CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Analyse ludothèques xbox et ps2 ***

splintercellman
splintercellman
Niveau 5
19 janvier 2003 à 14:32:31

aller tous dans objectif 50000 message on a besoin de vous pour prouver que nous les xboxeur on est capable de tout sa fait que vener nous aider svp merci davance

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
19 janvier 2003 à 19:50:08

"et lynchcore n´est pas bien plus intelligent d´approuver)."

excuse moi mais entre dire qu´oursinou marque un point et "approuver" ce qu´il dit,je crois qu´il y a une marge que je ne dépasse pas.N´essaye pas non plus de me mettre dans le même sac qu´oursinou,parce qu´on boxe pas du tout dans la même catégorie...lui semble avoir une haine profonde contre la ps2,moi c´est plus une déception qu´autre chose,et quand un jeu est bon,je ne le descends pas,alors à l´avenir,au lieu de faire deux clans bête et méchant,anti-ps2 vs pro-ps2,essaye de lire entre les lignes,et essaye de comprendre que bcp ont été déçu par cette console!Ce n´est pas parce que Monsieur juge que la ps2 est une bonne console qu´elle l´est forçement,et ce n´est pas parce que nous reprochons des choses à Sony que nous avons raisons dans l´absolue,mais essayer de nous faire croire que nous sommes bien les seuls à reprocher qqchose à cette console,c´est de ne pas faire preuve de bcp d´ouverture d´esprit.

Je t´ai posé une question,mais tu étais peut être trop occupé à écrire ton post,as-tu connaissance des ludothèques de la dc,gc,xbox? as-tu réellement pris le temps de jouer pour voir ce que valaient les jeux sur ces consoles,moi je l´ai fait avant de venir un discours très précis.Je ne parle pas sur des tests ou des revendications de forumeurs,je parle de ma propre expérience,et toi tu fais parti de ces gens qui n´essayent pas grand chose et qui ose venir dire que la ps2 s´impose logiquement au vue de sa ludothèque...c´est à mourir de rire.:)

Les gta,pes sont des références,la ps2 a quand même apporté qqchose dans ce monde de brute,ce que je soulève tout le temps mais que tu ne sembles pas voir,c´est la contradiction qu´il existe entre les jeux proposés et services et l´imposante domination de Sony dans cette industrie,quasiment injustifié.Maintenant,si t´arrives pas à te mettre dans le crâne qu´on peut faire des reproches à une console leader qui ne propose pas mieux que ses concurrents directs,ne vient pas nous dire ce qu´on doit penser de la ps2...;)

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
19 janvier 2003 à 20:16:04

Ton ( trop) long post est bien gentil Dragon, mais le probleme reste entier. Que des mecs soient content de leur ps2, c´est bien, mais que connaissent-ils d´autre? j& et dmc leur ont donné entièrement satisfaction, ok, mais dans le fond, ces titres avaient ils besoin de la ps2 pour exister? non, bien sur. La ps2 n´apporte absolument rien, elle est une sorte de point de rassemblement des jeux obligatoire étant donné son succès, mais son succès a-t-il une autre raison que les préjugés? très mauvais départ en terme de qualité, sorties lentes, innovations quasi inexistante, tout passe dans le nom, les artifices grand public, l´esthétique et l´image. Tout ce qui suffit aux incultes et aux naifs. Ben avec des gens comme Oursinou, ça ne passe pas cher Dragon, ne t´en déplaise.

Les bons jeux ps2? ce sont les ennemis des gens comme moi. Ils sont trompeurs, sont un argument implacable contre mes prévisions qui sont pourtant justes. Il ne faudrait pas que la ps2 ait son succès, il faudrait que le grand public aille vers la qualité, mais pas de bol la meilleure réputation va à la plus pourrie. Oui, la xbox va larguer la ps2. Oui, aussi bien graphiquement qu´en terme de gameplay, innovations et autres... un bon jeu nécessite rarement moins d´un an de développement, comment la xbox ferait-elle pour avoir la ludothèque du siècle sans emprunter au pc, à la dreamcast, la ps2 et j´en passe?

Quand je lis lynchcore ça ne fait que confirmer ce que je dis. Les joueurs ayant gouté à toutes les consoles ne sont que très rarement convaincus de la ps2, pkoi? parce qu´ils sont renseignés, et qu´ils ont leur propre jugement. Toi meme tu vois ta console avec le regard des autres, sites, joueurs...

Trouve mieux comme guides.

Et je te confirme que la ps2 est une daube, dmc en 50Hz au fait, lol!

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
19 janvier 2003 à 20:25:36

ouais mais là où t´es trop radical oursinou,c´est quand tu dis que la ps2 est une daube dans l´absolue.Parce que perso,j´ai été effectivement déçu,je ne trouve pas cette console extraordinaire,mais y´a de sacré bons jeux dessus comme gta et pes.

Ce que je souligne,c´est cette opposition flagrante entre les services proposés par un constructeur(dd,online,ports manettes...),les jeux et comment les gens percoivent le produit.Là on est dans une situation où on a l´impression que la ps2 apporte qqchose aux joueurs que les autres consoles n´apportent pas,or c´est faux! archi-faux! la ps2 propose ses jeux,les consoles les proposent aussi en partie plus d´autres qui font la spécificité de chacune des consoles.Mais quand on regarde la réaction dans le marché,c´est à croire que tout se passe sur ps2,or c´est un mensonge...après ça fait "boule de neige" et les éditeurs suivent...et on peut pas dire qu´ils se prennent la tête avec les jeux...pas grand chose de neuf au niveau du gameplay.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
19 janvier 2003 à 20:34:40

La ps2 est bien une daube, intrinsèquement parlant. Et il est dommage que les développeurs s´usent à développer dessus, il y a tellement d´avantages à aller ailleurs, pour eux comme pour nous ; -)

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
08 février 2003 à 00:12:56

Moralité: la ps2 est une daube.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
08 février 2003 à 00:36:04

il était essentiel de le rappeler à ceux qui ne suivaient pas ^^

Assurencetourix
Assurencetourix
Niveau 1
28 février 2003 à 11:56:59

Oulah, ça barde!

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
22 mars 2003 à 20:14:29

Bon, alors, voyons...

Thedaubaway, beaux graphs, gameplay raté.

Dmc2, raté...

Tenshu3, 7/10 environ dans la plupart des sites, moche à souhait, pas un hit donc ( 7 est la note de crazy taxi).

Mais un hit exclusif restait à venir... les pro-ps2 le vantaient sans arret, et pour cause... c´était le seul jeu exclu ps2 un peu prometteur et original, bref, qui pouvait redorer un peu le blason de cette ps2 franchement vieillissante et pauvre en surprises...

Primal: encore raté! 7/10 sur Gamekult, un gameplay mou. Alors soit tous les jeux ps2 de ce début d´année sont loupés, soit racing evoluzione ne l´était pas tant que ça... en attendant on a le live et pdo.

Hop hop! ( je précise que ce message ne s´adresse pas spécialement à DragonBeunth ^^)

landt
landt
Niveau 6
22 mars 2003 à 20:30:33

Que de conneries.
Tenchu 3 a quand même eu 8/10 dans joypad.
Racing Evoluzione 7/10 dans joypad et gamekult, belle déception alors ce jeu devrait être un GT Killer LOL. Je prefere même pas parler de Blinx MDR ! Le pseudo Mario-killer LOL ! Vivement JAK II sur cette bonne vielle Play 2 ! !!
Splinter Cell, une exclue temporaire Xbox PTDR ! !
Dire que jeudi j´y joue sur PS2 : )
La Xbox ne possède aucune exclu digne de ce nom ( Halo sur PC, Morro id, etc etc).

Bref Xbox >>> Poubelle.

Achetez Game cube et PS2, les 2 meilleurs consoles du marché ^^

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
22 mars 2003 à 20:35:54

LOL, vivement la suite O_o

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
22 mars 2003 à 20:54:10

Tenshu 3 est un jeu moyen bon, et moche puisqu´il bénéficie du hardware ps2. On s´amuse autant avec dead to right sur xbox.

Racing evoluzione est un bon jeu de caisse exclu xbox de plus, après project gotham, rallisport challenge, sega gt 2002 et avant world racing... toca race driver est bien meilleur que sur ps2, 9/10 sur gamekult, autant que gt3 donc. Les pro ps2 sont las de gt3, gt3 est séché, a perdu tout intéret, et la ps2 ne peut pas suivre la xbox. En jeux de course la xbox devient nécessaire pour les fans. Meilleur jeu exclu ps2 de course après gt3? wrc2, moins bien noté sur gamesranking que toutes les exclus xbox que je viens de citer. L´arbre qui masque la foret? non, qui masque un grand désert.Tous les pigeons se font avoir.

Trop tard pour la plate forme, la xbox a Rayman 3, très bon jeu, un des rares manque de la console de crosoft est comblé, pouf. Si tu aimes payer 60euros pour des jeux qualifiés de courts et faciles, c´est ton droit.

Splinter cell version xbox est exclu xbox, il tournerait pas comme ça sur ps2.... la preuve, il est laid sur cette dernière, comme c´est bete... splinter cell sur ps2, c´est un grand jeu, metal gear solid qui sort sur xbox passe inaperçu, pourquoi? parce que ce qui est un hit sur ps2 ne peut pas l´etre sur xbox, prends le champion du monde de boxe poids mouche, mets le dans la catégoerie poids lourd, tu verras ce qu´il vaut...

Pas d´exclu sur xbox, effectivement... tellement peu que j´ai la flemme de te les écrire, tu es un newbie qui ne connait rien d´autre que Sony. Pov toi. je te souhaite de bien t´amuser a ton halo sur pc, au fait, gta tu y joues ou? t´es pas ce genre de mec qui hurle "xbox = pc" et qui ne se sent plus en voyant débarquer gta, deus ex et moh sur ps2?

Assurencetourix
Assurencetourix
Niveau 1
22 mars 2003 à 21:12:07

Oulah, ça barde!

landt
landt
Niveau 6
22 mars 2003 à 21:17:14

Dead to rights ( qui est sur PS2 et GC) est ultra bourrin et répétitif -_-
En + Tenchu 3 est plus beau que DTR qui est une honte graphique.

Certes la Xbox possède des jeux de courses, mais ils sont tous moyens -_-
Toca est meilleur sur Xbox mais on peut quand même y jouer sur PS2, et puis il va se faire exploser par GT4. La PS2 est la console des jeux de bagnoles, désolé mais c´est la vérité.

Pour Splinter Cell PS2, comment peux tu affirmer que le jeu est laid ? -_-
Attends les tests. Et d´après joypad ( qui lui a mis 9/10 comme sur Xbox), le jeu est un poil moins beau que sur Xbox, rien de bien méchant. Et la version Xbox de SC ne bénéficie pas des améliorations de Splinter Cell PS2, c´est con ^^

Ouah pour la plate forme, t´as rien trouvé de mieux qu´un simple jeu multi plateforme ? 0_o

Et non, je pense pas que la Xbox soit un PC.

Et pour MGS2 sur Xbox, c´est normal qu´il passe inaperçu avec tous ces ralentisssements honteux qui ne sont pas sur PS2. Plus sérieusement MGS2 c´est du passé ( déja un an qu´il est sorti) donc aujourd´hui c´est normal qu´on en parle pas 0_o
MGS2 ça fait un bail que je l´ai fini et maintenant j´attends MGS3 sur PS2.

Je ne dit que la vérité, la Xbox est aujourd´hui la console next gen qui a la plus mauvaise ludothèque.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
22 mars 2003 à 21:30:08

Bon, t´es pas convaincu avec Dead to rights, je prends Panzer dragoon orta, pouf... exclu, qualité, graphismes, je viens de te pulvériser rien qu´en prononcant le nom de ce jeu.

Les jeux de course que j´ai cité sont tous bons, tu es de mauvaise foi. La ps2 est la console d´un jeu de voiture, tellement vieux que meme ses plus grands fans le laissent prendre la poussière, écoeuré rien qu´à l´idée de refaire pour la énième fois les memes circuits. Les pro-ps2 se vantent de leur gt3, les fans de xbox jouent à leurs jeux de caisse. Sur xbox, bientot project gotham 2 et rallisport challenge 2, jouables en ligne, on attent autant de fun sur ton gt4 ( as tu testé rallisport challenge ou moto gp en link?)

Le niveau supp de la version ps2 sera dispo dans le mag officiel xbox, et des screens sont parus sur le net, il y a une grosse différence entre les deux version,s je comrpends que tu tentes de voir les choses comme elles t´arrangeraient mais les faits sont là: splinter cell ps2 perds beaucoup d´effets de lumière, de jeux d´ombres, le jeu est devenu terne et a perdu un bon niveau de détails. Tout comme les chats ne font pas des chiens, la ps2 ne peux pas faire de la xbox.

T´amuses tu moins a tes jeux losque tu sais qu´ils sortent ailleurs? si oui, alors t´es grave... les fans de xbox ne sont pas souvent intéressés par les jeux de plateforme, et si l´envie leur en prend ils peuvent se procurer rayman 3, qui est aussi bien sinon mieux que les jeux de ce genre exclu ps2. Et ça suffit amplement, on a pas mal de jeux de tous genres qui sortent sur xbox.

"MGS2 ça fait un bail que je l´ai fini et maintenant j´attends MGS3 sur PS2. "
-Typique du mouton fidèle et irréfléchi, no comment.

"Je ne dit que la vérité, la Xbox est aujourd´hui la console next gen qui a la plus mauvaise ludothèque"
-si pour toi des jeux de caisses qui récoltent les 16 et 17/20 sont moyens, si pour toi halo n´est pas une exclu, si pour toi un jeu pas exclu ne comtpe pas ( comme unreal, morrowind), si tu ne connais pas pdo et j´en passe, forcément la xbox n´a pas une ludothèque terrible... mais t´as une façon de compter les points franchement décalée.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
22 mars 2003 à 21:59:43

landt:la xbox a une belle ludothèque je trouve,et je suis d´accord avec oursinou que c´est LA console des jeux de caisses...franchement,à part wrc et gt,il y a quoi comme jeu? tous les autres sont aussi sur xbox,gt3 est vieux et usé et wrc est loin d´être une référence dans le genre.Je lui préfère mille fois un rallisport challenge ou encore un pgr...

landt
landt
Niveau 6
22 mars 2003 à 22:05:16

PDO... Ouah, trop bien un jeu qui se finit en une après-midi ( même si le genre le veut), des jeux avec une durée de vie aussi minuscule c´est pas pour moi. En plus, PDO n´est qu´une vitrine technologique, rien de plus, rien de moins. Le gameplay est d´un autre âge, on est sur des rails et on se contente de tirer... C´est sur que c´est super comme jeu pfff...

"La ps2 est la console d´un jeu de voiture, tellement vieux que meme ses plus grands fans le laissent prendre la poussière, écoeuré rien qu´à l´idée de refaire pour la énième fois les memes circuits"

Il existe d´autres jeux de caisses ( WRCII, V-Rally 3...) et t´inquiète pas pour les fans de GT, ya GT4 qui pointe le bout de son nez : -)
Tout comme PGR2, GT4 sera aussi jouable online...
Et non je n´ai jamais joué à Moto GP sur le live.

Et pour Splinter Cell, le nouveau niveau est une exclue PS2 ( pas temporaire lol)! Tu l´auras pas dans le MOX ni télechargeable via le Live ! Et selon Joypad, le nouveau niveau est de grande classe.
Et pour les graphismes, je le répéte, le jeu est un poil mon beau ( attends les test ! ) mais ce n´est pas laid.

Ba oui pour Rayman 3, je voulais dire que la Xbox n´avait pas de grand jeu de plates formes exclusif qui justifierait l´achat de la box. C´est ce que je reproche à la Xbox, pas assez de "vrais" exclus.

"MGS2 ça fait un bail que je l´ai fini et maintenant j´attends MGS3 sur PS2. "
-Typique du mouton fidèle et irréfléchi, no comment. "

Je vois vraiment pas le rapport...

"si pour toi un jeu pas exclu ne comtpe pas "

Ba quand j´achète une console c´est pour les jeux, pour les exclus surout, si je peux y jouer ailleurs je ne vois pas l´intêret d´acheter la console.

landt
landt
Niveau 6
22 mars 2003 à 22:09:00

J´ai oublié de dire pour Splinter Cell PS2, ya pas que le nouveau niveau en +, ya une nouvelle intro en image de synthèse, des jumelles etc...

kobold2
kobold2
Niveau 10
22 mars 2003 à 22:15:02

tes commentaires sur pdo sont très droles.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
22 mars 2003 à 22:16:03

mais landt,tu comprends pas que v-rally 3 sera aussi sur xbox avec des graph améliorés et que tous les autres jeux que tu cites sont aussi sur xbox à part gt et wrc.Sauf que sur xbox,il y a les rallisport,pgr,racing evoluzione et moto gp...rien de comparable avec ce que tu annonces. ; )

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive