oui il est beau c´est sur, mais pour ma part je n´aime pas les ventilo adaptable sur plusieur socket diff, j´ai eu un gros zalman sur mon ancien pc, trop gros, une vrais saloperie ( même si je sais qu´il est excelant).Mais sans vouloir etre vexant , a tu réelemtn besoin d´un ventirad comme ca, je sais pas mais tu n´a pas un proc qui a besoin d´un tel engin.Moi j´ai un ventirad d´origine, niveau bruits ca va, et il refroidis suffisamant, pourtant je joue beaucoup.a toi de voir mais a ta place je prendrai un normal et specifique a ton proc.Bon de tout facon maintenant tu n´a plus rien a perdre, re-demonte tout, frotte bien tout, reverifie les pins ( elle sont neubreuse les coquines) fais un reset sur carte mere par le jumper, relance et peu etre . ....