CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

puissance XBox

jibescafetta
jibescafetta
Niveau 5
09 novembre 2002 à 11:51:54

je voudrais savoir si la XBox c une 256 bits
(pour moi c sa kar le graphisme est eksellent donc sa ne po etre une 128 quand meme ? ??????)

AirRollSpin
AirRollSpin
Niveau 6
09 novembre 2002 à 11:55:18

le chipset graphique qui équipe la xbox est d marque nvidia est issu du monde pc (marque extremement réputée), et est un des plus puissant qui existe.C´est un vrai 256 bits

dh2
dh2
Niveau 9
09 novembre 2002 à 12:03:23

le coeur d une machine c son cpu et le p3 c un processeur 32 bits

progamer2
progamer2
Niveau 5
09 novembre 2002 à 12:10:17

La Xbox n´est pas une 256 ni une 128 mais une 32bits . La Gamecube est une 64bits tout comme la dreamcast mais seul la ps2 est une 128 bits.
Le processeur de la PS2 est le plus puissant mais aussi le plus dur a exploiter.

trashcore
trashcore
Niveau 10
09 novembre 2002 à 12:12:44

oui mais la ou la ps2 fait 300Mhz, la xbox en fait 733...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 novembre 2002 à 12:13:32

Exactement le pross de la PS2 est tres puissant mais tres complexe.
Celui de la GC est un pross de Macintosh.
Celui de la Xbox un P3 de Mr tout le monde.

progamer2
progamer2
Niveau 5
09 novembre 2002 à 12:15:02

Désolé de te decevoir mais le Hertz est la frequence et ca n´a riena voir avec la puissance.
La puissance s´exprime en bits (ps2 : 128; xbox : 32) et en FLOPS (ps2 : 6.7GFlops; xbox : 3.2GFlops)
T´es decu de savoir que ta console bien aimé n´est pas la plus puissante a proprement parler?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 novembre 2002 à 12:15:12

Ca ne veut rien dire le pross de la GC fait 485mhz pourtant il est plus puissant que celui de la xbox car en réalité il équivaut a 933mhz pour un pentium.

trashcore
trashcore
Niveau 10
09 novembre 2002 à 12:16:12

bon, on va arreter de parler technique...
on a qu´a comparer les jeux...
c qui la plus puissante??

progamer2
progamer2
Niveau 5
09 novembre 2002 à 12:17:13

Exact!! Le processeur de la PS2 calcul tout les environnements graphique et les transmet au processeur graphique qui se contente de les afficher donc il a pas besoin d´etre tres puissant alors que sur gc et xbox, le CPU ne s´occupe pas des environnements graphique et c´est pour ca qu´elles ont un processeur graphique assez puissant puisqu´il s´occupe de toute la partie graphique

progamer2
progamer2
Niveau 5
09 novembre 2002 à 12:18:10

Les plus puissante sont en fait la PS2 grace a son CPU et la Xbox grace a son GPU. LA GC est un petit moins puissante mais beaucoup plus rapide

trashcore
trashcore
Niveau 10
09 novembre 2002 à 12:18:55

c bizarre alors que la plus puissante possede les plus laids jeux du marché...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 novembre 2002 à 12:20:58

Les chiffres sont tout ce qu´il y´a de plus relatif, chaque constructeur sort ce qui l´avantage.

Par exemple la Ram

Xbox 64 mo
GC 48 mo

On pourrait penser la xbox est plus puissante?
Mais non! La ram de la xbox ç´est de la SDRAM et la GameCube de la TRAM qui est 6fois plus rapide.

Simplement vu que la xbox se programme comme un PC les dévellopeurs ont tout les outils pour l´utiliser a pleine capacité tres rapidement.
Mais a long terme la GC et mème la PS2 donneront de meilleur résultats.

progamer2
progamer2
Niveau 5
09 novembre 2002 à 12:23:25

tout a fait d´accord avec toi kaji!!
Trashore, tu connais pas mgs2, gta3, gtavice city, ff10, eco, pes, pes2, gt3, gt concept, moh,...?

trashcore
trashcore
Niveau 10
09 novembre 2002 à 12:24:05

ca j´aimerais bien voir.
je te signale que les jeux xbox devienne de plus e plus beaux (halo-halo2)
les jeux PS2 concervent toutes leur lacunes (aliasing)

AirRollSpin
AirRollSpin
Niveau 6
09 novembre 2002 à 12:25:49

vous vous rendez compte de ce que vous racontez??le processeur de la ps2 plus puissant que celui de la xbox?? mais vous etes debiles ou vous le faites exprés?
je vais quand meme vous repondre meme si je trouve ça aberant...
la xbox une 32 bits??? FAUX, le gpu (processeur graphique) est un geforce3 evolué (256 bits) qui fait un tabac dans la plus grande communauté de joueurs : les joueurs pc!! et ce n´est pas rien car ils sont de loin les plus nombreux et surtout les meilleurs connaisseurs concernant le meilleur materiel!!
le proc de la ps2 est cadencé à 300 mhz et est comme vous l´avez justement siganlé, assez complexe à programmer, ce qui n´arrange rien!

le proc de la xbox est un p3 portable cadencé à 733 mhz et est extremement facile à exploiter car issue du monde pc.ce qui arrange tout!

je crois déjà, que les chiffres parlent d´eux memes!!
En outre, les processeurs intel, comme ceux d´amd sont utilisés par tous les utilisateurs pc, et notamment par les plus grands developpeurs de jeux (gta a été réalisé sur pc et oui!!!)et il y en a des centaines de millions dans le monde, donc je crois que le processeur de "mr tout le monde" est loin d´etre une daube!
soyez surs d´une chose : microsoft a utilisé ce qu´il y a de MIEUX pour sa console! !

progamer2
progamer2
Niveau 5
09 novembre 2002 à 12:26:56

les jeux xbox ont atteint le maximum du potentiel de la xbox alors que la gc et la ps2 sont a 50%.
L´aliasing sur ps2? je vois pas de quoi tu veux parler car dans les jeux que je t´ai cité il y en a pas. De plus, la xbox a elle aussi de l´aliasing si les developpeurs ne font pas leur travaille correctement.
La ps2 gere l´antialising mais en software et ca bouffe rien du tout en ressource systeme alors que la gc et la xbox le gere en hardware et ca bouffe rien non plus

Serramanna
Serramanna
Niveau 8
09 novembre 2002 à 12:30:35

"Le processeur de la PS2 est le plus puissant mais aussi le plus dur a exploiter"

"Exactement le pross de la PS2 est tres puissant mais tres complexe.
Celui de la GC est un pross de Macintosh.
Celui de la Xbox un P3 de Mr tout le monde."

Les conneries qu´il faut voire sur ce forum!!!

Ou as tu ve que la ps2 avait le proc. le plus puissant des consoles actuel,faut réflechir desfois a ce qu´on dit les gars.
Et la xbox et l´équivalent d´un pentium 4 733 avec 64mo unifié et une carte graphqiue g-force3 avec certaine particularité de la nv30.

progamer2
progamer2
Niveau 5
09 novembre 2002 à 12:30:48

airollspin, on voit bien que t´y connait rien!!!!
L´unité qu´est le bit ne signiifie pas grand chose, le hertz est la frequence autrement dit la rapidité, et le flop est la puissance (6.7gflop pour la ps2 contre 3.2 pour la xbox)
De plus, le p3 ne va pas sur une console : exemple : pour fair tourner un emulateur psone sur pc, il faut un processeur a 600mhz alors tu vois un peu. Les processeurs console sont plus puissant que ceux sur pc et ca c´est tout a fait normal vu qu´un jeu bouffe plus de ressource qu´un logiciel.

je-vous-encule
je-vous-encule
Niveau 5
09 novembre 2002 à 12:31:29

"L´aliasing sur ps2? je vois pas de quoi tu veux parler car dans les jeux que je t´ai cité il y en a pas."

hum je ne veux pas te vexer mais les jeux que tu as cité en contiennent et en nombre (du moin sceux que j´ai vus, cad tous sauf gtaVC et PES 1 et 2)
Ne me dis pas que moh n´a pas d´aliasing ou alors achete des yeux, j´ai ce jeu sur ma console et bien qu´il ne soit pas une soupe d´escaliers, il en a

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)