CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC ou Mac

pauldu59000
pauldu59000
Niveau 9
09 avril 2005 à 18:10:46

" et oui j´ai un peu tester ilife et voir ce que c´été exposé"
iLife n´a rien à voir avec Exposé. Tu bluffes.

:d) j´ai du que j´ai tester ilife et EN COMPLEMENT voir ce que c´été exposé ta du mal a comprendre toi

" j´ai vu aussi qu´il fallait faire pomme+clic pour ouvrir un menu contextuel"
Pourquoi ne pas utiliser tout simplement le bouton droit de la souris ?

:d) parcke y en avait pas

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 18:10:53

" je parle du mac"
:d) ah ok, fallait faire le lien vers l´image dans ce cas : http://bidule2oo.free.fr/Mon-ptit-matos2.jpg
Regarde le en vrai le eMac, je le trouve assez joli oui, même si c´est pas le + beau des Mac, c´est largement + design qu´une tour PC ou un écran PC.

dark_0
dark_0
Niveau 10
09 avril 2005 à 18:11:03

" lorsque j´achétes un pc, je fais ça dans l´optique d´évolutivité, lorsque j´ai acheté mon Dell, j´avais plus suffisament d´argent pour me prendre une bonne carte graphique. 8 mois plus tard, je l´ai changée. Je ne veux pas qu´il soit périmé dès le départ."
parce qu´un PC est périmé en 8 mois si tu changes rien ? Ben dis donc, c´est nul le PC

j´ai dis que je n´avais pas suffisament d´argent au moment de l´achat c´était une cg de merde dès le départ, une bas de gamme.

et puis tu peux parler avec ton mac 1 ghz lui est vraiment périmé tu vois.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 18:12:06

" j´ai du que j´ai tester ilife et EN COMPLEMENT voir ce que c´été exposé ta du mal a comprendre toi"
:d) tu as testé quoi sur iLife ?

" parcke y en avait pas"
:d) ben fallait prendre une souris avec plusieurs boutons... personne ne garde de souris 1 boutons de nos jours.

dark_0
dark_0
Niveau 10
09 avril 2005 à 18:12:33

Bidule200 Posté le 09 avril 2005 à 18:10:53
" je parle du mac"
ah ok, fallait faire le lien vers l´image dans ce cas : http://bidule2oo.free.fr/Mon-ptit-matos2.jpg
Regarde le en vrai le eMac, je le trouve assez joli oui, même si c´est pas le + beau des Mac, c´est largement + design qu´une tour PC ou un écran PC.

tu regardes les nouveaux sony... en toute objectivité ils sont aussi beau, même plus car ils sont pas blanc qui sallit, pas transparent ( vive la saleté du clavier ! )

pauldu59000
pauldu59000
Niveau 9
09 avril 2005 à 18:14:15

un pc est périmé en 2 mois a cause de la loi moore ou un truc comme sa

" parcke y en avait pas"
ben fallait prendre une souris avec plusieurs boutons... personne ne garde de souris 1 boutons de nos jours.

:d) oui bien sur et tu crois que je vais demandé au vendeur de mettre une souris a 2 ou 3 boutons pour mon plaisir

Bidule200 Posté le 09 avril 2005 à 18:12:06
" j´ai du que j´ai tester ilife et EN COMPLEMENT voir ce que c´été exposé ta du mal a comprendre toi"
tu as testé quoi sur iLife ?

:d) garageband , imovie et itunes mais itunes je l´avais déja testé

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 18:14:26

" j´ai dis que je n´avais pas suffisament d´argent au moment de l´achat c´était une cg de merde dès le départ, une bas de gamme."
:d) Et t´avais pas besoin d´une carte haut de gamme, puisque tu as acheté une bas de gamme, alors pourquoi en avoir changé 8 mois après si la bas de gamme suffisait ? Réponse : le jeu. Donc on sort du contexte.

" et puis tu peux parler avec ton mac 1 ghz lui est vraiment périmé tu vois."
:d) pas du tout. C´est l´entrée de gamme d´il y a 2 ans, ça a la puissance d´un AMD2500 environ ( en encodage vidéo en tout cas), et ça me suffit pour le moment. Quand je commencerais à bosser vraiment la 3D je prendrais un biproc. Mais toujours pas un PC, trop cher.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2005 à 18:14:33

Hooooo !
http://img220.exs.cx/img220/1483/oooooh6ge.png
Wacom ?

dark_0
dark_0
Niveau 10
09 avril 2005 à 18:16:04

" et puis tu peux parler avec ton mac 1 ghz lui est vraiment périmé tu vois."
pas du tout. C´est l´entrée de gamme d´il y a 2 ans, ça a la puissance d´un AMD2500 environ ( en encodage vidéo en tout cas), et ça me suffit pour le moment. Quand je commencerais à bosser vraiment la 3D je prendrais un biproc. Mais toujours pas un PC, trop cher.

c´est l´inverse chez mac t´as un bazar avec un 1.4 ghz 256 ram pour 2 * moins cher, t´as deux fois plus puissant pour un pc.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 18:17:10

" tu regardes les nouveaux sony... en toute objectivité ils sont aussi beau, même plus car ils sont pas blanc qui sallit, pas transparent (  vive la saleté du clavier !  )"
:d) les Sony sont super chers. Face à eux, le design Apple est donné.

" oui bien sur et tu crois que je vais demandé au vendeur de mettre une souris a 2 ou 3 boutons pour mon plaisir"
:d) bien sûr, il est là pour ça non ?

" garageband ,   imovie et itunes mais itunes je l´avais déja testé"
:d) c´était donc iLife04 je suppose. Tu devrais essayer le nouveau 05, il est géant :)

" Wacom ? "
:d) oui, je vais commencer des études d´infographie, j´ai donc acheté il y a un an et demi une Wacom Intuos2 format A5, c´est d´ailleurs marqué dans la page info perso.

UCS1977
UCS1977
Niveau 9
09 avril 2005 à 18:17:55

A fréquence égale, si je ne me trompe, un Mac bat un PC. Sur ce, je me tire, un débat stérile de plus, dommage y´avais qq trucs intéressantq malgrès tout.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 18:18:56

" c´est l´inverse chez mac t´as un bazar avec un 1.4 ghz 256 ram pour 2 * moins cher, t´as deux fois plus puissant pour un pc."
:d) tu ne comprends pas ? Personne n´achète sont Mac avec 256Mo de RAM d´ailleurs la gamme pro est équipée de 512Mo de base. Le processeur est bien + puissant qu´un proc PC grand public à fréquence égale, grâce à l´architecture RISC et à l´optimisation de OSX. C´est l´avantage de la config propriétaire, tout est optimisé pour fonctionner mieux ensemble.

pauldu59000
pauldu59000
Niveau 9
09 avril 2005 à 18:20:32

" oui bien sur et tu crois que je vais demandé au vendeur de mettre une souris a 2 ou 3 boutons pour mon plaisir"
bien sûr, il est là pour ça non ?

:dà ouai , mais pour faire kelkes clic droit sa sert a rien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2005 à 18:20:40

Pourquoi veulent-ils toujours comparer les MACs d´il y a 5 ans aux PCs actuels ?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 18:20:46

" A fréquence égale, si je ne me trompe, un Mac bat un PC"
:d) c´était vrai pour le G3 face au PIII, c´est vrai pour le G4 face au PIV, et ça l´est encore + pour le G5 face aux processeurs PC 64bits.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 18:22:34

" à ouai ,   mais pour faire kelkes clic droit sa sert a rien"
:d) alors ne te plaint pas du raccourci ctrl+clic t´étais content de l´avoir. Sur ma souris 6 boutons c´est le pied, j´ai configuré Exposé sur les boutons de la souris, et j´ai mis d´autres fonctions sur les boutons restants, qui changent suivant l´appli au premier plan, c´est bonnard.

" Pourquoi veulent-ils toujours comparer les MACs d´il y a 5 ans aux PCs actuels ? "
:d) parce que, quand tu dis " Macintosh" à monsieur tout le monde, il s´imagine tout sauf un iMac G5. Il ne sait même pas que ça existe.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
09 avril 2005 à 18:23:05

Et après quand il en voit un pour la 1ère fois, 2 ans après ça sortie, il fait encore " hoooooo mais il est où l´ordi, je ne vois que l´écran :doute: "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2005 à 18:24:48

:lol:

pauldu59000
pauldu59000
Niveau 9
09 avril 2005 à 18:25:37

Bidule200 Posté le 09 avril 2005 à 18:22:34
" à ouai , mais pour faire kelkes clic droit sa sert a rien"
alors ne te plaint pas du raccourci ctrl+clic t´étais content de l´avoir.

:d) et ou est ce que t´a vu que je me plaignait(t´a bu?!)

dark_0
dark_0
Niveau 10
09 avril 2005 à 18:26:41

Bidule200 Posté le 09 avril 2005 à 18:23:05
Et après quand il en voit un pour la 1ère fois, 2 ans après ça sortie, il fait encore " hoooooo mais il est où l´ordi, je ne vois que l´écran "

ok les mac, sa plante pas et c´est le seul argument valable mais aussi faut savoir utiliser un pc, c´est peut être plus facil les mac, c´est l´autoroute, tu te pose pas de question tout est ensemble, tu es vite limité par l´architecture et les logiciels compatibles.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment