CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Analyse ludothèques xbox et ps2 ***

]kurt_cobain[
]kurt_cobain[
Niveau 6
18 janvier 2003 à 15:10:55

lesvisiteurs555 Posté le 18 janvier 2003 à 15:02:49
Pour Oursinou, la X, la GC et la PS2 sont sorties le même jour à la même heure, il ne peut donc pas comprendre qu´il y a une différence de génération entre ces consoles...

Ces trois consoles sont de la même génération, seulement sony s´est empressé de sortir sa console avant la concurrence, et en refourguant au final des consoles baclées, technologiquement vite dépassées ( 2ans, c´est peu...).

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
18 janvier 2003 à 15:13:34

alors SC alliasé et RE à 30 images par seconde, c´est du à quoi ?

Brad_w0ng
Brad_w0ng
Niveau 10
18 janvier 2003 à 15:13:42

seulement sony s´est empressé de sortir sa console avant la concurrence

LOLOL
qui sort sa xbox 2 seulement 2 ans apres la xbox pour contree la PS3????
( on frise le fouttage de gueule intensif)

landt
landt
Niveau 6
18 janvier 2003 à 15:23:25

Mais regardez quand les meilleurs jeux xbox seront dispo yaura déja la xbox 2 MDR ! !!
http://www.ebgames.com/ebx/categories/products/product.asp?pf_id=232734

Le 14 janvier 2004 aux US alors avant la sortie en france ça sera au moins mi 2004 ptdr ! !

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
18 janvier 2003 à 15:35:25

"j´ai attendu le Vice City pour savoir, comment un jeu qui n´a rien d´exeptionnel techniquement peut il autant surprendre ? "

bah tu vois,c´est ça qui me dérange,gta est une bombe de gameplay,y´a rien à dire la dessus.Mais pourquoi sony nous fait miroiter une puissance poussèe,plus que sa concurrente directe,la dc,pour nous sortir un jeu au final encore plus moche que shenmue?c´est ce genre d´argument complètement con qui me sors par les oreilles.On te bourre le crane pour te dire que la console va afficher de superbes graph,plus beaux que ceux de la concurrence pour finalement jouer à des titres d´un excellent gameplay mais qui techniquement aurait pu très facilement tourné sur dc! alors à quoi ça sert? au moins,chez m$,ils vantent leur puissance,et quand on regarde les jeux,on sent la difference! rien qu´à voir halo qui sort le premier jour et qui surpasse ou atteint le niveau technique des meilleurs productions ps2...alors que la ps2 en a pris du temps pour atteindre le niveau de la dc...c´est ce mensonge ambiant qui est énervant,au final,la ps2 n´a rien d´extraordinaire,et sa ludothèque n´est pas extraodinaire non plus,si la dc avait été encore sur le marché,sa ludothèque serait encore plus belle...on voit donc que bcp de jeux arrivent chez les concurrents de sony alors qu´on atteint les limites sur ps2...

dragon:tu parles des survivals horrors,mais t´es tu acheté une gc pour essayer les re et eternal darkness? non.Et pourtant ils sont excellents et pas sur ps2...

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
18 janvier 2003 à 15:35:56

sans faire de psychologie a 1 franc, je pense que Oursinou vit à travers la xbox les échecs qu´il rencontre dans la vie : il essaie d´exprimer une réussite qu´il ne connait pas et s´affirme à travers l´expression de la réussite de sa console faute de ne pouvoir affirmer la sienne dans la vie réelle. Adepte des formules définitives, il s´est enfermé dans ses idées pour ne pas affronter la réalité. Sa xbox est devenue son image, sa représentation. ce n´est plus de la défense d´une console qu´il s´agit mais de la défense de sa propre personne puisqu´il s´est enfermé l´esprit dans une boite en plastique remplie de composants électroniques. la xbox c´est sa réussite à lui et l´erreur des autres. Et il témoigne tout le dédain pour les autres dans toutes ces réflexions, il n´a de cesse de dire qu´ils se sont trompés... la xbox, tout le monde se trompe, alors Oursinou vous le dit,puisq´il vit à travers elle. S´enfermer ainsi dans une boite en plastique, c´est déjà être dans un cerceuil. Amen. Il aime le dire, qu´il y reste.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
18 janvier 2003 à 15:39:52

lynchcore, cruel dilemne pour moi que ces RE sur gc ! voilà un portage qui me ferait envie, réellement.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
18 janvier 2003 à 16:05:10

c´est vrai dragon?je te plains alors!parce que si tu apprecies tellement la série des re,tu vas être un eternel frustré surtout que capcom a bien dit clairement que les re rebirth,0 et 4 seront des exclus définitives de la gc...je veux pas en rajouter une couche à ton "malheur" mais bon...prend toi une gc! tu vois le monde est injuste,parce que j´ai une gc et la série des re ne me botte pas particulièrement.^_^ le rebirth,je l´avais fait sur psone,donc j´ai seché.LE 0 arrive au mauvais moment.Et le 4 n´est pas pour tout de suite...peut être que d´occaz...si tu veux je te loue ma gc!^_^

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
18 janvier 2003 à 16:22:27

le rebirth, je l´aurai sans doutr pas pris. le 0 oui et le 4, comme tu dis, faut attendre. je me fais pas trop souffrance pour un jeu.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
18 janvier 2003 à 17:24:51

Dragon qui attaque Oursinou directement, et plus son discours, mon analyse du chef: y a de la haine la dedans ^^

splintercellman
splintercellman
Niveau 5
18 janvier 2003 à 17:46:32

Aller tous dans sujet pis dans objectif 50000 message pour venir nous encourager a prouver que le forum est pop

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
18 janvier 2003 à 18:02:09

non Oursinou, pas de haine, mais il suffit de compter combien de fois tu auras répété que la ps2 est une daube rien que dans ce sujet pour se rendre compte que je ne suis même pas méchant avec toi... je suis juste réaliste, tu ne connais pas la nuance, symptome révélateur de ta faiblesse.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
18 janvier 2003 à 18:33:19

DragonMnementh> ben tant que vous tiendrez votre discours, je serais obligé de le répeter, vous comprenez pas vite.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
18 janvier 2003 à 19:01:07

pauvre Oursinou qui n´aime pas entendre ceux qui sont satisfaits de la PS2... c´est trop dur à entendre et ça l´énerve au point de forcer le trait ellement il est insupporté... attristant. "la ps2 est une daube, c´est une fait"... et Oursinou est soulagé... que serais tu sans ta povre xbox...

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
19 janvier 2003 à 13:21:26

"pauvre Oursinou "
-oui, snif!

"qui n´aime pas entendre ceux qui sont satisfaits de la PS2... "
-euh... tu ne peux pas dire ça sans admettre que le contraire est vrai, ce forum est truffé de mecs qui tentent sans arret de gacher notre enthousiasme... tu veux réellement ma pensée? alors la voici: je soupçonne beaucoup de pro-ps2 ( pas de possesseurs de ps2, mais de pro-ps2 comme toi et mantron) de ne pas connaitre les alternatives à la ps2, et comme faute de grives on mange des merles...

"c´est trop dur à entendre et ça l´énerve au point de forcer le trait ellement il est insupporté... attristant. "
-Le fait est que je ne comprends pas comment certain se permettent de ranger les j& et dmc dans les jeux cultes par exemple, et de dire que halo est le seul qui vaille le coup sur xbox. Y a un sérieux probleme et lire autant d´anneries dans un domaine ou t´en connais un rayon, ça finit par agacer, effectivement. Car c´est ce zouave de public qui crée du jeu modele de demain.

""la ps2 est une daube, c´est une fait"... "
-N´ayant pas gouté a la saveur des premiers jeux a 4 sur megadrive par exemple, pete sampras tennis, street racer, pis sur N64, mario kart, golden eye, tu n´as pas conscience de ce que la ps2 est en train de faire rater à la majorité des joueurs, une grosse perte. Indigne d´un constructeur, ce choix. Qu´elle n´ait pas de disque dur, ok, mais d´anti aliasing? c´est assez con comme choix, ils sont pas logiques avec eux meme ces andouilles... Au final, deux autres consoles sont sorties depuis... les deux o,t un potentiel supérieur voire nettement supérieur, et l´age des consoles n´est pas le probleme, mais plutot les choix financiers, bien pensés commercialement, mais ludiquement c´est la merde.

"et Oursinou est soulagé... "
-Ben non vous m´écoutez pas.

"que serais tu sans ta povre xbox..."
-Ben un ours sans xbox.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
19 janvier 2003 à 13:44:12

"Le fait est que je ne comprends pas comment certain se permettent de ranger les j& et dmc dans les jeux cultes par exemple, et de dire que halo est le seul qui vaille le coup sur xbox"

là,il marque un point! c´est vrai que je suis sûr que dragon n´a pas du bcp touché à la dc...en plus si t´aimes les re,il y avait le code vero qui était excellent,mais t´as préfèré l´attendre sur ps2...bizarre!(supposition)

Dragon,peux tu nous dire quelles sont réellement les consoles auxquelles tu as joué,mais quand je dis joué,ce n´est pas 5 minutes ou même une heure mais de longues heures en goutant toute sorte de hits?je parle des consoles récentes,on va dire à partir de la psone.

Les joies du jeux à 4 sont phénoménales,et privés les joueurs de ce genre pour une sociétè soit disant leader,j´avoue que je trouve cela assez bizarre.Si on compare le leadership de nintendo à celui de sony,on se rend compte que la super nes était réellement imbattable car elle proposait des jeux et des services que personne n´avait proposé.Sony n´est pas dans ce cas,ils n´ont rien proposé aux joueurs si ce n´est qu´un vulgaire(mais ô combien pratique) lecteur dvd,même pas de bonne qualité en plus.C´est ça que je trouve anormale,comment une sociétè leader peut proposer moins de service que les autres?est ce que les hyper marché proposent moins de produits que les petites épiceries?non.Est ce que les grands hopitaux proposent de moins bons soins que les petits?non.Ce sont tous ces petits trucs qui entourent la console qui me font penser que cette place de leader est volée.A regarder les chiffres de ventes,on pourrait croire si on est novice dans le domaine,que la ps2 propose 1 million de fois plus de trucs que ses concurrents,or ce n´est pas vrai.Elle propose certes,une ludothèque complète(ce qui est très important),mais rien d´autres.Et si les éditeurs se tournaient un peu plus vers les concurrents,je suis sûr que les consoles auraient encore plus de succès que la ps2.Je pense notamment à konami qui se fout vraiment de la gueule du monde à bouder la xbox,et à traiter la gc de console de gamin...c´est un grand developpeur ça? même pas de jeux sur dc...c´est une grosse merde oui!idem pour EA qui fait vraiment n´importe quoi...enfin bon,tout ça pour dire que bcp de gens possedant une ps2 ne savent même pas que les autres consoles sont tout aussi excellentes,si ce n´est mieux selon les goûts.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
19 janvier 2003 à 14:13:47

Konami se réservant a la ps2, c´est Konami gaché... pas de jeux konami a 4 ( a part pes mais meme a l´époque des 16 bits les jeux de foot se jouaient a 4, on va pas leur donner une médaille) comme l´a fait capcom sur dream avec power stone par exemple, pas de jeux konami online digne de ce qu´ils sont capables de faire, un mgs2 certainement en deça de ce que Kojima aurait souhaité ( comptez pas sur lui pour le balancer a la presse mais toutes ces videos sont louches...), un manque flagrant d´évolutions, ah, ah, ah oui vraiment, la ps2 c´est dégoutant.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
19 janvier 2003 à 14:19:18

Oursinou, je pense aussi que tu exagères le propos de certains au point de l´imaginer totalement opposé à la xbox alors que ce n´est pas le cas.
exagération aussi à travers ton exemple Halo. Il faut que tu fasses une distinction entre une perception globale d´un jeu par la presse, les sites et les joueurs et les opinions de chacun pour le même jeu.
Jak and Daxter et DMC ont eu un accueil très favorable, Gamerankings encore, donne 89% et 90% à ces jeux qui ont trouvé un écho favorable auprès des joueurs. "Culte" est l´expression e mployée par toi même mais reconnais que très peu de jeux atteignent ces suffrages en moyenne ( que peu de jeux xbox ont aujourd´hui d´ailleurs). Alors faire référence à ces jeux n´est pas exagérer leur qualité de même que tu ne peux pas empêcher certains de les compter comme des jeux extraordinaires et de les qualifier de culte ( ce qui n´est pas une anomalie avec de telles notes).
Ensuite, chacun peut relativiser, comme tu le fais, la qualté de ces titres. Sur quoi te bases tu d´ailleurs pour les déprécier, toi qui reproche aux autres de ne pas avoir l´expérience des jeux de ta console ? en ce qui me concerne, DMC n´est pas un jeu culte, j´ai déjà dit préférer soul reaver 2 ( avis personnel). Et J& est un jeu quasi sans faute avec un plaisir de jeu total, je suis en accord avec sa note.
La xbox a aussi de bons titres à faire valoir. Mais c´est souvent toi qui rabaisse la ludothèque ps2 alors que tu reproches l´inverse aux autres. D´ailleurs là aussi, d´un point de vue personnel, je ne peux qu´exprimer que je ne tombe pas admiratif devant la ludothèque xbox car j´évalue sa ludothèque en ce qu´elle pourrait m´apporter en plus d´une console que j´ai déjà ( comme tu as toujours évalué celle de la ps2 en fonction de la dc que tu as eu). Et je donne mon appréciation en fonction de celà car tu te permets bien souvent d´affirmer qu´avoir une ps2 c´est se tromper. C´est faire abstraction de raisonnements différents que tu refuses d´intégrer mais dont tu te faisias un porte parole très actif sur le forum ps2 ( ma dc est la meilleure, on trouvera un fleuve de posts de ce genre). Tu peux émettre des opinions personnelles négatives à l´égard de certians titres ps2 mais ne peux aller à l´encontre de ce qu´une majorité de sites, magasines et joueurs a apprécié, n´essaie pas dire qu´ils ont tort et toi raison. Tu te plains du manque de reconnaissance des jeux xbox mais il me semble que tu n´as jamais du émettre un seul avis favorable à un jeu ps2, et dieu sait si la logithèque est fournie, alors ne prends personne pour des idiots. Tu soulèves ici toi même un comparatif de ludothèque en essayant de gommer toute qualité aux titres forts ps2 sous prétexte de leur âge, ce n´est pas un hasard si des jeux comme GT3, ICO, MGS2 sont cités en références lors des tests des hits d´aujourd´hui. Et sous prétexte d´un avantage technique, tu essaies de faire croire que les jeux sur ps2 seraient forcément en deça de ceux xbox alors que tout le monde sait que la technique n´est un ingrédient à la qualité et qu´autres ingrédients sont essentiels ( gameplay, scénario, variété, immersion...). En résumé, tu ne fais que réduire les qualités d´une ludothèque ( je rappelle que tu es bien souvent initiateur des comparaisons xbox ps2) pour mettre en avant tes propres gouts. Là aussi, on peut trouver en Gamerankings un référentiel global de qualité et cette qualité s´exprime bien souvent à travers des portages qui ne font pas l´identité d´une console ( il suffit de lire la liste et de les compter). Je te laisse donc relire par exemple ce sujet où tu n´as de cesse de minimiser les autres consoles avant de dire qu´il existe des pro-ps2 qui dénigrent de façon perpétuelle et exagérée la xbox. Exprimer aussi et encore une intolérance vis à vis de DMC et J& alors que leur qualité est reconnue montre que tu ne tiens pas compte et ne respecte pas un avis partagé par la critique et par les joueurs, ce propos exemple bien la façon misérable dont tu essaies de débattre en ne prenant que comme référence tes gouts et en méprisant celui des autres ( et lynchcore n´est pas bien plus intelligent d´approuver).

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
19 janvier 2003 à 14:26:59

Et maintenant Oursinou parle pour Kojima... Bien sûr, toute console a ses limites, Oursinou n´magine même pas que Kojima a

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
19 janvier 2003 à 14:27:35

suffisament d´idées pour être à l´étroit même sur une xbox... tu parles de dégout...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube