CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Analyse ludothèques xbox et ps2 ***

trashcore
trashcore
Niveau 10
18 janvier 2003 à 12:43:22

lol dragon...
ton discours est inutile vu que les possesseurs de xbox peuvent s´essayer a la "magie" de silent hill2 sur xbox avec un scenario suppl et qu´une rumeur prevoit le 3 aussi^^

ben oui, la ps2 ne peut pas suivre...^^

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
18 janvier 2003 à 12:53:34

ah oui, attendre un an pour avoir un chouilla de scénario en plus, je me marre... bel exemple silent hill 2... d´autres encore ? mgs2 qui rame sur xbox ? trop fort ! quoi encore ?

trashcore
trashcore
Niveau 10
18 janvier 2003 à 12:55:30

attend splinter cell sur ps2...^^
de toute facon j´aime pas les survival-horror donc je m´en fout!
mais ton argument tombe a l´eau vu que tes si "fabuleux" silent hill sortent sur xbox!

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
18 janvier 2003 à 13:07:43

si comme je le dis les jeux que j´aime le plus sortent sur ps2 et adaptés ensuite sur xbox... quelle console suit l´autre ?

trashcore
trashcore
Niveau 10
18 janvier 2003 à 13:11:11

et si pour moi les jeux que j´aime le + sont sur xbox!
et que certains jeux ps2 qui m´interessent sortent sur xbox aussi ( burnout2).
quelle console suit?

et moi, si un jeu exclu totale a la ps2 sort et m´interesse vraiment, be je peux me le prendre aussi^^

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
18 janvier 2003 à 13:32:03

tu as dis exactement ce qu´il fallait : si les jeux que tu aimes sortent avant tout sur ta console, c´est que tu as la bonne console et qu´elle est la meiux pour toi. Va faire comprendre ça à ton collègue qui croit que la ps2 estune daube.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
18 janvier 2003 à 14:12:38

La xbox peut suivre la ps2, la ps2 ne peut pas suivre la xbox. Ce que tu vois sur ps2, tu as une chance de le voir sur box, l´inverse n´est pas vrai.

La ps2 est une daube.

Amen.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
18 janvier 2003 à 14:30:46

"Ce que tu vois sur ps2, tu as une chance de le voir sur box"

oui, enfin pour partie, pas pour la majorité des hits et pour les hits justement, la version xbox, bof...

et pour les hits xbox sur ps2, vous n´en avez pas tant que ça quand même, fo regarder la vérité en face...

fo pas croire aux miracles, allelulia.

trashcore
trashcore
Niveau 10
18 janvier 2003 à 14:34:19

désloé dragon mais je trouve que la ps2 est decevante par rapport aux promesses faites par sony.
et c d´ailleurs la raison qui m´a poussé a acheté une nouvelle console.
j´ai joué aux jeux que j´attendais sur ps2: gt3, mgs2, ffX et wipeout. et j´ai eu une bonne surprise: GTA3. et c tout!
j´en attend plsu grand chose! mgs3 sera peut etre sur xbox, gt´ je ne l´acheterai surement pas, y reste peut etre ffXII.
quand je vois les futurs jeux xbox, je ne regrette pas mon achat pcq la ps2 serait incapable de faire tourner des jeux comme halo2, fable ou ninja gaiden...
et ca m´aurait fait un peu chier de passer a coté des jeux aussi magnifique...

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
18 janvier 2003 à 14:42:48

Trashcore, je vais finir par avoir mauvaise conscience, on est meuchants quand meme ; -)

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
18 janvier 2003 à 14:50:02

c´est vrai que GTA est une sacré bonne surprise, moi j´ai attendu le Vice City pour savoir, comment un jeu qui n´a rien d´exeptionnel techniquement peut il autant surprendre ? c´est simple, quand on a oublié ce qu´est un bon jeu, on peut être surpris par un jeu qui développe avant tout un excellent gameplay.
Les autres jeux n´ont fait que confirmer ce qu´il était normal d´en attendre mais auraient pu décevoir comme the getaway par exemple. L´exposition médiatique est plus dangereuse pour un jeu qu´une sortie surprise comme ICO ou GTA, les joeurs préfèrent ce genre de référence car on ne les as pas préparé à un jugement tout maché... celà n´empêche pas des jeux comme GT3, FFX ou d´autres d´être des références ( pas encore d´équivalent à WipeOut non plus). Silent Hill 2 était un jeu annoncé mais il m´a plus au delà de mes espérances. Bien sûr je préfère les surprises ou les jeux qui restent dans l´inconnu car trop dévoilés à l´avance, le rêve dépasse souvent la réalité... mais il faut bien entretenir les rêves cependant et puis on se prend si facilement à rêver... ne condamnez pas les jeux qui ont trop fait rêver... la renommée de ICO aurait été la même si Sony avoit davantage communiqué dessus et avait annoncé un jeu exceptionel ? non, ce sont les joueurs qui l´ont décidé ainsi et c´est tant mieux...

Brad_w0ng
Brad_w0ng
Niveau 10
18 janvier 2003 à 14:50:51

pcq la ps2 serait incapable de faire tourner des jeux comme halo2, fable ou ninja gaiden...

peut etre que tu finira par comprendre que la PS2 est sortie 2 ans + tot donc moin puissante!

bahh heuuu fable peut latgement alle sur PS2, regarde ses proprietes!

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
18 janvier 2003 à 14:53:06

"bahh heuuu fable peut latgement alle sur PS2, regarde ses proprietes!"

-non.

DragonMnementh> finies les surprises et les annonces réussies sur ps2, la comparaison avec la box va faire mal.

Brad_w0ng
Brad_w0ng
Niveau 10
18 janvier 2003 à 14:54:04

-non

trashcor tu peut repondre, pasque la, j´ai besion de mieu...

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
18 janvier 2003 à 14:57:10

Oursinou, tu ne comprends même pas ce dont je parle... tu comprendras peut être avec Fable dont le gros risque est que la presse s´empare du phénomène et le grossisse au delà de ce que le jeu proposera... tu comprendras alors quel est le danger de l´effet marketing qui peut être aussi néfaste qu´utile.

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
18 janvier 2003 à 15:02:49

Pour Oursinou, la X, la GC et la PS2 sont sorties le même jour à la même heure, il ne peut donc pas comprendre qu´il y a une différence de génération entre ces consoles... Un jour il comprendra... peut être...

Amen... qu´il disait...

Brad_w0ng
Brad_w0ng
Niveau 10
18 janvier 2003 à 15:04:03

. ..inch´allah

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
18 janvier 2003 à 15:08:12

lesvisiteurs555> certains font la meme erreur concernant les ludothèques, en condamnant le fait que les versions xbox sortent toujours après les versions ps2, et en soulignant qu´il y a plus de jeux sur ps2.

La différence, c´est que si une carence technique ne se rattrape pas, une ludothèque se fait dépasser.

Aujourd´hui, xbox moisn chère que ps2, et plus perf. Faut etre con ou mal renseigné pour acheter la ps2.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
18 janvier 2003 à 15:10:06

"La différence, c´est que si une carence technique ne se rattrape pas, une ludothèque se fait dépasser."

La preuve que non. ceux qui croient que la ludothèque de la xbox a déjà rattrapé celle de la ps2 sont ils encore plus cons ?

Brad_w0ng
Brad_w0ng
Niveau 10
18 janvier 2003 à 15:10:33

ben ya beaucoup de cons et de non-renseigné!

si les gens achetes la PS2, il achete toujour ces jeux:
devil may cry
metal gear solid 2
tekken 4
onimusha 2
GTA vice city
GT 3
pro evolution soccer 2
FFX

peut etre tu va comprendre que la puissance est totalement secondaire

Sous forums
  • Dreamcast