Ce qui me fait rire c´est le mec qui dit ne pas connaitre l´aliasing sur sa Xbox.
lol, tu dois avoir une belle couche de poussière sur ta télé toi, faut faire le ménage de temps en temps (^_^)
Bref pour moi ca décrédibilise tout le reste de ton discours..
"ne pas connaitre l´aliasing sur sa Xbox"
lol, je voulais dire "sur sa PS2" bien sûr..
J´me marre tellement que j´en écris de travers (^_^)
programmer 02 tu vau pas une tune!... tu racontes nimporte koi! ta ps2 te frustre tant que ca???!!!???
putain les anti xbox fo arreter de nous envier, nous, les heureux possesseurs d´xbox..
bon vent a tous les jaloux!
je-vous-encule Posté le 09 novembre 2002 à 12:49:52
mais dire que la xbox a du nv30 en elle c´est de la connerie comme c´est pas possible d´imaginer.
ce coup là c´était pas mal j´ai bien aimé! c´est vrai que le xgpu qui fait 60 millions de transistors est fait comme un nv30 qui en a 120 millions.... soyons sérieux
Je suis sérieux!!!C´est une rumeur qui courait comme quoi microsoft n´aurait pas dévoilé toute le puissance de la console et que la carte graphique qui n´oublions pas est un peut un hybride aurait cerataine particularités d´une nv30.
lynchcore-gamer Posté le 09 novembre 2002 à 12:52:38
serramana: les portages ne sont pas réllement des references pour comparer les puissances des consoles...encore faut -il que les dev optimise pour chaque console le soft...mais ca,ca coute de l´argent alors il s´applique sur un support et sous exploite les autres...
Je prends cet exemple car certain pro-gc qui disent que le gc est plus puissant que la xbox.Alors si il si puissant que ça il n´aura aucun problème a faire tourner wreckless aussi bien que sur xbox,tu ne penses pas???
Quand esce que vous allez apprendre que les bits ne veulent plus rien dire??
La DC est une 64 ou 128 bits mais elle est pas plus puissante que la Xbox donc voilà que ma thèse est approuvé!
c´est un peu le bordel tout ses message qui se chevauche. quelqu´un pourrait tout récapituler sur toute les caracterisitique et leur signification ? merci
serramana: non justement wrecless ne saura p-e pas aussi beau que sur xbox,mais ceci ne sera pas parce que la gc est moins puissante mais simplement parce qu´ils vont faire un jeu,travaillé pour tourner sur une xbox,sur la gc! nuance! si tu veux,mettre un jeu comme metroid prime sur xbox,il ne tournerait pas aussi bien...parce que les portages sont baclés! s´ils prennent leur temps pour carrement refaire le moteur 3d et tout...sur gc tu auras une surprise!
Exactement!
Tout est une question d´O-PTI-MI-SA-TION.
Une console bien optimisé fais des merveilles regarde Perfect Dark sur N64 ou Metal Gear sur Play, qui aurais cru que ce résultat serais jamais atteint?
Je ne suis pas d´accord quand on fait un portage sur une console soit disant plus puissante alors dans la logique des choses on devrait alors avoir un résultat identique.
serramana j´ai lu aussi que le chipset graphique de la Xbox contient certains instructions NV30. Ca ne lui donne pas la puissance d´un NV30 bien sûr mais certains instructions encore inexploitées permettraient à la XBox d´avoir encore du potentiel exploitable plus tard, le tout étant de s´en donner la peine (^_^)
Je suis d´accord,je n´ai jamais dit que la xbox utilisais la puissance d´une nv30 mais qu´elle en avait certaine capacité.
Mais arretez avec votre NV30, réfléchissez une seconde put1. Quand la xbox fut concue, la GF4 était encore en labo, le NV30 n´était même pas encore dans les esprits à cette époque. De plus le NV30 est une puce complètement optimisée DX 9 ce que la xbox est loin de posséder, la constitution du XGPU ne permet en aucun cas la possibilité à la machine de gérer une quelconque capacité du NV30. Regarde les fréquence, la bande passante etc... tu comprendras. Petite compa rapide, le XGPU est composé de 60 millions de transistors en 0,15 micron, le NV30 de 120 millions de transistors en 0,13 micron...
capito ?
Alors arretez de gober comme des bleus tout ce que Microsoft vous raconte, sinon vous êtes vraiments hypnotisés par cete fichue société.
Quand la xbox est sorti, tout le monde disait (et même Microsoft) xgpu = GF256, puis GF2, puis GF3, puis GF4, j´en ai déjà entendu dire que la X nike une Radéon 9700 et maintenant qu´elle gère des instructions NV30... faut arreter la lobotomisation là! La X est un dérivé de GF3 optimisé TV rien de plus et rien de moins!
Le_visiteur, je vais t apprendre un truc sur nvidia :
cette marque crée un nouveau type de carte tous les 6 mois.
Or la conception total d une carte ne prend pas loin d un an.
Ils est donc possible qu une carte video ( en l occurence c elle de la xbox) reprenne des capacités de futur carte graphique pc encor introuvable sur le commerce.
Ici, on ne dit pas que la carte graphique de la xbox équivaut au nv30 mais qu elle en reprend certaine capacité, ce qui est techniquement faisable et plausble.
le programer 02 : Pour mettre les choses au point, parmit les 3 consoles new gen dans le commerce,
capacité brut :
1) xbox
2) gc
3) ps2
Et oui en terme de puissance brut la xbox est en première position suivit de peu par la Gc. La ps2 subit ses deux ans de plus est reste la moins puissante.
par contre au niveau des jeux, on estime que xbox et gc font des résultats de la même qualité ( optimisation oblige), par contre il serait malhonnète de dire que la ps2 est la meilleur. En effet a l heure actuel sa reste la console la moins puissantes du marché.
je tiens aussi à signaler que de l´avis de beaucoup d´experts, nvidia aurait quelque peu "délaissé" le projet geforce 4 pour mettre le paquet sur le chipset graphique xbox
Il en résulte que la geforce 4 est très performante mais n´a pas été la "révolution" attendue par rapport à la geforce 3 (qui est déjà une carte graphique de folie!)
serramana: si tu nous crois pas,tu n´as qu´a regarder les jeux multi tournés...il me semble que iss2 version gc est la plus belle de toutes...pk? la gc est le plus puissante? non! parce que les dev l´ont mieux optimiser...c´est tout! tu verras que certains jeux multi seront meme plus beaux sur ps2 que sur les autres supports,pk? parce que la ps2 est plus puissante? non! parce qu´elle est optimiser par rapport aux autres et que le resultat s´en fait sentir...idem pour doa2,la ps2 est censée etre plus puissante que la dream pourtant la version dc est plus belle que celle de la ps2...etc
les dev doivent optimiser les jeux pour chaque console s´ils esperent en tirer le meilleur,c´est pas en utilisant les memes elements sur ps2 et sur xbox,qu´ils arriveront a avoir le meme resultat.
"je tiens aussi à signaler que de l´avis de beaucoup d´experts, nvidia aurait quelque peu "délaissé" le projet geforce 4 pour mettre le paquet sur le chipset graphique xbox"
Tiens donc et quels experts tu peux me le dire ? nvidia a pressé la GF4 pour se concentrer sur le 0,13 micron du NV30 lequel d´ailleurs leur a causé bien des problèmes.
"Ici, on ne dit pas que la carte graphique de la xbox équivaut au nv30 mais qu elle en reprend certaine capacité, ce qui est techniquement faisable et plausble."
Certainement pas, nvidia l´a annoncé lui même, le chip xbox est une GF3 revue et améliorée mais il n´a jamais été question de NV30 qui comme l´a précisé lesvisiteurs, n´était pas encore dans les cerveaux lors de la conception de la xbox... Le NV30 est un chip entièrement optimisé DX9, il gère toutes les fonctions DX 9, or l´api xbox est DX 8.1 autrement dit la xbox ne sait faire AUCUN effet du NV30. C´est de la pure logique alors arretez d´etre de mauvaise foi et de croire que la xbox c´est Dieu, c´est vraiment loin d´être le cas.
AMIS GAMERS!!!
JE PROPOSE UN DEBAT POUR TENTER DE COMPRENDRE LES KEKES QUI S´EVERTUENT A VANTER LES MERITES DE LEURS BECANES ET QUI HURLENT D´OUTRAGEUSES INSULTES AUX JOUEURS QUI N´ONT PAS LA MÊME CONSOLE. POURQUOI SET IL NECESSAIRE 2 VOULOIR IMPOSER AUX AUTRES LE CHOIX D´1 CONSOLE S4ILOS AIMENT LA MACHINE QU´ILS ONT ACHETE???
POURQUOI 1 ACTE SI PUERIL???
AU LIEU DE SE BOUFFER LE NEZ, LES GEANTS DU JEU VIDEO NE FERAIENT ILS PAS MIEUX D´ÊTRE PLUS ATTENTIFS AUX JOUEURS QUI VEULENT S´ECLATER, ET PAS SE PRENDRE LA TÊTE!
LE DEBAT EST OUVERT.
moi ce ki me fait rire c d entendre dire que le proc ps2 est plu pussant que xbox et gc
areter la ps2 ne peut techniquement plus rien
sinon pk un doom 3 ne sortira jamai sur ps2 et gc
aller repondez s ´il vous plait
et pk sur un jeu comme time spliter 2 on peut lire dans test parti graphisme
(pour la ps2)
"On n´ira pas jusqu´à dire que la PS2 crache toutes ses tripes mais presque. Le moteur tourne rond et sans aucune chute du Frame Rate. On en prend plein les mirettes et en plus le design est vraiment original."
et pour xbox
"La Xbox est loin de cracher tripes et boyaux mais le résultat n´est pas vilain du tout. Même si, comme toujours, on aurait apprécié une meilleure optimisation du jeu et ne pas avoir a se contenter d´un leger mieux.. Le moteur tourne rond et sans aucune chute du Frame Rate. On en prend plein les mirettes et en plus le design est vraiment original."
et je n ait fait que copier coler des test de jeuxvideo.com
1_ la ps2 n est pas une vrai 128 bits mais 2*64 car il y a deux emotion engine . ..
2_pour la X box c 64 de DDR unifié c a d que les developpeur font ce qu il veulent . Il peuvent répartir comme bon leur semble la ram pour la partie graphique, sonore etc...
3_le GPU de la x-box et une geforce 3 possedant des fonctionnalités de la Geforce4
Mais tout ca ca ne rime a rien car ce sont les jeux et comment ils ont été optimisé il suffit de voir sur PC pour dire que les jeux PC ne sont pas optimisé . ..tout est une question d optimisation