CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox n°2 en Europe !!!

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
20 janvier 2003 à 18:28:45

Id_ : je suis d´accord avec toi mais pourkoi ne pas concilier les 2?
Parce ke sans ventes y a pas de jeux!!

Tout ce ke je voudrais c ke nintendo se bouge les doigts du cul et soit plus "aggressif", kil pense 1 peu à leurs joueurs en sortant des jeux!!
Je ne veux pas ke sony se retrouve seul avec MS sur le marché!!

Nemesis31
Nemesis31
Niveau 10
20 janvier 2003 à 18:32:26

bien parler powerCon car si on arrive à ça c la FIN du jv comme dis Gemini, déja ça me fais mal au coeur pour sega... si on en arrive a Nintendo ce sera le coup fatal ( enfin n´oublions pas que la gba cartonne)

Id_
Id_
Niveau 10
20 janvier 2003 à 18:35:44

Y a bien la neo geo qui ne possède pas énormement de jeux. Mais quels jeux!

Je sais, c´est cher mais ayant joué à KOF2002 hier, ça m´est revenu à l´esprit.

Vyse
Vyse
Niveau 10
20 janvier 2003 à 18:50:18

Encore un autre lien:
http://www.consoles-games.com/xbox/voir.php3?inc=voir_news&num_news=4364

marcos3000
marcos3000
Niveau 7
20 janvier 2003 à 19:00:28

Microsoft deuxième en Europe, je suis d´accord.
Mais il ne faut pas oublié que la xbox est sortie en Europe 2 mois avant la gamecube, j´ai bien dis 2 MOIS.
Donc y´a pas de raison de s´inquiéter pour nintendo.
il ne faut oublier que nintendo est NUMERO 1 des jeux videos en terme de vente, SI SI.
vente gamecube + vente GBA = nintendo 1er , sony 2 ème, et 3 ème Microsoft.
Aussi, les constructeurs ne gagnent pas vraiment d´argent sur les consoles mais sur les jeux, et là nintendo assure et se place facilement deuxième(y´a qu´a regarder les classements en europe, aux usa et au japon pour voir que nintendo et sony sont les mieux placés).
Aussi de somptueux jeux comme sur les autres consoles vont sortir mais la il s´agit de metroid prime, de zelda, de goldun sun 2, RE0, . ....

Donc je conclue que nintendo est encore intouchable et que microsoft reste bien et bel TROISIEME.

Ugodoss
Ugodoss
Niveau 7
20 janvier 2003 à 19:02:11

marcos3000 Posté le 20 janvier 2003 à 19:00:28
Microsoft deuxième en Europe, je suis d´accord.
Mais il ne faut pas oublié que la xbox est sortie en Europe 2 mois avant la gamecube, j´ai bien dis 2 MOIS.
Donc y´a pas de raison de s´inquiéter pour nintendo.

oublit pas que la Xbox se presque pas vendu durat ce 2 mois avec 500 euros...

les ventes c´est ce noel qui ont fracasé le Cube.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
20 janvier 2003 à 19:02:39

ludiquement surpuissant !

c´est triste à la fois pour Nintendo, le jour où ils comprendront qu´ils ne sont les maitres du marché ils en vendront peut-etre plus, et pour moi de voir de de nombreux joueurs passent plus de temps à parler des chiffres de ventes que des jeux, enfin si ca peut faire plaisir à certaines personnes . .. pourquoi pas . ..

marcos3000
marcos3000
Niveau 7
20 janvier 2003 à 19:10:49

Ugodoss posté le 20 janvier 2003 à 19:02:11.

il se vend à peine 2 consoles xbox pour une console gamecube, t´appel ça exploser les ventes. t´ai un rigolo toi.
il se vend au japon par exemple 333 xbox pour 3066 gamecube par jour. franchement la on peut dire qu´il y a explosion des ventes mais 2 xbox pour 1 gamecube, lol franchement excuse moi mais c´est trop drole.

Vyse
Vyse
Niveau 10
20 janvier 2003 à 19:12:34

Cette info come toutes les precedentes confirment la place de N° 2 de la xbox...

Tant mieux..Dirai je, si cela indiffere certains, diable alors, pourquoi perdre son temps à lire ce topic et encore mieux à y poster...

Bref, cela n´est qu´une confirmation de ce qu´on savait depuis pas mal de temps, la xbox bel et bien rattrapé son retard...

Combien de fois avons nous lu les topics de certains se ventant que la xbox serait toujours dernière et qu´elle ne se vendrait qu´aux USA..

Voici une preuve que non...

Je ne compte plus le nombre de fois où on nous disait que le cube avait fait un depart fulgurant en europe, alors que la xbox avait fait un depart assez laborieux, ce qui est vrai..

Cela me rappelle la fable du lievre et de la tortue, apres un bon demarrage, certains s´essoufflent vite alors que d´autres montent en puissance chaque semaine passant.

Enfin, j´ai lu ici ou là que mars renversera la tendance ?
Ah bon ?

Je n´etais pas au courant qu´il n´y avait que sur NGC que les jeux sortaient..

Sur xbox, pour mars, des jeux comme Panzer dragon orta, PSO1&2, House of the dead 3, Shenmue 2, Yager, Racing evoluzione etc...

HaloUC
HaloUC
Niveau 7
20 janvier 2003 à 19:13:32

http://www.xbox-player.com/newsdetail.php?id=1129

[]FallenAngel[]
[]FallenAngel[]
Niveau 9
20 janvier 2003 à 19:14:48

nintendo==>meilleurs bénéfices
Microsoft==>le plus riche
Sony==>meilleurs ventes

je croit que pour l´instant ni nintendo ni les 2 autre ne vont coulé car il on chacun 3 atout qu´il leur permet de rester en concurrence et la guerre des 3 consoles risque de continuer longtemps

Vyse
Vyse
Niveau 10
20 janvier 2003 à 19:14:54

Sans oublier la sortie officielle du xbox live en europe le 14 mars ! !

littlebouddha
littlebouddha
Niveau 7
20 janvier 2003 à 19:16:08

Le 7 janvier, à l’occasion de la présentation de sa nouvelle console portable Game Boy SP, Nintendo annonçait être le constructeur de consoles de salon numéro deux en Europe après Noël, devant Microsoft et sa Xbox, avec un parc installé de 1.6 millions de consoles.

Aujourd’hui, Microsoft a diffusé un communiqué de presse annonçant que la Xbox s’était classée numéro deux des ventes de consoles de jeu de salon sur la fin d’année, devant le GameCube de Nintendo.

Microsoft s’appuie sur les statistiques réalisées par les sociétés d´études Chart-Track au Royaume Uni et GfK en France et Allemagne, pour étayer ses affirmations. Il ajoute que sur le mois de décembre, les ventes de consoles Xbox ont été près de deux fois supérieures à celles du GameCube. Microsoft ne précise toutefois pas quel est le parc installé de consoles en Europe, il se contente de déclarer que le cap du million de consoles vendues en Europe a été dépassé en comptabilisant uniquement le Royaume Uni, la France et l’Allemagne. Cela suffit à Microsoft pour qu’il ‘’confirme le second rang de la Xbox sur le marché de la console de salon’’.

Qui est donc le véritable constructeur de console de salon numéro 2 en Europe ?

Avant de répondre à cette question, il est nécessaire de bien comprendre ce qu’elle signifie. En effet, les constructeurs de consoles nous ont déjà montré, Microsoft en tête, qu’ils n’hésitaient pas à jouer sur les mots et inventer de nouveaux classements pour s’adjuger la place du vainqueur. La première place revient-elle à celui qui a vendu le plus de consoles au total, ou bien à celui qui a vendu le plus de consoles dans un intervalle de temps donné ?

La réponse est bien entendu celui qui a vendu le plus de consoles au total. Nintendo ayant annoncé un parc installé de 1.6 millions de consoles avant l’annonce de Microsoft, ce dernier n’aurait certainement pas hésité à communiquer le nombre de Xbox vendues s’il était supérieur. C’est donc très certainement Nintendo le deuxième constructeur européen.

La seule certitude concernant le marché des consoles, que ni Microsoft ni Nintendo ne viendront contredire, c’est que c’est Sony le numéro un . ..
Source: jeux-video.com

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
20 janvier 2003 à 19:16:29

ca commence a me prendre la tete les vente ! j´en ait marre de reflechir lol
c´est vraix quoi eux States la Xbox domine la Gamecube et les pro-GC trouve seuls arguments que le marché primordiale est celui du japon.
Et au japon la NGC domine la Xbox et les pro-Xbox trouvent a se defendre que le japon n´est plus le pays du JV, voir pour certain qu´ile vont que de la merde...

Dans un sens chacun a raison c vraix !
mais pour l´europe ca se corse... c´est vraix une semain on voix Xbox domine la NGC, une autre semain c´est l´inverse, puis apres ca rechange de situation....... ASSEZ ! visiblement en Europe c´est vraiment limite !
Bon je suis daccord visiblement la xbox a fait de bien meilleurs vente a noel. Et pour ce je suis content pour vous pro-Xbox ( enfin ceux qui tiennent absolument aux ventes). Mais franchement je voit le coup venir, d´ici peu l´alternance va revenir est on va vite s´apercevoir qu´une guerre de "conquete de l´europe" se crée entre la raison et la mauvaise fois des joueurs... c´est bien triste et face a cela moi franchement je prefere etourner a mes jeux sachant ce qui m´attend, pas vous ?

Nemesis31
Nemesis31
Niveau 10
20 janvier 2003 à 19:24:58

le xbox live ouais, si faut payer un abonement pour chaque jeu ça craint, ce serait à la sauce pc on paye le jeu et on peut jouer en ligne

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
20 janvier 2003 à 19:33:41

D´après Overgame, Microsoft s´invente un classement en ne prenant pas le nombre total de consoles vendues mais le nombre de consoles vendues sur une période. Si celà se vérifie, je vous dis pas ce que Vyse va se prendre dans la gueule car avec le degré de pointillisme qu´il s´est accordé sur SC sur les autres consoles, je pense qu´il va en entendre reparler encore avec Microsoft qui a bien l´art de trafiquoter ses annonces.
http://www.overgame.com/page/19966.htm

marplij
marplij
Niveau 10
20 janvier 2003 à 19:36:05

Rien de vraiment concret dans ce lien.

"Nintendo annonce..."
"Microsoft annonce..."

Les deux peuvent mentir, je ne vois pas pourquoi ce serait Microsoft.

Vyse
Vyse
Niveau 10
20 janvier 2003 à 19:38:25

littlebouddha
Tres interessant, or il y a une petite difference entre le fait que Nintendo annonce lui meme etre n°2 et le fait que 2 organismes independants annoncent MS n°2 en europe...

Chart-Track and GfK , apres Reuters et NDP Group annoncent cela.
Alors que tu viennes nous dire que c´est faux parce que nintendo a dit le contraire, je pouffe de rire...
Car en fait, qui excepté nintendo a annonce etre second, personne, seul nintendo l´avait dit mais bon, on sait maintenant qu´il a menti.
L´absence de reaction de nitendo ces derniers jours ne trompent pas.

Il me semble que certains voulaient des infos independantes, nous les avons et elles derangent certains , tant mieux !

Cf liens sur gamekult, consoles games et best4gamers.

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
20 janvier 2003 à 19:38:42

ce lien de precise pas que microsoft ment forcement, mais il emet en effet un doute qu´il serai judicieux de tenir en compte...

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
20 janvier 2003 à 19:39:23

Je ne fais pas confiance à celui qui n´annoce aucun chiffre mais qui affirme être deuxième.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS