Selon Chart-Track and GfK , la xbox est actuellement 2ème comme Reuters et NPD Group l´avaient annoncé il y a quelques jours.
Chart-Track and GfK confirme donc cette position de n°2 en europe.
Toujours selon Chart-Track and GfK , le nombre de xbox durant l´année 2002 ont depasse le million rien que pour la GB, France et Allemagne.
On apprend aussi que pour le mois de décembre, il se vendait en europe 2 Xbox pour 1 gamecube....
Source: Chart-Track and GfK
http://www.teamxbox.com/news.php?id=4017
de quoi attiser la jalousier des anti-xbox.......
attention vyse! prepare toi a devoir repondre aux assauts desesperes de quelques antis-xbox qui vont te dire que ce n´est pas fiable, que c´est du mytho, et bla bla bla!lol!
SHOKERDEVIL, diaboliquement votre....
lol
Eh oui, les sources se suivent et se ressemblent: Xbox n°2 en europe...
En fait, il n´y a bien que Nintendo seul qui annonce etre le n°2 mais depuis ces annonces successives, il ne fait plus d´annonce... Etrange..
quelle tristesse pour nintendo, qui se vois dépassé par une console qui n´est pas bonne quaux suites, aux portages et a des jeux sans inovations.
Vyse va encore se taper les pro-nintendo qui vont lui demander des sources sures, mais ne voudront pas donner leurs propres sources ( ^_^)
LA source reel est le comuniqué de press de Microsoft ( reçu par e-mail):
XBOX TERMINE 2002 AVEC UNE PERFORMANCE RECORD
DEPUIS SON LANCEMENT
Près de 2 consoles Xbox pour 1 Gamecube vendues durant les fêtes de fin d’année.
LONDRES, 20 janvier 2003 — D´après les statistiques réalisées par les sociétés d´études indépendantes Chart-Track *1 au Royaume Uni et GfK *2 en France et Allemagne, la XboxÔ s´est classée numéro deux des ventes de consoles de jeu de salon sur la fin d’année dans cette région[1]. Depuis son lancement le 14 mars 2002 et en l’espace de quelques mois, la Xbox a connu une croissance remarquable face à une concurrence bien installée et dotée d´un fort historique sur ce marché.
Les chiffres de Chart-Track et de GfK pour l´année 2002 indiquent que la Xbox a franchi le cap du million de consoles vendues rien qu´au Royaume Uni, en France et en Allemagne. De plus, sur le mois de décembre les ventes de consoles Xbox ont été près de deux fois supérieures à celles du GameCube *3 . Ceci combiné à de fortes ventes dans le reste de l´Europe confirme le 2nd rang de la Xbox sur le marché de la console de salon. Cet excellent résultat place indubitablement la Xbox en position favorable pour l´année 2003.
Nombre de joueurs européens ont manifesté leur préférence pour la Xbox comme en témoignent les ventes à travers l’Europe. L’offre de Noël comprenant la console de jeu Xbox et deux jeux Sega offerts a également suscité l’engouement de l’ensemble des joueurs. De nombreux magasins avaient même déjà épuisé leurs stocks avant Noël.
“Nous sommes heureux, car ce Noël a été à la hauteur de ce que nous avions espéré”, a déclaré Neil Thompson, Directeur Marketing Xbox Europe. “Notre part de marché en constante progression est une excellente nouvelle pour nous tous. L´augmentation régulière du nombre de joueurs Xbox tout au long de cette année est bien la preuve que notre stratégie visant à répondre aux attentes des consommateurs a porté ses fruits : une console de qualité, plus puissante que n´importe quelle autre sur le marché, un catalogue de jeux exceptionnel et un port Ethernet intégré pour jouer en ligne via le Xbox LiveÔ. La décision d’achat que les joueurs ont dû faire à Noël n’a pas été simple mais les chiffres montrent qu’une bonne partie des consommateurs ont marqué leur préférence pour la Xbox. Nous avons hâte de renforcer notre position de second acteur sur le marché.”
Un Noël sous le sceau de la Xbox
“La Xbox a été lancée en Europe il y a moins d´un an et son premier Noël dans cette région du monde lui a permis de se placer au second rang des constructeurs de console de salon. Les jeux exclusivement destinés à la Xbox, tels que Splinter Cell, exploitent à la perfection les fonctions avancées de la console et se sont extrêmement bien vendus”, a déclaré Neil Thompson. “D´autres jeux ont également connu un grand succès sur Xbox, comme Harry Potter et la Chambre des Secrets, FIFA 2003 et Colin McRae Rally 3. Ces titres ont su valoriser la "Différence Xbox" et ont réalisé d’excellentes ventes. En outre, le catalogue de jeux Xbox va continuer à s’étoffer avec la sortie en 2003 de plus de 250 nouveaux titres ! ”
“Les joueurs savent que lorsqu´ils achètent une Xbox, ils achètent une console qui leur apporte des fonctions et des capacités techniques incomparables. Le disque dur intégré, les graphismes inégalés, le son Dolby 5.1 surround, les jeux révolutionnaires et le lecteur de DVD de grande qualité sont autant de bonnes raisons pour choisir la Xbox ! ”
La "Différence Xbox " se trouve renforcée par l’ouverture prochaine du service de jeu en ligne Xbox Live lancé dans huit pays en Europe le 14 mars 2003. Ce service actuellement testé en France, Allemagne et Grande-Bretagne rencontre déjà un franc succès avec des milliers de joueurs inscrits pour participer en avant première et profiter pleinement de cette expérience unique.
Yves Guillemot, Président d’Ubisoft Entertainement, a ajouté : “Nous pensons que Noël a réellement positionné la Xbox, dans l’esprit des joueurs européens, comme une console puissante et pérenne, capable de proposer aux joueurs les meilleurs jeux, tel que Splinter Cell. En tant que développeur, nous sommes persuadés que les joueurs ne peuvent que bénéficier de ce genre de compétition saine. Les ventes à Noël prouvent que les joueurs le pensent également.”
Annexe : Résumé des parts de marché
Parts de marché sur la zone Royaume Uni / France / Allemagne en décembre 2002 en nombre de consoles vendues : Xbox – 20,4%
GameCube – 10,7%
PlayStation 2 – 68,9%
( Source chiffres : UK : Chart-Track - France et Allemagne : GfK
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
ensuit j´ai telephone a mon contact press Microsift pour savoir si il ete 2 eme sur l´année 2002 ou seulement pour les fetes de fin d´année et elle m´a pas repondu.
Donc a mon avis Microsoft a joué sur le mot pour ce comuniqué de press.
Donc voilat nintendo et MS declare etre 2eme en europe mais qui l´es vraiment ? ??
Gamekult l´annonce aussi.
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000023157.html
Bin! oui il on tous reçu ce communique de press.
d´après ce qu´on peut lire il c vendu deux fois plu de xbox en fin d´année et au total 1.8milions de xbox en un an et 1.5millions de gc en un an???
68.7 %
20.4%
10.7 %
lol, y´en a qui se contente de peu...
en gros sony conserve ses parts de marche, et c´est nintendo qui perds les siennes...
Bah passer de 0% à 20% pour un nouveau venu, c´est pas mal du tout je trouve, ils installent leur nom et préparent le terrain pour le futur...
bien dis Nok Nok, c que si passe en meme temps ils creusent la tombe pour Nintendo à coté de celle de Sega, super cool ! !!
Alors là, je suis pas du tout d´accord avec toi Gemini, c´est pas parceque Nintendo n´auraient fait que 10% de vente en europe sur la fin de l´année qu´il faut pour autant enterrer le GC ! La situation actuelle montre parfaitement qu´il y a de la place pour 3 consoles de salon sur le marché... Personne ne coulera et d´excellents jeux continueront de sortir sur chacun de ces supports !
vous allez voire bientot ce que donne la concurrence dans le jeu video... je sais NokNok on est encore loin de la, mais si j´étais Nintendo je me méfierai de Microsoft, moi en tout cas je constate que déja Sega est out, le prochain montré du doigt est Nintendo !
naturellement, j´espère que ça n´arrivera jamais mais si jamais un jouer ça arriver se sera la FIn du jv !
Laisses-moi devenir Gemini, tu as une GameCube, non?
peu importe ce que j´ai, moi en tout cas j´ai un mauvais présentiment pour le monde du jv, rage ferme ses pertes, acclaim ne va pas bien non plus,boss game studio a fermé lui aussi? mais ou va t´on?
un autre chose aussi tue le jeu video : LE PIRATAGE, je sais qu´il est très facile de pucée une ps2 ou une xbox, mais il est autant plus facile de tuer un éditeur par ce biais là, je m´écarte un peu du sujet tant que c pas du flood : )