en même temps ces chiffres n´ont absolument rien d´étonnant, plutot que de chipoter sur la véracité de ces chiffres qu´on ne pourra jamais vraiment vérifier, il faudrait plutot s´interroger sur les causes, bon je vais certainement répéter ce que j´ai déja dis sur le forum GC ( topic " Marketing and Co", lancé par mon illustre personne ) :
Nintendo ne fait toujours rien pour l´Europe, les USA ont leur Metroid Prime, le Japon un Zelda. Ces 2 jeux sont reconnus comme de grands hits, très bien notés en général, et pour l´europe ?
Rien du tout, c´en est vraiment navrant, les fans se raccrochent aux annonces de hits pour 2003, c´est vrai qu´il y a de quoi rêver en toute franchise, mais pour l´instant je joue plus à Shemnue 2 qu´à Pikmin, et pourtant il est loin d´être mauvais...
De l´autre côté MicroSoft a fait parler sa puissance financière, lancé un bundle Sega/Xbox qui a certainement fait un carton, il y a de quoi, tandis que Nintendo lancait, discrètement, son pack GC/Sunshine qui n´a pas fait long feu. Les pubs de noël étaient pour MS et son bundle, celle de Nintendo annoncait seulement 2003, pas de quoi vendre des GC pour noël 2002.
Ce qui m´énerve le plus c´est que Nintendo a les ressources financières pour lancer des campagnes de grande envergure, il ne manquera que ca en 2003, vu qu´ils sont n°1 des ventes de jeux grâce à la GBA et qu´ils ne se ruinent pas à promouvoir le Cube, c´est le moins que l´on puisse dire.
Le constat de ce noël est vraiment désolant pour Nintendo, symptomatique de la N64, et heureusement qu´ils nous reste le planning 2003 pour rêver sinon il y aurait de quoi crier au scandale.