franchement,si nintendo est bien 3ème,ils l´auront cherché,avec un noël sec comme on vient de vivre,fallait pas s´étonner...
Cependant,je ne suis toujours pas convaincu de la deuxième place de m$,surtout quand on sait leur pouvoir de manipulation des infos,rien qu´à lire ça:"C’est donc très certainement Nintendo le deuxième constructeur européen" sur la source de dragon,overgame.On se demande qui a raison?
vyse;gamekult ne fait que relayer l´info émise de façon officiel,mais ils ne disent pas du tout que la xbox est effectivement deuxième: "La bataille des consoles 2002 aurait-elle livré son verdict ? D´après les statistiques réalisées par les sociétés d´études indépendantes Chart-Track ( Royaume Uni) et GfK ( France et Allemagne), la Xbox s´est classée n°2 des ventes de consoles sur la fin d´année dans cette région",donc ces infos sont encore à prendre avec des pincettes...
ce qui m´inquiète le plus,ce ne sont pas les chiffres de ventes de la xbox,mais plutôt la note que vient de se prendre re sur gamekult, 7/10! merde! je vous le dis tout net,depuis que je suis gamekult(depuis on bon moment maintenant),je n´ai JAMAIS été en désacord avec leurs tests...:(
Eh dites donc, pas etonnant que certains nient.. toujours sans apporter la moindre source..
Il est bien plus simple de nier tout en blic sans preuves plutot que d´accepter.
Pourtant, l´info de Gamekult est claire:
1.8 millions de xbox et 1.5 millions de ngc
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000023157.html
Libre à vous de constester, et ce sans la moindre preuve, c´est tellement plus facile.
perso,je ne nie pas,je doute.nuance.;)
Si un site comme overgame émet des doutes(comme je l´ai fait avant de lire la news),c´est qu´il y a qqchose derrière non? pourquoi dire cela si c´est sans fondement? tu commences un peu à me connaitre,je ne suis pas anti-xbox! lol
Hum hum, Overgame, depuis quand ce site est une reference ?
Cela fait un bail qu´il n´en est plus une. Avec 5 infos qui se battent sur une semaine entiere, on se demande pourquoi ce site est encore ouvert alors que d´autres bien plus enrichissants ferment. Et puis, que penser de la collection d´articles anti MS que ce site fait regulierement mais qui par magie devient aveugle et est bcp plus conciliant envers le marketing mauseabond et mensonger de Sony.. Allez comprendre...
Enfin, Nintendo avait annoncé 1.5 millions de ngc, Overgame parle de 1.6 millions.. Et puis, il est si facile de critiquer une info comme le fait overgame sans apporter la moindre preuve..
PS: Gamespot a aussi diffuse cette info de Xbox n°2...
pour une difference de 100 000 unités,c´est pas grand chose,et si je me rappelle bien,les chiffres annoncés étaient des "estimations" non? je me rappelle en avoir parler avec diabolo d´ailleurs...
Ce que je ne comprends pas chez toi vyse,c´est que tu as de la jugeotte pour te méfier les annonces des constructeurs diverses et variés,tu fais preuve d´un bon sens critique etc...mais dès qu´il s´agit de m$ ou de la xbox,tu sembles perdre tout ce qui faisait de toi qqun de pertinant et réflechis...je te comprends pas sur ce coup là.Tu sais que tout le monde ment,une annonce a été faite y´a qq jours disant que nintendo était numéro deux,tu avais des doutes et tu as eu raison d´en avoir.Maintenant on nous annonce l´inverse,alors tu dis tout de suite que la xbox est deuxième! là je suis perdu! tout ce que je reire de cette info,c´est qu´on ne sait pas et qu´on ne saura probablement pas qui est le deuxième en Europe pour l´instant.
@+
c peut etre vrai ke la xbox est 2eme , menfin comme la dit lynchore , si c microsoft ki a donné ses chiffres aux sites nommés plus tôt , il y a de koi douter...
Petit rectificatif, j´ai donné un lien menant au rapport de NPD Group debut janvier qui annoncait XBox n°2 en europe.
Ensuite est venules chiffres de Reuters confirmant cette info puis Nitendo a annonce etre second,enfin cette info confirmé par plusieurs sites... Alors, vois tu cela fait bcp d´instituts et de sources qui l´indiquent, avec en face un nintendo qui annonce le contraire. on attend aussi des instituts indep l´affirmant comme c´est fait aujourd´hui...
Mais oui, j´oubliais, les pro ngc n´ont nul besoin de prouver ce qu´ils disent, nous oui et meme plusieurs sources ne suffisent pas.
A mourir de rire.
C´est comme cette histoire de ventes au japon qui se cassent la figure. Quand j´ai donne els chiffres, on s´est fichu de moi, nous verrons bien jeudi quand Gamekult les donnera.
C´est connu, MS ment et Nintendo dit toujours la vérité...
Risible, certainement..
Pahetique, à coup sûr...
Vyse:Mais tu vas arretter de t´exciter comme ça!
Y en a qui disent que Nintendo est second,et d´autres que c´est Microsoft!
Arrivé là,tout l´monde a le droit de penser ce qu´il veut,tu pense que Microsoft est second?Tant mieux pour toi.Je pense que Nintendo est second tant mieux pour moi!C´est pas compliké koko.^^
Oni-link3, ton histoire n´est pas compliqué.
Mais ce qui est compliqué c´est de voir les pro-nintendo fermer les yeux face a la realité. Microsoft est 2ème, nintendo ne le contredit pas.
Que demander de plus pour le croire ? ??
C´est pas une question de vouloir croire telle ou telle chose, c´est de voir la vérité en face.
vyse : c pas le nombre de sources ki va nous influencer. microsoft peut etre tres malin pour manipuler les chiffres et les doner a plein de site.
en tt cas , moi j´ai confiance en nintendo.
sil dise kil sont 3eme , ben tant mieux pour vous.
Microsoft est deuxième. Maintenant, reste plsu qu´à s´habituer. ça va durer.
paolo467, oui mais ils ne disent rien....pourquoi ce silence ?
Ne preferent il pas garder se fameux silence que de dire la verité qui ferait plus mal pour certain ?
Bonne soirée a tous, bye
DragonMnementh je ne sait pas si ça va durer... mais dites vous bien que cette concurrence va encore en eliminer un de la carte...
mais c pas grave après tout, Nintendo et Sega ne sont que des idiots en terme de marketing ils méritent leur sorts
Bye.
décidement gemini n´est pas de bon humeur aujourd´hui? expose moi tes craintes chevalier d´or?
Nintendo idot en termes de marketing ? oui, peut être. On en reparlera bientôt plus sérieusement tant les avertissements ont été nombreux.
ouais faut pas exagèrer non plus,ce n´est pas parce que nintendo est passé troisième(suppostion) que ca yest,c´est fini pour eux...m$ est bien resté 3ème pendant près d´un an,non? ça n´a pas empêché la xbox d´arroser les joueurs de bons titres,non? bon alors...
vyse:je peux rien rajouter,tu sembles être convaincu,soit! mais j´ai encore des doutes...
conan:l´info confirmant les chiffres sont tombés aujourd´hui,et les précèdent datent d´il y a qq jours,si nintendo doit réagir,laisse leur le temps quand même.;)