CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon Pc marche pas.

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
25 juillet 2005 à 14:57:56

Bonjour,

Voila, lorsque j`allume mon Pc, rien n`apparait a l`ecran,(comme si qu`il est en veille) et apres environ 15 secondes, il y a une alarme... le bruit d`une ambulance...tin...tan...tin...tan...
Hier j`ai enlever la pate thermique pour en mettre une nouvelle, et maitenant mon Pc marche plus.
Que signifie ce bruit et qu`est ce qui ne va pas ?
Merci.

Gamos
Gamos
Niveau 76
25 juillet 2005 à 15:01:09

pourquoi a tu changé la pate thermique ? ? et pour les bip qu´il faisait soit plus precis, escque c´etait des bip continue rapide, long, 1 seul bip qui s´arrete pas ? ??? explique, mais deja quand tu la allumé hier, tu disais qu´il se passai rien ! ! mais entendais tu les ventilos demarré ? ?

yami_bakura
yami_bakura
Niveau 9
25 juillet 2005 à 15:04:00

moi c´en est un monter en piece detacher mon ordi et y met 8 seconde avant de se relier a l ecran une fois allumer 8 seconde pendant lequel l ecran detecte pas l ordi

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
25 juillet 2005 à 15:05:46

Alors j`explique, j`ai enlever la pate thermique car le ventirad etait mal fixer sur le processeur, et qund je voulais redemarrer mon Pc, il fallait que je tienne mon ventirad pour qu`il soit bien fixer, j`ai reussi a arriver sur l`ecran ou il me propose d`appuyer sur f10, f12 ect mais la il s`est bloquer, et les ventilos tournent biensur, le bip fait le bruit d`une ambulance, court et rapide.

Gamos
Gamos
Niveau 76
25 juillet 2005 à 15:08:34

bon deja d´etre obligé de tenir ton ventirad pour qu´il tienne sur le proco, c´est assez etrange, j´espere pour toi que ca la pas nické, parceque avec le poid . ... une question quand même, a tu bien, bien nettoyé le proc et le ventirad avant de mettre l´autre pate, et a tu bien verifié que les pins n´etait pas tordu.

lepachiderme
lepachiderme
Niveau 7
25 juillet 2005 à 15:09:30

quand on connait pas on touche pas :)

Gamos
Gamos
Niveau 76
25 juillet 2005 à 15:10:13

ca l´aidera pas ca !

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
25 juillet 2005 à 15:12:44

Biensur, j`ai nettoye le ventirad et le proc avant de mettre de la nouvelle pate, les pin ne sont pas tordus, le probleme est que le ventirad ne se colle pas sur le processeur et glisse, je ne sais pas comment faire pour bien le faire tenir.

Mon ventirad est le asustek star ice.

lepachiderme
lepachiderme
Niveau 7
25 juillet 2005 à 15:13:59

Comment veux tu l´aider il a du tout pété la si i la remonter à l´arrache son cpu et ventilo sans nettoyer au préalable j´en dit pas plus mais je pense que il a du faire une grosse connerie en demontant ca sans connaitre quand on c´est pas monter un pc on touche pas :(

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
25 juillet 2005 à 15:14:09

Oui, lepachiderme, la sortie est au fond, tu verras un panneau avec ecrit dessus exit, tu avance 2 metre et tu prend la porte.
Merci

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
25 juillet 2005 à 15:15:14

lepachiderme = AaAa.

yami_bakura
yami_bakura
Niveau 9
25 juillet 2005 à 15:15:22

soit c pas le bon ventilo qui va sur le bon processeur , soit . .. ta tout pété

lepachiderme
lepachiderme
Niveau 7
25 juillet 2005 à 15:16:02

GROS NOOB que tu es déja les sons que tu entend quand tu lance ton pc tu sais PAS de quel problème de ta machine sa vient donc ta tout pété BIEN FAIT POUR TOI mdr :)

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
25 juillet 2005 à 15:18:01

Non j`ai rien pete, je m`y connais un peu, mais c`est la premiere fois que je met de la pate thermique, ( j`en ai pas mis beaucoup biensur, une fine couche, et j`ai ensuite etaler avec mon doigt), et mon ventirad correspond a mon processeur socket 478.

Gamos
Gamos
Niveau 76
25 juillet 2005 à 15:19:39

deja un ventirad ca colle pas, ca se fixe, je pense qu´il doit pas etre adapté au proc, normalement une fois posé dessus tu a 2 pattes que ce mette des deux coté, apres un clip pour fixé le tout.Si ton proc est mal fixé ca peu tout planté, maintenant j´ai bien peur que tu l´ai abimé, je sais c´est chi..., mais ca arrive a tout le monde, j´espere qu´il etait pas trop cher, aprés tout y´a que ce qui fon qq chose qui peuvent faire des erreurs.

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
25 juillet 2005 à 15:20:33

J`ai rien pete idiot et meme si j`ai pete quelque chose, je rachete un Pc contrairememt a toi.
Et le bruit, je sais pas ce qui vent dire, peut-etre que toi qui est si fort saura ?
Ahaha, aller va te cacher gros debile.

lepachiderme
lepachiderme
Niveau 7
25 juillet 2005 à 15:25:34

Noob avant de toucher à l´élement éssentiel du pc qu´est le cpu tu vas vérifier si tout tes élements sont bien connectés sur ta carte mère et ensuite si tu as un ventilo de cpu qui tient pas défectueux achete un neuf un ventilo ca se fixe et ca tient sur la carte mère dans le socket.

Débile moi pour l´instant tous mes pc marche et j´ai pas besoin de qui que ce soit pour les réparer en cas de pannes :rire2:

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
25 juillet 2005 à 15:25:57

Gamos, mon processeur est un P4 2,8 Ghz socket 478 et il correspond parfaitement a mon ventirad asusutek star ice qui lui prend en charge les socket T, 478, k7,k8 etc...
Et pour fixer mon ventirad ce n`est pas un clip mais comme une sorte de vis ( 4) et pour mon processseur, non je ne pense pas qu`il soit mort car quand j`ai allumer mon Pc aujourdhui, il est arriver sur l`ecran puis s`est bloquer ( j`ai bouger le ventirad pour trouver le bonne endroit)
Donc le probleme est que le ventirad n`est pas bien sur le processeur, il glisse sur la pat au lieu de se coller
Merci de m`aider gamos.

Mcintosh732
Mcintosh732
Niveau 7
25 juillet 2005 à 15:26:43

Sur la star ice je crois qu´il faut mettre des trucs livrés avec pur le mettre sur un 478. Il doit y avoir des languettes de fixation en acier mets les. En suit normalement les intel 478 ne pete pas mais redemmare l´ordi en cas de surchauffe.

lepachiderme
lepachiderme
Niveau 7
25 juillet 2005 à 15:27:47

http://www.ldlc.com/fiche/PB00029660.html

:lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web