absolument ps un mmorpg , il ne necesciterai donc aucun abonement supplmentaire .

Zratul
Zratul
Niveau 10
07 avril 2003 à 22:18:19

Je parlai de PSO aux US bien sur!

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
07 avril 2003 à 22:20:45

ben en tout cas, moi à cause des 10 euros par mois, je ne donnerai pas 60 euros à SEGA pour le jeu.
Drôle de façon de calculer, tant pis pour eux...

lalayela-lala
lalayela-lala
Niveau 6
07 avril 2003 à 22:21:07

moi je l achete pas car si il y a du mondes c est pd il vont le faire souvent et que si on leur montre qu on est pas d acc il seront la prochaine fois que c est pas la pene les jeux comme ca !

Vyse
Vyse
Niveau 10
07 avril 2003 à 22:23:50

Prmi, cela se sait depuis longtemps que les MMORPG necessiteraient un abo supplementaire.Et( s´agissant de Star wars galaxies, redescendez sur terre, il y aura un abo tout aussi bien sur xbox que sur PC, il suffit de suivre l´actualité et je ne suis pas là pour remplacer votre manque d´infos à ce sujet.

Secundo, le prix d´un jeu sert à amortir les frais de developpement. Et les frais d´entretien des serveurs, c´est gratos peut etre ? ??
Bien sur que non, et l´abo sert à cela et à ce jour, tous les plus grand MMORPG ont un abo de 10 à 12 euros minimum.
Vous trouvez que PSO est trop cher à 60 euros mais devez depenser autant ds des jeux bien moins interessant.
Et votre raisonnement d´un abo moins cher ramenant moins de monde est purement faux et fondé puisque sur DC, il n´y avait pas d´abo et cela n´a pas ramené des vagues de personnes.
Le onlien gratos ? ? Et puis quoi encore, des jeux gratos aussi. Qui va entretenir les serveurs: VOUS peut etre ? ?
Un autre exemple: Dark age of camelot, le cout des serveurs revenant de plus en plus cher ( technique oblige), l´abo va passer de 10 à 12 euros par mois.

Tertio, si vous trouvez que le online est trop cher pour vous, soit mais cessez de vous plaindre toutes les 4 minutes avec des posts ouin ouin.
Vous avez le choix !
Et sachez que le online n´est aucunement un DROIT pour vous et que cela signifie donc qu´il s´agit d´un produit, d´un service au meme titre qu´un jeu , et que par consequent ce service a un cout !

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
07 avril 2003 à 22:32:55

Vyse, le online n´est pas un droit ( je ne sais pas qui t´a fait croire cela)...
On ne fait pas de posts ouin ouin, comme tu dis, on est juste en train de signaler que MS est en train de changer ce qui a été convenu avec ses clients...
Quant à mon manque d´infos, heureusement que tu es là...

J´attends toujours le lien d´un serveur MS m´indiquant que le xbox live nécéssitera un abonnement supplémentaire pour certains jeux, et tant qu´on y est que Star War sera payant.

Vyse
Vyse
Niveau 10
07 avril 2003 à 22:37:32

Je sais ce que je dis, libre à toi de me croire ou pas.

Ce qui a été convenu avec les clients ? ?

As tu lu les CGA

Tout comme je pourrais te dire où as tu vu que MS avait dit qu´il n´y aurait aucun supplement pour les rpg online, où etait il indique que PSO n´aurait besoin d´aucun abo ?

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube